Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2014 à 18:40
ben ouvre tes oeilsssss !!!! lis les messages d'avant !
boubous
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2014 à 18:41
vous écrivez bien plus vite que moi !!!!!!
put..... de km !!!!!!!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2014 à 18:45
tu bosses sur un chantier en ce moment ?
contente de lire que ta chienne va mieux ...sacré virus quand même !
du lapinou, j'en ai à la maison, mais elle ne me ferait même pas un repas !!!!!
ce soir , c'est reste du cake au thon , une escalope de poulet et un bio flan !
pour jade et son papa reste de purée et saucisse de veau de l'aveyron et ségala ! chéri les as trouvées délicieuses ce midi ! et vraiment pas grasse !
Utilisateur125810
Posté le 18/11/2014 à 19:59
c'est quoi du segala mama ?
moi ce soir c'était endive a jambon avec creme ultra legere (reste d'hier soir)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur9634
Posté le 18/11/2014 à 20:15
endives au jambon c'est bon çà !!
ségala comme blue connaît pas mama, késako?
blue tes photos c'est incroyable !!
c'est dingue comme çà change, tu devrais couper tes cheveux, ils ont l'air fins non?
tu prends quelque chose?
depuis le début de dudu je prend de la levure de bière tous les matins, pas cher et efficace vu qu'au début je trouvais que j'en perdais un peu et c'était ma hantise
bonne soirée les cops , à demain
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2014 à 21:10
une région les filles !!! une région dans l'aveyron .....ou un canton.....
hum des endives au jambon !!!! j'adore , et je fais la même chose avec des poireaux , c'est super bon aussi !
bonne nuit !
boubous
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2014 à 21:41
saucisse de veau !!!!!
tu aurai pu en mangeai Mama , c'est vrai que c'est bien moins gras que la saucisse de porc .
en plus de chez nous , c'est la meilleure !!!!!
comme vous l'a dit Mama , le segala est une région de l'aveyron ou on élève des veaux , d'ou la saucisse de veau du segala trés réputées , avant on y cultivé du seigle d'ou son nom je crois .
ce soir soupe à l'oeuf +cake jambon d'hier + yaourt
oui Mama j'ai des chantiers en ce moment , c'est cool parce que j'ai du boulot , mais compliqué pour arrivé à tout faire , j'ai l'impression que les journées sont trop courtes .
bonne nuit les filles !
j'ai mème fait mes courses par internet ce soir , je vais les chercher demain au drive de leclerc . c'est la premiere fois , mais si çà fonctionne bien je renouvellerai car je n'ai plus aucun plaisir à trainer dans les rayons ,perte de temps !!!
on verra bien !!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2014 à 08:32
bonjour les filles !
waouuuuuuuuuuuuu bou !!!! tu deviens "moderne" lol
moi, j'aime bien faire les courses ! sauf le passage à la caisse et le rangement en arrivant à la maison ! mais , en faisant les rayons et en fouinant , j'arrive à faire de bonnes affaires !
hier pp bien tenu ! et toujours le même poids, donc ça me va !
cet aprèm je vais chez ma mère, et il faut que je pense à recupérer le piège à rats, il semblerait que ce soit une martre qui viendrait me piquer les oeufs car ça fait 1 mois que je n'en ai plus du tout !!!!!!
Utilisateur9634
Posté le 19/11/2014 à 10:06
coucou
Boubous ma fille fait souvent ses courses à leclerc au drive , elle dit que c'est très pratique et finalement économique car en commandant par avance tu ne prends pas de superflu comme quand tu vas dans le magasin ou on est souvent tentées!!!
après quand elle à besoin de quelque chose de particulier il faut qu'elle se déplace quand même de temps en temps
moi comme j'ai plus de temps çà ne me dérange pas d'y aller au magasin , c'est l'avantage des retraités d'avoir du temps libre!!!.quoique je trouve quand même que les journées passent à une vitesse!!
je n'ai jamais mangé de saucisse de veau, ici c'est la saucisse de porc mais avec dudu j'ai du faire l'impasse , on en trouve chez des petits éleveurs qui font du bio et çà n'à rien à voir avec celle qui se vend en grande surface ,plus de goût et moins grasse
c'est clair qu'au brabec par exemple c'est un délice
mes gâteaux sont meilleurs avec le BOP mama , du coup je n'ai pas racheté de gluten, je me demande si sur la santé trop en consommer n'est pas néfaste car finalement j'en mettais pas mal entre les gâteaux, les gaufres, çà faisait pas mal par jour
je vais pour le moment ne pas en racheter
il faut que j'aille en courses , mon frigo est plutôt vide et je n'ai plus beaucoup de légumes
j'ai un colis Bonprix à retirer au point relais aussi, j'ai pris un jean slim et un pull long assez sympa , on verra si c'est bien sinon retour à l'envoyeur, ce qui est bien c'est qu'ils font plusieurs longueurs de jambe ,pour moi qui ne suis pas très grande(1m60) c'est pratique , pas d'ourlet à faire
pas vu jo ces derniers jours!! toujours en déplacement ??
je ne sais pas encore ce que je vais manger à midi, pas d'idée
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2014 à 14:02
je pense comme toi , pour le gluten, au bout du compte, je pense que ce n'est pas très bon....comme le lactose d'ailleurs !
par contre j'aime le soja , et sous toutes ses formes , (lait, poudre, bloc....)
hier soir j'en ai rajouté ( isolat de soja) dans un bio flan, j'ai obtenu une crème d'une onctuosité !!!!! un régal !
ce midi j'ai englouti mon gratin de courge ! très bon ! coupé grossièrement , une pointe d'ail, du bacon dessus et au dernier moment du st pierrelin qui a fondu et légèrement gratiné ....et y en a plus !!!!! donc, ce soir , je serais obligé de faire autre chose .....
là, je file chez mes parents ! @ ce soir ! et peut-être qu'on aura des news de jo ! et de blue ......
Utilisateur125810
Posté le 19/11/2014 à 18:06
coucou les filles
de retour de chez le doc. je ne me sens pas en forme ces jours ci : 9 de tension, j'ai une prise de sang complete a faire ! fer, magnesium, calcium, les vitamines, les GGT enfin bref la totale, elle pense que cela vient de ma perte de poids rapide!!! j'aurais d'apres elle mini 4 kg de peau à retirer, rien qu'au niveau de l'estomac et du ventre, sans compter mes cuisses et culotte de cheval.
et que fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour mon "juste poids". 62 kg serait bien, mais pour un imc normal 56kg
apres je suis allee a gémo me prendre un manteau !!! taille........... M !! j'y croyais pas !!!!! lj'ai vraiment du mal avec mon image !!!!!! et oui quand meme 48kg600 de perdus au total !!!!!!! mais quelle fierté !!!!!
chéri a enfin eu ses papiers.
ça va vous ?
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2014 à 18:29
ha ouais ....tu me bats au niveau de la tension !!!!
ta toubib a certainement raison, l'alimentation est très petite d'où le manque de vitamines et minéraux.....prends soin de toi ! ta smala a besoin de toi , et puis , y a peut-être un job qui va arrivé.....
et sur , que tu peux être fier de toi et du chemin parcouru ! après pour ce qui est de l'op chir, c'est toi seule qui peux voir.....mais pourquoi pas surtout si tu vois que ça ne se retends pas....tu es jeune TOI
moi, je laisse faire et je trouve que c'est pas trop mal, je m'attendais à pire ...
Utilisateur125810
Posté le 19/11/2014 à 20:20
bien vu fancho je perds mes cheveux mais moins quand meme grace aux cplt alimentaires, une bonne coupe s'impose ! je gratte chéri mais bon il fait le sourd lol !!!!!!
mais pour moi cest normal de perdre mes chaveux avec mon opé et la malabsortion des aliments due au bypass.
Utilisateur125810
Posté le 19/11/2014 à 20:21
heu non ma peau ne se remettra pas mama, parole de guerrière LOL !
Utilisateur125810
Posté le 19/11/2014 à 20:22
j'ai des exces de peau et des amas graisseux a divers endroits, d'apres le chir il n' y aura que la chirurgie pour faire disparaitre tout ça.
Utilisateur125810
Posté le 19/11/2014 à 20:22
mama ta vu mes dernieres photos ?
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2014 à 20:35
non, ou ? sur FB ? je vais allée faire ma fouine !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2014 à 20:47
ça y'est ! j'ai vu ! que tu es belle ma blue ! encore une fois , soies fière de toi, de ton parcours , de ta réussite !
je sais que ça va mettre un peu de temps pour que tu acceptes de te voir telle que tu es , mais tu vas bientôt y arriver, même si c'est pas facile ! ( que ce soit dans ce sens , c'est quand même vachement mieux !)
boubous
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2014 à 20:55
hé hé coucou !!!
moi pas avoir FB , donc pas voir photos ????
Blue si tu as besoin de chirurgie c'est pas grave , l'essentiel c'est que tu te sente bien .
j'ai 2 amies qui l'on fait et elles sont contente , et un ami qui a fait l'opération de l'estomac , mais lui se fou de la chirurgie , il est tellement content avec ses 45 kg en moins .
mais bon récupère d'abord , c'est important !
les filles expliquez moi vos histoires de gluten , de soja ,j'arrive pas à vous suivre !!!
le drive ,génial , 5 mn pour récupérer mes courses , trop top !!!!
et tu as raison Fancho j'ai moins dépensé d'argent .
ce soi , pour moi brocolis 2oeufs +yourt
Mama et tes parents ?
bonne soirée !!!
Utilisateur9634
Posté le 19/11/2014 à 21:01
C'est clair qu'on est fières de toi blue , tu en as bavé pour y arriver et le parcours avant , tous ces rendez vous psycho , toubib etc...
on à participé à distance mais on était là quand même ....
il fallait que tu sois sûre de ton choix et je suis heureuse que tu aies réussi et que tu ne regrettes pas surtout
après c'est sur que l'opé sera indispensable pour la peau, il y en à trop à enlever pour que çà se retende naturellement même avec du sport, je pense qu'il faut que tu sois à ton JP choisi et comme tu seras prise en charge de toutes façons par la sécu, déjà financièrement c'est un souci de moins
par contre ne vas pas trop bas non plus,c'est sur que tu ne te vois pas comme nous on te voit, il faut du temps pour accepter sa nouvelle image mais je t'assure que tu es top telle que tu es déjà et après que tu aies fait l'opé en incluant culotte de cheval , ce sera parfait
et puis il faut aussi que tu restes en bonne santé, tu manques de vitamines, de fer etc. et c'est normal , tu vas avoir en complément ce qu'il faut et çà va aller, les médecins ont ce qu'il faut
Bonne soirée les filles
ce soir je vais encore baver devant le meilleur pâtissier!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2014 à 08:29
bonjour les filles !
et blue, en + ton poids actuel est parfait si le chir a penser a enlever 4 kg de peau ( +amas) !
de toute façon je pensais qu'avec ce système de bypass, au bout d'un moment, le corps arrêtait de perdre ? sinon, squellettor !!!!!
bou, le gluten , c'est de la proteine de blé , certains en sont allergique, moi, non, mais je trouve que comme substitt de la farine, ( j'ai essayé ce n'est pas top ! en effet, si on en prends de trop, gonflement du bide, ralentissement de la perte de poids....alors qu'avec l'isolat de soja (proteine pure de soja) aucun effet indesirable depuis que j'en prends.....et ça donne une super texture aux prépa !
le BOP ( blanc d'oeuf) pareil, pas d'effet indésirable et très bon substitut à la farine aussi
j'utilise beaucoup , aussi, d'agar agar , les crèmes , les flans.....
pense aux feuille de gélatine aussi , parfait pour les mousse ( que ce soit salé , genre au thon, ou sucré , mousse de fruit, avec du sirop 0....)
nos cuisines vont bientôt ressembler, si ce n'est déjà fait, à de vrais labo du p'tit chimiste !!!!!!
Utilisateur125810
Posté le 20/11/2014 à 09:04
kikoo les copines
alors, grosses larmes de Blue en vous lisant !!!!! merci a vous !!! chéri parfois ne me comprends pas !!! pourquoi tu maigris encore, tes pas une midinette.... tu vas pas etre plus mince que ta fille ? bref, ça me gave, il est stressant en ce moment ! alors jalousie, ou inquiétude ?
Ne vous inquiétez pas, quand le corps aura dit stop il stoppera la perte de poids.
de toute facon pour la chirurgie réparatrice il faut 18 mois de stabilisation donc on a encore le temps de voir !!! mon prochain rdv en février pour les 1 an de bbstomac on verra se qu'il me dira a ce moment la !!!!
moi je me sens bien, sauf un peu fatiguee ces dernieres semaines, mais je bien dans ma peau (a moitié mais c deja pas mal).
oh m*rd*, faut que j'aille cherhcher ma grande au college elle est malade !!!!
a+
bizzzzzz
vroummmmmmmmmm
Utilisateur125810
Posté le 20/11/2014 à 09:52
fievre 38.5 et maux de tete pour ma grande ! donc doliprane affaire a suivre. aucun des 2 doc ne peux la recevoir comme c'est sur rdv et cest archi plein jusqua ce soir !!!!!!!!!!
Utilisateur9634
Posté le 20/11/2014 à 10:05
Bonjour les nénettes
peut être un peu des deux blue!! inquiétude vu que tu n'es pas très en forme en ce moment, fatiguée et que tu ne manges pas beaucoup et aussi peut être un petit peu peur qu'en changeant de silhouette tu te fasses draguer!! les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent, si on est trop grosses ils voudraient nous voir plus minces et si on change de trop ils veulent qu'on arrête de maigrir!!!!!
après il faut que tu te plaises à toi même et c'est le plus important non?
j'aurai du continuer quand j'étais en croisière mais chéri voulait que je stoppe , il trouvait que j'étais très bien comme j'étais , bien sur que quand on perd plus de 25kg on ne peut qu'être mieux mais je n'étais pas satisfaite , je voulais un IMC vert et je ne l'ai pas eu, je crois qu'il avait peur que je devienne obsédée par la balance, il n'avait pas tort vu que j'étais accroc à cette pestouille!!!
çà peut devenir obsessionnel le régime....
Mais bon en même temps il était d'un grand soutien quand même là dessus je ne dis rien car quand en vacances on faisait une dizaine de restos pour en trouver un qui pouvait convenir à un menu dudu certains n'auraient pas eu la patience!!!lol
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2014 à 10:08
hum.........la grippe ? elle est peut-être de retour comme le beaujolais !!!!!
ton mari s'inquiète, nouvelle femme.....jalousie......le regards des autres hommes vont lui faire peur , lui qui est déjà jaloux il me semble .....
mais il va s'y faire ....de toute façon , il n'a plus le choix !
jade mange à la cantine , certainemant pour ne plus m'écouter lui faire la moral et raler quand elle ne veut rien avaler !!!!! elle ne perd plus de poids mais elle n'en reprends pas non plus .....
du coup, ce matin, j'ai déjà ranger la reserve à bois pour voir quand je devrais en faire rentrer et maintenant je vais nettoyer le poulailler ! et j'ai fais une bonne marche d'une grosse demi heure !
toujours pas de news de jo ......j'espère que tout va bien pour elle ....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.