Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 05:57

il a une croûte fleurie celon les dires de mon entourage , il aurait suporté un peu plus de sel

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2013 à 16:46

coucou!je suis comme Sabine Paturel,vous savez celle qui fait que des bêtises!!

j'ai fait des fromages comme tout le monde à partir de faisselle du commerce,je n'ai pas eu besoin ni de mettre de ventilo,ni d'essuyer!!j'ai eu deux magnifiques fromages secs, que j'ai engloutis en une -deux avant même d'avoir fait des photos!!ils étaient excellents,pas caoutchouteux à l'interieur!mais j'en referai!!

pour le salage je sale la partie visible avant de démouler,il ne me reste qu'à saler le reste après le démoulage sans avoir à tripoter le fromage!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 10:27

Forum Dukan : je vous post une recette de mes yaourts natures a 0 qui se conservent tres bien au frigo une semaine sans problemes chez nous tout le monde en mange c

je vous post une recette de mes yaourts natures à 0 % qui se conservent très bien au frigo une semaine sans problèmes , chez nous tout le monde en mange ,chacun les arômatise celon son envie du jour

la recette est pour 14 pots ( vous divisez par deux pour 7 pots )

il faut 1 récipient de préférence en plastique et avec couvercle assez grand pour contenir les pots

1,7 kg de lait ,, 2 pots de yaourt du commerce , la valeur d'un pot de lait en poudre , 10 gouttes de présure à fromage ,je préfère (je l'achète en pharmaçie )

faire chauffer la moitié du lait avec la poudre de lait ,jusqu'à environ 80° (pas ébulition)

dans l'autre moitié du lait froid mélangez les yaourts et la présure , ajoutez le lait chaud , mettre en pots , fermez avec le couvercle et déposez dand le récipient

puis ajoutez de l'eau chaude à environ 37/40° jusqu'au 3/4 de la hauteur des pots ,puis fermez le récipient

posez le récipient sur une surface stable (pas de tremblement pour la prise des yaourts) je le couvre avec une serviette de bain ou un gros torchon pour gardez la chaleur

la prise des yaourts est assez variable ,environ 4/5 h, puis mettre au frigo , ils seront plus fermes le lendemain

vous pouvez utilisez deux de ces yaourts pour en refaire d'autres

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 10:33

le prix de revient de ces yaourts est d'environ 6 centimes d'euros le pot ,donc trè économique et pas besoin d'électricité ,on se perfectionne au fur et à mesure que l'on en fait , au début ils peuvent être un peu mou ou pris trop vite et avoir un peu de jus ( petit-lait qui est très bon ) et si je les met égoutez ça peux faire des petits suisses

Utilisateur115208

Posté le 19/04/2013 à 16:46

Coucou Mamie, je viens vous donner des nouvelles de mon fromage.Alors après un bon départ dans l'égouttage de la faisselle.Je l'ai mis dans au dernière étage de ma maison.Qui est un pièce qui reste de fraîche tout le temps.Mais malheureusement après le salage, le fromage à commencer à avoir des champignons pas très jolie et un mauvaise odeur.Je pense que mes enfants y ont touché pendant l'égouttage.ce qui fait qu'il a finit pas pourrir.Donc je n'ai pas pu le consommer,c'est la poubelle qui l'a fait pour moi.Je suis un peu déçue ne pas avoir réussis mais je ne désespère pas.Je vais essayer de nouveau.Mais cette fois-ci à l'abri de mains baladeuses de mes enfants.Je vais essayer avec l'arôme chèvre et emmental.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 21:33

Mamie ds ta recette des yaourts , les yaourts du commerçe c'est les quels car avec des yaourts 0% cela ne fonctionne pas !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 10:15

Forum Dukan : je me sert de yaourt ferme du commerce marque sveltesse voire photo pour la premiere fois puis ensuite je prends mes yaouts sur 5 6 fois je mets un po

je me sert de yaourt ferme du commerce marque sveltesse( voire photo) pour la première fois puis ensuite je prends mes yaouts sur 5/6 fois , je mets un pot de lait en poudre qui aide à la fermeté , jusqu'à présent ça a fonctionné comme celà

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 10:16

Forum Dukan : une photo de plus pres

une photo de plus près

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 11:03

Merci Mamie, je ne comprend vraiment pas pq je n'arrive pas, j'ai tjs fait mes yaourts et pq cela reste liquide ,bon je rèessaye se WK et je dois refaire 3 fromages car il ne m'en reste plus qu'un!! Le goût était bon de ton fromage au camenbert? Moi les miens j'adore ds mes quiches !!

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 13:10

Forum Dukan : oui mon fromage au gout de camembert etait bon mais ce n etait qu un essaye pour moi car mes preferes sont ceus qui ont la texture des chabichous je m

oui mon fromage au goût de camembert était bon ,mais ce n'était qu'un essaye pour moi car mes préférés sont ceus qui ont la texture des chabichous ,,

je mets une photo de mes yaourts ,la texture est ferme

pour tes yaourt essaye de mettre un peu plus de lait en poudre , 1/2 dose en plus pour voir , un peu plus de présure (1 ou 2 gouttes) ,

si tu emploie des yaourts au lait demi- écermé ça sera pas grave car sur la quantité ça ne compteras que très peux de % de m g

bonne réussite

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 14:08

Merci, ok j'essaye comme cela ,j'ai même lu une fois de mettre de l'agar agar t'en pense quoi toi?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 14:39

pour l'agar -agar j'ais lu aussi que l'on pouvait en mettre et je pense que cela peut fonctionnez ,par contre comme ce dernier agît quand le liquide est bouillant ,il faudrais le mettre juste dans la partie du lait que tu monte en température (env 80 ° ) ,la prochaine fois j'essaye pour voir ce que ça donne et je dirais le résultât et si il y a une différence en goût et texture

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 17:26

chadou - Comme tu ne viens plus sur notre post, j'en profite pour te féliciter ici de ta magnifique perte de poids ! Bravo.

On te sent bien partie et très motivée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 09:01

St,

Mamie,au secours , besoin d'aide,

Voilà mon mari à fait les courses hier et ds la liste,je lui avait mis faisselle et il m'en a bien pris mais une normale et une à 6%.

Pour faire des fromages 0% c'est mort,qu est que je peux faire ??

En revanche il m'a acheter des yaourts au chèvre 0%, j'en ai manger 1 au pt dèj, hummmmm, comme j'adore le chèvre,c'est très bon !!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 09:20

Forum Dukan : oups me suis trompee c est 2 a 6

Oups, me suis trompèe c'est 2 à 6%

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 09:21

Forum Dukan : voila les yaourts de chevre

Voilà les yaourts de chèvre

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 09:22

Forum Dukan : tres bon

très bon!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 09:31

le yaourt de chèvre je connais c'est délicieux et je fais aussi des yaourts chèvre avec du lait demi-écremé (à 1.5 g de m g)

pour ta faiselle à 6 % fait quand même un fromage celà n'aura pas beaucoup d'impacte sur ta perte de poids ,ça vas te faire un fromage allégé ,je ne peux pas te donner le % de mg exact du fromage sec ,pour le lait à 6% ça donnerais un fromage sec à 12% mais comme c'est déjà une faisselle je pense qu'une fois sec il devrait tourner autour de 9% de mg , donc pas de panique !!!! surtout que tu arrive en conso et certains fromages deviennent autorisés

voilà ma p'tite bibine !!!!! à ++++++++++++

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 10:26

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bq ,Mamie

Bon dimanche

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 13:52

rooo coucou mamie c super ca vais réussir bon je v acheté de la présure et vite essayée les fromage car ici c des tone qu il me faut merci

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 09:17

coucou tout le monde , bibine j'ais fais des yaourts avec de l'agar-agar ,ils sont très fermes et le jus dedans quand il y en a ,est gélifié ce qui est logique , la texture est bien ,le goût un peu plus acide que ceux que je fais d'abitude ,mais très bons aussi , voilà je n'ais pas pris de photo encor

et toi comment vas tu ????

@++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 10:45

je viens de mettre 6 L de lait à cailler ,3 de chèvre à 1.5g de mg et 3 de vache à 0% ,ça me feras du mi-chèvre allégé ,j'en ais déjà fais et le goût est vraiment très bon comme les chabichoux de mon enfance et en moins cher que ceux du commerce

il m'en reste encor 3 petits secs qui s'affinnent dans le frigo,faut pas que je sois en rupture !!!!

@+++++++++++++++

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 16:36

Hello Mamie,

Mes yaourts sont rèussis, j'en avais fait 4 avec du lait 0% et de l'agar agar et 4 avec le lait demi écrémé comme je le faisais avant , mais avec l'agar agar j'aime bq moins le goût, donc dorénavant je refait avec le lait demi ècrèmè comme je le faisais avant.

J'ai mis mes 2 faisselles à 6% à égoutter ,je verrais si il y a une gd diffèrence de goût mais a mon avis pas bq !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 18:29

J'ai acheté de la présure. Maintenant je dois trouver le yaourt de base ferme et fondant.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.