Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
livia24
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2013 à 18:10
oui mamie ça commence trés bien
j'ai hâte d'avoir perdu autant que toi !
bonne soirée à tous
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2013 à 18:42
Bonsoir,
Merci Mamie, j'optais effectivement plus pour le 1/1, pour éviter de se lasser et cela permets plus de variétés ;
Bonne soirée à tous ;
livia24
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2013 à 19:52
bonsoir ,
j'ai lu qu'on perdais plus avec le 5/5 , qu'est ce que vous en pensez ?
bonne soirée à tous et toutes
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/08/2013 à 22:16
Personnellement j'ai toujours fait 1/1.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/08/2013 à 23:02
Salut toutes,
@Mamie : content Mamie que tout aille bien suite à ta visite chez le médecin !!
@Livia : super, -2.6 c'est encourageant !!! Fonce !!!!
@Koba : bien ! Réagis ! Fonce !!!
Pour ma part j'ai fait une alternance 5PP/5PL... pour plein de bonnes raisons :
- je suis un viandard, donc j'aime bien ces jours de viande qui se suivent...
- quand je prépare des repas, je les fais assez gros, comme ça ils durent sur plusieurs jours (que ce soit en PP comme en PL)
- j'avais lu je sais plus trop où et je ne sais pas si c'était vrai ou pas que l'alternance 5/5 faisait perdre plus rapidement... alors là, est-ce vrai ??? pfff aucune idée !!!
Et aujourd'hui, je suis revenu (depuis quelques jours seulement) à une alternance 1/1 pour plein de bonnes raisons également :
- il y a plein de légumes dans le jardin de mon père... et ils ne se gardent pas 5 jours au frigo
- j'ai envie de légume, de tomates bien fraîches... et autres... et attendre 5 jours avant d'en remanger... ben ça fait long !
pourtant je suis un viandard...
- tu peux quand même cuisiner un gros plat PL que tu trouveras le surlendemain... rien de perdu !!! (idem pour PP bien sûr)
Et puis vu que ma perte a fortement ralentit, je me suis dit que c'était une transition plus en douceur vers la consolidation... c'est peut-être psychologique... ?
Voilà, je ne t'ai probablement pas aidé... j'ai surtout voulu te montrer que c'est selon ton ressentit et ton état d'esprit du moment... par contre, je te conseille vraiment de trouver un rythme et de t'y tenir !!! Ne pas changer tous les 3 jours... on peut effectivement changer un jour en fonction des repas ou des invitations à droite à gauche... mais il vaut mieux garder un rythme constant qui agira comme un rouleau compresseur !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/08/2013 à 23:05
D'ailleurs tu peux regarder ma courbe, j'ai renseigné quasiment tous les jours avec pp ou pl selon dans quelle alternance j'étais... en plus ça me permettait de ne pas oublier où j'en étais (ben oui, je ne suis qu'un homme... donc petite tête...
Ce soir 37km de vélo... ça fait du bien... par contre le bbq derrière était encore trop copieux... pour changer... j'espère ne pas avoir cassé le bénéfice de mes efforts physiques... Ginette me le dira bien assez tôt...
Flor, j'espère que tu vas mieux !!!
Je t'embrasse bien fort
Bises aux absents et absentes !!!
Bonne nuit !!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2013 à 01:54
Merci Baloo, bises à toi aussi. Je vais un peu mieux, mais pas encore top !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2013 à 07:27
Salut toutes,
Finalement Ginette a été presque clémente... -100g... donc bbq pas si mal géré...
Aujourd'hui nous mangerons courgettes rondes farcies... mmm... j'en salive déjà !!!
Bises à toutes et à tous et bonne journée !!!!
livia24
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2013 à 07:47
coucou vous tous
merci vous tous pour vos eclaircissements
je pense que je vais adopter le rythme 5/5 car j'aime beaucoup la viande aussi
sinon ginette (comme vous dites) a encore était gentille avec moi aujourd'hui : -3.3kg trop contente
bonne journée à tous
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2013 à 10:50
Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses, je pense faire 1/1, question organisation et gestion des repas de famille ....
Nouvelle d'hier : Mr, qui ne supporte plus la poussée de ventre depuis quelques temps, et que ça hirite fortement quand suite à un effort il s'essoufle, que dame Ginette énerve de plus en plus, et qui hier en se baissant à fait sauter son bouton de pantalon, hihihihi, a décidé de faire Dukan !!!! bon beaucoup moins à perdre que nous tous, a fait sa courbe hier et hop .... c'est parti .... cela va être un petit plus pendant quelques mois, au même rythme pour les repas, et pour les courses ....
Sinon encore une petite baisse... ca va être vigilance pour ce week end, je sais que c'est là ou c'est le moins évident parfois à gérer ...
Bonne journée à tous,
koba
Ce message a été supprimé par son auteur.
koba
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2013 à 12:02
euh ... la réglette ne se met pas à jour, bien que j'ai noter nouveau poids ce matin....
cela vous est il déjà arrivé ?
Biz à tous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2013 à 13:14
Salut,
Pas d'inquiétude Koba, des fois les réglettes buguent... c'est souvent résolu au bout de quelques heures, quelques jours...
Parfois il suffit simplement d'actualiser ta page en appuyant sur F5
Si ton mari a décidé de te suivre, c'est encore mieux !!! Car vous pourrez vous soutenir !!! Et c'est plus pratique pour les courses et autres... même si je m'aperçois qu'on peut manger et cuisiner Dudu pour toute la famille... simplement eux sont en PL + gâteries pendant que nous nous continuons notre alternance
Le weekend est aussi pour moi quelque chose de critique en terme de gestion du régime... les tentations sont grandes...
Coucou livia, félicitations pour cette nouvelle perte... tu peux partir sur 5/5, tu verras bien au fil des jours, des semaines... le plus important et d'adopter une alternance, de s'y tenir et comme l'a rappelé mamie, d'avoir autant de PP que de PL sur une période de 14 jours...
Bon après-midi à toutes et à tous !
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2013 à 14:34
Bonjour à tous, je me sens mieux ce matin. Et j'ai l'impression que la nausée est enfin passée...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2013 à 16:25
bonjour tout le monde , c'est une bonne nouvelle flor si tu vas un peu mieux!!!
koba c'est bien que ton mari fasse le régime en même temps que toi ,ça facilite beaucoup la gestion du régime, il vas peut etre se joindre à nous sur le topic de discution ,ça serais bien
passez une bonne journée , pour moi tout roule pour le moment !!! ,,mamie ,,,,, bizzzzz à tous et toutes
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2013 à 23:56
Content Flor que tu ailles un peu mieux !!!
Bises à toutes et bon week-end !!!!
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/08/2013 à 00:01
Coucou les dudus !!!
Désolée pour mon absence de ces derniers jours, de grosses journées de boulot bien chargées !!!
Livia, bienvenue, et beau début de régime !!
Koba, moi je fais 5/5 comme Baloo pas de souci pour faire 5 jours de protéines j'adore la viande. Parfois, quand j'ai un we avec pas mal de restau, je fais du 2/2 pour me recaler... A toi de voir ce qui te convient
Flor, soigne toi bien ! Plein d'ondes positives pour toi
Baloo, Mamie, Bibine, Student, et tous ceux que j'oublie bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2013 à 00:16
Coucou calimerotte, ça fait plaisir de te lire !!!
Je t'embrasse aussi, prends soin de toi,
Bizzz
ps : je file au dodo, il va encore falloir une grue pour me sortir du lit demain....
Utilisateur123955
Utilisateur123955
Posté le 31/08/2013 à 06:17
Coucou tous le monde petit passage éclair.
@Mami tu me fais penser que quand je rentre je dois prendre rdv pour le contrôle technique de titine aussi
@Koba, Resiste au tentations ! ou si tu peux supprimes les.Perso, je fais le 5/5 et ca me va par contre fait différentes recette et joue avec les épices, ça me permet de pas me lasser.
@Flo ¡que te mejores! Effectivamente la gastro ayuda la périda de pesa
@Calimerotte travailles bien
@Wendy Bibine, j'espère que vous allez bien.
@Baloo sympa le vélo nocturne ^^
J'espére n'avoir oublié personne.
Bon pour ma part c'est catastrophique autant vous le dire directement !
Cuisine sucré salé et riz
et si je ne mange pas de riz je suis malade donc je limite les portions.
Bref j'avoue que je vois ma famille une fois par an donc je ne pense pas trop au régime je pense surtout à partager des bons moments.
Ne me tapez pas trop sur les doigts ^^
Ma motivation est toujours au top mais la je ne peux pas me permettre le régime je fais juste attention aux portions
Grosses bises à vous tous.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2013 à 06:50
bonjour à tous ,
celon le docteur dukan sur toutes ses années d'exercices auprès de très nombreux patients les alternances 5/5 ou 1/1 n'ont acune incidence sur une différence de perte de poids ,au final le résultat est le même, c'est lui qui le dit dans plusieurs de ses ouvrages
ce qui compte c'est que chacun y trouve son confort personnel afin d'arriver au résultàt désiré,cet à dire son juste poids ,
je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end chacun à ses occupations ,
bizzzz ,,,, mamie
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2013 à 07:23
Salut toutes et tous,
Student, ne te prends pas la tête avec le régime !!! Limite les quantités, profite de ta famille... et en rentrant tu reprendras ton alternance 5/5 en commencant par les 5 PP...
Bonne journée à toi aussi Mamie !!! à vous tous d'ailleurs !!!
Le programme aujourd'hui, bricolage dont carrelage cet après-midi puis demain direction "la hottée du diable" pour un dernier pique nique avant la reprise de l'école...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2013 à 07:31
Voilà à quoi ressemble la hottée du diable...
Voici le descriptif :
[citation sur le net]
Située dans le Tardenois sur les communes de Coincy et de Bruyères sur-Fère, à mi-chemin entre les villes de Soissons et de Château- Thierry, La Hottée du Diable, encore appelée “le Géant” ou “La Hottée du Géant”, tire son nom d’un chaos de grès.
La Hottée du diable
Ce chaos de grès dont certains blocs aux formes tourmentées évoquent la silhouette de personnages, domine une colline sableuse dont les versants sont occupés par des formations de landes à Callune commune et par des boisements composés de bouleaux et de chênes.
A l’automne la floraison rosée de la lande à Callune commune parsemée de blocs de grès forme un paysage enchanteur et constitue un endroit privilégié très attractif pour la promenade dominicale.Ces paysages pittoresques auraient inspiré Camille et Paul Claudel, sculpteur et écrivain habitant le village voisin de Villeneuve-sur-Fère.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2013 à 07:32
Bises à toutes !!!! et à tous bien sûr !!!
Flor, remet toi vite !!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.