Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 17:23 mim86i ils sont tout"" mimi "" tes fromages |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 17:26 moi non plus je n'ais pas trouvé de lait de brebis ou chèvre écrémé en liquide mais en france on en trouve en poudre en sac de 25 kg dans certaines laitries |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 17:42 rooooo mamie25... dis... t'as les pieds fraichement baignés? J'espère que t'es pas trop chatouilleuse, car je sens que tu vas avoir quelques bisous sur les petons si tu continues... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 17:56 je ne suis pas chatouilleuse des pieds ,
j'ais une laitrie à 15 km de chez moi ou je m'approvisionne mais il ne font pas le lait de brebis et de chèvre frais ni en poudre à 0%
la plus près est à 70 km vers Loches dans le dép 37 , j'attend un mail de leur part pour connaître leurs conditions de vente aux particuliers |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 18:33 mes lèvres sont humectées (j'ai même mis du brillant a lèvres pour l'occasion) et n'attendent plus que la réponse. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 19:05 Re-bonjour
Ce que je connais, c'est ça http://www.lait-de-chevre.com/Page/234/Lait-de-chevre-ecreme-en-poudre.aspx et j'avais trouvé aussi un lien en Espagne.
Le lait qu'on trouve au bio est à 3,2% de MG mais quand on fait cailler le lait, la caséine emprisonne la matière grasse donc on doit tout garder dans notre caillé (les glucides partent en partie dans le petit lait). Quand je vois que pour un petit affiné, on a un ratio de rendement d'environ 10% (700g de lait pour 70g de fromage), ça risque de faire un fromage de chèvre aussi gras que dans le commerce : 32 de gras pour 1kg de lait, 32g de gras pour un fromage fini de 100g, 32%MG. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 19:16 re bonjour bubulloligth , c'est bien pour celà que si on peut trouver du lait à 0% ce serait bien |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 19:17 pour supertata |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:18 Des pieds carrés ! comme les miens !
J'espère que tu auras une réponse Mamie, dans un tout autre domaine, j'ai déjà contacté des entreprises de vente aux professionnels, pour un volume conséquent de marchandise, ils n'ont même pas daigné me répondre. Dans d'autres, en y allant direct, ils m'ont dit quel était le montant mini de la commande et n'ont pas ignoré ma demande. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:51 (on va finir par me prendre pour une fétichiste des pieds...) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
rametal |
Posté le 28/03/2013 à 22:32 @Bubullolight : je voulais passer à Carrefour ce soir pour une course, du coup, au lieu d'aller à Ivry, je suis allée à Bercy 2 pour pouvoir regarder pour le fromage blanc de brebis. Ils n'ont que le conditionnement en 4 petits pots de 80 g. Donc Bercy 2 à bannir, sauf si tu veux des portions de Minipouss xD. De toute manière, je n'aime pas trop ce Carrefour-là, je l'ai toujours trouvé moins bien que l'autre.
Bon, sinon, j'ai acheté une faisselle Rians de 1 kg. Je vais m'atteler à la fabrication du fromage à la Baloo demain soir ou ce week-end, je pense, quand j'aurai bien compris le processus. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 23:29 Salut rametal et supertata, ça fait plaisir de vous lire !!! Apparemment au vu du nombre de message et de la courbe que je peux voir, ça a l'air d'aller !!!
Je suis fortement intéressé par ce lait de brebis 0% !!! Mais déjà que dans les grandes surfaces de ma région ils ne sont pas foutus d'avoir du Saint-Pierrelin ou la plupart de produits dudu... Ils ne faut pas rêver...
J'ai mis à égoutter une faisselle hier soir... donc à suivre ! |
mickey57 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/03/2013 à 09:40 Bonjour toutes et tous, ça y on s'est lancées mon mari et moi dans la confection maison. ca n'a pas l'air de trop mal se présenter 1er égouttage terminé, on est passé au salage. Si j'ai bien compris c'est +/- 3 jours (temps nécessaire chez nous pour qu'il "se tienne hors de la faiselle) ensuite on passe à la 1ere phase de séchage : on essuie, on sale les 2 côtés et on pose sur la grille avec un petit chapeau aéré.... Jusque là ça évolue bien. Mais questions : le salage combien de jours ? Et si je veux aromatiser (herbes, poivre, curry, cumin, ...) à quel moment on ajoute les perlinpinpins? D'avance meric pour vos avis éclairés. Bonne journée |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 11:35 en ce qui me concerne le sel je le met sur deux jours ,une pincée sur chaque face
pour le cumin j'en ais mis dès le salage,, les herbes c'est juste quand je le mange juste après égouttage et la veille de le manger
pour l'arôme chèvre j'en ais mis des gouttes au piff au moment de le mettre en faisselle après avoir fait caiile mon lait
une fois avec une faisselle du commerce j'ais transvasé dand une autre faisselle en ajoutant l'arôme au fur et à mesure |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 13:54 bonjour aux locataires du paradis du fromage!
@baloo51 : merci pour ton accueil
j'ai aussi fait égoutter du fb 0% de brebis hier... mais j'ai encore et toujours la boule au ventre à l'idée de tester du fromage... alors je tente un cheesecake... :°/
je pense que je me lancerai dans l'aventure après les vacances de Pâques...
@mamie25 : j'ai pensé à toi ce matin... j'ai fait des petits bisous aux pieds de mes chérubins.... ;°
@ ram : quand t'auras bien compris le processus... tu me feras un petit sum up?
@+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
rametal |
Posté le 29/03/2013 à 15:23 Bien le bonjour !
@Baloo : contente de te voir par ici aussi. J'ai l'impression que tout se passe bien pour toi, tant mieux !
@supertata : bon alors, hier j'ai acheté une faisselle, c'était le premier pas. J'ai compris qu'il fallait la faire égoutter plusieurs jours. Je vais en prélever la moitié et mettre ça en rentrant, je vais filer du bureau là. Ce que je crois avoir compris d'autre, c'est qu'il faut la touiller, d'après l'aspect. Et puis le temps que ça égoutte, ça me laisse plusieurs jours pour comprendre le reste xD.
@mamie25 : je n'ai juste pas compris... Je dois saler aussi ma faisselle avant égouttage (en mélangeant) ou seulement après sur les faces quand j'en serai au séchage / affinage ? Comme supertata, peur de me lancer... |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/03/2013 à 15:29 bonjour tout le monde
ça commence a sentir fort le fromage par ici !
hier j'ai injecté de l'arôme chèvre dans une faisselle, j'ai laissé reposer 24 h au frigo et tout à l'heure je l'ai mise à égoutter, je trouvais que ça sentais super fort mais en faite c'était le petit lait qui sentait
il me tarde déjà de goûter les deux autres qui sont en affinage |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 15:59 Je déguste tous les jours un petit morceau de fromage fait maison, gräce à toi mamie !!!!!!!!!!!!!!!!! Vu qu'ici même pas question de trouver quoi que ce soit, cancoillote, St Perrrellin ou chèvre... (à part le soleil) c'est un vrai luxe. Grosses bises à toi. Bon week-end à tous et toutes. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 19:39 @ rametal pour le salage tu le fait après l'égoutage juste quand tu vas mettre ton fromage sécher ,
c'est"" l'arôme chèvre ""que l'on met dans la faisselle pour donner le goût du chèvre ,puisque l'on ne trouve pas de lait de chèvre à 0%
je suis vraiment contente que ce forum plaise à beaucoup ,celà permet de manger des fromages que l'on ne trouve pas dans le commerce |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 19:40 un petit clin d'oeil de mamie pour vous |
rametal |
Posté le 29/03/2013 à 23:29 Tiens, je vais peut-être faire arôme emmental vu que tu montres cette image xD.
Au fait, ces fromages à base de faisselle, ils fondent si on les chauffe ? |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2013 à 03:54 @ rametal , je n'ais jamais essayé de cuisiner à chaud mes fromages mais je pense qu'ils vont se comporter comme le st pierrelin
je n'ais pas eu l'occasion de le cuisiner à chaud ,car celà fait seulement 3 semaines que j'ais repris la confection de mes fromages,donc trop heureuse de les consommer au fur et à mesure de l'affinage , dès que j'aurais testé je vous dirais ce qu'il en est |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2013 à 06:07 bon je vais cailler le lait |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2013 à 08:47 Mamie, tu es notre belle laitière ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.