Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur110781
Posté le 12/07/2013 à 18:28
Tigrou, je me languis de ta trouvaille, et avec toute ma confiance, pas d'impatience, rire
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2013 à 18:31
cet après-midi j'ais fais des yaourts natures sans yaourtière électrique (14 pots) j'ais commencé à 15 h et à 18h15 dirrection frigo déjà pris ,au frais jusqu'à demain ,, c'est plus rapide qu'avec la yaourtière électrique ,plus économique ,tout aussi ferme ,
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2013 à 19:56
tu fait comment mamie suis très curieuse sur tout merciiiiiiii
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2013 à 20:13
pour mes 14 pots === 1kg600 de lait ,,10 gouttes de présure,,2 pots de yaourt nature,,2 pots de poudre de lait ,,,
je fais chauffer la moitiée du lait au micro-onde 5 minutes puissance maxi ,, dans l'autre moitiée qui est froide je mélange les 2 pots de yaourt nature et la présure
,je rajoute l'autre moitiée du lait chaud dans lequel j'ais dilué la poudre de lait ,je mélange bien au fouet à main ,,
je met en pots ,, puis les couvercles sur les pots,, puis de l'eau chaude (50° env.) dans mon récipient en plastique (boîte tupperware )au 3/4 de hauteur ,,
je met le récipient dans un endroit stable, (il faut pas le bouger le temps de la prise du lait ) à l'abrit des courant d'air, à température ambiante et je couvre avec un drap de bain pour éviter la déperdition de la chaleur et quelques heures après on peut mettre au frigo
l'hiver je le fais le soir et je laisse toute la nuit ,c'est plus long à prendre ,, je trouve que c'est tres bien ,, sur le post il y a des photos de yaourts ,,
je fais toujours des natures que j'arômatise comme je veux en les mangeant
diviser la quantitée par deux pour 7 pots de yaourts , mais comme j'ais une grande boîte plastique (tupperwarre)je fais 14 pots
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2013 à 07:44
ha!! super sa!! je vais les faire en attendant la yaourtière que j'ais acheter bien vite!! remarque soldé 9e mais bon quand mème les tiens sont vraiment économiques merciiiiiiiiiii mamie tes un ange!
j'vais allez au bio pour le produit afin de faire du tofu soyeux maison car içi j'ens trouve pas!!!
bon weekend mamie
Utilisateur110781
Posté le 13/07/2013 à 08:26
Coucou les laitières, laitiers,
Mamie, super l'explication, à part la poudre de lait, la même chose que du lait en poudre ???
Tigrou, une yaourtière achetée à un vide grenier, pas encore utilisée. J'adore m'y ballader, les gens bradent pour se débarrasser de cadeaux "inutiles" ou acheté sur un coup de tête.
Ma faisselle s'égoutte tranquillou depuis hier soir. Je viens de la saluer, rire
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2013 à 10:24
bonjour gavotte , lait en poudre ou poudre de lait = même chose
Utilisateur110781
Posté le 13/07/2013 à 10:29
Merci Mamie, réfléchi ensuite dans ma petite tête, question inepte, ça coulait de source, rire
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2013 à 10:33
il y a longtemps j'avais une yaourtière électrique qui faisait seulement 7 pots , elle fonctionnait sans arrêt ,on était 6 pers. à la maison à l'époque ,donc je me suis mise à en faire sans yaourtière électrique ,(cocotte minute ,y a trop de manutention ) la méthode que je fais est très simple , très rapide et surtout très économique ,, pas besoin d'électricité,,
j'ais une faisselle qui est à l'égoutage depuis 4/5 jours au frigo ,je vais la faire aux fines herbes fraîches du jardin et du sel rose d'himalaya ,j'aime beaucoup ce sel pour ses vertues et oligo-éléments , en plus on en utilise moins
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2013 à 14:39
suis tombée sur votre post Mamie par hasard. Une vraie trouvaille.
Je testerai àa partir du 24/ 25 car dimanche prochain je m'ansente quelques jours et ne pourrais pas faore toutes les opérations. Je ferais à partir de faisselles Rian.
l'égoutage doit se faire au refrigérateur ou hors réfrigérateur?
merci pour ce post et le partage de votre expérience.
Je n'ai aps lu toutes les pages
bonjour aux cops: Gavotte, Baloo, Flor de Mayo, Ram, vous avez su trouver la bonne adresse
@ très bientot
Utilisateur110781
Posté le 14/07/2013 à 17:12
Hello ma douce Lna, la belle marmotte, tu émerges enfin de ta tanière, rire
Trop contente, trouvé une cloche, non non, je ne cite personne, sur un vide grenier ce matin pour 1 euro. Très kitch avec ses coquillages, grand luxe pour mes fromages à venir, yes, enfin !!! si mon expérience tourne au bonheur, lol
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2013 à 17:12
bonjour Lna1 ,l'été il vaut mieux faire l'égoutage au frigo ou dans une piece fraîche ,pas plus de 20° , pour l'affinage il peut se faire entre 20 et 22° dans une pièce ventilée ou avec un ventilateur , les fromages protégés des nuisibles , insectes et animaux (chat,chien)
bonne fabriquation de fromages ,, mamie
Utilisateur110781
Posté le 14/07/2013 à 17:19
Merci du rappel Mamie, ma faisselle à égoutter dans une pièce fraîche, ventilée, et préservée sous son tout nouveau chapeau, lol
Utilisateur110781
Posté le 14/07/2013 à 17:59
Voili voilouù ma faisselle sous sa cloche chinée et 2 de mes 4 millésimées de ce matin non étrennée, rire
Utilisateur110781
Posté le 14/07/2013 à 17:59
avec un ssssssssssss les érennes !
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2013 à 16:05
troppppppppppppp belle ta cloche à fromage gavotte j'aime beaucoup!!
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2013 à 12:05
coucou mamie
géniale ta fromagerie et plein d'idées
moi comme tu le sais habitant le kenya je n'ai pas de fromage blanc ni de faisselle pour faire quelque chose pas facile aurais tu une recette pour justement arriver au fromage blanc de base pour que je puisse enfin faire du fromage
on m'a ramené de la préssure hier mais 1 seul mais bon mieux que rien pour la mozza je viens d'en faire avec du vinaigre et on verra ce que çà donne
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2013 à 13:39
coucou les filles!!! gavotte et mamie faut combien de temps pour un petit fromage une !! deux semaines ou plus! car si ont est en vacances et que ont veux se lancer! ha! ba!! oui!! hein! à st hypolite ils ont des petites biquettes font leur fromages et vendent le lait aussi sa c trop bien!! vive les petites biquettes et en plus c tropmimie!
bon à part fromage vous allez bien régime! soleil perte aussi ? voilà bonne journée et bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2013 à 17:56
bonjour les apprenties fromagères et les confirmées
pour faire un fromage blanc il faut environ 4 à 5 jours ,, 24 à 48 h pour cailler le lait + l'égoutage , pour l'affinage il faut compter au minimum 15 jours , celà dépend de beaucoups ce choses,température extérieure,humiditée,degrés d'affinage ect...
@ mombasa pour un fromage blanc de base , il te faut du lait à environ 32° et 6 à 8 Gouttes de présure , laissez le récipient à température embiante dans un endroit à l'abrit des courants d'air et de la poussière , sur un plan de travail stable , pas de tremblement pendant le caillage du lait ,si tu n'as pas de faisselle , tu prend un torchon ou un linge, ou une mousseline très fin ,pour l'égouttage au dessus une passoire ou chinois ,pendant au moins 24 h ,celà peut se faire au frais
@ tigresse vas voir dans tes MP (photo)
bon wee-kend à tout le monde
Utilisateur110781
Posté le 19/07/2013 à 22:56
Hello les biquettes, vachettes, lol
Hum,un joli fromage qui s'affine. Démoulé, il repose sur une grille, saupoudré de poivre et de ciboulette. Fromage pris sur le diffuseur pour la photo, je le redépose délicatement sur sa grille dans une pièce aérée et encore assez fraiche. Voila au bout d'une semaine.
Pff, pas de photo, elles sont toutes floues, problème avec l'appareil ! mais je vous promets qu'il est magnifique. Je réessaie demain matin.
Hummmmmmmmmmm, merci pour le fil
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2013 à 07:46
coucou les fromagers(ères) gavotte n'en profite pas du problème de l' apareil photo pour en faire tout un fromage ( rire !!!!!) ha ha
photo attendue si possible avant qu'il ne soit dévoré par les souris !!!!
Utilisateur110781
Posté le 20/07/2013 à 13:07
Pliée de rire ma chère Mamie.
Voili voiloù, je suis trop contente de ce fromage encore très crémeux. Je le remets encore sous la cloche, non, pas moi, je n'ai pas envie de l'écraser, mdr
Photo un peu floue encore, mais pas le regard énamouré que je lui lance, lol
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2013 à 20:19
gavotte tu vas passer d'apprentie à fromagère super douée et ensuite experte !!! comme pour les frites !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.