Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

2010 - 2014 Charlie's Angel's 5 toujours fidèles au poste

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur125810

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125810

Posté le 28/02/2015 à 16:33

bon bé tapez methode essure sur le net lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125810

Posté le 28/02/2015 à 16:35

LA STERILISATION A VISEE CONTRACEPTIVE PAR HYSTEROSCOPIE

LA METHODE ESSURE

Essure est une méthode contraceptive définitive. Elle consiste en l’introduction de micro-implants (petits ressorts) dans les trompes de Fallope par les voies naturelles (vagin et col de l’utérus). Aucune incision n’est nécessaire.

Au cours des semaines qui suivent, une réaction naturelle se produit autour des micro-implants et bouche les trompes. Celle-ci empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule de sorte que toute fécondation devient impossible.

Les ovaires continueront à libérer des ovules mais ceux-ci seront résorbés naturellement par l’organisme. Au bout de trois mois, il est nécessaire d’effectuer un test de confirmation, étape importante et incontournable de la procédure. Ce test permet de contrôler la bonne mise en place des micro-implants et vous libère de toute contrainte.

début de page

L'hystéroscopie permet de visualiser la cavité utérine par les voies naturelles et de placer les dispositifs Essure

Quelle est la composition des micro-implants ?

Les micro-implants sont composés de fibres de polyéthylène, de nickel-titane et d’acier inoxydable. Ces matériaux ont fait l’objet d’études et sont fréquemment utilisés depuis de nombreuses années en cardiologie (stents) et dans d’autres spécialités.

début de page

Je suis allergique au nickel. Puis-je bénéficier de la pose de dispositifs Essure ?

La nickel est contenue dans de nombreux aliages que l'on retrouve dans les bijoux fantaisie ou les boutons de pantalons. En cas d'allergie au nickel documentée, c'est-à-dire authentifiée par des test allergiques réalisés par un allergologue, la pose de dispositifs Essure n'est pas possible. La stérilisation tubaire est alors réalisée par cœlioscopie en retirant une partie ou la totalité de chaque trompe.

début de page

Quel est le mécanisme d'action de l’Essure? Pourquoi attendre trois mois après l’opération pour arrêter la contraception ?

La pose d’un micro-implant dans chacune des trompes de Fallope entraine une fibrose en trois mois qui bouche la trompe. Le sperme ne peut plus accéder à l’ovule, empêchant ainsi toute fécondation.

Ce n'est pas le ressort qui bouche la trompe, ce sont des petits fils de polyéthylène qui entraînent le rétrécissement progressif du diamètre puis sa fermeture totale. Le ressort est juste là pour maintenir les fils en place au bon endroit.

début de page

Puis-je faire confiance à la méthode Essure ?

Oui, Essure est efficace à 99,8 %.

début de page

L’intervention est-elle douloureuse ?

Habituellement, non. Certaines femmes signalent un inconfort ou des crampes légères, similaires à celles d’un cycle menstruel normal, lors de l’intervention ou après celle-ci.

début de page

La méthode Essure est-elle réversible ?

Non, la méthode Essure n’est pas réversible. Comme pour la ligature des trompes, Essure est une contraception définitive. Vous devez donc être certaine que vous ne souhaitez plus avoir d’enfant.

début de page

Aurai-je encore mes règles ?

Oui, votre corps reprendra son cycle naturel. Certaines utilisatrices d’Essure trouvent que leurs règles ont changé par la suite, devenant plus ou moins importantes. Ces modifications sont souvent temporaires et résultent habituellement de l’arrêt du traitement hormonal.

début de page

A quel âge peut-on bénéficier d’une ligature de trompe ?

La loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001 autorise toute personne majeure, bien informée sur les différents moyens de contraception, à bénéficier d'une stérilisation. Dans la pratique, nous réalisons ce geste plutôt après 35 ans.

début de page

Le chirurgien peut-il refuser de réaliser cette opération si je la demande ?

Le chirurgien se réserve le droit de refuser votre demande, notamment s'il perçoit que vous n'êtes pas prête pour ce geste définitif et irréversible. Cela est annoncé dès la première consultation. Il peut dans ce cas vous adresser à un autre confrère. En cas d’hésitation, l’avis d’un psychologue peut être demandé.

début de page

Y’a-t-il des conditions particulières ?

Une procédure particulière est à respecter : respect d'un délai de réflexion de quatre mois, remise d'un livret d’information, signature à deux reprises d'une feuille de consentement… Tous les détails sont disponibles dans le livret "stérilisation à visée contraceptive" édité par le Ministère de la Santé.

début de page

Peut-on poser Essure sans anesthésie ?

Oui. Les patientes qui suivent cette procédure affirment que la douleur ressentie est en moyenne de 5 (pendant quelques instants) sur une échelle allant de 1 à 10. L’avantage de cette procédure repose dans sa simplicité : pas de consultation d’anesthésie, pas de bilan préopératoire (sauf test de grossesse obligatoire), pas besoin d’être à jeun, arrivée quelques minutes avant la pose, départ une heure après. Une grande majorité des patientes choisit cette procédure.

début de page

Comment se passe la pose de dispositifs Essure sans anesthésie ?

Vous avez pris une douche antiseptique la veille et le matin de l’intervention. Quelques médicaments sont à prendre la veille et avant la pose. Vous arrivez dans le service. Un brancardier vous emmène au bloc. On vous installe. Réalisation d’une petite toilette antiseptique. Introduction de l’hystéroscope sans spéculum, Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre l'intervention en direct sur l’écran de contrôle.

Vous ressentez de l’eau tiède dans le vagin. Au passage du col, éventuelle sensation de spasme désagréable. La caméra visualise l’utérus et au fond, de chaque coté, le départ des deux trompes. On se positionne devant l’une d’elles. On y introduit le dispositif qui s’y déplie très vite : nouvelle sensation désagréable passagère. Pose de l’autre coté. Clichés photographiques et l’on retire l’hystéroscope. L’ensemble dure le plus souvent moins de 8 minutes.

début de page

En quoi consiste le test de confirmation trois mois après la pose ?

Le test de confirmation Essure a lieu trois mois après l’implantation afin de laisser le temps à votre corps de créer une barrière naturelle autour des micro-implants Essure. Pendant cette période, vous devrez continuer à utiliser une autre méthode de contraception pour éviter de tomber enceinte.

Ce test est une radiographie et/ou une échographie de confirmation du positionnement des micro-implants. Après la confirmation, vous saurez que la méthode de contraception Essure utilisée seule est fiable.

Selon les résultats de votre radiographie, un deuxième test de confirmation peut s’avérer nécessaire. Ce test (hystérographie) utilise un type de colorant spécial et la radiographie permet de confirmer le bon positionnement des implants et l’obturation des trompes de Fallope. Vous devrez continuer à utiliser une autre méthode de contraception jusqu’à la confirmation directe du positionnement par votre médecin.

début de page

Y’a-t-il des contre-indications ?

L’allergie au nickel est une contre-indication à la pose d’Essure.

début de page

Y a-t-il des risques opératoires ?

Oui, comme toute intervention chirurgicale. Cependant, les risques associés à cette intervention sont très limités et bien inférieurs à ceux liés à la ligature de trompe par cœlioscopie.

Le risque principal, c’est l’échec de pose (5 à 10% des cas) lié à un spasme ou à une forme particulière de l’utérus ou de la trompe elle-même.

Le second risque, c’est la mauvaise pose (perforation, torsion du dispositif…). La découverte d’une mauvaise pose peut être immédiate (au moment de la pose) ou lors du contrôle par échographie et/ou radiologie à 3 mois.

Dans ces deux cas, il y a risque de grossesse si on ne fait rien ; il faut donc avoir recours à la ligature par cœlioscopie.

Les risques d’hémorragie et d’infection sont très limités. Enfin, il y a toujours le risque anesthésique le cas échéant.

début de page

Que se passe-t-il après l’intervention

Vous pouvez éventuellement ressentir des crampes légères comme celles de vos menstruations. Après une période de surveillance rapide, vous pourrez quitter le service, et vous reposer pour le reste de la journée. La plupart des femmes peuvent retourner au travail et aux activités quotidiennes le lendemain de l’intervention. Les relations sexuelles peuvent être reprises habituellement deux jours après le traitement.

Dr Vincent Ducrotoy

Chirurgien-gynécologue-obstétricien

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 17:14

alors , si pour toi ce n'est pas possible ( nickel) tu envisages quoi ? la ligature ? ça aussi c'est définitif ...

avez vous bien reflechi ? un autre mathys......ha ha ha !

Utilisateur9634

Posté le 28/02/2015 à 17:32

tu veux du définitif blue?

t'es jeune encore après on ne peut plus revenir en arrière si on regrette

je ne connaissais pas cette méthode que celle qu'on appelle "ligature des trompes" c'est dommage que tu ne puisses pas en bénéficier si c'est çà que tu souhaitais

Utilisateur125810

Posté le 28/02/2015 à 22:07

bonne nuit les filles

ss rancure ma fancho ... pour une fois ke je gagne o scrabble lol

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2015 à 10:08

hello ! comment ça va ? ici , un peu de culpabilité.....hier soir, invitation au resto chinois par notre copain qui est souvent ici, et bien sur je me suis goinfrée !!!! en + ce midi , on mange chez mes parents , et comme maman a cuisiné , si je ne mange pas ce qu'elle a fait, elle va m'en vouloir !!!! un rien la contrarie alors.....

demain PP obligatoire !!!!!!

blue, bravo ! tu as gagné notre blonde au scrabble ! mais ça ne t'empêche pas de répondre à ses questions .....

alors ? contraception définitive ou pas ? quel est ton choix ?

bon, on se prépare !

Utilisateur9634

Posté le 01/03/2015 à 13:50

coucou

bon repas chez tes parents mama enfin si tu arrives encore à manger quelque chose après ton gueuleton d'hier soir au chinois!!

non mais quelle gourmande celle ci un peu!! j'y crois pas et qui va pleurer demain ????

et puis non je ne suis pas un objet moi Madame!!

blue ne m'a pas gagnée au scrabble!!! elle à gagné contre moi ok et bravo ma belle

ma fille va faire ww je pense on en discutait au téléphone ce matin après que j'ai eu mes petites chéries pour la fête des mamies, elle ne se sent pas de faire dudu, et quelque part je pense que ww sera plus équilibré

on peu le faire par internet avec une appli maintenant , c'est pas mal pas obligée d'aller aux réunions et en ce moment y à une offre pour 3 mois

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2015 à 21:56

on a passé une bonne journée ! et oui, j'ai encore fait ma gourmande !!! mais bon , c'était la fête des grands mères !!! elle avait fait un bon gateau , alors.....

elle était super contente de voir arriver jade avec son bouquet de fleur !

oui, demain je pleure !!! lol

et vous, bonne journée ? comment vas le petit pou blue ? mieux ?

ww est pas mal , mais faut compter les points , c'est ça ? je ne savais pas que ta fille souffrait d'un surpoids.....après tout si elle se sent mieux dans ce parcours , pourquoi pas ...mais faut bien se dire que n'importe quel règime, c'est à vie qu'il faut le suivre...du moins c'est le mieux , sinon, on reprends et bonjour le yoyo !!!!

allez, un petit tour dans le canapé !

Utilisateur9634

Posté le 02/03/2015 à 07:49

Bonjour les copines

C'est lundi et lundi c'est PP!!! sauf pour blue qui fait ce qu'elle veut na!

je trouve que ww est plus équilibré mama mais le fait de compte les points çà ne me convient pas , pourtant avec cette appli çà à l'air très facile, ma petite belle fille m'à montré, tu mets ce que tu manges et c'est l'appli qui compte tes points, te met ce qui te reste pour la journée, tu rentres ton menu au resto pareil, et même si tu prends un plat préparé, tu rentres la composition , lipides, protides glucides, çà calcule tout seul c'est super bien fait et interactif

par contre ce n'est pas gratuit mais comme en ce moment ils font une offre pour 3 mois à 37,50 je crois c'est intéressant après c'est 18/mois mais t'es pas obligée de continuer

je l'encourage car elle est en surpoids , elle à hérité ce souci de mon côté hélas et avec ses deux grossesses çà n'à pas arrangé

après il faut un déclic avec dudu elle avait bien perdu aussi mais a repris tout

mais comme tu dis il faut manger équilibré à vie on sait tous ce qu'il faut faire mais c'est pas toujours évident de s'y tenir

hier une copine m'à dit une phrase de sa mère qui m'à bien fait rire, elle aussi est à ww mais en réunion

" on n'est pas grosses à lécher les murs!!"

voilà c'est imagé mais réaliste

ce matin j' ai un enterrement, le père d'une copine de boulot , 90 ans c'est un bel âge ma foi

Bon je file à la douche , à +

Utilisateur9634

Posté le 02/03/2015 à 07:51

si je me sens après ce PP ci je continue en croisière , ouh lala je sais dans quoi je m'engage, si ma volonté est plus forte que mes envies, j'y arriverai, c'est beaucoup dans la tête de se lancer!!!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2015 à 10:03

bonjour les filles !

fancho , croisière ou escalier plus strict ? tu as le choix, le principal est de se motiver !!!! et surtout de tenir ....

le week end n'est pas si catastrophique que je ne l'imaginais, +500g , ça va...mais hier , après le repas de chez mes parents, ça a été ligth ++++ ! aujourd'hui, pp serieux et ça devrait rentrer dans l'ordre !

il faut que je file me doucher , suivi de jade car après je l'emmène chez une copine , je dois passé chez le dentiste chercher une ordonnance pour chéri qui a une terrible rage de dent!!!!!

@ plus tard !

Utilisateur125810

Posté le 02/03/2015 à 10:33

Kikoo

et oui hier c'était la fete des grands meres mes enfants n'ont pas cette chance. Ainsi va la vie... si injusre parfois.

pour les pp je n'en fais plus je mange eéquilibré avec une portion plus importante de protéine .

On dit dudu ceci dudu cela mais on nous dit de manger plus de protéines c sa ki fait la fonte de masses graisseuse

fancho je serais toi je ferai lescalier mais plus stricte apres c toi tu le sens hin

mama tjs aussi gourmande ou plutot gourmet sa se dit pas gourmette lol

mon pou reste insupportable et je ne le porte plus a bras jai des courbatures partout grrrr

je viens de finir ma cuisine a fond. Motivee ce matin

a pluch bisous

jo65

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125810

Posté le 02/03/2015 à 20:22

coucou jo.

comment vas tu ? ma belle

Utilisateur9634

Posté le 03/03/2015 à 08:40

coucou les filles

alors jo t'es passée mais je n'ai pas lu ton message, j'espère que çà va mieux en tout cas et que le moral est en hausse également

çà nous ferait plaisir que tu repasses ou alors mets un MP si tu ne veux pas que les sous marins lisent

a force on oublie qu'il y en à mais en même temps nos vies n'ont rien d'extraordinaire !

c'est le quotidien de beaucoup de gens avec ses joies et ses soucis, ses blagues et ses encouragements, une petite famille!!!

J'ai vu mes copines hier matin à l'enterrement, du coup on s'est fixé lundi prochain pour une petite sortie au resto et après café chez moi l'aprèm

en même temps la personne avait 90 ans donc une belle vie derrière lui aussi

j'ai intérêt à faire mes carreaux là j'ai plus le choix!!!lol!!

quoi de bon dans vos assiettes ce midi?

cuisse de dinde avec aubergines et courgettes au four et je cherche un bon dessert avec des yaourts au citron

courses faites hier donc tranquille jusqu'à samedi normalement

déjà qu'à la sortie faut regarder à deux fois le ticket de caisse , on à toujours l'impression d'une erreur mais non c'est cher c'est tout!!!

Utilisateur9634

Posté le 03/03/2015 à 08:42

blue dans 300g tu auras perdu 40kgggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'imagines????????????

c'est énormeeeeeeeeeeeeeee

Utilisateur9634

Posté le 03/03/2015 à 08:43

j'attend le résultat du concours de photos dudu , on verra bien mais çà m'à fait plaisir de participer en tout cas

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 09:25

bonjour les filles !

alors, j'ai raté jo ....snif ! boubou qui ne passe plus non plus...c'est quoi ces filles ???? y en a une que je vais rappeler à l'ordre !!!! en attendant , sa fille qui était en surpoids , mais déjà très belle, en a perdu et est magnifique maintenant ! haaaaaaaaaaa la jeunesse !!!!

pour ce midi, je pense faire un bourguignon, comme ça , il en restera pour ce soir !

cet aprèm, j'accompagne jade chez une copine a moi qui a sa petite fille ( du même âge que jade) pour qu'elles jouent ensemble !

aprèm café quoi ! et la connaissant y aura les gateaux qui vont avec.....va pas falloir craqué !

hier c'était avec ma copine voisine, on voulait les emmener à defiland , mais on s'est retrouvées devant une porte ....fermée ! du coup, j'ai appelé ma grande à la rescousse et on a fini au poney club ! les petites ont adoré !!! nous, moins, car bonjour la patouille !!!!!

Utilisateur125810

Posté le 03/03/2015 à 11:24

bonjour bonjour

ça va les filles ?

jo reviens !!!!! des bisous de réconfort ma belle

ici rien de plus qu'hier !!!

il fait beau, on a un super soleil.

a 12h ce sera gratin d'aubergine avec de la sauce bolognaise maison (fait en genre lasagne)

et de la salade verte.

hier on a fait 5 km a pied avec didier ma voisine et nos enfants (mathys en poussette grrrrrr)

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 08:05

bonjour les filles !

j'ai resisté aux gauffres au nutella !!! pas craqué la fille !!!

on a passé une bonne aprèm ! jade était claquée hier soir ! et là, elle dort toujours !

c'est bien les vacances !

c'est cool cette bonne balade que tu as fais , blue ! ça fait du bien !

nous, on reprends nos rando lundi avec ma voisine ! ça nous manque.....

fancho, c'est quand le resultat du concours ?

Utilisateur9634

Posté le 04/03/2015 à 08:37

coucou les cops

Bravo mama d'avoir résisté aux gauffres!! t'es courageuse

je sais pas quand c'est le résultat , cette semaine je crois, t'as regardé les photos?

vous avez la chance d'avoir beau temps, ici c'est flotte et tristounet au possible

mon chéri me parle d'aller au resto samedi , je suis compliquée en d'autres temps je serais ravie et là vu que je fait gaffe pas plus que çà

j'ai du mal à résister aux bonnes choses sauf quand je suis en mode winneuse!!

et moi le resto je peux pas me contenter d'une salade et d'un café

en plus ce serait resto oriental avec couscous tajines etc... je suis jamais allée à celui là à Lannion il paraît qu'il est super et très joliment décoré en plus très réputé pour bien manger!!!

enfin on verra

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 09:28

des keftas , fancho !!!! c'est le moins calorique je crois , en + il y a des choix de légumes ( aubergines grillées....)

le + dur sera les desserts....toutes les patisseries orientales sont avec du miel ou des fruits secs....aie aie aie , et c'est super bon !!!!!

ma sagesse n'a pas payé ....suis toujours 400g de + que ma courbe .....mais, heureusement , toujours dans mes clous !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 09:38

je viens de voir les photos, et à part la tienne , il y a celle là qui done envie d'être testée

http://www.proteinaute.com/recette-marquise-au-chocolat-1631.html

sinon, les autres photos ne cassent pas 3 pattes à un canard !

Utilisateur9634

Posté le 04/03/2015 à 09:57

celle là je l'ai repéré mama!!!

a tester très vite....

y en à une à l'ananas aussi qui à l'air bonne sinon je reconnais que certaines photos sont un peu ratées je trouve c'est dommage pour celle qui à fait toutes ces recettes on dirait la même personne car ses photos sont toutes mal prises

sinon y à quelques jolies photos je trouve comme celle du fondant choc (je pense que c'est la mieux) des rillettes de maquereau et de la glace marquise celle ci donne drôlement envie surtout sans toléré

enfin je suis pas dans les plus moches et je suis contente déjà de çà!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.