Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

60+ et 20- : chronique d'une perte annoncée ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 15:59

depuis ma stabilisation, je suis plutôt en quête de fofo sur la stab où les recettes, la créativité, le bon esprit domine !!! donc je poste chez spicy, mais il y a des cops en croisière, en consolidation aussi

et je reste fidèle à mes premières cops dudu lyonnaises, on se retrouve par ailleurs autour d'un café, d'un restau et pour ceraines on a établi desrelations interpersonnelles plus fréquentes

pour le parcours dudu lui-même j'ai déjà dit les grandes lignes : 4jours d'attaque(perte 3kg500), 200 jours de croisière (perte 22kg) pour arriver à mon poids dudu la veille de mon anniversaire le 26/9/11 en consolidation à 62kg500 : dudu préconisait 62.800 donc j'étais satisfaite !

pour l'attaque, pas de souci particulier, j'avais la rage de réussir, vidé mes placards et frigo de tout interdit et fais des courses dudu avec les 100 aliments préconisés, vu personne, vie de none ! loll

pour la croisière qq aliments non dudu dans une étagère élevée d'un placard, épicerie pour visiteurs non dudu, et j'achetais exclusivement pour eux quand j'invitais ! vous n'allez peut-être pas me croire mais en croisière pas 1 seul dérapage ! pas un seul toléré non plus! je les ai introduit en conso, progressivement, avec parcimonie et à bon escient ! (recettes où ils étaient indispensables)

mes courses (j'ai un tout petit budget) je les faisais chez LIDL produits "linéance", ED, super U, marché, et exceptionnellement magasin bio et pharmacie, je n'ai jamais commandé à la fée ou chez dukan, par contre avec les cops lyonnaises j'ai participé à des commandes groupées sur la fée pour mes arômes, nous n'avions pas de frais de port ainsi et nous faisions la distribution des commandes autour d'un café partagé hyper convivial ! si certains veulent + de détails, posez les questions je répondrais aux demandes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 16:25

or donc le jour de mon anniversaire j'entrais en consolidation pour 255 jours soit 10 jours par kilo perdu selon les conseils du doc !

alors la nouvelle conso était sortie dans ses derniers écrits, cad scinder la période en 2 parties égales :

pour moi, 123 jours en conso 1 et 122 jours en conso 2

commencer la conso par un gala, je dis bien 1 repas gala et pas une journée gala !!!!

ça tombait bien pour moi, ce fut mon repas d'anniversaire !

le doc dit : 1 entrée, 1 plat, 1 dessert, 1 verre de vin et on ne se ressert pas !!!!

donc je me suis fait plaisir avec 1 verre de vin rouge ! mon premier depuis 204 jours !!! et une part de gâteau d'anniversaire du commerce,pas dudu du tout ! entrée et plat cuisiné comme tout le monde mais pas d'excès !

ce 1er gala peut être un super petit déjeuner si c'est ce qui fait le + plaisir !

puis introduire dans la semaine le son de blé supplémentaire, le féculent, etc...

pour ma part j'ai réintroduit à ce moment là aussi les tolérés, souvent un peu de vin blanc pour mes moules marinières, je suis fan !!!

le lait écrémé en poudre, maïzena très rarement, et chocolat dégraissé non sucré (moi qui suis fan decocolat ! pas touché avant la conso !!!)

vous avez compris j'étais psycho-rigide ! peur qu'en ouvrant la porte je ne puisse plus la fermer !!!

mon vrai plaisir conso ce fut le fruit autorisé !!! là, le nirvana, passer un printemps et un été sans 1 seulf ruit,ma plus grosse tentation en fait ! mais j'ai su y résister ! ma première poire, mes premières framboises !!! miammmmmmmmmmmmmmmmm

le fromage aussi !!! je n'avais même pas touché aux allégés depuis le début donc le gratin c'était divin !

j'interromps ce premier épisode,les petits enfants s'annoncent pour le goûter chez mamie !

à +

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 16:48

Super, Mikas. Bel exemple à suivre. De plus, je m'y retrouve, dans ton parcours, psychorigidité comprise !!! lol

Tu confirmes, ce que je ressentais et que la lecture du chapitre suivant du Doc confirme également : la conso est le moment le plus dangereux et bcp de dudus abandonnent dans les 3 premiers moi. Si le mot d'ordre de la croisière est MOTIVATION (merci Stardi), celui de la conso est CONTROLE. A mon sens, parole d'ancien goinfre obèse, c'est encore plus difficile. Mais ma psychorigidité va m'aider, c'est certain. Et tes conseils avisés également.

C'est chouette d'avoir noué des liens personnels avec d'autres dudus de ta région. C'est une chance, car cela ne marche certainement pas à tous les coups. Il y a un fofo de dudus du Hainaut (ma région en Belgique) qui ne marche pas du tout, par exemple.

Je pense également que donner est aussi important (si pas +) que recevoir. J'espère pouvoir aider un max de dudus.

J'attends la suite de ton parcours avec impatience ... ne nous fait pas trop languir.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 16:53

Merci d'etre passée, Poulette. Tu es la bienvenue, si tu as besoin de recharger les batteries. Mais je te sais très motivée et particulièrement courageuse. Je continuerai à venir te saluer sur ton fofo, très régulièrement.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 16:56

Gavotte : l'ongle de ma chérie va mieux, mais elle a eu bien mal. L'araignée lui a semblé deux fois meilleure que d'habitude. La vengeance est un plat qui se mange froid ... et avec de la mayo, dans ce cas d'espèce mdrrrrrrrrrrr

Utilisateur114790

Posté le 23/02/2013 à 17:19

Merci triskell, c'est trés apprécié de ma part, je passerais également régulièrement sur ton fofo..

Bon samedi a tout le monde, je travaille ce soir, donc quelques préparatifs...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 18:04

bonjour ! bonjour!!

eleonord je suis entre St JEANd'Angély et Rocherfort et l''hiver sur Paris car suis retraitée donc voilà j'aime beaucoup cette région ou je jardine et cuisine !

j'ais trois petits enfants merveilleux et un mari super qui m'accompagne dans mon régime! suis en conso depuis un an et je ne mange que des aliments à ig bas garde ma galette et comme j'ais plus de 60ans pas de journée pp le jeudi comme le conseille mr dukan

pour mes repas je vais voir ma copinette spicy et Nat et j'améilore étant une ancienne cuisto j'aime beaucoup leur recettes voilà je vous souhaite à toutes et tous un très bon week end

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 18:26

Bonjour Tigresse. Bienvenue parmi nous. Pas de jeudi PP après 60 ans ? Certaine ? J'y suis, donc ça m'intéresse.

Utilisateur110781

Posté le 23/02/2013 à 19:12

Hihi, Triskell, toujours à l'affût des bonnes excuses, mdr.

Tigresse, avec ou sans PP, chapeau !!! J'adore le nouveau blog de Nath, j'y puise aussi de nombreuses recettes, sutout quand elle pense à tourterelle et qu'elle innove à base de poireaux et de crevettes, hummmmmmm.

Mikas, ravie de te connaître davantage, car tu as une pêche d'enfer et un humour décapant à tes heures, comme Eléo.

Au menu reste de ma purée de panais, 1ère fois que j'en mange, et sans adorer, je vais l'adopter, un bon palliatif à la texture de la purée et un goût, j'arrive pas trop à le définir, mais sûr, je vais m'y habituer et en devenir fan. J'avais trop envie d'un truc qui fasse purée.

Bizoux à tuttie's et bonne soirée.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 20:09

hello, de retour par ici après une crêpe-party de végan spicy avec ma fille et mes 2 loupiots, cache-cache, histoires, et compagnie ! sur les rotules la mamie !

magnifique ta courbe tigresse ! et je vois que tu es mon aînée ! loll tu m'as détrônée mdrrrrrrr je croyais être la mamie dudu la +agée ! snifff

salutations à tous, gavotte, exou, éléo, poulette, laure,... pardon pour celles que je n'ai pas nommée, mémoire passoire !!!

eh oui, c'est vrai que sur lyon nous sommes assez nombreuses et pour beaucoup solidaires, c'est un + quand c'est possible comme le note triskell !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 20:45

pardon aude ( pas laure !!!), lilie...

donc je reprends ma saga

pendant cette première partie de conso,même les fromages allégés étaient rares au menu ! par contre en conso 2 j'ai vraiment pris mes 2 féculents, mes fromages à pâte cuite quotidiens, mes fruits et fait mes 2 galas semaine comme le préconise le doc

à ma grande surprise, malgré ces réintroductions je continuais à perdre: début de conso 62.5 et fin de conso 56 kg

le dilemne a été : est-ce que je poursuis cette conso en rajoutant 55 jours correspondant aux 5.5kg supplémentaires,ou est-ce que j'arrête là ?

j'ai tranché pour l'arrêt car j'avais peur de trop perdre, mon visage s'émaciait et me vieillissait un peu vite à mon goût...

donc au bout de 255 jours de conso je suis passée en stabilisation, et vous le savez cette phase est à vie !!!

pour celle-ci au début ce fut un peu comme une continuation de conso 2 mais progressivement je me suis nourrie comme tout le monde en évitant quand même la consommation de produits industrialisés cuisinés : je cuisine quasiment tout à partir de produits frais, congelés ou en boîtes mais naturels, sans adjuvant pour mieux maîtriser

par contre, pour mon compte je fais toujours mon jeudi PP et je prends chaque jour mes sons

résultat, je me suis effectivement stabilisée à 58 kg pendant des mois, donc avec une alimentation normale j'ai repris 2kg en stab

maintenant j'ai vraiment peu maîtrisé depuis le 9 décembre jusqu'à fin janvier avec 1 semaine de repas en vacances où je n'ai pas cuisiné mais mis les pieds sous la table, pris des apéros, du vin à table, fais 5/6 restos, 3 repas d'anniversaire, les fêtes de fin d'année avec des réveillons où j'étais invitée,la totale !!!

et quand on ouvre la pore c'est difficile de la refermer, l'effort semble immense, le corps résiste, les tentations sont toujours dans le mental !!!

j'ai donc pris 4kg en ces presque 2 mois !!! ça va vite !!!

reprise en main début février, avec 2PP semaine, plus de toléré, cuisine dudu exclusive avec PL tous les autres jours et tofu et konjac tous les jours, résultat j'ai perdu 2kg300 et j'en ai encore 1kg700 à perdre

ma nouvelle interrogation est : je suis à 3kg sous mon poids estimé par le doc, doi-je continuer à me faire violence pour ce reliquat ou dois-je continuer simplement ma stab et observer ce qui se passe ???

vous voyez, quelque soit le stade où l'on est, les questions,on continue à se les poser !

jusqu'ici je n'ai parlé que alimentation solide et rythme,mais je posterai aussi si ça vous intéresse pour les boissons, l'activité physique, les aides esthétiques, les compléments alimentaires... pour voir ce que j'ai tenté en ce domaine et les leçons que j'en ai tiré

voilà, je crois que je vous ai assez saoulés de détails !!!mdrrrrrrrrrrr

donc suite de la saga une autre fois !

mais je vous lis et ne vous lâche pas !

bises à tous

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 20:52

Merci Mikas. Tu nous tiens en haleine, là ! Vivement la suite.

Utilisateur110781

Posté le 23/02/2013 à 21:11

Mikas,

Moi, je me retrouve dans le visage émacié, car contrairement à mon corps qui me sied davantage, j'aimais bien ma bouille de hamster. Et avec cette perte de mes bajoues, ça m'enlève de la jovialité de mon côté clown et ça vieillit et fait ressortir les cernes. Je l'avais déjà évoqué sur un fil, mais je ne sais plus où !!!

J'ai hâte du prochain épisode, trépigne de tes bons conseils en soins et tape du pied pour que tu reviennes vite, y'a urgence, mdr.

Et puis, moi j'adore ton entrain et ta vision de la vie. J'aimais la tignasse virant au rouge aussi, extra lol

Triskell et moi, on hurle dans le sonophone pour la suite. Suis pliée devant cette scène fort émouvante, hihi

mikas

Ce message a été supprimé par son auteur.

mikas

mikas

Utilisateur110781

Posté le 23/02/2013 à 22:36

Ben, je t'adore Mikas avant et après, sourire. Maintenant je comprends pour le régime, suis pareille, lol.

Bon maintenant, je veux la marque de la robe, les produits d'entretien et de lissage pour la frimousse, extra lol. Et l'adresse de la femme de ménage, pliée de rire

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 22:44

Y a pas photo, si j'ose dire ! Une belle personne et ... une belle personne ! T'as compris, gavotte ?

Utilisateur110781

Posté le 23/02/2013 à 22:54

Forum Dukan : ben j ai un style different triskell extra rire entouree de mes chevres lol bon allez rien que pour toi je fais mon avant apres et je rigole a m epoum

Ben, j'ai un style différent Triskell, extra rire, entourée de mes chèvres, lol.

Bon allez, rien que pour toi, je fais mon avant / après et je rigole à m'époumoner déjà. C'est balo, je tousse à en crever, hihi

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2013 à 22:55

super mikas toutes mes félicitations comme quoi à tout age ont peu y arriver donc moi je prend patience en ce moment toujours brochite avec température c'est crevant enfin c'est comme ça j'attends la suite quel changement vraiment extraordinaire j'ai hate d'y être pour je sais que cela va etre beaucoup plus long encore toute mes félicitations c'est vraiment vraiment SUPER quel courage je pense aussi que le fait de voir des personnes qui le font de se rencontrer doit etre bien et motivé d'avantage ici je ne risque pas d'en rencontrer elles sont toutes minces comme des haricots il y a des exceptions comme ma copine disons relations car je la vois uniquement à sont magasin quand elle travaille ici pas de jour de repos c'est 7/7 jours et de 7h le matin a 6h le soir des fois plus dés que j'irai mieux je vais me mettre au sport je pense que je vais perdre un peu plus vite au fait comment fais t on pour supprimer des lignes ou images je ne sais pas le faire au niveau de ta peau pas de problème ? bon nous attendons la suite merci pour ton témoignage au plaisir de te lire

Utilisateur110781

Posté le 23/02/2013 à 23:04

Forum Dukan : et mon apres dejante mais j ai garde la coiffe ca fait authentique dans mon champ pour ceux qui ne connaissaient pas je bave encore de rigolage

Et mon après déjanté, mais j'ai gardé la coiffe, ça fait authentique dans mon champ.

Pour ceux qui ne connaissaient pas. Je bave encore de rigolage

Utilisateur110781

Posté le 23/02/2013 à 23:26

Hello Exou, pour une fois qu'on est en ligne toutes les deux et à l'abri des moqueries de Triskell, yes.

Tu vas bien ? Décroche pas, j'arrive, lol

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2013 à 23:34

Arrive gavotte ici j'ai de la place j'ai 5 chambres et j'en occupe qu'une disons que pour le montant du loyer il ne faut pas sans privé non je plaisante avant je n'avais qu'un T3 et je payer le meme montant ici c'est trop grand mais je chercher quelque chose en ville disons si on peut appeler la ville car c'est quand meme la campagne et pas loin de la plage tu es mince tu disais si je ne te confond pas avec elaonor tu va voir aussi un nutrisioniste que pense t il du regime

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2013 à 23:38

Forum Dukan : j ai toujours ma bronchite ect ect je te met une photo d un vendeur de poterie

j'ai toujours ma bronchite ect ect je te met une photo d'un vendeur de poterie

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2013 à 23:41

Forum Dukan : vaches dans la court de l ecole

Vaches dans la court de l'école

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.