Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2013 à 12:23
Zut, nous sommes découverts ...
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2013 à 13:13
iii
Utilisateur110781
Posté le 10/12/2013 à 21:08
Hello la funnies,
Quoi mon Chic Ouf, une ballade en petite tenue, ben ouais, découvert, mdr. Je m'étonne que ma Jolie Pile n'ai pas rebondi, mdr
Edou, mille excuses, j'adore le foie gras. Une recette qui m'est chère, même si avec mon amour des bestioles, le principe reste difficile à assimiler. N'est ce pas Tigrou, sourire.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2013 à 08:06
oui c sur gavotte très difficile!! là je fais avec les foies de volailles mais ma fille elle aime le vrais du vrais!!! comme moi mais avec tout se que je vois sur c pauvres bêtes sa me retiens dilemme !!!!!
coucou tout le monde!!!! bonne journée
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2013 à 09:09
J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs élevages d'oies et de canards, en Alsace, dans les Landes et en Belgique, Tigrou. Le gavage ne m'a pas choqué du tout. Les bêtes étaient respectées et ne semblaient pas souffrir. Il existe bien sûr de mauvais élevages où on ne prend pas en compte le bien-être des animaux, mais c'est vrai aussi pour les vaches, les volailles, les poissons et les cochons. Faut-il pour cela ne plus manger de viande, ni de poiisson, ni de vollaille, ni d'oeuf ? Chacun sa réponse, bien entendu.
Es-tu certaine de la qualité de l'élevage des volailles dont tu utilises les foies ?
Je reste fidèle au véritable foie gras. Uniquement celui que je prépare moi-même ou celui fabriqué artisanalement. Et, dudu oblige, avec parcimonie. Je viens de terminer celui de la Noël et il est délicieux. Coupé en tranches et congelé par portions individuelles. Je vous posterai une photo prise au réveillon du 24.
Pour la petite tenue, Gavotte, tu devras attendre. Ce qu'il fait froid, ce matin !
Belle journée à vous toutes.
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/12/2013 à 11:58
Bien sur que si on ecoutait tout on mangerais plus rien..
Moi qui adore les animaux ,je continue a manger de la viande car j'ai ete elevé comme ça ,j'ai un fils qui est vegetarien..je respecte son choix ,il faut que tout le monde vivent de leur metier ..
J'aime aussi le foie gras mais par choix je n'en acheterais pas ,j'ai pourtant une recette a tomber,ce sont des toasts que l'on a eu a la dernier reunion du CE ,des petites galettes de blé noir grandes commes des pieces de 2 euros tartinées de foie gras et de confiture de figues,une tuerie!jsuis sure que gavotte aimerait hihi
Il fait froid encore ce matin,hier par endroits ce n'etait meme pas degelé...
bonne journée,bisous glacés
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2013 à 10:50
Hello, petit renne au nez rouge. mdr !
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/12/2013 à 17:34
il a pas chaud le petit renne meme si aujourd'hui moins froid mais humide et couvert .....
j'ai fait une belle rencontre tout a l'heure !
bon allez je vais cuisiner un peu pour me rechauffer!
bonne soirée
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2013 à 17:52
oui c sue triskell j'ens mange tout les ans car nous en ramenons de charentes maritime ou il en font de succulents mais cette année sur Facebook ils arrêtent pas de nous faire voir plein de petites bêtes et je culpabilise à mort car j'adore les animaux! oui il faut bien manger mais ont doit respecter les bêtes et surtout ne pas les faires souffrir comme dans beaucoup d'abatoirs mon beau père normand et un fermier assommait avant mais les mecs qui font sa maintenant prennent leur pieds en les faisant souffrirpffff et une citation de Lémon si les murs de tout les abbatoirs était en verre le monde entier serait végétarien et il avait pas tord ba sinon je mange de la viande mais moins souvent et mon époux lui qui est épicurien!!!!!
edou tu as rencontrer un coquin?
gros bisous les copinoux bonne soirée
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2013 à 18:11
edou sa y est je sais c pas un coquin!!! lol!
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/12/2013 à 00:11
bonjour ici pas de foie gras edoue suis curieuse ta rencontre bon garde secret si tu veux
ici beau temps je vous envoie un peu beaucoup de chaleur vous souhaite une bonne fin de nuit
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2013 à 13:09
On peut t'envoyer un peu de neige, Exou ?
edou
Ce message a été supprimé par son auteur.
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/12/2013 à 00:56
oui un peu de neige Triskell mais pas trop je préfére quand meme le soleil et la chaleur la neige pour ses paysages super jolis je crains le froid déjà en france j'habite dans le sud alors dans le nord non non
je vous souhaite un bon réveil ainsi qu'une journée avec du soleil pour vous réchauffer un peu
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2013 à 10:46
coucou a tous
gelée encore ce matin
je suis d'astreinte et pas appeler pour l'instant donc je reste au chaud a faire mon menage
suis encore constipée,je prends pourtant du son de blé,legumes..
on ma conseillé la tisane ritcher va falloir que je m'en procure
mes fistons ne sont pas contents,ils avaient commander la ps4 pour l'avoir avant Noel mais toujours rien!
le soleil arrive ,ca fait du bien
bon samedi
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2013 à 11:13
hello la jeunesse!!nous aussi il fait bien frais mais me suis réchauffer avec le ménage à fond la caisse!!!
Edou je connais très très biencette tisane ritcher j'ens bois unetasse bouillante tout les soir avant de me coucher et le matin nickel faut attendre quand même deux trois jours pour voir la chose lol!! triskell gavotte nath micka comment allez vous
bonne journée à tous bizzzzz
Utilisateur110781
Posté le 15/12/2013 à 17:14
Hello la funies,
Dieu que je pense bien à Vous, mais je ramène des cageots de dossiers à la maison. Je m'en ferai bien une flambée, éclat de rire. Eh oui, y'a encore des entreprises qui s'usent en papiers, grr !!!
Demain, direction La Rochelle, le siège, à 500 km, je frôlerai Edou et squatterai chez la maison désertée pour l'hiver de Tigrou, lol/
Edou, comme Chc, j'adore ton nouvel avatar. Oh qu'il était mignon, ce petit renne au nez rouge, lalala lala, c'est trop mimi ce souvenir d'enfance et si lointain, j'en ai perdu les paroles, éclat de rire.
Utilisateur110781
Posté le 15/12/2013 à 17:22
Chic, Isis va passer son 1er Noël, quel bonheur, et Tommy cette année va déchirer les paquets, youpi, prévois les sacs poubelle, yes.
Annie, comment va ta fille, toujours la "police"à la maison, sourire. Courage à toi et une brassée de bruyère des sous bois -)
Mikas, mamie moustache aux bizoux de papillon, que ta santé t'offre la joie des préparatifs pour les pioupious.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 11:12
coucou monsieur et toutes.
Gavotte, tu ne crois pas si bien dire hélas. Mais ça ira mieux en 2014 je le souhaite
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 11:25
Bonjour à toutes,
La Grand Place de Bruxelles brille de mille éclats en cette saison.
Annie, je t'avais laissé un MP.
Gavotte, la fin d'année est très chargée pour moi aussi et m'éloigne un peu des fils, mais je pense bcp à vous toutes.
Côté régime, c'est dur dur et j'appréhende les festivités à venir. :-(
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 11:26
et ...
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 11:27
Et ...
belle journée à toutes !
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 11:28
Me v'là expert !
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 13:16
oh ! triskell c'est magnifique !
ici petite commune donc petit budget ..mais dans les villes de du plaisir pour les yeux!
demain apres midi je vais faire derniers achats ...
oh moi aussi j'ai peur des fetes,pas chez moi car je fais gaffe mais ailleurs pas facile de refuser...
Tigresse m'a laissé un message pour vous,elle n'a plus internet .......
Bon moi pareil moins de temps pour papoter...
mais j'y suis par la pensée
bon lundi
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 09:33
Nous avons monté le sapin, hier. Voici quelques photos.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.