Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur123100
Posté le 30/07/2013 à 08:56
Alors ça y est, j'ai commencé mes fromages. J'ai essayé avec des faisselles individuelles comme ça j'aurai des crottins. Et puis je pars en vacances dans 15 jours, les temps de séchage seront plus court et ils s’affineront dans le bas du frigo pendant mon absence. Et en rentrant de vacances : miam miam.
Bonne journée à tous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2013 à 09:04
Coucou Gavotte. Tu en es où avec tes essais de fromages ? Photo ?
Je suis à l'affût de du résultat de vos expériences fromagères avant de me lancer et je vous suit donc assidûment.
Bises
Utilisateur123100
Posté le 30/07/2013 à 14:17
J'ai été faire un tour sur le site de Light to me, respect, non non vraiment. Il y a des recettes incroyables, comme la confiture 0 calories du matin. Ben mince alors !!!!!! LTM tu devrais publier un bouquin, tu ferais fortune.
Triskell, j'ai été me balader un peu sur les forum et je viens de m’apercevoir que tu es un homme ! Toutes mes excuses de t'avoir inclus dans les filles ! Pour les fromages, je te tiens au courant car c'est également ma première foi. Mais ma foi je suis confiante. Ce matin c'était déjà bien égoutté (je rappelle : faisselles individuelle pour que ça aille plus vite).
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2013 à 14:33
C'est pas grave, Manue, ça ne fait pas mal
Utilisateur123100
Posté le 30/07/2013 à 14:54
Non, ça fais pas de mal, mais par contre, chapeau !!! Si je pouvais atteindre le même objectif que toi en si peu de temps, je serais ravie....... Bravo, et je dis quel bel homme. lol
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2013 à 14:55
mamue ! lol!! ha tu vois que l'ami LTM est un géniede la cuisine !!! perso je l'adore enfin c recettes hein! lol!! en plus d'une grande gentillesse il m'avait permis de mettre sa superbe recette sur un site ou je suis coach cuisine et les filles était émerveillées de son gâteaux Italien merci encore ont dirait vraiment pas que c régime et pourtant sa l'est!!
triskell tu fais aussi du fromage moi pas encore que les yaourts soja le tofu acheter tout ce qui faut mais le premier essaie vraiment bizarre il était se qui ma pas empêcher de faire une glace avec j'recommence et ont verrat bien!
tigressedu17
Ce message a été supprimé par son auteur.
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2013 à 15:31
Je ne fais pas encore de fromage, mais je vais y arriver. Le tout fou joyeux, c'est définitivement pas pour moi. Je ne parviens pas à m'habituer au goût de craie poussiéreuse. Pourtant, j'ai essayé plusieurs marques. Les goûts et les couleurs, hein ?!?
Pour le fromage, je suis surtout tenté par la mozarella et le camembert 0%. J'achèterai de la présure lors de ma prochaine escapade bretonne, c'est à dire bientôt.
Mais j'aimerais voir le résultat final de vos essais à toutes, histoire de minimiser les risques d'erreurs quand je me lancerai.
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2013 à 15:39
Manue : merci, mais tu es bien partie également. Tu vas y arriver avec un peu de volonté et de persévérance. Le forum aide vraiment, par les conseils que l'on y trouve et par les belles rencontres que l'on y fait. Moi qui suis belge, j'apprends également la géographie française. Indre, département de la région Centre. Je n'y suis jamais passé, et, a fortiori, à Vendoeuvres non plus. C'est joli par chez toi ?
Utilisateur123100
Posté le 31/07/2013 à 08:11
Bonjour plein de soleil ce matin. Triskell, oui c'est très joli par chez moi, on appelle la région le pays des Milles Etangs. Ce nom représente bien la réalité. Mais on a aussi de grandes forêts et des bocages. Si un jour tu veux passer, je me ferai une joie de faire guide touristique pour ta petite famille. Il y a plein d'oiseaux à observer également. La Belgique je ne connait pas non plus, ça doit être joli aussi. En tous cas, j'aime bien la bière !!! Pour la présure, ici on en trouve en magasin bio et en supermarché. si tu veux je t'en envoie.
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2013 à 09:04
Merci Manue, mais je viens en Bretagne dans moins de 2 semaines. Je devrais trouver de la présure là-bas. Ça donne envie, to pays des 1000 lacs. Il y a des possibilités de plongée sous-marine ?
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2013 à 09:30
c ou manue ton pays des mille lacs?
Utilisateur123100
Posté le 31/07/2013 à 09:35
Meuh non c'est des étangs (y a pas de montagnes c'est tout plat). C'est beau mais ça ne donne vraiment pas envie de se baigner. Par contre il y a une flore et une faune particulièrement remarquable qui attire botanistes et Ornithologues de toute l'europe. Des chasseurs aussi par la même occasion, mais tout ce petit monde cohabite très bien.
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2013 à 09:40
Super photo, Manue !
Utilisateur123100
Posté le 31/07/2013 à 10:42
Merci, je ne montrerai le bas que dans quelques mois. hi hi hi !
tigressedu17
Ce message a été supprimé par son auteur.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2013 à 18:07
coucou! regardez ce que je viens de découvrir pour faire son lait végétal soi mème surtout le soja avec les graines de soja c la soyabel elle broie les graines de soja ou autre et fait chauffer il reste plus que le tofu à faire bon pour moi c trop chère 125e pfffff
Utilisateur110781
Posté le 31/07/2013 à 18:46
Hello les biquettes, biquets, mdr
Chic, photos page 19 mon cher, rire
Manue, en plus il est belge le Chic'Ouf de Triskell, mais je l'ai adopté depuis plusieurs mois, éclat de rire.
Tigrou, trop sympa ta soyabel, merci pour l'info quand je serais riche et que j'aurais fait de la place, lol. J'ai déjà investi dans le pétrin de Nath, et celui là, il déménage et turbine, yessssssssssss
Record de faisselle dans mon frigo, je suis accroc.
Light, super le blog, je suis fan, des images.......... car pour le reste, faut que je me colle à la cuisine et ce n'est pas gagné, je préfère la compagnie de mes biquettes en plein air.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2013 à 18:59
gavotte fais voir le pétrin svvvvvp
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/08/2013 à 01:04
Fabriquer son lait de soja maison - Le blog de la-menagere-ecolo ...
BONJOUR TIGRESSE REGARDE LE LIEN AU DESSUS TU PEUX FAIRE TON LAIT DE SOJA MAISON SANS L APPAREIL ICI C EST FAIT SANS MACHINE UNIQUEMENT AVEC UN BLENDER DONC ECONOMIE DE LA MACHINE
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 08:47
ha! merci exou car vrais que sa fais du lait chère sinon! j'vais aller jeter mon oeil!
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 09:00
Coucou Gavotte. J'aurais voulu des phots après affinage. Pas de toi, photos des fromages affinés, bien sûr. mdrrrr
J-18, ma chère Gavotte !
Tigrou : autant je déteste le tofu soyeux, autant j'apprécie le lait de soja.
Belle journée à toutes
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 12:26
bon ce matin j'ais fait du tofu !enfin bon là il égoutte et je prendrais une petite photos il ma l'air pas trop mal! ont verrat bien!triskell le tofu soyeux je me sert que pour faire certaines glaces ou dessert et le lait de soja que en yaourt ou en crème liquide sinon j'aime bien non! j'adore le lait d'amande d'ailleur je verrais aussi pour faire les yaourts amandes
c vrais tout le monde aime pas top le soja moi la 1ere avant mais pour ma santé et celle de l'homme ba obliger!!!
bisousss
Utilisateur110781
Posté le 03/08/2013 à 09:17
Coucou dans la fromagerie,
Chic'Ouf, plus de fromage, j'ai tout dévoré en un clin d'oeil. Faut que j'en refasse, je me suis laissé un peu dépassé.
Tigrou, je te mets la photo du pétrin dans la journée. C'est le même que Nath, en noir après l'unanimité de mon sondage sur un fil, clin d’œil Triskell, rire
Exou, je vais mater ton lien, merci, car blender également avec le pétrin.
Belle journée à vous
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2013 à 14:12
coucou et ta!dam!! la crème glacée aux fruits rouges et tofu maison voilàààààààààà
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.