Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sissou94 30 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 14:59 salut , belle journée aujourd'hui. je vais mettre ma fille dans la poussette et aller faire une bonne demi heure de marche. ce midi, j'ai essayer les beignets au thon et ça va, ça passe bien! j ai juste rajouter du persil pour avoir un plus de gout. voila bonne après midi |
tachelhaite 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 15:34 salut alors aujourdhui bonne journee j ai enfin reussi mon pain de mie j ai mi un tt petite peu de levure cette fois sinon pese et moins 1kg ce midi j ai mange escalope de poulet et un fromage par contre je sais pas quoi faire pour ce soir alors si y a des idee el sont les bien venu.
megy merc pour la recette des brioches j ai fait ce matin c un delice comme dans la photo |
mickcel 83 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 16:23 ce midi j'ai fait des pignons de poulet qui avait macéré dans un mélange d'épices : Mexicain. Bien cuit 45m à 180/200 puis ensuite grillé pendant 15/20 min.
Un délice |
zazouille78 1 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 17:10 Bonjour à toute et a tous
Je suis nouvelle et jai commencer pratiquement en meme tps que vous alors si vous le voulez je me joint à vous pour partager nos differentes experiences. Je vois que tout le monde perd bien et c'est trés motivant pour continuer... cependant je n'ai jamais été trés légume et j'aprenhende un peu en PL de ne pas savoir quoi manger comme légumes.... Il va falloir que je trouve des recettes sympa qui me ferrons peut etre aimer les légume on c jamais...
Voila en tous cas bravo tout le monde pour ce post qui peut QUE nous motiver et nous aider... |
sevNZ 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 17:19 Bienvenue Zazouille ! alors les filles nous ont mis l'eau à la bouche avec les tomates et THE MOUSSAKA !!!!! Hate d'etre en PL pour la faire ! http://www.proteinaute.com/recette_moussake_delice_pl-693.html POur ce soir moi ce sera PP et les boulettes : je m'en leche les babines d'avance ! http://www.proteinaute.com/recette_boulette_de_viande_a_ma_facon-4044.html et je fonce faire les courses de bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez haut les coeurs vive le weekend et les kg qui se barrent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
themirror 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 17:44 Coucou, J'ai aussi commencé lundi passé, donc c'est mon cinquième jour de PP. J'ai 25 kilos à perdre et encore un jour de phase d'attaque. Est-ce que je peux me joindre à vous? |
sekoia 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 17:55 Je suis de retour ..alors pour la sauce barbecue c'est LA PAPA-U barbecue trouvée dans le livre ' l intégrale des recettes' avec de la tomates, du coca light moutarde et paprika..super bon pour manger avec les boulettes en PP, même mon homme en a redemandé..
Ce matin j'ai prépare plusieurs plats afin de pas trop penser après à la nourriture durant le we, j'ai fait des roulés au saumon fumé , des chips de tomates au paprika.. Ce soir ce sera poulet Korma aux carrés frais
et je teste mais ca n'a pas l'air de me convaincre daffina allégée aux épinards ( je pense avoir trop forcé sur la menthe) mais bon ça doit mijoter 10 h je vous dirai quoi..
J'ai aussi fait des cakes au thon que l'on peut manger bien frais, je les ai fait façon muffin comme ça un petit creux j'en prends un ça cale bien mais là depuis lundi j'avoue que le thon ça me blurps****
Courage à toutes.. |
sab974 203 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 18:29 salut
Sekoia peut tu donner la recette intégrale de ta sauce qui à l'air bien bonne!!!!!! Mais je suppose qu'il faut être en PL???
Bienvenue aux nouvelles........
Mickel fais gaffe avec le sexe faible!! on est pas si faible que ça!!!!!!! félicitation pour ta perte!!!!! champion!!!!!
Allez bonne soirée et courage on les aura!!!!!!!!
bisous de l"île où tout péte dans tous les coins!!!!!! |
Utilisateur91595 |
Posté le 24/02/2012 à 18:54 Bienvenue zazouille78 et themirror
En tout cas ca avait l'air bon dans vos maisons ! Moi steack haché avec herbes de provence et thé a la menthe =)
Et ce week end que du grignottage car je suis pas chez moi et j'ai pas tous mes ustensiles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
themirror 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 19:00 Merci! ce sera steak hache pour moi aussi |
quichou33 43 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 19:56 Bonsoir et bienvenue aux nouvelles la fameuse moussaka est au four je vous en direz des nouvelles tt à l'heure tjs pas de perte de poids depuis 3 jours!!!! j'espere que ca va bouger la semaine prochaine... on reste motivé Bisous les amis |
sevNZ 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 20:03 Quichou prends une photo quand elle sort du four et dis nous si elle bonne !!!!!!!!!!!! tiens bon je suis sure que la balance va bouger !!! |
misspatate 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 20:05 Petit message à vous toutes mais en particulier à Megy34 la phase d'attaque ne dois pas durer cent sept ans c'est dangereux et ca bloque votre future perte!! sisi je vous jure preuve à l'appui http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html
Alors arrêtez vos conneries faut pas faire les c... on se sert toutes les coudes et tout le monde en pl demain!!!!
Non je déconne mais réfléchisez-y avant de vous lancer dans une extension d'attaque surtout toi Megy te fixe pas un poid à atteindre durant cette phase!! après comme dab je dis çà je dis rien!!!
bonne soirée et à demain matin pour l'épreuve de la balance ( on croise les doigts pour avoir un joli 79 même si avec les rouges faut pas rêver!!)
bisous |
tachelhaite 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 20:24 je suis d accord avec misspatatemoi aussi je voulai faire 10 jours d attaque et on me la deconseille donc megy34 faut pas faire plus |
quichou33 43 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 20:53 Bon les filles!!!!! Je n'ai pas tellement appréciée cette moussaka version orientale^^ un peu écoeurant....et en plus il m'en reste pas mal^^ vais essayer de la refourguer à mon homme ou sinon je congèlerais!!! dsl je n'ai pas pris de photo et de tte maniere elle n'avait pas l air aussi appetissante que celle de la recette^^ Demain je fais du calamar aux poivrons http://www.proteinaute.com/recette_calamars_aux_poivrons-5329.html bizouilles |
themirror 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2012 à 22:00 Mmmm, mon steak haché a été très bon, et mon copain apprécie ma cuisine régime encore plus que la cuisine normale Bien sûr, il a le droit aux légumes. Bonne nuit! |
Utilisateur91595 |
Posté le 24/02/2012 à 23:53 Merci misspatate pour ta reaction, et sur le coup je pense que tu as raison, je pense trop a la perte et ca risque d'etre dangeraux =( Alors lundi je passerai en PL PROMIS LES FILLES (et monsieur mikcel =) ) Je passe en PL lundi car dans l'estimation de Dukan il m'a dit 7jour et comme j'ai commencé lundi, alors ce undi ca fera les 7jours =p Voila je vous ai tout dit lol !
Merci de m'avoir remise dans le droit chemin, je comprend mieux l'etat d'esprit =)
Super vos recettes les filles ! mettez nous des photos !!
Bonne nuit ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sab974 203 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 07:43 Salut tout le monde
Et bien ca y est pesée ce matin et trop contente!!!!!! 3.7kilos de moins depuis lundi!!! Yes!!! bientot je ne verrai plus que deux chiffres sur cette balance!!! je suis trop contente!!!!
Megy34 moi aussi pl lundi et je vais faire 1pp/1pl pour éviter de me lasser et en plus tu peux cuisiner pour plusieurs jours et garder au frais ou congelé comme ça quand je bosse le soir c'est prêt surtout en PL. Je vais faire ma liste de course et y allé en midi et deux. C'est clair qu'en PL on peut faire des bons trucs je me souviens des légumes farcies façon dudu trop bons!!!!! Je m'en ferai quand je ne bosserai pas. Vu les émeutes sur l'île nous avons annulé notre pique nique de se soir donc cool moins de stress pour les tentations!!!!
Allez à vos balances et à dudu!!!!
Bisous et bonne journée vous tous |
sab974 203 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 07:46 Ben ma reglette ne se met pas à jour????? |
misspatate 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 08:13 Coucou tout le monde!!
Bon ben verdict de la Gigi ce matin 79.4 bon c'est pas mal 2.6 kg en moins en 5 jours ( 500g/jour à ce stade je serais à mon objectif rapidement lol) Sachant que le doc avait prévu 1.9 kg en 5 jours bon j'ai un léger avance !
D'ailleurs Megy je sais pas comment çà se fait que toi le doc il t'ait mit plus de jours d'attaque que moi sachant qu'on a le même poids à perdre!! Quoi q'il en soit je suis contente que tu passe en pl lundi!
Bon je vous laisse j'ai une réglette à mettre à jour et des courses à faire!!
Bisous |
sab974 203 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 08:26 Bravo misspatate!!!!! mais bon faut savoir qu'il y aura des périodes de stagnation!!!! Parfois 3 semaines sans rien perdre alors vaut mieux avoir de l'avance!!!! Je suis en train de faire ma liste de courses et j'ai long car faut penser à tous les menus et avoir des idées pour la semaine!!!!!! Grrrrrrr
Allez bisous à plus |
Utilisateur92144 |
Posté le 25/02/2012 à 09:41 bonjour !!!
bravo a tous , encore une journée de gagnée !!!!!
je viens d'atteindre les 10% de mon objectif
pour la croisiere voici la liste si ca vous interesse :
La liste des courses
CROISIÈRE
à la boucherie : • 500 g de boeuf haché de 5% à 10% de MG • 1 kg d'épaule de veau maigre et désossée • 1 kg de viande maigre de boeuf • 1 gros poulet • 6 blancs de poulet • 4 escalopes de dinde • 10 tranches de jambon de dinde • 10 tranches de jambon de poulet • 1 paquet de 10 tranches de viande des grisons
à l'épicerie : • 4 pots de 1 kg de fromage blanc 0% • 1 pack familial de yaourts nature 0% • 2 paquets de 6 petits suisses 0% • 1 pack d'oeufs • 1 pack de 1 L de lait écrémé • 2 pots d'édulcorant dont 1 pour la cuisson • 2 bouteilles de coca light • 1 paquet de feuilles de gélatine • 1 paquet de bouillon de volaille dégraissé • des condiments : ail, oignons, échalotes... • des épices : cannelle, muscade, curry... • 3 boîtes de thon nature pour des terrines ou des salades • 3 boîtes d'asperges • 3 boîtes de poireaux
chez le poissonnier ou en surgelés : • du saumon frais et du saumon fumé • quelques dos de cabillaud • 1 boîte de 28 surimis • des fruits de mer selon l'envie
en magasin bio : • les sons d'avoine et de blé • tofu nature et tofu soyeux
sur internet : • les sons d'avoine et de blé • les arômes
chez le primeur ou en surgelés : • 500 g de tomates • 500 g de carottes • 500 g de courgettes • 500 g d'aubergines • 500 g d'oignons • 500 g de poivrons • des légumes verts(brocolis, épinards, haricots verts...) • 2 belles salades Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur91891 |
Posté le 25/02/2012 à 09:47 Bonjour les dudus!!! que de belle perte bravo!!! Moi même poids qu'hier ni + ni - mais toujours en zone rouge... alors je m'inquiète pas.
Aujourd'hui 1er jour PL et biensur je vais faire ma fameuse moussaka dont je rêve depuis 2 jours, par contre je ne pense pas mettre de menthe dedans j'aime pas ça et je pense mettre du coulis de tomate en plus enfin je vais faire un peu a ma manière!! vous dirais quoi. Courage à toutes ceux qui sont encore en Phase1 et a tous les autres biensur, allez je file en courses. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mickcel 83 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 10:08 Voilà ma recette de Moussaka :
Faire revenir les oignons dans une poele anti-adhésive Réserver Dans la même poêle, saisir la viande hachée. N'oubliez pas de saler/poivrer. Une fois saisie, délayer 1 cube de bouillon de boeuf dégraissé dans 1/4l d'eau. Verser sur la viande pour déglacer. Ajouter une demi-boite de tomate pelée ou concassée ou coulis de tomate. Ajouter 2/3 feuilles de laurier (à retirer avant de mettre dans le plat) Laver et couper les aubergines dans la longueur, tranches de 5mm (à la mandoline si vous avez). Les faire griller (plancha, grill, poele anti adhésive) Dans un plat à gratin, huiler le fond et absorber l'excédent à l'essuie-tout Alterner couches d'aubergines au fond, viande+tomate, etc, finir avec une couche d'aubergine. Réaliser la béchamel Dudu et verser sur le plat. Au four pendant 45 min à 180°c.
Régalez-vous |
Utilisateur91891 |
Posté le 25/02/2012 à 12:00 Et comment qu'on va se régaler!!!! j'en salive déjà plat dans le four... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.