Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/04/2013 à 20:16 Ah oui, je suis dans le Sud Ouest aussi. J'ai vu entre 23 et 26°C et plein soleil effectivement. Aujourd'hui c'était certainement pas ça. On était visiter une médiathèque à Meuzac. Pas loi de Limoges. Un bonne 2 hrs de route à partir d'ici. Mais c'était sympa. Les enfants se sont très bien amusés et c'est quand même le primordial.
Mais côté temps c'était pas extra. Du coup il y avait du soleil du coup il y avait la flotte. Et oui, on était bien dedans;-(
Et je suis fière de moi. J'avais préparé mes muffins et gâteau et j'ai pas touché les bonbons et biscuits qui étaient offert. Donc une journée sans écarts)
Alors, je vais manger et pas trop tard au lit. J'étais à 7h15 à l'école ce matin et à 19h45 de retour. Fatiguéeeeee. Bonne nuit. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2013 à 21:22 Grosse journée...repos mérité...et en + sans craquages !!!! Chapeau !!!
Sabrina,je suis morte de rire en te lisant...au sujet de ta promenade !!! tu as choisie le moment pour aller te balader !!!! C'est bien si ton fils est avec toi pour une 10aine....tu va te remotivé un peu .....
Je suis aller me balade sur le haut d'une colline qui surplombe la ville et les vallées . 2km500 mais 370m de dénivelé !!! quand même !!! Nous avons eu un temps superbe !!!
Mais aussi,pas de craquages !!!! et moins 100gr ce matin. |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/04/2013 à 21:25 Et c'est même pas samedi Walou!! T'as fait la marche Nordique? |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2013 à 21:33 Oui....pour la marche nordique..et non,je n'ai pas pu "écarté" Ginette qui c'était mise en travers de la porte de ma chambre ce matin et qui m'empêchait de passer !!! LLOL |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/04/2013 à 22:08 Je regarde si je trouve un club marche Nordique ici. Peut être je pourrai l'essayer.... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/04/2013 à 10:40 J'avais même pas vu ton dernier message Walou. C'est quand même quelque chose avec cette 'Ginette')
J'ai perdu 200 gr. C'est pas énorme, mais l'effet est que je suis dans les 70 maintenant. Ça fait longtemps que j'ai plus vu ça En plus j'ai 15 jours de vacances. La vie est belle... |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/04/2013 à 17:50 Feliçitations...tu es une vrai fusée !!!! Ah que ça me tarde....les "70" remarque que les "80" passent vite par rapport au "100" et "90" ...alors je ne me plaint pas .... 8 km de marche...1H30 de promenade...petite vitesse de croisiere...il faisait tres chaud !!! Ensuite,j'ai planté des fleurs au jardin....un peu de couleur ça égaye la vie !!! |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/04/2013 à 22:39 Oui, ça fait printemps
J'ai mangé au resto Chinois ce soir. Et je suis super contente. D'abord parce qu'on a ressayé notre ancien resto préféré qui avait des nouveaux propriétaires et n'était plus d'une bonne qualité. Ce soir, un an après la dernière fois, la qualité était comme avant donc on y retournera Puis parce que j'arrive plus à manger des quantités que je mangeais avant. Normalement je mangeais sans problème 1 entrée et 2 assiettes de plat, sans oublier le dessert bien sûr. Ce soir j'ai mangé 1 entrée, 1 assiette (petite) de plat et une glace et j'ai peiné pour finir le plat. Ça me fait du bien, je suis calée beaucoup plus vite qu'avant. Ça donne d'èspoire pour la conso... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2013 à 00:00 Tristesse, déprime, solitude... Le fait de manger sous le coup de l'émotion (aussi appelée "émotionalité alimentaire" serait un facteur de prise de poids, surtout chez les femmes. En se basant sur l'étude Nutrinet-Santé portant sur 35 641 adultes français, la chercheuse Sandrine Péneau a étudié la relation entre les émotions et le surpoids. Elle s'est alors aperçue que 52% des femmes avaient une forte émotionalité alimentaire, contre 20% des hommes. Et que le risque de prise de poids était encore plus élevé chez les adeptes des régimes. "Dans l'ensemble, les gens au régime ont davantage tendance à manger sous le coup de l'émotion (71%) que ceux qui ont fait un régime par le passé (58%) ou les personnes qui disent n'avoir jamais fait de régime amaigrissant (35%)" a commenté Sandrine Péneau. Les femmes au régime au moment de l'étude ou qui en ont déjà suivi dans le passé avaient trois fois plus de risque de grossir ! Chez les hommes par contre, il n'y avait pas de grosses différences entre ceux qui avaient déjà suivi un régime amaigrissant ou pas.
Source : Communiqué de presse de la coordination de l'étude Nutrinet-Santé, avril 2013.
C'est pas vraiment de nouveau pour nous) |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2013 à 10:41 MDR Claire,c'est tout se que tu as trouvé a nous raconter a 00H00....mais tu n'es pas couché a cette heure ? le sommeil est un tres bon facteur pour maigrir...... Je ri encore toute seule....super..et en même temps un peu déprimant ton article.
Bon,hier,j'ai bu un apéro...pas dudu !!! et Ginette ce matin :(( +600gr !!!! S***** !!!
Alors je suis aller faire mes 3.5 de C.A.P.... et cet aprem je remettrais ça avec les 10km.......et peut etre en + un peu de vélo....
A midi,c'est poulet / tomates au four ,le repas sera pris en terrasse,il y fait deja 33° !!!!!
Bious et bonne aprem.....les filles Sabrina,Vouke et Nathou,je pense a vous .........prennez soin de vous . |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2013 à 10:57 Je sais que je suis commencée d'utiliser mon portable trop tôt, mais me punir comme ça!!! Hier avant partir au resto j'avais mis un pantalon 'propre'. Sauf que il était sorti de la machine sale. J'ai essayé d'enlever les tâches, mais non. Et donc, agassee, j'ai changé de pantalon et remis l'autre à la machine. En oubliant complètement que j'avais déjà mis mon portable dans ma poche.... |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2013 à 11:05 Pétard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...il est MORT ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutes mes condoléances,ma pauvre Claire... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2013 à 13:29 Pour l'instant, oui. Je le fais bien sécher dans le soleil, mais j'ai pas trop d'espoir. Je peux te dire que j'en suis bien malade et j'ai bien pleuré. De colère et tristesse.... |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2013 à 15:41 Tu m'étonnes !!!! promis pas de blagues !!!...........pourtant il y en auraient !!!! LLOL
Je viens d'aller marcher....8.5km // 2H // 384 kcal.....hummm,apres l'apéro de midi !!! ce n'est pas un luxe !!! |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2013 à 16:16 Oui, mais comme moi hier au resto, de temps en temps il faut se faire du bien... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2013 à 16:17 Une petite photo... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2013 à 16:24 C'est pas une bonne photo, mais c'est avant... |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2013 à 17:33 Mais Claire !!! ton mari,te laisse coucher seule ? !!!! MDR
La pin-up !!! tres trop jolie.....continue encore 10 de moins et tu deviens une "bombe" !!!! LLLOL |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/04/2013 à 09:35 A peine, mais il me suit partout pendant la journée lol.
C'est bien d'avoir des vacances. Pas de réveil et le temps à moi. Quoi faire... |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/04/2013 à 10:09 Mon portable n'est pas d'une bonne qualité, il est d'une super qualité. Il fonctionne!!!!! |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/04/2013 à 11:36 http://www.proteinaute.com/recette_quatre_quarts_a_la_vanille-7146.html
Mon petit déj de ce matin |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2013 à 12:46 Wow,super pour le portable !!! neuf et propre !!! même pas déteint a la machine a laver !!! on n'arrette pas le progres !!!
Il va faire beau toute la semaine et celle d'apres ...enfin,par chez moi ..dans le Sud !!! donc ,pour ton annif,c'est bon grillades au jardin !!!
Je pars a la marche nordique......
J'ai envie de fruits et de legumes !!!!!
a++ |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/04/2013 à 21:08 Je viens de voir de pub sur la télé d'un super bon chocolat...
Pour ici c'est toujours pas sur. Mercredi ça fera super, mais après ça descend. Et je vois des différents températures de 14 et 20°C. Quand même pas pareil... |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 12:11 Bonjour les filles ...
2 jours que je n'ai pas couru....
Balade de 1H30 ,mais pas de marche active ce matin....7.5km //1H30 // 339 kcal perdues.
Fatigue +++ physique et moral...
Baisse de la motivation...
Envie de fruits et de legumes .....
Voulais passer en "consolidation" mais il me reste encore 15 kg ,au moins 10 a perdre !!!!
Moral pas tres haut depuis 2-3 jours.
...Aujourdhui PP,je vais essayer.....
En conso ,on a droit aux legumes tous les jours ? et 1 fruit par jour ? sauf biensur le Jeudi ....
Si ,seulement je pouvais donner une de mes respirations sur 2 a mon mari,pour l'aider.....
Il faut que je prenne des vitamines...je me sent "vide" épuisée.....
Bon,je vais me faire un gros steak.....
Bonne journée,les filles |
Clairetje 1068 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/04/2013 à 13:02 Manges des fruits aujourd'hui si il t'en faut autant!! Mieux craquer aujourd'hui et avoir le courage de continuer que 'arrêter' complètement. Vas-y. T'as besoin de monter le moral. Fais-toi du bien. On y passe toutes, c'est toi aujourd'hui. C'est pas grave, ça passera.
Courage!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.