Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
nath très beau ce pain !!! tu as des soucis nath ??
elrick je ne fais que cela d'attendre !!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 13:42
nathalie : ça ne va pas ? votre pain est super beau, comme toutes vos prépa d'ailleurs
allez zou, rien de grave ? mon four est en route ....
je vous envoie un MP un peu plus tard - biz
ange : pendant que vs attendez vs ne grignotez pas !!!! (rires) et au bureau rien à grignoter na na !!
sumo : mon chéri adore son jardin, je commande et il sème, plante, ramasse, bref c'est son truc (pour le moment)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 13:43
nathalie : pas à cause des mauvaises langues ?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 13:45
ce midi ce fût ça:
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 13:47
oui Elrick et en plus demain c est PP donc je ne pourrai pas en manger...
cocnernant les tartines de camembert dans le café j aimais bien cela moi aussi !! mais plus maintenant régime oblige lol le seul fromage que je m accorde c est mon munster !! mais seulement les we et quand j ai du monde ou quand je suis de sortie
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 14:00
Sumo : "kesako" comme disent les jeunes ? en tout cas bien appétissant
pour le jardin, je vous ai dis je commande, le jardinier plante mais malheureusement en fonction du temps tout ne pousse pas !!! (rires) et les années ne se ressemblent pas
les butternuts sont petites par contre les muscades de provence et courges j'en ai de très belles !
ange : pour le fromage : je ne fais pas trop attention, je n'en mange pas ts les midis (rires) c'est sûr
mais si poisson légumes oui - si féculents non - et je varie, j'aime bien les fromages au goût prononcé
ah ce jeudi PP ! je l'ai complètement oublié (rires) pas bien (chut !)
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 14:04
moi aussi j aime bien les fromages qui sente lol
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 14:05
les fromages c est comme le fleurs si cela ne sent rien c est pas la peine mdrrr
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 15:24
ange je suis pliée la comparaison fromage/fleur (rires)
nath rien de grave j'espere ?
sumo wouhh dis donc t'assures toi en ce moment
elrik oui parfois j'ai envie de grand changement ,je suis toujours entre 2 projets (rires)
brigitte avec tout ça j'ai zappé de te répondre du coup alors mon gâteau cassel préféré ne se fait plus c'était un d'une ancienne collection a base de framboise litchis et rose humm
ici j'ai failli a mes habitudes (rires) en fait je me suis pesée ce matin trop curieuse de voir si le fait d'avoir zapper le jeudi PP de la semaine dernière avait eu une incidence !
donc je rappelle que semaine dernière entre les petits dej et les plateaux repas de l'hosto (féculent, gateaux),les sandwichs, le repas du baptême, la fete d'anniv et les gouter de chez le pâtissier et début de semaine j'avais commencer a remanger du vrai sucre de temps en temps pour continuer mes tests de réintégration totale des aliments, j'étais un peu inquiète d'avoir du sauté mon jeudi PP tout de même (rires)
résultat ce matin + 300gr donc autant dire rien du tout vu les variations naturelles du corps et surtout vu que a mon avis d'habitude je les reprends mais sans le voir vu que je ne me pèse jamais avant le vendredi ! donc je pense que vendredi matin a ma pesée hebdomadaire j'aurais au final toujours le meme poids qu'a mon premier jour de stab
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 15:27
Et bien ceci est une stab réussie bravo !!!!!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 15:32
merci ange enfin ne parlons pas trop vite (rires) confirmation vendredi matin !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 15:39
speliah
super pour ta stab !
grand changement ?? j' ai du louper un épisode moi ??!!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 15:48
sumo non non t'as rien loupé je disais a elrik que un peu marre de toujours répéter et refaire les mêmes choses (ça m'arrive souvent en fin de saison donc pas d'affolement rires)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 16:12
speliah : pas mal cette stab ! (rires) et on continue ....
changement et bien ici c'est le temps (rires) ce matin beau mais beau soleil et là, le déluge !!!!
je suis presque tombée dans la caisse de pommes !!!!
sumo : vous faites konjac ? une incidence sur le poids ? vos recettes sont tentantes mais ce produit ne m'inspire pas du tout (rires) mais toutes en parlent comme si pdt "miracle" mais est- ce vraiment bon ?
Comment va pitchoune aujourd'hui ?
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 16:26
elrik bien sur qu'on continue !! (rires) d'ailleurs a partir de vendredi pas de nouvelle réintégration mais je vais essayer d'abolir encore une notion de conso celle du "gala"
ma réflexion est la suivante en conso on prend l'habitude de manger non dudu tout sur un seul repas et ensuite pas facile d'effacer cette habitude si on sait qu'on va manger un plat "riche" ou qu'on fait un apéro ou encore on prévoit un gateau non dudu et bien on se dit "ohh c'est gala "du coup repas riche de l'entree au dessert !
je voudrais réussi a effacer cette notion de "gala" et me contenter parfois d'une entrée non dudu ,parfois d'un dessert non dudu ou encore un autre jour un plat riche étaler sur ma semaine bien sur et non plus sur un ou deux repas bref abolir le gala (rires) qui pour moi doit rester un élément de conso mais pas de stab
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 16:27
courage pour les pommes !! (rires) tomber pas dedans rohh même pas drôle ma blague (rires)
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:18
Coucou leq filles
Speliah je connais pas ces gateaux mais vu sur le lien hummmm miammmm ils ont l air bien delicieux!!
Tu prevois de feter l anniv de ton mari a nouveau???
J ai achete une courge spaghetti
Vous me donnez une recette?
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:19
merci mes filles vont bien c moi qui et une baisse
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:22
spelia moi je mange comme ca dans la semaine une entré plutard un dessert et plus tard un plat mais tout ca sans exageré jusqu a la je varie de 500gr de plus c tout
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:33
nath ben oui je trouve ca mieux aussi !! je vais essayer comme toi aussi car la parfois j'avais tendance a me dire "oh ben si je mange ca ça fera gala" une réaction de conso au final (rires)
tu en fais ptet trop nath non? la fatigue?
brigitte moi aussi j'ai une courge spaghetti !! j'avais prévu pour fin de semaine ,il y a une recette de spicy avec que j'avais en attente je vais voir si je la retrouve et te mets le lien
oui on va refeter ce week car en semaine c'est juste nous 4
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:34
humm c'est quoi nath des pêches ??
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:34
Speliah : il m'a fallu environ 3 mois pour passer réellement de la conso 2 à la stab - ce qui a fait que j'ai encore perdu un peu -
mais effectivement il faut ne plus parler de gala, de repas dudu, etc .... et c'est là que parfois ça dégénère (rires)
à soi de voir ce qui cloche (enfin ce qui nous fait grossir) donc repas équilibré
par exemple si repas un peu trop riche (et on le sait et bien pas de fromage et dessert yaourt (vous n'aimez pas !) mais 1 fruit seulement) - pour ma part, les desserts dudu seulement pour faire plaisir de temps en temps je fais un gâteau qd les filles en présentent un sur le forum et encore (rires) et pas en xxl !
malheureusement, enfin pour moi et mon expérience, impossible de faire 2 ou 3 repas style gala le we par exemple sans conséquence ! je le répète nous devons être raisonnable et à chacun de trouver son raisonnable !!!
et en stab quand on ajoute un peu de tout (oui je dis bien un peu de tout) un petit kg s'ajoute aussi !
mais qu'est-ce 1 kg sur une quinzaine si ça varie que sur 1 kg et que l'on peut manger un peu de tout (sans exagérer bien sûr)
j'ai toujours pensé et je pense toujours que la stab est la phase la plus dure !!
nathalie : super cette stab ! mangez-vous de tout ?
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:37
Nathalie : un mars et ça repart !!!
des pêches ou abricots ? pas des pommes, c'est moi qui les ait toutes !!!!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2012 à 17:48
elrik oui voila, chacune doit trouver son propre équilibre, c'est pourquoi ses premieres semaines de stab sont un peu considérées comme des tests pour moi
je ne veux pas non plus paniquer si reprise (pour l'instant ca va rires) et laisser a mon corps le temps d'évacuer et de réguler, ensuite il va de soi qu'une remontée en continue doit nous faire réagir !
en mangeant un peu de tout la logique voudrait que le corps ne stock pas donc j'évite au maximum d'enchainer un sevrage sec suite a l'intégration d'aliment jusque la interdit pour justement éviter cet effet
et pareil si gros repas baptême ou autre je continue les autres jours a incorporer du riche (raisonnablement rires) pour toujours éviter ce stockage car si suite a repas riche trop de restriction on retombe dans cet effet la , pas evident d'expliquer par écrit !
maintenant j'avoue que je tâtonne encore pas mal (rires) mais j'ai bon espoir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.