Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2013 à 20:06
Le turquoie est mon travail!
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2013 à 20:07
N'importe quoi! Quand je la tourne pas c'est pas bon, quand je la tourne c'est pas bon non plus.
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2013 à 20:18
encore une
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2013 à 20:19
Ouiiiii, je l'ai trouvé.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2013 à 21:28
Ben dis donc !!! t'as collé combien de fleurs ? c'est pour quand ? et ça represente quoi en fait ?
Journée PP,c'est mort !!!!!!!!!
Je recommence demain !!!! y en a marre !!!
Bisous
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2013 à 10:05
Pas marre complètement j'espère ?? Parce que pas bien est super bon! Je te comprend. Je pense qu'on est toutes les deux dans une période que chaque bon jour en est un de plus. Tiens bien. On va retrouver la facilité. J'espère... Déjà je me suis dit de tenir jusqu'aux vacances. Et je reprendrai après. Pour perdre ce qui me reste. Le fait que tout le monde dit maintenant que c'est bon et il faut arrêter ne fait pas de bien. Défendre mon choix vers tout le monde....
Par contre, c'est où que tu trouves tous ces images? Ils sont rigolo.
Bon, dernier jour de repos. Après 8 semaines jusqu'à la fin d'année. Huit longues semaines....
Bonne journée.
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2013 à 10:06
Et c'est Martin du film cars. C'est Disney. Et j'ai pas compté....
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 11:50
Hello Claire...
Moi c'est pareil.Tout le monde me dit " c'est bon là,faut arretter" du coup ...ça me motive pas trop dans la continuité.
Donc....
Je passe en 3ème phase aujourdhui....j'ai du mal a tenir la route.
je veux des légumes.
Puis quand j'aurais retrouvé ma motivation,je referais une petite croisière....j'ai le mal de mer pour l'instant,ça fait presque 2 ans maintenant.Vive la terre ferme !!!
Alors sauvons les meubles ....
Apéro hier....car annif de mon mari aujourdhui.Pas de repas,on fera les annifs tous ensemble dès que Cathy sera rentrée .
Allez je change ma reglette......et c'est parti pour 300 jours !!!!!
Les images,tu va sur Google,tu tapes un sujet exemple "regime" puis tu selectionnes "envoyer vers" ça tombe dans tes "images" et voilà ....
Bon dimanche profites bien..a ++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2013 à 14:08
Félicitations pour ton mari.
Je viens de lire un peu mon livre dukan pour la conso. Mais veux encore continuer. Tous ce que je peux encore perdre dans les 2 mois qui viennent... Mais t'as raison de le faire. Mieux faire ça que craquer complètement. Mais tu me quitteras pas ici!!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2013 à 20:27
Mais non je ne te quittes pas !!!! je n'ai pas fini mon regime......peut etre que si ma motivation reviens dans 1 mois ou 6 mois ..je reprendrais la croisière,c'est sure !!! mais là,j'ai trop envie de fruits et de légumes,ça fait 2 ans que je fais la croisière,Pfffff.Alors je sauve mes 31kg perdus ,me laisse une marge de + 2 kg et c'est parti pour la conso.Je garde le sport +++,ça devrais le faire.
Voilà,ma belle.Et puis quand t'as envie tu me BIP sur Skype,c'est sympa aussi .....
J'espere que Vouke et Sabrina,vont bien,qu'elles bossent et qu'elles n'ont pas trop repris.......je les embrassent....
Pas de marche aujourdhui,3H de jardinage !!! tondre,arracher l'herbe,planter,de-planter,re-planter,tailler,pelle-verser...Je n'ai pas arretté,j'attendais mon mari pour aller marcher 40',mais il avait tellement mal au dos que finalement nous ne sommes pas sortis !!!! pas grave demain repos,j'irais marcher avec mon chien le matin et j'ai marche nordique l'aprem......
Donc du sport en perspective !!!
Ce soir au repas ,1 soupe de legume hummmmm(il fait tres froid) c'est trop bon et une pomme....Qu'est ce que c'est bon une pomme !!!! MDR
Bisous a ++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/05/2013 à 19:59
Je comprend complètement d’où tu viens. Je le trouve aussi de plus en plus difficile de résister à tous ce qu'on n'a pas le droit de manger. Aujourd'hui j'ai préparé des knackis pour les enfants et j'ai donc pas pu résisté. Tant pis. Le reste de la journée j'étais sage...
Je croyais que t'avais déjà une pause entre temps? T'as jamais arrêté le croisière??? Chapeau en ce cas là. Mais n'importe, t'as perdu 31 kg, c'est pas rien. Tu peux être fière de toi et quand tu continueras comme tu dis ça devrait tenir.
Pour moi c'est aussi plus ou moins sur que au début des vacances je serai pas au poids voulu. J'espère de ne pas trop reprendre pendant les vacances et de retrouver la motivation pour 'finir' après.
C'est bien passé la marche nordique? Pas trop de pluie?
Ma journée est bien passée. Mais je peux te dire que j’attends le jour que j'aurai plus une collègue qui crie toute la journée pour 2 mois...
Bon, je vais regarder Grey's Anatomy.
Bonne nuit
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2013 à 21:44
Il faisait super beau a la marche nordique,les paysages sont vraiment magnifiques.....les petits veaux naissent,les petits poulains gambadent......les prés sont bien verts....
Total de ma journée sport aujourdhui : 3H30 // 618 kcal // 17 km .
Demain je travaille en 12H et se pdt 3 jours !!! dur,dur !!! mais je fais un jour de + pour pouvoir faire la surprise a Cathy a l'aéroport Samedi....elle ne s'y attends pas,je lui ai dis que je bossais,que je ne pouvais pas venir la cherché et elle était super déçue !!!!
Coté regime aujourdhui,j'ai fait PP sans dérailler !!!!
J'avais fait une pause l'an dernier pdt 9 mois ,sans motivations mais beaucoups de frustrations !!!! culpabilité de craquages a répétitions...je m'etais maintenue a +/- 2-3 kg.
Je te fais des gros bisous et j'espere ne pas etre trop naze pour venir te faire un p'ti coucou demain...bon courage au boulot ma belle
bonne nuit a ++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2013 à 19:58
Quelle bonne surprise pour Cathy!! Bonne idée. Elle sera ravie.
Ta journée n'était pas trop fatigante? Par contre, tu m'étonnes. Pourquoi tu commence ta conso avec un jour PP? Là, tu peux te régaler et tu ne le fait pas.... Ou as tu quand même décidé de continuer?
Pour moi la journée est bien passée. Pas des bêtises. Enfin!!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/05/2013 à 21:55
....parce que je suis monté sur Ginette !!!! et que il y avait un petit moment que je n'avait pas tenu de PP sérieux !!!! +1.5 kg !!!!!!!!!
Tu comprends.....si ça continues de monter....aillle,il me faudra faire marche arrière !!!!
Aujourd'hui pas d'écarts au travail.Grosse journée avec le DC d'une patiente jeune que j'aimais bien........
Allez encore 2X12H et voilà.....
Et ton char,s'en est où ?
Et ton travail,l'ambiance ? ça va mieux ?
Bonne nuit ,a demain ..................
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/05/2013 à 22:22
Je viens d'entendre quelque chose qui m'a énormément choquée. La fille des amis, oû on a mange la semaine dernière, a été tellement embèté par 2 garçons à l'école qu'elle a fait une tentation de suicide. Elle a 9 ans et est une copine à Rosa. Déjà, elle n'a pas un caractère facile, mais d'aller jusque là, c'est grave!!
En sachant que 1 de ces garçons est plus ou moins retardé et l'autre vient d'une famille dont la mère s'en fiche de ce qui se passe avec ses enfants et quand tu lui parle elle dit que ses enfants on le droit de faire ce qu'ils veulent. Tu comprends que c'est difficile.
Hors tout ça, le travail était bien et le char est fini
Difficile de voir des gens mourir. Surtout des jeunes. Mais tu vas bientôt revoir Cathy donc je pense rien peut gâcher ton humeur.
Bon, je vais finir ma liste de course et dormir.
Courage demain!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2013 à 21:39
Je suis vanée,encore demain en 12H,je commence a 7H ,je suis de bloc....
Il y a des parents des fois ,je te jure..... Claire ,on dis "tentative" de suiçide.... LLOL c'est tres triste,cette petite a besoin d'aide.....
Cathy ne se doute de rien ...chouette !!!! ça me tarde.....Samedi !!!!!
Je t'embrasse ma belle,et sois sage coté regime !!!!
Il faut que je me ressaisisse,vite MOTIVATION !!!!!
Bisous a ++
Vouke
766 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/05/2013 à 22:24
Un petit coucou en passant les filles
Désolée de vous abandonner, mais depuis un mois je cumule un peu les gros cumules de poisses (dont un crash pc) donc là j'avoue que je fais un peu l'autruche (+le morale à 0 et donc une fatigue extrême qui l'accompagne).
Si l'une d'entre vous connait une recette miracle pour que toutes les m*rd*s se remettent à l'endroit je suis preneuse.
Ai déjà essayé la positive attitude, mais le marteau continue a battre l’enclume. (je devrais peut être essayer la positive altitude).
Pour la balance suis remonté à 97kg, j'essaie de faire un peu attention là.
Walou, je vois que tu es arrivée au 30kg et la conso (je t'admire!!!) Claire idem tu n'es plus très loin, tu dois voir une différence
Je vous souhaite du courage j'essayerai de repasser, je ne vous oublie pas
Bises à vous
Vouke
sabrinasab
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 07:47
Un petit coucou les filles, je bosse 7/7 mon plein temps à angouleme boisson, le marché au fleurs le dimanche, ma formation électrique aujourd'hui (mon jour de repos) et en préparation ma VAE bac pro commerce, la marche avec ma copine 4 fois par semaine, et la salle de muscu 3 fois par semaine, il parait qu'il faut que je me calme, lol
bravo pour vos poids les filles, pleins de bisous et bon courage vouke (j'y suis passé le pire c'est que j'ai eu deux appels pour un poste que je convoitais depuis 8 mois et que j'ai du refuser car pris dans mon cdd jusqu'a fin juin pfff.
allez j'y vais bisouilles
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/05/2013 à 20:33
Eh bin, alors, c'est bien de vous voir, les filles!! Bien que t'es très occupée Sabrina!! Un peu trop même. Et dommage que t'as du refuser des emplois que voudrais bien avoir. Tu sais déjà ce que tu feras après juin?
Et Vouke, j'espère que ça ira bientôt mieux pour toi. Ça peut pas être facile comme ça. C'est vrai que je ne suis plus loin, mais ces 'derniers' kilos, il y en a quand même 10, sont très difficile à perdre. Je peine énormément pour l'instant. Ça devient de plus en plus difficile de résister à toute les bonnes choses. Et j'y arrive pas trop. Hier c'est bien passé avec une journée pp, mais aujourd'hui j'ai préparé des fraises pour les enfants et pour la première fois depuis fin septembre j'ai pas pu résisté. J'ai mangé 3 petits bouts de fraises. Pas un gros, gros écart, mais quand même. Je sais pas si samedi prochain j'aurai pas perdu un peu plus je tiendrai encore beaucoup plus longue. La conso m'appelle!!!
Walou, je croyais déjà que tentation n'était pas bien, mais j'étais sur que tu me comprendrais LOL!!
C'est bien passée ta dernière journée de la semaine? Demain tu peux te préparer pour samedi. Je m'imagine que tu sera super contente de revoir Cathy. Retiens-toi, ne manges pas tous les gâteau qu'elle va ramener des Pays Bas
Bon, je vous souhaite une bonne soirée.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2013 à 22:37
Salut les filles,trop contente de vous relire Vouke et Sabrina !!!
La roue tourne,c'est mauvais a passé ...le meilleur est a venir,positivons !!!!!
Ne m'admirez pas trop les filles,je suis en train de "rater" ma conso !!!!! il faut que je retrouve la motivation pour reprendre sérieusement la croisière......je pars a la dérive complete !!!!
Catastrophe,avec cette 3 ème phase du regime !!! + 2 kg...je gere rien,en + je grignotte du pain au travail,c'est + fort que moi !!! je mange des fruits a la pelle !!! et pour couronner le tout pas de sport quand je bosse !!!
c'est dingue,mes collègues me demandent tout les jours " mais t'as encore maigrie ?" Grrrrrr,
Voilà,c'est la crise les filles.....il faut que je me ressaisisse vite et que je reprenne ma croisière...la conso me fait peur !!!
Ouf enfin en repos pour 2 jours !!! qui vont vite passer !
Journée difficile,la patiente a "attendue" mon retour ce matin pour partir...j'étais là...9H10.
Juste que j'ai due faire des soins un peu "technique" que je n'aime pas trop faire quand j'ai été proche de mes patients..mais bon,j'ai tjr du mal.
Demain,C.A.P le matin et marche active,si il ne pleut pas !!! là,il y en a marre !!!!! de ce printemps pourri !!! ensuite menage,courses et filer chercher Julie a Pamiers pour 17H .
Samedi,marché pour acheter les pieds de tomates....un rosier grimpant jaune pour le retour de Cathy,manger,et partir a Toulouse pour chercher Cathy qui debarque a 16H30...Surprise,elle ne se doute tjr de rien !!! et est tres deçue que je travaille ce jour là.
Dimanche je reprends le taff et lundi idem.
Bisous les filles et courage,nous vaincrons ensemble !!!!!
a++
Vouke
766 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2013 à 15:17
Coucou les filles,
Contente de voir que vous êtes toutes là. Les choses sont en cours, donc pas encore réglés mais déjà des épines hors du pied et le morale un peu soulagé.
Quoique... après un an de collocation super complice et fun mon colloc m'annonce qu'il veut partir à la fin du mois (alors que son contrat finissait fin septembre) car a des soucis financiers et n'a pas trop supporté mon stress de ce mois ci.
D'un autre coté il était devenu bizzare depuis l'arrivée d'un autre colloc mi avril (mec super sympas aussi), et est depuis ce temps plus renfermé et super versatille (comme d'hab voir meme très "serviable", ... et se replie ou pête un plomb l'instant d’après)
Donc oui une claque de plus et tristesse (+déception) sur le lot et malgré cela je dois garder la tête haute (sinon je me pends) pour le second qui vient d'arriver et malheureusement doit subir cette ambiance inattendu.
Grr Sab!! excuse moi mais... "quelle bande de cons!!!"
Ils te font attendre 8mois et ne peuvent pas attendre AU PIRE 1mois?? (Dans le sens où les entretiens et mise en place du contrat blala prennent du temps et que de ton coté tu aurais pu trouver un arrangement avec ton employeur actuel pour partir plus tôt sans non plus le bloquer (il aurait compris que tu privilégies un emploi fix à un CDD de courte durée))
Dans tous les cas, tu n'as peut-être rien perdu! Dis toi que tu mérites mieux que d'être mise sur le banc de touche pdt 8mois pour devoir ensuite bousculer toute ta vie pour leur servir de rustine de secours.
Claire, Walou courage... je comprends totalement votre tentation pour les fruits (surtout les fraises) j'avoue que même moi qui suis pas très fruits j'i des pulsions depuis 2 semaines :( peut-être un besoin de vitamines du au manque de soleil que l'on subit depuis l'automne.
j'avoue que après l'été passé et surtout le long et sombre hiver que l'on a connu, n'avoir eu de quelques jours de soleil arrivé mi-fin mai à de quoi nous laissé très pésimistes pour le reste de l'été.
Ici comme toi walou, il fait froid, humide, gris et là pleut tout le temps! Une vrai météo des stéréotypes et extrêmes Belges
Tenez bon, vous avez parcouru le plus long et difficile!! Je comprends qu'on a tendance a se relancer, craquer sur la fin... mais regardez plutôt le long chemin parcouru en vous disant que ce sont les tout tout derniers effort et que c'est minime par rapport à tout ce que vous avez RÉUSSIT à faire jusque là!
Courage!!
Bon WE (même pour celles qui bossent!) je repasserai aussi vite que je peux
Bise
sabrinasab
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 19:32
courage vouke, c'est qu'un mauvais moment.
J'ai l'impression que tu es débordée walou !!! besoin de vacances ?
Je vous comprend, je maintiens mon poids, grâce au sport, mais je fais attention seulement un jour sur deux. donc mais je me sens pas trop mal dans ma peau.
gros bisous à toutes et bon we
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2013 à 21:41
Je viens d'avoir Cathy sur Skype ..elle est déprimée +++
Son fils lui a téléphoné pour lui donner des nouvelles : (quelles nouvelles !!!)
1) il devait tondre le jardin..............il l'a fait qu'a moitié,il a cassé la tondeuse de Cathy !
2)..pour se rattraper , il a voulu laver la voiture de Cathy.....
a) il viens de lui avouer qu'il a perdu les papiers depuis le debut du séjour !
b) il a oublié de fermer la fenêtre quand il l'as lavée !!!
3)il est rentrer "enervé" dans la maison de Cathy,avec les chaussures et la tenue avec laquelle il tondait !!! y en a partout !!! (elle est maniaque !!!)
...et pour finir...Cathy,n'arrive pas a fermer sa valise !!! elle a droit qu'a 23 kg et elle est déjà a 30 !!!!!!!!
La pauvre ,la nuit qu'elle va passer !!! Je pense qu'elle va apprécier de me voir demain aprèm au débarquement.....
Et se qu'elle ne sait pas c'est que sa chaudière ne s'enclanche plus,d'après son fils !!!!! il fait froid le temps est pourrit ,il a même grêlé tout a l'heure !!!!
C'est la cata !!!!!!!
Je pense que je vais préparer la chambre d'amis !!!!!!! c'est mieux !
Bon,j'ai trouvé le rosier grimpant "orange",je l'ai porté dans son jardin......
Besoin de vacances....en Juin du 9 au 16,et j'espere qu'il y aura du soleil !!!!
Gros bisous les filles bonne soirée et bon week-end a++
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2013 à 21:43
Vouke et Sabrina ,claire et moi sommes sur FB....ça vous dit de nous rejoindre ?
Bizzzzzzzzzz
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/05/2013 à 23:02
Walouououou, arrêtes de grignoter!!! Ça change rien de remettre en croisière si tu gères pas. Peut être quand tu auras la possibilité de faire la marche demain ça te feras du bien et reboostera ta motivation. Il t'en faut parce qu'il faut pas tous rater.
Quel horreur pour Cathy de rentrer à tout ça. J'espère que son fils aura ranger et nettoyer un peu avant son arrivé. Quand elle est vraiment maniaque...
Bon, j'ai décidé de continuer la croisière jusqu'au 15 juin. Après je me mettrai en conso. Comme ça je peux me préparer un peu pour les vacances. Et ces 4 semaines, ça doit être possible. Hier et aujourd'hui j'étais sage. Jusqu’au moment que mon mari proposait d'aller au resto. Chinois. J'ai mangé le plus sage possible. pas des féculant, la plupart de la viande. Le plus gros écart était la glace. mmmmmm.
Vouke, ton coloc n'a pas un préavis?
On a la fête de la commune ce week-end. Soirée dansante, feu d'artifice. Ça va être sympa. Mais hors ça, la tranquillité. Il m'en faut.
Bon, je vous laisse. Walou, beaucoup de plaisir avec le retour de Cathy!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.