Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
C est vrai qu à un certain âge ils ne peuvent plus s'y rendre seuls et sont rassurés si accompagnés .
Le gâteau avec flocon de quinoa vous me direz elrik
Fds
Les flocons de quinoa c est un peu comme les flocons d'avoine ?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:27
Sumo,
il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé de flocons d'avoine
le quinoa est très léger: 2 bonnes cuillères à soupe font à peine 18 g.
je pense que quand je fais un g^teau pour 2 jours pour 2 repas ou des céréales pour 5 ou 6 jours, la dose est insignifiante et peut passer pour à peine 1/2 toléré!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:32
Aujourd'hui, j'ai fait des céréales aux framboises: mmmmhhhh: bien bon et tellement croustillant!
Avec tous les fruits rouges que j'ai au jardin en ce moment, je vais refaire ma crème soyeuse aux fruits rouges et pépites!
j'en ai déjà l'eau à la bouche!
demain je fais une photo et je poste!
je prépare aussi quelque petite douceur un peu spéciale!
j'en suis aux essais, donc prudence!
et j'ai un projet pour une ou 2 recettes salées, mais le temps me manque un peu: ce mois de juin est bourré de réunions et de RV du matin au soir!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:34
fds
mais alors si tu en mets si peu en texture ca change qq ch ?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:36
Alors voilà que la petite Romane a découvert que l'élément eau pouvait être très agréable!
Elle va retrouver progressivement le plaisir qu'elle avait à nager dans le liquide amniotique.
Un jour, tu auras du mal à la faire sortir de l'eau: une fois avec ma belle mère, on avait dû redonner un 2ème bain à mon aînée!
Elle perdait le souffle de rage et de désespoir en voyant l'eau partir.
Ah ces premiers bébés: on apprend tout avec eux!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:37
fds
decidement tu ne t' arretes plus !!! mais tu nous avais caché ce talent dis donc !!
mince alors tu vas poster toutes ces merveilles alors que moi je serai en train de découvrir mon nouveau four et je ne saurai pas m' en servir !!! va vite falloir que je m' y mette !!!
ta crème tu l' zvais faite juste chicorée-vanille sans cacao ?? MMMmmm j' ai faim !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:38
oui je la trouve plus calme depuis qu' elle mange un peu mieux, et le bain ce soir en est une belle preuve !!
je vous ai deja dit que qd elle dort sur moi et que je la regarde et l' entend respirer je pourrai la dévorer !!!! c' est fou cet amour qu' on peu avoir !!! je lui fait plein de bisous et elle elle doit se dire "elle m' embete celle ci !!!!"
hihiiiiii
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:40
Dans mes céréales j'en mets peu car je mets de tout et ça me fait une multitude saveurs.
par contre pour le gâteau, j'avais utilisé le quinoa en grains, que l'on cuit: 50g deviennent 200g une fois cuits et j'aime bien cette consistance.
j'en suis à mes débuts: je fais plein d'essais mais je vais arriver à maîtriser: j'aime beaucoup la texture et le goût du quinoa et tous les bienfaits qu'il apporte!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:41
Je pense plutôt qu'elle se dit: je suis si bien là: c'est trop beau pour être vrai, pourvu que ça dure, c'est trop bien d'être aimée!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:50
Oui je me dis qu' elle doit qd même sentir qu' on l' aime tant !
Pour les flocons je pense que je dois tester !! tout ce qui vient de toi me semble délicieux !
je vais chercher sur internet quel sont ses bienfaits (j' aime bien connaitre ce que je mange) et la différence avec le quinoa "tout court" !
sinon...
Nous étions chez le pediatre et Romane a bien pris ces 4 derniers jours ! elle était à 3 kg sur la balance(moi ouaiiiiiii ))) mais elle a fait pipi dessus et du coup perdu 24 gr !! GGrrr du coup on est repassé à 2kg 990 !
(c' est Mr Sumo qui vient de me demander si je vous ai annoncé la bonne nouvelle !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:51
qd je vois comme on la couvre d' amour je pense à ces pauvres bébés qui sont abandonnés à la naissance, qui ne connaissent pas la chaleur des bras d' une maman et d' un papa ou ceux qui sont maltraités ...
Snif snif...
c' étais la minute "Sumo et ses hormones ....."....
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:53
Je suis en général hyper sensible mais alors enceinte c' était pire encore !!
le truc que je ne supporte pas de voir ce sont les enfants qui souffrent et les animaux à la télé par exemple : ça me fait pleurer !! suis trop sensible ....
c' était la suite de la minute "sumo et ses hormones" !
bon j' arrete...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:54
Ce soir je cause bcp mais qd on a ses 2 bras et 2 mains pour tapper ça va mieux !!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:57
J'aime trop: sumo et ses hormones!
Allez, on se ressemble toutes: les mamans c'est sensible et par moments on est tellement heureuse que l'on ressent le besoin de se faire un peu peur, en pensant à des histoires comme ça!
Ah! la petite Romane est née sous une belle et bonne étoile!
et la voilà qui a enclenché la marche avant pour la prise de poids: en avant toutes!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 22:02
En avant toutes !!!!! mais faut pas baisser la garde parce que la petite si on ne la stimule pas, on va vraiment finir par croire qu' elle fait deja Dudu !!!
je vais me coucher car je vais bientôt sans doute servir de garde manger !!
douce nuit à vous toutes et à demain !
(vivement demain matin pour manger ma tarte aux pommes et mon cake choco au MO
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 22:06
bonne nuit sumo et Romane
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 06:08
Petit message bien matinal pour vous souhaiter une belle journée et surtout un bon petit déjeuner !
Plus de nouvelles d'Ombre? J espere qu elle va bien !
Alors quoi de prévu au petit dej' ce matin pour vous ?
À tout à l'heure...
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 07:02
hello sumo
j'espère que tt le mond e va bien ....
Pa sfacile BB + déménagement, je sppose et le déballage apres .. franchement, je ne sais pas ce qui est pire .. l'emballage /le déballage ??
l'emballage c'ets tjs plaisant au début, on ets motivée, pleine d'entrain mais apres qd arrive les choses inclassables ds le scartons, le spile sde cartons, on rigole moins.
Courage en tt cas, ca va arriver tres vite !!
Allez Sumo suis comme toi ... enfin comme ttes ici je crois .. ds l'écoel de me s enfans tu a des enfanst du foyer ... et ca me fait tjs un pincement au coeur de les voir .. ce st ds gamins tres attachants .. qui te collent par besoin d'affection .. et je me dis tjs .. st si petits que déjà leur vie n'est pas facile ..
Pr mon petit dej'
entremets rhubarbe de lili-rose .. une 1ère pour moi est super bon !!
FDS que d'idées .. Youpi!!!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 07:31
Hello!
Matinale Sumo!
je me lève de bonne heure aussi 5h30 ou 6h parce que je ne dors plus et je ne peux pas rester au lit: j'ai toujours un programme de fou dans ma tête qui me met sur des ressorts.
heureusement pour moi, je ne suis pas superwoman, donc je ne fais pas le dixième de ce que j'envisageais!
Autre particularité: tant que je n'ai pas bu mon gros bol de café au lait, pas question de bavarder ou me mettre au travail: je suis imbuvable! LOL!
et il me faut pas loin d'une heure pour p'tit déj.
Ce matin avec le café: 2 tranches de pain et mon fr blanc0% avec des céréales aux fruits rouges maisons: mmmhhh!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 07:35
Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les déménagements Caroline!
j'ai déménagé pas mal de fois aussi, jusqu'à ce ce que l'on pose notre bosse à St-Marcellin définitivement il y a près de 30 ans!
Si j'ai un peu de temps, je poste les céréales fruits rouges: franchement ça vaut le coup: croustillant et économique, nature et loin des produits industriels!
Pour les autres recettes, j'ai besoin de temps, et là, il me faudrait presque une secrétaire en ce moment! LOL!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 08:22
coucou à vous les matinales !!!
j'aime bien sumo et ses hormones !!! mais tellement vrai
tant mieux si Romane prend un peu de poids, elle va vite fait faire exploser la balance !!! (rires) en mangeant mieux, forcément elle se sent mieux (logique) et du coup le bain est et sera une partie de plaisir entre maman et bébé
pour le déménagement, pas forcément reposant ! mais c'est pour un mieux, une maison à vous et je suppose plus grande - faire et défaire des cartons comme le dit Caroline je ne sais pas ce qui est mieux .... j'ai vu que pour notre dernier déménagement (je l'espère) certains cartons ont attendu des mois !!!! avant d'être ouverts - dans ma jeunesse (vu la profession de mon père) je ne compte plus le nombre de fois que nous avons déménagé !!!
ce matin ma marche, et ensuite je commence par le fondant citron avec flocons quinoa - je vous dirais
je vois que filledusud est super inspirée !!! nous allons en profiter (rires)
ce matin au petit dej, le quinoa framboises avec un grand bol café lait + faisselle (que je fais) + compote
j'ai de quoi tenir jusqu'à 13 h
bon, je file
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 09:10
bonjour les filles comment allez vous ce matin avec ce jolie temp
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 09:21
joli temps, joli temps, euhhhhhh, je sais pas où tu vois un joli temps Nath!
En Isère, ciel noir et menaçant sur le Vercors, plu toute la nuit et 15 °!
mais peut-être qu'en Lorraine il fait un grand soleil et la promesse d'une canicule?
Si c'est ça, je vais peut-être bien re déménager encore une fois! (rires)
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 09:25
Donc Elrik pour le moelleux au quinoa, je l'avais fait avec 50 g de quinoa en graines crues qui une fois cuites et bien égouttées m'ont donné 200g de quinoa.
il faudra que j'essaie d'en faire avec des flocons pour voir l'équivalence en quinoa et liquides! si vous y arrivez, tenez moi au courant!
Bon là, mon essai de douceur n'est pas concluant: goûteux mais trop mou: revoir les quantités!
Allez, je file!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2012 à 09:32
ah rrr tu plaisantes FDS , c une horreur ce temps ce matin, plus que tt .. pluie pluie et froid
les gens arrivent au bureau avec des bottes d'hiver et moi j'ai ressorti la gde veste
allez je file en réunion
bizz
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.