Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Ce sujet est clos.
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2011 à 17:50 lili ton fondant je voudrais aussi l' essayer sauf que l' an dernier j' ai fait un essai et direction poubelle: un flan au potimarron et j' ai detesté donc j' hesite !on sent beaucoup le potimarron ? peut etre en rajoutant de la maizena ça pourrai être sympa ! faut que je teste !
elrik merci pour tes conseils
jijig merci à toi aussi! |
ptytefee 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/11/2011 à 20:06 merci pour la recette! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2011 à 20:38 de rien ... tu nous en diras des nouvelles ! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/11/2011 à 15:37 Sumo's apple & chocolate cake:
-90 gr de son d' avoine -20 gr d'amandin (vahiné -40 gr de farine complète -1 oeuf + 1 blanc -1 càs d' hermestat liquide -4 gr d' agar -50 gr de lait en poudre -1 très grosse pommes boskopf coupée en très fine lamelles -1 càc de levure chimique -1 pincée de bicarbonate -250 gr de lait fermenté -2 suisses 0% -2 carreaux de chocolat ligne de poulain en pépites
Couper la pommes en très fines lamelles, mettre dans une papillote en silicone, puis précuire 1 minute 30 au MO. Laisser refroidir, si les pommes sont mélangées chaudes à la pâte, les pépites de chocolat vont fondre.
Préchauffer votre four à 180° Mélanger les farines entre elles (ainsi que l' agar agar) Idem pour les liquides Mélanger les 2 préparations entre elles, y ajouter les pépites de choco Mettre une 1 ère partie des lamelles de pommes en "fleur marguerite"dans un moule de 18-19 cm (moule en pyrex chemisé de papier sulfurisé pour ma part) Mettre une couche de pâte à gâteau Mettre de reste de lamelles de pommes Puis finir par le reste de pâte Mettre votre gateau au four pendant 40 min à 170 degrés à déguster le lendemain .... Excellent !
Avec la 2ème pomme ou s' il vous reste des lamelles faites une compte de pommes, dans ce cas mieux vaut couper la pommes réservée à cet effet en cubes, puis 2 min au MO, avec un soupçon de canelles sur le dessus: excellent ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/11/2011 à 19:43 @lilirose : demain je fais le fondant potimaron, à suivre ..
@sumo : que d'inspiration !!!! pour notre plaisir - mais j'ai du mal à suivre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore fait la ciboust ! tant mieux, je suis ravie d'avoir connu ce post, je me fais plaisir, je dois plutôt dire je nous fais plaisir (mon mari) avec tous ces desserts
Concernant le choco sans oeuf, je le referai car trop bon en essayant avec compote poire de notre jardin et non pomme - poire/chocolat ça devrait être pas mal
le sumo cake : très bon au petit dej, pommes cannelle miam miam, et bien consistant, à refaire aussi
lorsque je fais vos gâteaux ma cuisine sent bon !!!! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/11/2011 à 19:54 j'ai fais la tarte frangi pommes de spicy : un régal !!!! par contre j'ai fais une petite erreur, j'ai mis ma pâte dans 4 empreintes, et du coup, je trouve que je n'avais pas assez d'épaisseur - je referais donc avec que 2 empreintes, mais sinon un délice
j'ai fais aussi les croquants noix de coco de lilirose : facile à faire et très pratique pour vacances, déplacements .... je n'avais que de la cannelle, dommage, avec un arôme un peu plus fort, se serait mieux - je vais faire une commande - merci lilirose car cette recette est sans oeuf et facile ! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/11/2011 à 20:33 Elrik je suis heureuse que le gateau au choco vous plaise ainsi qu' à votre mari, la compte de poire est une excellente idée ! j' ai hâte de le tester sans chocolat (à l' amande)... bonne dégustation à vous ! |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 22:56 Bonsoir les filles,
J'ai fait un Tiramisu de sumo hier nuit(plutôt ce matin très tôt), j'ai regretté de ne pas le faire plutôt car c'est excellent, |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 22:57 avec du Ricotta trouvé chez Leclerc à 6.5%, merci Sumo! |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 22:59 Avec erreur du débutante: j'ai mis le chocolat avant de le mettre au frigo, du coup il est tout fondu le chocolat! |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 23:03 Si tata passe par là, les photos (il y a longtemps je veux les mettre, comme c'est moche, je l'ai pas fait avant, maintenant, je me lance) |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 23:09 et avec Ricotta à 45%( je crois c'est ça, la tarte au Ricotta et chocolat). |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 23:38 elrik, je n'ai pas réussi à aller sur le site http://www.guydemarle.com, il est peut-être en maintenance à heure actuelle, j'essayerai plus tard, merci! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2011 à 09:06 jijig maginfique ton tiramisu et généreux ! (je met aussi le cacao en poudre avant de mettre au frigo ...) la tarte choco ricott' je l' avais aussi tentée !
merci pour tes photos ! |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 09:44 bonjour miammmmmmmmmmmmmmmmm ca fais envie tous ces beau desserts taost a la terrine de foie volaille et sylphide fondant au bleu7 pour cent mg Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2011 à 09:49 MMmmm macdo elles donnent envie tes tartines !! |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 09:49 et mon dessert Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 09:53 bon dimanche et bon apéti Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2011 à 18:17 ouah ouh mc do tu as passé des heures en cuisine ! quelles en sont les recettes ? |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2011 à 19:31 @jijig : tout d'abord bravo pour votre tiramuso de sumo - une tentation de plus pour moi ! je viens d'aller sur le site www.guydemarle.com, pas de problème la connexion est bonne
@macdo :bravo à vous aussi !
aujourd'ui j'étais invitée, et oh là là ... pas du tout dudu : par exemple en dessert une forêt noire faite maison par une maîtresse femme - donc pour moi, cette semaine se sera léger !!!! adieu ma tarte ciboust, et l'apple chocolat cake - je vais attendre un peu
@sumo : je vais délaissée la cuisine desserts (un peu) pour la peinture !!!! bonne semaine à vous |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 20:14 terrine de foies de volaille moi j ai mis foie de poulet de canahttp://www.proteinaute.com/recette_terrine_foie_de_volaille_balsamique-5098.htmlrd de lapin Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 20:22 les choux du livre dukan dessert http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_aux_zestes_de_citron_sans_sons-6550.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 20:22 et le moelleux Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2011 à 20:48 elrik pour de ce qui est de la peinture je ne peux vous être utile !!
macdo merci pour ces liens ... |
jijig 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 22:52 C'est du travil ça, Macdo, bravo.
elrik, , www.guydemarle.com ne marche pas, mais j'ai rouvé ça, http://www.guy-demarle.fr/, ça doit être LE site.
Sumo, c'est vrai, je vois ce que tu veux dire, j'ai mis 3 CC de chocolat, car je l'ai fait avec une cuillère à café, et c'était mal réparti, du coup, j'ai mis une autre et encore une autre, j'ai mis 8 suisses(il me restait 8 . |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.