Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 13:19
Slt les filles,
c'est vrai que de se peser tous les jours est super déstabilisant mais moi je peut pas m'en empêcher, terrible cette balance ! par contre j'apprend à relativiser sur les grammes repris , je sais qu'ils vont partir .. Mais tt de même se peser une fois par semaine est le mieux, alors bravo !
Comme c'est un très bon conseil, je vais essayer de me peser que samedi , 3 jours, ça sera déjà un bon début !
Pour ma part , si n'y avait pas eu ce forum, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup ! alors merci aussi du soutien !
geraldinevi
468 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 14:46
les filles c'est essentiel qu'on se soutienne
sossy si tu savais ce que je t'envie d'habiter a brive j'y suis née et restée jusqu'à 18 ans
je suis partie a limoges pour mes études et aprés chéri la-bas travail enfants...
mas j' aimerais y revenir!!! j'y ai toute ma famille et mes amies
concernant mac bippppp j'essaie de ne pas y amener trop souvent ma fille mais ellle elle adore
et en ce qui concerne la pesée 1 fois/sem je trouve ca + facile et moins démoralisant
bizzzz
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 15:42
Salut les proteinautes,
Je me joins si vous le voulez bien à ce forum qui a l'air vraiment actif, super!!!
Je me présente je m'appelle Cynthia, j'ai 26 ans et j'habite en Région parisienne.
J'ai un petit garçon qui va avoir 2ans le mois prochain et je suis le régime parce-que j'avais déjà pris du poids avant ma grossesse (mon poids de forme est 62, j'étais à 66-67). Ensuite j'ai pris 8 kilos pendant cette grossesse dont j'ai gardé 1,5 kilos + 4 kilos les 6 premiers moi pendant l'allaitement car j'avais tout le tps faim! Au final presque 80kg et en voyant les photos du mariage d'une amie je me suis détestée...
Du coup je suis passé par WW mais trop lent pour moi et surtout trop cher! Je me suis mise au sport + alimentation stricte et magie - 7 kg!
Je pesais 72,5 kg en commencant Dukan et j'ai décider de me lancer parce que j'avais besoin d'être suivie et coachée. - 3,8 kg à ce jours (23 jours) mais je suis moins frustrée que quand je m'imposait un régime seule, par contre, je ressent un peu le besoin de discuter et quand je vois vos posts, ca me rassure et ca me booste.
J'ai crée un forum où je disais que je stagnais depuis 10 jours mais finalement en faisant quelques effort, en arrêtant l'obsession de la balance et en mangeant correctement : -1kg hier matin, ouf!
J'ai une question pour vous (pas trop de monde sur mon fil de discussion, où j'ai déjà posé la question) : est-ce que vous vous préoccupez de la quantité de protides que vous mangez?
Bises à toutes (et tous)
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 16:43
bienvenue pickuit,
En ce qui me concerne, je ne compte pas les protides ! et toi ?
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 16:53
bienvenue pickuit,
moi non plus je ne compte pas la quantité de proteines asorbés.
je sais juste qu'en PL c'est 1/3 legumes et 2/3 protéines.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/02/2012 à 17:14
Bienvenue !
Il y a quelques jours je surveillais ma prise de protéines quotidienne en faisant le calcul
de mon poids du jour x 1,5, mais comme je passais par une période de 3 jours de stagnation
j'ai arrêté de faire le calcul, je me contente de juger au pif car au bout de 29 jours on voit
à peut près ce qu'il nous faut et les aliments à éviter comme le surimi et le jambon en cas de pallier.
Tildou
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 18:09
Bienvenu a toi Pickuit!
Non moi non plus je ne compte pas du tout ma quantité de protide et ça marche quand même alors je dois pas être loin du but !
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/02/2012 à 18:15
Vu ta courbe c'est bluffant, veinarde !!
Tildou
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 18:31
C'est gentil Klapoti! Je perds aussi vite parce que je mangeais pas équilibré avant et la je suis passé de tout a rien et je fais pas mla de sport (natation 1h30 + salle de sport 3fois par semaine) et puis je suis jeune alors ça doit jouer aussi!
Bon courage a toute!
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/02/2012 à 19:22
Bah oui je suis une vielle peau lol
Tildou
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 19:39
Mais non j'ai pas dis ça lol! Et je le pense même pas loul
Mais on m'as toujours dis toi t'es jeune tu va perdre rapidement alors bon je commence à le croire
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 20:02
c'est vrai que l'age à un rôle, je confirme !!! lol . Je perdais beaucoup plus facilement avant ! sniffff ...
Sinon, en ce moment, j'ai toujours faim, pourtant je me gave de protéines , étant sans activité en ce moment , ça doit jouer ! je m'ennuie donc je mange mais trop .
soosy
476 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 20:29
Bienvenue Pickuit!
Niveau protide.. j'ai compté .. car à un moment j'ai stagné, et en fait.. je mangeais de trop, enfin trop de laitage et avec le lait écrémé en poudre. Depuis, je me suis réajustée et ma perte est repartie!!
Chimouna, moi aussi.. je n'ai pas une grande activité en ce moment, mais un truc qui cale bien.. c'est le thon en boîte, je le fait en mini cake.. et c'est super bourratif!! génial!
Oui, l'age doit jouer, et surtout.. depuis combien de temps les kilos sont installés aussi!!
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 10:35
Amis du jour bonjour!
Klapotti tu dis qu'il faut eviter les aliments tels que surimi et jambon, je ne savais pas. pq?
ca fait partie des aliments à ne pas surconsommer comme les laitages (max 800gr/jr)?
Chimouna, as tu acheter ce fameux transiphyt de sossy qui fait fureur? c'est pour savoir si tu avais pu demander au pharmacien la compatibilité avec le BOP?
La semaine derniere lorsque j'ai racheté du bop j'ai demandé si le bop pouvait etre nefaste. je lui ai dit que je faisai attention à ma ligne et donc c'etait pour aider a eliminer, que je n'avais pas un probleme de retention d'eau. La pharmacienne m'a dit pas de soucis ce sont des plantes (olivier et bouleau). voila pour info..
Les filles je pars en formation 3 jours la semaine prochaine et je n vais pas pouvoir faire dudu ou tout au moins les phases de PP.
Que me conseillez vous??? sachant que je ne veux pas dire que je fais dukan (c'est bete je sais mais c'est la peur de l'echec, de ce que les gens pourrait dire si je ne maigris pas plus..donc je prefere juste dire que je fais attention à ce que je mange).
je pensais faire 3 jours PL(lun, mar, mercredi)et voir 2-3 jours PP puis reprendre cycle normal..
le midi je n'aurai pas le choix du repas.(je peux qd meme esperer une viande/poisson et legumes), le matin je serai à l'hotel, je pense qu'il y aura des oeufs, jambon (hummm croissant...non pas bien) mais si yaourt il y a ce ne sera pas des fromages blancs ou 0%...
Je vous avoue que ca me stresse depuis 1 semaine car je me dis, j'ai peur que ca remette tout en question de prendre 3kilos...
helpppp
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2012 à 10:46
a éviter lorsque l'on stagne et que l'on fait de la rétention d'eau car contient du sel,
depuis que j'ai évite je perds plus facilement mais je parle juste de mon expérience personnelle
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 10:49
ok merci
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 11:11
Hello,
Bon bah j'aarrêtes de me prendre la tête alors je ne compte plus les protides et je vais acheter le BOP aujourd'hui...
Hier soir, à l'anniversaire de ma belle-soeur, personne ne m'a soutenu :il y avait des crepes, de la pizza et du gateau...
C'était super dur, j'ai couru a la cuisine me faire un oeuf dur et deux steack mais j'ai fini par craquer : d'abord pour une mini part de pizza (vraiment mini même pas 20g) ensuite pour une micro part de gateau (la moitié d'une tranche), je m'en veux trroppp, j'avais super bien commencé, je ne sortirais plus!
Résultat + 800g sur la balance je m'en veux c nul! Passée de 68.7 à 69.5 kg...
Du coup aujourd'hui, sport a gogo!
Klapoti le jambon est à restreindre? Je ne savais pas...
Marilou a mon avis, tu devrais effectivement changer de journées et faire 3/3 jusqu'à la fin du mois par exemple pour ne pas que ton corps soit trop chamboulé. Mais il va falloir que tu tienne bon face aux autres tentations...
Bonne journée les filles
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 11:15
Salut les filles,
Marilou , je comprend ton angoisse , je réagirais de la même façon .
Dis toi, que t'as pas le choix donc évite les dégats au maximum ( croissant, pain blanc,alcool, ect...)
Tu seras dans un hôtel ? ou tu reviens chez toi le soir ?
Je ne suis pas encore aller à la pharmacie, je vais certainement y aller demain, je poserais la question pour l'association des deux produits .
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 11:20
merci les filles, je serai a l'hotel 3 jours sur paris car j'habite lille.
soosy
476 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 12:11
Bon courage pour gérer ces trois jours!! Marilou!
Je pense aussi.. tu fais au mieux.. 3 PL avec l'hotel et retour chez toi..3PP et puis tu vois.. et si tu te sens le courage .. tu continue 3/3 quelques temps ça peut être pas mal!!
Sinon Pickuit, ne te blâme pas à ce point!!.. continue ton régime, tiens le coup, ne repense pas à hier!!
Je dirai fait du sport mais pas de trop non plus.. ne te dégoute pas du sport!!
Tu vas perdre rapidement ces derniers grammes.. car tu vas les éliminer rapidement!!je ne m'en fais pas pour toi.. après tes jours PP, ça aura disparu!! tu nous tiens au courant!!
C'est vrai en général, on est assez seule avec un régime!! pas trop de soutien!! mais il faut vraiment le faire pour soi!!
Bisous les filles, à plus tard
On tiens le coup!!
geraldinevi
468 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 12:21
coucou les filles
alors pas coole si l'entourage de soutient pas
quand je vais chez de la famille je m'amene mes repas pouetre sur
sinon ce matin j'ai ete a la pharmacie pour acheter du protifar et la pharmacienne m'a fait flipper du coup j'en a pas achete et vous
je voulais acheter du bop et elle m'a dit que si pas rétention d'eau pas besoin
mais j'ai acheter des oligo élément
moi je compte pas mes protéines je trouve ca trop bizar en plus dans ses anciens livrres dudu ne parlait pas de tout ca et j'ai pas envie de me prendre trop la tete
voila
bizzz
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 12:35
perso, j'ai du protifar que j'intrègre dans mes recettes de gateau, cake , bio flan, ect ... pas de souci pour moi !
Le BOP est à base de plante donc aucun risque même si tu ne fais pas de rétention d'eau , moi j'en prend et j'en suis très contente ! C'est le même principe que les thisanes pour éliminer ...
marilou: renseigne toi si tu auras un frigo dans ta chambre d'hotel, si c'est le cas, prend du jambon, surimi et yaourt pour te caler avant tes repas ou même aprés si tu n'as pas assez mangé ! n'oublie pas tes bouteilles d'eau !
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 12:42
pickuit: je sais ce que c'est de ne pas être soutenu, j'ai parlé il y a peu de temps à cerrtain membre de ma famille que je fesais un régime et j'ai perpertuellement droit à de la provocation ! ça va loin je trouve, est-ce pour me tester ?
il y a quelque fois je passe au dessus facilement et d'autres fois moins .
Ma seule réponse à cela, je ne céde pas à la tentation même si j'en créve d'envie ..! plus facile à dire qu'a faire !
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2012 à 12:50
@Pickuit23
je réduis car je fais de la rétention d'eau et que j'ai supprimé le sel et les aliments conditionnées en tranches
reconstitues comme le poulet, la dinde, le jambon surtout en contiennent beaucoup, c'est tout, après chaque
organisme réagit différemment, le mien stagne lorsque j'en consomme.
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2012 à 19:51
coucou les filles !
alors je m'incruste sur votre fil de discussion ! MARILOU m'a invité , et on ne refuse jamais une invitation chez moi !
bref, je suis en croisiere,
mais depuis lundi je suis malade, et j'ai fais 4 jours de PL ... vu que je n'arrivé pas a manger et que la seule chose que j'avaler, c'etait la soupe et les yaourt !
mais je me sens un peu mieux et demain j'attaque PP pour 4 jours, et ensuite je reprend mon rythme habituel : 1PP/1PL !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.