Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 15:55 Je suis tout a fait ok avec toi,Vouke. Au debut de mon regime je n'ai rien dit a personne,sauf,mon mari et ma meilleure amie.a 15kg perdus ont m'a demander,si je faisait un regime.J'ai dit non,j'ai eue une gastro carabinée,puis,5 de moins encore,j'ai eu droit au regime dukan ,WW ,a l'anneau,au byepass bref,j'ai niée en bloc en disant que je me faisait soigner pour la thyroïde....c'est passé comme une lettre a la poste !!! MDR Hors je continue de maigrir et il vois que je mange équilibré,car mes repas sont surveillés.Je ne "grignottes plus de chocolats,bonbons,gateaux avec eux. Ils goutent avec ces cochonneries et moi je prends un yaourt 0%. "tu en a du courage,j'ai 2 kilos a perdre ,je n'y arrive pas !!!"
Aujourdhui,je suis a 25kg de perdus...et j'intrigue....je continue a dire que je me fais soigner pour la thyroïde,et qu'aillant perdu du poids cela m'a motivé et fait prendre conscience de pratiquer du sport.En plus nous sommes passés aux 12H ,donc je travaille + longtemps,mais moins souvent,donc + de temps pour prendre soin de moi !!!
Bien des collegues,viennent me demander conseils,......et là,je leurs reponds "vaguement" volonté,motivation,équilibrage alimentaire ,hydratation,et sport......c'est tout quoi.(avec un naturel désabusé,je me marre !!!)Si elles savaient en vrai comme j'en chie !!!! Mais je ne lacherai rien !!! Et moi aussi,je rêve d'etre une peste avec ces personnes là ! |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/01/2013 à 16:28 Trop fort Walou! J'adore l'excuse de la tyroide car ca leur mets dans les dents leur bêtise face à ce qui n'était pas un manque de volonté, mais une maladie (fatalité. Le pire la dedans c'est que dès qu'une de leurs connaissances se bâtera avec un régime et peut etre même dukan elles vont l'inciter à faire un rééquilibrage avec sport et hydratation... disant que ca marche puisque l'un de leurs collègue a perdu facilement 25kg comme ca! (hors pour l'avoir fait et peut etre toi aussi, on ne perds ni ne prends pas 1gr (ou que très peu), mais reprenons dès qu'on craque)
Perso je suis encore plus vicieuse dans mon jeu, je laisse sous entendre que si je ne mange pas tout c'est pour éviter que mes problèmes gastriques ne reviennent... car je mange des danettes (qui sont en fait des vitalinéa 0%) devant leurs yeux, et je vois bien l'intrigement de mon collègue/chef de service... s'il me propose des pralines, je la prends (dans le pire des cas rien ne m’empêche de la mettre dans ma poche^^), à la fête des rois je suis allée sur mon temps de midi chercher une galette que j'ai ramené dans mon bureau et quand je craque je le fais devant eux (car généralement le midi du au stress ou si pas eu le temps de préparer le diner) mais je n'ai plus aucun commentaire quand à ce que je mange de pas bien, contrairement à un moment ou je leur avait dit que je "faisais attention" (en fait j'avais commencé thonon et ai pris 3kg en deux jours - 5 sur la semaine) et que le jour où j'ai eu le malheur d'avoir craqué sur un croissant a défaut d'autre chose je me suis ramassée un "tiens, déjà fini le régime?"
Donc oui on a l'impression qu'il faut être soutenu ou soutenir pour la réussite d'un régime... mais à moins de faire le même régime en même temps c'est pire que tout et la réussite est dans le silence. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 17:11 Tres bien dit......Vouke. Je viens de me faire 40mn non stop de cardio !!! je suis a plat!!! Vraiment Sabrina,je ne sais pas comment tu fais,j'en deviendrai presque jalouse moi aussi ...LLOL ! je trouve ça + épuisant que la C.A.P ou la marche rapide....même sur qques km. Dans tous les cas,je t'admire et te féliçite. Pas pu sortir ,trop de vent,risque de chutes de branches.....Bref
Ce soir,au repas se sera surimi a la crême,une decouverte...je vous dirai comment j'ai trouvé ça .... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/01/2013 à 20:22 Wow, quelles expériences vous avez!! Il faut dire que je me sens pas 'maltraite' comme ça. Ça peut pas être facile de vivre ça. Pour moi, au boulot on est au courant. Bien sur, Dukan est très mal pour la sante, plein des exemples de gens qui l'ont fait qui on repris 3 fois ce qu'ils ont perdu. Oui, dites moi un régime qui ne fait pas reprendre quand tu reprends toutes tes habitudes d'avant et change rien! Mais déjà, la directrice de mon école est 2 fois moi donc elle va pas me traiter comme ça et les 2 autres collègues ne sont heureusement pas comme ça non plus. Peut être j'ai de la chance. Et quand je dit sur Facebook que j'ai perdu 15 kg on me félicite. C'est donc possible, mais apparemment pas évident.
N'oubliez pas quelque chose. Nous sommes courageuses de faire ce qu'on fait et super pour y arriver. Même quand c'est pas toujours facile et on craque de temps en temps. Quand on connait pas le problème on a facile a juger. Et il faut voir ces cons perdre 20 kg voir même plus!!
Bon, encore une soirée pas trop tard pour moi. Je suis toujours très fatiguée et mercredi rapproche.
Courage les filles, bonne nuit. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 20:46 J'y pense aussi,Claire...on croise les doigts. Tu es sur FB ? c'est cool.....moi aussi.
Pas mal les surimi a la crême...c'est un peu comme des tagliatelles aux poisson !!! j'aime bien. |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/01/2013 à 21:02 Pour le souvenir que j'en ai, je ne suis pas fan du surumi... mais faudrait peut etre que j'essaie car sa semble avoir la cote dans plusieurs recettes.
Pour moi ce midi ce fut un steak et ce soir quelques pillons de poulets qu'il me restait
Bientot le dodo, belle nuit à toutes et je croise les doigts pour que claire trouve le sommeil |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 21:16 Pas vu Smanou depuis un moment !!! elle ne va pas nous faire le coup de Crevette ? LLOL Ah non,je sais elles vont réapparaitre toutes les 2 en même temps !!! Chouette.... Sabrina,arrette ton tapis de marche et viens papotter ! ))) J'attends que la cuisson de mon gato au pain d'épice soit finie,apres j'éteint la bete....et vous dis a demain les girl's. |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/01/2013 à 06:34 Merci Walou, c'est gentil. Je suis souvent sur FB. Trop souvent même. Lol C'était quoi encore la recette du surumi? |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 10:19 Bonjour les filles contente de vous retrouvé ce matin pour vous apprendre une grande nouvelle !!!
Hier moins 500gr,aujourdhui moins 400gr !!!
Je suis super contente...et d'ailleur je dois me retrouver un jean's car le 44 de Jeudi dernier est ....trop grand +,il ne me serrais pas ,mais là,je nage !!! je l'enleve sans enlever le bouton !!! avec la ceinture,les fesses"baillent" )))
Aujourdhui,Jour pair donc PP,je reprends mon rythme.Beef,il m'en reste un bout +bioflan caramel.
Je viens d'aller courir 1/2H.je suis partie a moins 3°avec bonnet et gants,mais je me suis vite rechauffé !!! j'ai du faire gaffe la route est toute gelée... Mais qu'est ce que ça fait du bien...si le soleil reste ,cet aprem marche active...
Vous voulez le lien de surimis a la crême ? http://www.proteinaute.com/recette_spaghettis_de_surimi_a_la_creme_et_aux_oig(...) http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_surimi_micro_ondes-945.html http://www.proteinaute.com/recette_poelee_mariniere-9043.html |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/01/2013 à 10:32 Waouw, félicitation Walou Bientôt le 42 (si pas 40 alors)
Moi pas de changements depuis hier, je devrais peut être faire une detox pour lancer le régime :s je sais pas ce qu'il se passe Mais j'ai encore eu un commentaire sur ma perte, me demandant ce que je faisais. (j'ai dit "malade/gastros" et interdite de gluten) |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 11:09 Vouke as tu pris tes mensurations ? si non ,se n'est pas trop tard pour commencer. Quand je stagnait comme toi,(avant tout ce sport !!!) je m'affinais,les gens me disais "mais arrette de maigrir,t'as encore perdue combien ?" en fait rien,mais je mincissais ! sans dec****. |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 12:48 coucou les filles, bravo walou pour ton courage de courir dehors et pour ta perte, c'est super. oui vouke prend tes mensurations, ça aide moralement.
J'ai repris l'entrainement moto ce matin, avec -8 kg ça fait une vrai différence quand je conduis, j'étais beaucoup plus à l'aise, du pur bonheur, c'est vrai qu'au niveau des pantalons aussi, j'ai ressortis les jeans d'y a 3 ans 44. impeccable. par contre une pluie torrentielle, malgré l'équipement de pluie, j'suis tremp lol
J'ai couru bien au chaud sur le tapis de course ce matin, pour le moment j'évite de courir dehors car j'ai fais un gros lumbagos à faire du trail il y a 2 ans, quand j'aurais moins de poids je reprendrais le trail, sinon en terrain plat, mais avec cette pluie le terrain est pas mal abimée. Et puis après les chaussettes trempée c'est pas mon truc, et les baskets qui mettent deux jours à sécher encore moins.
Pour le moment vouke personne m'a rien dis à propos de mes changements corporels, et en fait je m'en fous un peu, ce qui compte c'est comment je me sens bisous |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 12:57 alors walou il était comment ce pain d'épices mmmmmmm (rien que de le marquer je salives lol) pour tes 40 mn de cardio c'est super tu sais je fais ce temps là sur le tapis, je commence par tranquillement marcher j'accélére le rythme et quand je suis à 30, je cours sur 15 mn à 7km/h, là j'ai trouvé le souffle, le problème c'est que je suis trop fainéante pour augmenter mon temps, j'essaie de motiver une copine pour venir, mais qui viendra avec moi à 6h30 à la salle de sport, (c'est pas gagné Claire arrives tu à mieux dormir ??? allez courage les filles ont est sur la bonne voie |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 13:06 Hummm un vrai plaisr pour mon p'ti dej du mat . Je vais faire les courses,plus rien a manger dudu ....là,c'est tres grave !!!!!!!!!!!!!
a++ |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/01/2013 à 20:08 Je suis trop fatiguée et nerveuse pour dire beaucoup, mais chapeau pour toutes les pertes et sports. Moi, j'ai vu que j'ai perdu 13 cm autour de ma taille.
Bonne nuit et a+ |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 20:10 bonne soirée claire, garde le morale, bon courage bisous ça y est walou le frigo est plein ??? lol bisous à vouke aussi, je déconnecte, y a HOUSE tonight |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 20:39 Bravo Clairetje pour ces 13 cm de tour de taille perdus !!! et bon courage pour demain,je pense tres fort a toi.....tiens nous au courant,bon ou mauvais,enfin si tu le desires...Tu va seule pour la biopsie ? c'est mieux avec qqu'un. Oui,Sabrina mon frigo est pleins de bonnes choses a manger et grignotter dudu...... Demain PL steack haché/haricots verts+yaourt brassé bulgare0% et le soir velouté de choux fleurs a la creme. Vouke ,tu es là ? Et Smanou,toujours absente ? je n'arrive pas a croire que Crevette et Smanou se sont envolées ?!!! LLOL |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/01/2013 à 09:16 Merci les filles. Bien sur je vous tiendrai au courant. J'ai dormi jusqu’à 4 heures, même avec un peu d'aide... Et oui, mon mari vient avec moi parce que faire ça seule non, pas de question. Bon, je vais prendre ma douche pour me préparer. PAS ENVIE!! |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2013 à 09:22 Allez courage Claire apres tu saura......si rien,fini le stress inutile et si tu as qques chose tu saura a "quoi" tu as a faire et ce sera pluss gerable.Crois moi par experiençe. Je pense tres tres fort a toi. je croise les doigts également...bon les jambes peux pas !!! je vais courir ! llol allez courage....et tiens nous au courant,en parler c'est tres important. |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 09:56 je croise les doigts aussi pour toi, et je pense très fort à toi, courage claire, bisous |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/01/2013 à 11:36 cross fingers pour claire aussi ... ca va aller ) Bises à toutes |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/01/2013 à 16:29 Bonjour, Ça y est, c'est fait. Heureusement c’était pas douloureux. C'est que maintenant que mon sein me fait mal, mais pas trop. Le médecin était pas inquiété. Tous ce qu'il a vu était des bonnes signes donc maintenant je suis beaucoup plus calme. J'aurais les résultats dans 10 jours, mais je serai mois stressée que la dernière semaine.
Et je me suis gâtée, j'ai acheté un manteau que je voulait déjà avoir depuis plusieurs années. Et maintenant, avec15 kg en moins, enfin il me va bien. Taille 46 donc bien 2 tailles en dessous!! Et je me sens presque mince Bon petit détail, il était en solde.
Bon, je vais regarder toutes ces recettes de surimi et me coucher un peu. Je suis nase de tout le stress.
Et j'ai une petite chose a vous dire. Je le trouve super qu'il y a quelques femmes qui je connais pas vraiment, que sur un forum, qui m'ont soutenu comme vous avez fait. Je vous remercie, ce m'a fait du bien.
Bisous. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2013 à 16:53 Merçi Claire....c'est avec le coeur et du fond du coeur. |
Vouke 766 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/01/2013 à 17:14 Pas de quoi claire... c'est tout a fait normal! Ravie qu'il n'y ai rien!!! tu vois on avait raison d'avoir confiance Les médecins sont parfois alarmistes et y'a un peu un effet de zèle surtout avec les poitrines. Je t'expliquerai une anecdote plus tard )
Bon pas perdu un gramme encore aujourd'hui (grrr pourtant je suis en plein dedans (toujours les PP de l'attaque) donc coup je crois que je vais craquer pour une soupe ce soir. Au boulot c'est de pire en pire l'ambiance est carrément aux mines d'enterements et non-dit (mais on sait...). Et j'ai rdv demain chez un des directeur pour une "mutation de service" car notre service déménage et qu'il "n'y a pas assez de place" (hors on s'est serré à deux pdt des mois dans 10m² laissant 34m² au 3 chef d'équipes qui ne sont que de passage à leur bureaux) avec le chef de service et là il prend un bureau de 22m² et une autre ou ils était a deux dans 12m² passe seule dans 14m² (ptdr!! bande de faux cul). A savoir qu'un bureau de 2 personnes doit faire minimum 12m² et 21m² pour un bureau de 3.
Donc voila il est temps que je recoive une réponde de mes entretiens (ai relancé hier), car j'en peu plus tous les matins je fais de petites crises d'angoisses avant d'aller bosser sentant bien que derrière cette fausse et soudaine sympathie l'on me préparait un coup fourré. Soit j'ai pas dis mon dernier mot, car si je reviens auprès des directeurs (sur un autre site) je vais pas me gêner pour leur faire gentillement (pas à pas) le tableau d'un service que tout le monde appelle "la mafia". Et éventuellement leurs donner les clés que pour stopper cette "mascarade" |
sabrinasab 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 19:00 super claire ce sont de bonnes nouvelles, ouf !!! tant mieux, repose toi bien et puis c'est super aussi que tu t'es fait plaisir pour un jolie manteau
@vouke, j'ai connue des périodes pro ou je partais à reculons le matin, je me stimulais en me disant, que j'y vais pour moi pour faire mon job et ramener ma paie et je m'en fous des autres, je sais c'est pas facile, et ça mobilise tout le mental, essaie de te faire plaisir, sors détends toi, va te promener.
j'suis super fatigué ce soir ça fait deux matins que je suis réveillée vers 4h et impossible de me rendormir et après je pars à la salle de muscu à 7h, en plus je me suis rendue compte qu'il y avait deux fautes de grammaire dans ma lettre de motivation, or j'en ai envoyé une dizaine la semaine dernière et j'en ai 6 enveloppé et timbré.....pffffff c'est trop nul, je me suis grillée là bisous les filles bonne soirée |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.