Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur115208

Posté le 04/04/2013 à 22:32

Coucou Mamies et tout le monde. J'aimerai moi aussi tenter de faire mon propre fromage maison.Mais j'ai une petite question.J'habites dans le nord et ma maison est pleine d'humidité et je me demandais si malgré cela je pouvais faire du fromage sans problème?Merci pour d'avance pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 06:47

bonjour chadou ,je pense que malgrès l'humiditée du nord on peu faire son fromage ,il suffit d'utiliser plus souvent le ventilo en hiver surtout et parfois l'été par temps orageux

bibine habite un peu plus au nord que toi (belgique ) et en a fait qui sont très beaux

Utilisateur115208

Posté le 05/04/2013 à 09:48

Merci pour ta réponse Mamie.Dès que j'irai faire des courses je m'achèterai de la faisselle pour essayer.Je te tiendrai au courant et je mettrai des photos.

Bonne journée et à bientôt

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2013 à 10:31

bonjour à tous!

petite question:le salage? il faut saler combien de temps?

merci pour la reponse!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 14:15

@ infidu ,pour le salage cela dépend si tu aimes salé ou pas ,perso je sale peu (une pincée) sur les deux faces et deux fois seulement

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 18:22

bonjour les fromage addicts!

juste un petit passage pour vous informer d'une nouvelle qu'une duducopine a bien voulu partager avec nous sur un autre topic...

on peut désormais trouver des yaourts de CHEVRE 0%!!!! je sens que le fromage blanc pointera bientôt le bout de son nez....

http://www.proteinaute.com/forum/upload/1630580.jpg

http://www.proteinaute.com/forum/upload/1630582.jpg

bientôt à nous les fromages de chèvre 0% maison!

@ bientôt j'espère!

@Ram : t'en es où de ton égouttage?

@bubu : mamie25 t'a posé une question... il me semble que tu l'as pas vue...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 20:26

plus on avance dans le temps plus on trouve de produit à 0% c'est super ça comme nouvelles, je n'en suis pas surprise car les consommateurs sont à la recherche de ce genre de produits de nos jours !!!! et les fabriquants le savent bien

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:18

Forum Dukan : une autre serie de fromage a l affinage avec le ventilo

une autre série de fromage à l'affinage avec le ventilo

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:22

Forum Dukan : le grand fromage du milieu a ete mis a egouter dans un tamis a patisserie

le grand fromage du milieu a été mis à égouter dans un tamis à pâtisserie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:23

Forum Dukan : le voici dans son tamis

le voici dans son tamis

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:24

dans le lait j'avais mis de la croûte de camembert dans une mousseline ,je verrais ce que ça donnera

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 13:16

Bonjour!

Roooo, mamie... Tu vas faire un coulommiers?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 13:30

Forum Dukan : je ne sais pas encor ce que ce fromage vas donner a l affinage en tout cas ca sent le fromage dans mon arriere cuisine j espere que je ne vais pas avo

je ne sais pas encor ce que ce fromage vas donner à l'affinage , en tout càs ça sent le fromage dans mon arrière cuisine!!!! j'espère que je ne vais pas avoir de la visite de petits gourmands

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 13:40

Suis totalement impressionnée mamie.

Vivement que je m'y mette a mon retour des vacances de pâques...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 19:14

Bonjour

Jolis ces fromages Mamie. As-tu ajouté des ferments dans ton simili St Marcellin ?

Pour répondre à ta question, si tu mélanges 1L de lait à 1.5% de MG avec 1L de lait à 0% tu vas effectivement diviser par 2 le pourcentage de matières grasses, soit 7.5g de MG par litre de lait au lieu de 15g.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 19:46

merci bubullolight pour ta réponse ,donc on pourais faire un fromage mi-chèvre avec 7.5 g de matière grasse ce qui serait super bien et moins cher que dans le commerce et en plus on en trouve pas dans cette texture

dans mon simili st marcelin j'ais mis de la présure et un peu de croûte de camembert de mon mari (1 ç à c pour 1 L de lait environ)

pour le gros fromage qui est au-dessus j'ais mis dans 4 L de lait la moitiée de la croûte d'un camembert (dans une mousseline)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 21:26

J'espère que ça fonctionnera ton camembert Mamie 

J'y avais pensé à faire moitié lait de chèvre et moitié lait de vache, mais en ajoutant de la croute de chèvre pour être sûre que ça sente le chèvre.

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2013 à 22:33

ho que ça fait envie tous tes fromages

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 18:23

les fromages que j'ais mis en photos un peu plus haut viennent de passer environ 30 heures avec le ventilo en les retournant 2 fois

maintenant l'affinage se porsuit tranquilement en les séchant seulement avec un linge ou sopalin propre tout les jours et en retournant le fromage , je verrais bien ce que ça donneras ,mes filles sont allés les voir avec des yeux envieux!!!!

Utilisateur115208

Posté le 08/04/2013 à 19:51

Voilà mamie je me suis lancée aussi pour faire mon propre fromage.J'ai mis a égoutté la faisselle 0% vendredi dernier.J'espère que je vais réussir.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 01:58

Bonjour à tous

La ça devient de plus en plus pro du côté de la fromagerie "chez Mamie".

Tu ne veux pas m'en livrer quelqu'un ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 06:54

bonjour tout le monde

flor ,je ne sais combien de temps met un colis pour arriver chez toi par voie postale , le fromage devrait être bien affiné en y arrivant!!!!!!!! et j'imagine la tête du livreur à moins qu'il n'ais plus d'odorat

rametal

Posté le 09/04/2013 à 12:13

Bien le bonjour par ici !

Je pense que j'ai encore du boulot, moi...

@supertata : j'ai arrêté l'égouttage qui ne gouttait plus samedi, donc au bout de 7 jours. J'ai salé et j'ai déposé quelques miettes de croûte de Saint-Marcellin dessus. Aucun effet pour l'instant mdr. J'ai enlever deux pointes de moisissure bleue au couteau hier. J'ai du travail encore à mon avis xD.

Concernant les yaourts de chèvre à 0%, on peut les trouver où ?

rametal

Posté le 09/04/2013 à 12:16

Je viens d'aller voir sur le site de Soignon, du coup, pour avoir des info sur les yaourts. Eh bien, supertata, tu espérais du fromage blanc 0% (comme nous tous xD), ils en ont fait aussi. Il faut le trouver maintenant... C'est une autre histoire ça xD.

http://www.soignon.fr/produits/desserts-soignon/fromage-blanc-au-lait-chevr(...)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.