Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/01/2013 à 16:09 voiçi qques recettes : http://www.proteinaute.com/recette_pain_d_epices-2380.html http://www.proteinaute.com/recette_barquettes_d_endives-76.html http://www.proteinaute.com/recette_acouskis_qui_ne_font_pas_honte-4520.html http://www.proteinaute.com/recette_champ_apero-7504.html http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_apero_croustillants_a_la_viande_d(...) |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/01/2013 à 17:48 Bonsoir, J'ai craqué, mais CRAQUÉ cet aprem. J'ai mangé un pain aux raisins et 2 mars. Malheureusement j'avais une bonne, ou très mauvaise, raison. Le mammographie n'était pas bien. Il me faut une biopsie la semaine prochaine et ça fait PEUR!
Désolée de vous une mauvaise nouvelle comme ça. Vous n'êtes pas la pour cela, mais il faut le dire.
J'espère que votre soirée sera mieux que la mienne.
A + |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/01/2013 à 19:22 Claire surtout ne panique pas !!! j'ai eu plusieurs types de cas autour de moi, et la biopsie négative, j'ai eu aussi le cas où il y avait bien un cancer du sein, mais mon amie à carrément changé son mode alimentaire en supprimant tout ce qui est à base de gluten, aujourd'hui elle est en rémission complète Mais ça peut tout aussi bien n'être rien pour toi !!! En tout les cas ces moment peuvent être difficile à vivre, pense à lâcher prise, si tu peux pratiquer la méditation, avec une bougie par exemple tu te concentre sur la bougie et ta respiration, en aucun cas il faut rester seule et broyer du noir, c'est le moment de voir tes ami(e)s ta famille, restez soudés, au besoin tu peux m'écrire ou même m'appeller. Pense à autre chose, la biopsie aujourd'hui c'est comme un passage de la vie, la moitié de nous en feront une au cours de leurs vies.
Je te souhaite de trouver la force en toi, de relever la tête reste courageuse, et ne reste pas seule, et surtout n'y pense pas (même si je comprend que ce soit difficile) bisous |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/01/2013 à 20:15 Claire,Sabrina a raison evites d'avoir des idées négatives sans avoir + de resultats.Ce n'est pas bon. La biopsie,ne fait pas mal,ce n'est pas tres agréable certes.Il y a 3 ans il m'ont dit aussi que ma mammo n'etait pas bonne et puis au toucher 2 grosseurs.....en fait se n'etait rien,2 boules de graisse (lipomes) même pas a enlevées ! Je comprends que tu soit bouleversée par cette nouvelle,pense a des choses positives,c'est ça qui doit prendre le dessus,ta fille,ton mari,ta famille ,tes ami(e)s.ne reste pas seule,parles en autour de toi,si,si ça aide.Du soutient,c'est ça qu'il te faut...on est là,tu peux te lacher içi...Comme te le dit Sabrina,rester soudé..... Et pour ton craquage,c'est pas grave,ne recommence pas ce soir ou demain,dit toi que si tu laches ton regime et que tu reprends,tu sera encore + malheureuse......allez courage.C'est quand cette biopsie ? |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/01/2013 à 20:17 Merci Sabrina, je sais que ça veut pas toute de suite dire que c'est positive, mais quand le médecin dit d'abord qu'il faut pas s'inquiéter tant qu'il ne veut pas faire une biopsie, ce qu'il pensait d'abord, et après il en veut quand même en faire une parce qu'il voyait plus d'anomalies que avant, je peux pas m'empêcher d'avoir peur. Je vais faire ce que je peux pour m'y mettre dessus. J'ai pas de choix.
Heureusement je suis pas seule. J'ai mon mari, ma fille, qui en sait rien pour l'instant et ma mère m'a déjà dit qu'elle viendra en France des que je voudrais. En plus des amis et j'oublie pas, vous, les filles.
Encore une fois merci pour ta gentillesse, Sabrina. Ça fait du bien.
Bonne soirée. |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/01/2013 à 20:22 Merci Walou Après mon craquage je me suis plus lâché. T'as raison, je veux pas ça.
La biopsie est mercredi prochain.
Sans doute je me sentirai mieux demain... |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/01/2013 à 21:01 Courage Claire tu va traverser des heures difficiles,mais il faut rester positive,ce sont de bonnes ondes dont tu a besoin....on m'a dit cela aussi quand on m'a diagnostiqué mon cancer du côlon.ça me passait a 10.000 au dessus...mais avec le recul,je sais que c'est vrai ! Je suis tombé tres bas tres vite et hop je me suis ressaisie,battue pour ma petite,qui venait de perdre son pere emporté par un cancer des os en 6 mois....l'année d'avant.Le besoin de parler et l'importance d'etre écouté....on est là. |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/01/2013 à 21:27 Coucou les filles,
Je la ferais pas longue ce soir... 2 entretiens d'embauches et toujours la grippe, je reprends le boulot demain.
Courage clair, ca va aller ne t'inquiète pas... je pense que c'est surtout pour un contrôle et puis si c'est pris a temps ca se soignera facilement... mais je ne m'en fais pas pour toi. On reste positif, croisons les doigts pour toi et te soutenons (tout ira bien)
Bises et bonne nuit à toutes
A demain |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/01/2013 à 06:37 Merci a vous toutes pour votre soutien. Ça me fait du bien. J'ai bien dormi, grace a un somnifère. Je suis un peu mieux qu'hier, mais c'est là dès mon réveil. On verra. D'abord on va faire a manger pour 40 personnes. Ça m'occupera.
Bonne journée et gros bisous. |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/01/2013 à 07:19 Courage claire occupe toi, et n'hésites pas à demander de l'aide. @vouke dis donc elle est super longue ta grippe, tu es retourné chez le médecin ??? tu n'aurais pas un déréglement de la thyroïde ??? en tout cas une grippe aussi longue je demanderais un bilan sanguin complet, soigne toi bien...et tes entretiens d'embauches tu les sent comment ????? ça c'est bien passé ??? bisous
@walou ohlala dis donc tu as traversé beaucoup de dures épreuves, respect... bonne journée les filles, dans quelques mois le soleil cela là, il nous réchauffera le coeur, et nous apportera les couleurs de la vie....il faut tenir |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/01/2013 à 10:05 Volonté....c'est ce que nous ne devons jamais perdre de vue,en toutes circonstances. Et depuis...chaques journées de ma vie est tout simplement........un kado. |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/01/2013 à 16:13 Coucou les filles,
Bhé oui presque une semaine... ct aussi la reprise du boulot qui me stress (c'est pas pour rien que je cherche "ailleurs" Les entretiens, heu je sais pas dire.. je perds tous mes moyens aux entretiens > le premier pas terrible (on verra bien) et le deuxième bcp plus à l'aise et sympathique mais 4 personnes qualifiée pour le poste (dont moi qui suis la plus jeune) > on verra bien. J'attends de toute façon la réponse d'un autre, et ai deux envoyés 2cvs a deux autres pour lesquels mon profil correspond :s Ensuite si ca prends pas, j'ai 2 candidatures spontanées à envoyer (une pour une boite qui me branche et est fort près de mon style créatif) l'autre pour faire de la maintenance dans une grosse boite de finance près de chez moi avec un amis comme référence interne (moins créatifs, mais c'est une des sociétés qui paye le mieux).
Croisons les doigts, y'en aura bien un dans le lot qui va prendre déjà j'ai des entretiens ce qui est pas mal... ^^
Bises à toutes à t'alleur |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/01/2013 à 17:33 on croise les doigts avec toi vouke |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/01/2013 à 20:51 Chapeau Walou de pouvoir penser comme ça. C'est pas évident.
Vouke, j'espère que tu trouveras vite autre chose. Ça te fera du bien.
Moi, c'était pas toute la journée facile, mais elle est passée. Je suis très fatiguée de tous les émotions. Par contre, pas craqué
Bonne nuit |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/01/2013 à 21:06 Super Claire,pas de craquages,tu metrises !!! il faut penser positif et pour ça laisse toi envahir pas de choses qui te tiennent a coeur.Ta fille,ton mari et ....toi,ne t'oublies pas fais toi plaisir,prends soin de toi.Maquillage,coiffeur,soldes,bon,là ça fait des frais...passe des moments ++ avec ta fille...en gros laisses toi submergé par le plaisir,y en a plein autour de toi.....mais si tu ne positives pas ,tu ne le vois pas....c'est une façon de vivre ensuite.Et oui,je sais ,ce n'est pas évident....
Vouke je croise les doigts moi aussi !!! pas de raisons que tu n'y arrives pas non plus....comme tu dis,tu a des entretiens.
Sabrina,toi aussi chapeau,avec ta maladie,tu te fais "violence" chaques jours en te mettant au sport....pas évident non plus ?
Smanou,ça va mieux ? passe nous voir pour nous dire. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/01/2013 à 08:53 Bonjour les girl's Comment vont mes amies ce matin ? Pas de neige au reveil,mais le ciel est menaçant....
Pas de pesée, aujourdhui jour des mensurations...et les surprises qui vont avec !!! Moins 2cm de tour de mollets! Moins 5cm de tour de cuisses !!! Moins 2 cm de tour de bassin (ventre) ! Moins 2cm de tour de taille. moins 2 cm de tour de poitrine !
Hier,j'ai été faire les soldes,un peu.J'ai éssayé des jean's en 46 me disant que ça devrais surement tailler petit.Trop grand,mais alors vraiment...j'étais contente,je sais que je fais du 44.J'ai pris du 44....trop grand !!!j'ai donc essayé du 42 et a ma grande surprise ,je suis rentrer dedans,ce pantalon m'attendait,il était pour moi !!! LLOL
Je me suis acheté une veste toute douce,toute chaude...j'ai pris un 50/52 pour etre a l'aise....elle m'etait beaucoup trop large,c'etait moche...du coup,j'ai pris de 42/44 impeccable.... je vous annonçe donc offiçiellement que je fais du 42/44 !!!LLOL
J'ai perdue 8 tailles depuis le debut de mon régime....ça donne envie de ne pas lâcher ça !!!!! Vous voyez ça motive.
là,je suis tres contente de moi,et je dis vive la marche active,vive la C.A.P et vive le sport
@Claire...je t'envoie pleins ondes positives.....reçoit ce kado.
A midi,ce sera dos de saumon au four + crême aux oeufs. Et vous ? |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/01/2013 à 08:54 disons que si je reste sans activité les articulations veulent se souder ce qui crée une inflammation donc douleur...alors pas le choix soit c'est les anti inflammatoires (qui me bousillent l'estomac) soit c'est le sport, mais de façon controlée (je ne peux pas marcher 4 h d'affilées sinon douleur) et si je ne marche pas pendant plus de 4 jours douleurs. bref on vit avec... je crois que tous on a des bagages certains plus que d'autres, c'est aussi ça qui nous construit, qui fait notre force, la façon dont on se relève de ces épreuves, qu'on les accepte pour grandir (j'ai bien dis accepter et non pas controlé, ni combattre) car pour moi quand on combat c'est à l'encontre de la vie...la vie c'est accepter de grandir, d'évoluer
bravo claire tiens bon c'est toi qui peut tout pour toi même, en contrôlant ton alimentation, tu penses à ton bien être à ce qui est bien pour toi, courage bisous oui vouke le boulot ça finit toujours par venir, quand c'est le bon moment, mais c'est vrai que c'est une recherche, on y arrivera bisous les filles bonne journée |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/01/2013 à 18:57 c'est génial tout ces cm perdus walou, c'est ça qui est motivant aussi, pouvoir changer de taille, j'aimerais bien mettre un 38 ce serait ma plus grande réussite (après mes enfants bien sûr ^^) |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/01/2013 à 06:11 Super Walou. Tu dois te sentir super bien. Par contre, battre un cancer du colon n'est pas évident. Mais avec ton enfant a côté comme motivation je pense qu'on devient fort.
Sabrina, c'est pas facile d'avoir des douleurs tout le temps. Heureusement tu arrive a gérer.
Merci pour ton 'cadeau', je l'ai bien reçu, Walou. J'ai l'air bien malade avec des cernes jusqu'aux genoux, mais ça va. Je ferai les soldes cet aprem avec ma fille.
A+ |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/01/2013 à 07:37 Bonjour les girl's. Je vais bosser.....aujourdhui pesée ! + 600gr !!! peut-etre du muscle avec tous ces cm perdus ? Claire,deja levé ? c'est important de bien dormir,si necessaire fait toi aider,prends qque chose,parce que sinon,la nuit,ça tourne dans la tête +++ et la pas bon !! et puis un organisme fatigué pas bon non plus !!! = idées noires !!! il te faut du positif,donc un sommeil recupérateur . Je t'embrasse Claire. Courage bientot tu saura.....
Oui,c'est super,d'etre passé d'un taille 54/56 a un 42/44.....
Vouke,Smanou ?
m*rd*,j'suis a la bourre !!!.......................je file ............................;a++ |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/01/2013 à 10:31 C'est vrai, j'étais réveillée vers 4 heures, mais je suis encore retournée au lit plus tard. J'ai des somnifères si besoin, mais je veux pas en prendre trop souvent.
Mais j'ai aussi de bonne nouvelle. J'ai perdu 700 GR et donc 15 kg!!!!!!
T'inquiète pour ces 600 GR Walou. Tu sais que tu les reperdras.
Courage au boulot.
Les filles, vous êtes pas là ? |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2013 à 11:33 hello, bon je crois que j'ai passé un palier la balance n'avait pas bougé en presque 10 jours et voilà que ça descend ouf, mais je pense avoir trouvé ce qui cloche, je mange trop de fromage blanc 0% avec du stevia dans la journée, ce matin 1h20 de cardio, je suis en forme et j'adore ça j'ai lu pas mal de choses sur la chrono nutrition depuis qqjours, donc je mange mon fromage le matin et le son aussi avec oeuf et jambon (je limite aussi le jambon blanc car trop salée et je fais de la rétention d'eau) bah ça marche, je mange plus léger le soir, et j'écris tout mes repas (méthode zermati) en plus j'aditionne mes calories....
walou moi aussi j'ai pris 600 g il y a 1 semaine, et cette semaine plus de 1 kg éliminé, bravo claire pour ta perte, courage tiens bon bisous vouke allez je vais boire mon thé puis aspi, douche, après préparer le déjeuner (mon grand est là cette semaine) et cet aprem allez à gifi car ma bouilloire à laché et sans bouilloire en hiver c'est dramatique.... bonne journée les filles |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/01/2013 à 14:31 Coucou les filles,
Tout d'abord un grand bravo à Walou!! Une taille 42/44 c'est magnifique (surtout lorsque l'on vient du 50+) Et quelle belle surprise ça a du être pour toi qui à essayé avec scepticisme le 46 Chapeau en tout cas!! Tes mensurations, c'est depuis le début ou depuis un mois?
Sab, vi j'espère bien que je vais pouvoir passer à autre chose car j'en peux plus je crois que mes maladies, ma fatigue y sont pour quelque chose Hier matin pas réussi a me lever et presque une crise d'angoisse avant d'aller bosser (puis nausées, mal de ventre et mal de tête une fois au bureau) l'ambiance va mieux, quoique ils viennent de licencier la directrice générale d'une autre antenne (et cette fois c'est pas pour "un mauvais management" mais pour un coup politique) et donc ca jase de nouveau dans tous les sens, d'autant plus qu'on a annoncé aux ouvriers de mon département qu'ils avaient un sursit de 9mois. Mais surtout ce changement de comportement à mon egar (moins de manière ou manque de respect) ne me plait pas plus car j'ai l'impression que c'est pour mieux me casser par derrière. Mais bon dans le pire des cas, me reste 1.5 - 2mois à tenir. Je croise les doigts pour nous deux Au pire, on se trouve un menuisier de génie... je dessine, tu chiffres, il construit^^
Sinon pour le regime, le stress n'aidant pas je stagne toujours à 94, j'étais descendue à 93.8, mais le lendemain retour à 94.2 et là 94.6 (ok j'ai croqué hier soir pour un chevre chaud dans un feuilleté et miel) Mais c'est de ma faute, toujours au coca light et pas assez d'eau :s C'est pourtant autorisé, mais chez moi me fait stagner > je dois absolument diminuer a 2-3verres max par jour + 2l d'eau si je veux fondre. :s
Claire, à défaut de somnifères pourquoi ne pas essayer des tisanes ou plantes type sédinale (ca calme ou aide a l'endormissement et un sommeil plus réparateur si tu en prends plus) Le yoga aussi c'est top! j'ai eu l'occasion d'expérimenter à la salle et j'ai étonnement bien aimé, mais ils ont replacé le cours par du streching et hypopression
Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon samedi apres midi profitez en bien
A bientot |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/01/2013 à 16:28 ca y est je suis de retour. et pas de craquages...Ouf !!! Vouke pour repondre a ta question sur les mensurations,c'est en 1 mois.du 18/12 au 18/01. Par contre je viens de faire le total des cms perdus depuis le dedut de mon regime....accrochez vous .... Tour de mollets........13cm Tour de cuisses.......21.5cm Tour de bassin (ventre) 28.5 cm Tour de taille...........18 cm Tour de poitrine.......17.5 cm Je regette de ne pas avoir pris les mensurations de mes bras ...(de déménageurs) mais ils ont fondus.autant le ventre reprends "sa plaçe,sa forme initiale,sa marque de fabrique) MDR,autant les bras,beurk...comment vous dire ,ça ressemble a des "ailes de chauves-souris" PTDR enfin vous voyez ce que je veux dire ? pour un eventuel "ravalement de façade....on vera plus tard,quand le regime arrivera au terme !
Voilà,j'espere que je vous ai bien faites rire ? car rire est bon pour la santé......
Féliçitations a Claire qui viens de passer la barre de "15kg perdus". |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2013 à 16:56 vouke ça c'est une superbe idée pour l'"association professionnel" dommage tu es ....un peu loin ^^ parfois quand ça coince au niveau du boulot, c'est qu'il est temps de changer voir ailleurs, ça demande du courage, pour ta perte qui stagne tu as essayé le coca 0 ??? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.