Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2012 à 20:28
Bienvenue !
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 20:41
Bonsoir à toutes !
J'ai mis du temps à vous lire aujourd'hui ! Ca fait plaisir de voir que beaucoup se sont présentées, et que nous avons des nouvelles avec nous ! Alors un grand bienvenue aux nouvelles !
Le soutien, c'est içi que ça se passe ! Parce que malheureusement, on peut pas toujours en parler autour de soi, ou on en a pas envie, et finalement, la seule chose à faire est de ne pas culpabilier et de reprendre courageusement son régime sans regarder en arrière. La vie est dure, on est içi pour se prendre en main, mais y'a des jours où on n'est pas des superwomen, et m...e !!! Ca m'énerve vraiment de voir que on est critiquée pour nos rondeurs, mais encore plus quand on fait un régime ! J'avoue que moi aussi je ne l'ai pas claironné sur tous les toits, parce que c'est le 2ème régime que j'essaye en moins de 3 mois, et j'ai pas envie qu'on me juge en cas d'échec. Alors y'a toujours les cons qui te propose des gâteaux ou des chocolats alors que ça fait 15 fois que tu leur expliques tu fais attention, et y'a aussi les belles surprises. Les belles surprises c'est les copains qui te soutiennent en prévoyant des cruidités, cocas light et ne font aucune remarque quoi que tu mettes dans la bouche... C'est le pote un peu bourrin qui remarque que tu commences à perdre du poids, mais reste pour une fois discret sur la question. Mais la plus belle surprise c'est ce forum, où on peut vraiment partager les problématiques de notre régime, concrêtement, sans détour, sans jugement, avec des personnes géniales autour de nous qui nous aident à traverser tout ça. UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES.
Voilà, j'ai vidé mon sac, ça va mieux, j'en avais besoin...
Gros bisous, et bonne soirée !
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 21:08
C'est bien vrai Ninatia, tu as résume la situation avec brio!
Je me reconnais tout a fait dans ce que tu viens de dire, notamment sur l'entourage...
Restons solidaire et unies, au moins, on sait que l'on peut compter sur le forum en cas de baisse de moral ça fait chaud au cœur.
Excellente soiree.
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 21:17
Chimouna qu'est ce que la pharmacienne t'a dit sur le protifar?
C'est vraiment bizarre que l'on est quasi tte le même avis sur l'entourage, moi la prochaine fois je fais pareil, je prends mon Tupperware!
Je garde le cap, j'espère que les kilos pris hier s'effaceront vite.
Bises les filles a demain!
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 21:19
je suis contente que tu es vidé ton sac comme tu dis, ca fait tellement de bien ! et c'est tellement vrai tt ce que tu écris, on est toutes dans le même bateau ...! pas de jugement négatif ! On est toute capable d'y arriver avec du SOUTIEN ! Qui de mieux placés que NOUS pour nous comprendre ??!!
Même en cas d'écarts, nous ne sommes pas diabolisés de suite, comme si on étaient bonne qu'a " BOUFFER" , d'ailleurs ça me rapelle des réflexions très moches qu'on a pu me faire mais bref , j'arrête là .... ne partons pas dans le négatif , au contaire, on vaut beaucoup mieux que ca !!
" DUKAN, parce que je le vaut bien " lol, petit délire ....
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 21:24
pickuit, la pharmacienne ne m'a rien dit sur le PROTIFAR car elle ne connaissait absolument pas, elle ne l'avait même pas , elle a été obligé de le commander.
Quand elle voulu savoir pourquoi mon médecin m'en avait prescrit, je lui ai dis que je ne mangeais trop peu de protéines naturels !
Le potifar est remboursé sous ordonnance ( pour l'info )
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 21:27
On m'a prêter le livre de la méthode illustré, je vais le lire correctement car quand même je n'ai pas perdu beaucoup en 1 mois, il doit avoir un truc qui cloche , alors bonne soirée . bisous les nenettes...
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 21:41
On a a peu es les même données toi et moi chimouna a qqes jours et kilos près, a mon avis, les tolères sont vraiment a limiter depuis que c'est ce que j'ai fait, j'ai recommencer a perdre... Avis a bon entendeur ; )
Bonne soiree.
geraldinevi
468 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 22:28
alors la les filles je valide
par contre moi j'y vais cash j'assume et je le fais savoir
aquand je vais quelque part j'amene ou je dis ce que je mange sinon j'y vais pas
faut pas gacher tous ses efforts pour des gens qui s'en foutent
zut alors!!!!
et nous toutes on est la pour se soutenir et ca ca fait kiffer!!!
perso je sors de la piscine j'ai nager et fait un cours d'aquagym
j'ai meme acheter des palmes pour me muscler ptdr!!!
voila les filles
et dukan parce qu'on le vaut bien... j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
c'est notre porte drapeau
bizzzzzzzzzzz
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 07:17
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui ca fait un mois pour moi que je fais dudu. ce matin -600gr je suis contente ais j'essaie de ne pas m'emballer car souvent je perds puis période de stagnation voir reprise puis ca y est le cap sera passé.
D'autant plus que je pars 3jours en formation où ca risque d'être tres compliué pour moi, le but sera de limiter les dégats..
pour vos messages vous avez totlement raison les filles, la prise de poids qu'on l'on a toutes eu à un moment donné, sans s'en rendre compte que les kilos s'installaient (+1kg et +1kg...) et cela souvent sur plusieurs années..
cela a entrainé chez nous une baisse de confiance en nous.
donc ouiii les gens qui nous cassent les pieds on les E****** " , ils verront bien dans qlq temps..
bonne journée à toutes.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2012 à 07:27
Bravo, y a pas de raison qu'elle confirme pas ta perte, aller courage !
geraldinevi
468 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 10:37
bon anniversaire marilou lol et avec une bonne nouvelle a la cles!!!
et surtout continue
moi pesée dimanche j'espere ne pas etre decu!!!!!!
Tildou
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 12:22
Tout a fait d'accord avec vous les filles!
C'est triste de devoir être dans un moule pour que les autres te regardent normalement et évitent de te juger mais malheureusement c'est comme ça et je pense que tout le monde en a souffert au moins une fois! (En tout cas pour surtout quand j'étais en primaire ou la la maternelle et oui même a cet âge là les gamins sont blessants et méchants)
Mais bref on va y arriver et mettre tout le négatif de côté pour commencer une nouvelle vie, reprendre confiance en soi (c'est la chose la plus importante) et surtout se sentir bien dans son corps et dans sa tête!
Les gens qui se moquent de nous car on fait un régime y'en à toujours même a 19 ans on se fou de moi mais bon je m'en fiche je persévéré et il verrons bien ce que ça donnera quand on aura atteint notre but et ça sera une belle revanche!
Encore que j'ai de la chance toute ma famille me soutient à part ma soeur qui me dit que ça sert a rien et que je vais reprendre les kilos perdus mais je m'en fiche je l'écoute pas et je vais lui démontrer le contraire!
Sur ce bon courage a toutes on est fortes!!!
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 13:01
Ah ben ça fait du bien d'en parler !!!
Tildou, j'avais oublié de te dire : Lidl fait des balances électroniques à 20€ lundi si tu veux en changer. J'ai pas encore testé les vermicelles de konjac, car c'est dur d'en trouver, mais il parait que c'est miraculeux sur le transit et que ça ressemble à des pâtes : tu en as à France Asia à anglet, je me suis mise sur une liste d'attente pour en avoir.
Voilà, je suis contente de voir que tout le monde avait besoin de vider son sac ! et que tout le monde apprécie le soutien de ce site !!
J'adore le "Dukan, parce qu'on le vaut bien" Je l'adopte en hymne !!!
chimouna34130
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 13:11
Bonjour les filles,
Je vois que vous avez le moral et ça me booste !
Le vermicelle de konjac c'est pas le truc qui accompagne les sushis, makis et autres dans les restos japonais ? ça dit quelque chose à quelqu'un ??
Bravo marilou pour ta perte .
geraldinevi
468 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 13:42
moi non plus j'arrive pas a trouver du vermicelle de konjac
la aussi dudu a fait des ravages!!!
apperement c'est bon a voir...
parce qu'on le vaut bien
bizzz
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 15:17
Hello les filles,
Il y en a pas sur le site de la boutique de dukan??? Je ne suis pas sure mais regardez!!
Marilou c'est super encore du poids en moins sur la balance voilà de quoi garder le cap pour tes trois jours... Dis toi que quand tu rentrera s et que tu remonteras, le but serais de voir - 600 g de moins a nouveau!
De mon cote il y a vraiment de grosses variations ça me saoule d'être constamment entre 68,7 et 70!!! L'écart est énorme j'espère passer le cap!
Bonne journée les filles.
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 16:35
merci les filles
t'inquiete pickuit ce cap va passer, j'ai regarder ta courbe et j'ai eu plusieurs fois la meme chose que toi : perte, reprise.. bref du vallonné quoi.
c'est normal c'est pt etre le resultat de ton ecart d'il y a qlq jours mais on en fait tous des ecarts,il faut bien vivre qd meme.
allez courage les filles que "la force soit avec nous" ...
angelus17200
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 16:54
bonjour a toutes,moi c'est Steph, je suis en charente -maritime, j'ai 33ans et je suis en croisiere depuis le 23 janvier(sa fait tres reunion de soutient ma presentation^^).
J'ai commencais dudu en janvier,mais sa fesais un moment que je "regimer" toute seule,pour perdre mes kilos de grossesse et le debut de tous les autres^^ du coup dans 100grammes -20 au compteur pour le moment.
J'ai lu vos poste et je vois que malheureusement on est vraiment beaucoup a avoir des mauvaises ondes autour de nous,du style "ton regime c'est du flan,on ne peux pas maigrir avec ce que tu manges!"j'ai beau expliquer sa n'imprime pas, du coup je laisse parler, on verra bien quand j'aurais fini qui ferra le malin^^,mais je trouve que c'est dommage ,je suis bien plus soutenue par des gents que je ne connais meme pas et qui, sur d'autres post me demande de mes nouvelles tous les jours, et qui me felicite ou me boust, alors que mon propre entourage n'est pas du style a m'aider, au contraire.
pour les filles qui cherche du konjac, il y en a en effet sur le site de dudu, mais je le trouve quand meme cher! lafeeregime en fait aussi, a moin cher, et il y a un autre site"www.kioko.fr" c'est encore moin cher et frais de port offert a partir de25 euros(la feeregime c'est 55 euros)il y en a en vermicelles et en bloc,pour les aromes certains qui sont communs ,il vaut mieux les prendre en grande surface,vanille, fleur d'oranger, citron, orange, café, amande amere;pour les autres lafeeregime en fait et un autre site aussi qui est tres bien fourni et pas tres cher, culin'aide.j'ai mis un post dans "bon plan" avec la liste des aromes de ce site. voila,bonne journee a toutes et a bientot.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2012 à 17:19
Bienvenue et merci pour tes astuces achats !
Tildou
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 17:54
Merci beaucoup pour tes infos Ninatia et je vais en faire bon usage! Dés lundi je dis bonjour a ma nouvelle balance:!!
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2012 à 19:24
Il paraît qu'il y en a à liddl c'est ça ?
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2012 à 19:41
bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum je pratique le régime dukan depuis le 3 janvier j'ai deja perdue 6kg je l'avais déja fait l'été dernier moins 15 en deux mois c'etait plus rapide mais la avc 3 enfts d'ailleurs ma prise de poids est due a ma dernière grossesse j'ai tt repris sniif, mais j'espère que c'est le dernier régime que je fais parce que j'en ai marre de tte facon jvx plus de bb lol en tt cas en lisant vos messages je me sens tout a coup très motivée parce que ns sommes ttes ds le mm cas, mais ya des moments ou c'est dur alors dés fois j'ai besoin de soutien alors j'ai décidée de venir le chercher ici, merci a bientot de lire vos messages...
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2012 à 19:45
Bienvenue Noussa748, comme le dit le libre si on ne compte pas faire les 4 phases on reprends tout et je suis sûre que tu trouveras la motivation auprès de ce forum, si tu n'as pas eu de craquage depuis ta phase d'attaque tu gèreras beaucoup mieux la croisière alors tiens bon !
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2012 à 19:45
excusez moi j'ai oubliée de me présenter sonia 34 ans 3 enfts mariée rhones alpes en congé parental
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.