Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2013 à 15:22
Coucou à toutes et tous,
Et voilà une rentrée de faite : remplie tout les papiers pour les 2 loulous, mis à jour les fournitures : cahier de telle couleur pour telle matière, reste juste livres à couvrir pour mon grand qui a franchi la porte de la 4e cette année ! Mon 2nd pitchou vient de rentrer en CM1 : les deux sont apparemment contents : de leur classe et d'avoir repris les cours !! pourvu que ça dure !
Ginette n'a pas bougée ... positif : au moins elle n'a pas remontée ! Allez Ginette... fais un effort avec tout ce que je cavale en ce moment ....
Belle chaleur hier et aujourd'hui sur l'aéroport de CDG : la bouteille d'eau ne suffit plus pour la journée !!
Sinon pas d'écart, on tient le rythme et mr mignon qui m'accompagne, aussi .... et bizarrement Baloo, tu disais que pas de pitié pour les autres, du coup chez toi tu évitais tout ce qui n'était pas permis par Dukan ? et bien, hier mon grand nous dit très spontanément : bon moi c'est fini, j'évite le gras ! et on s'aperçoit qu'il prend notre rythme au niveau de l'alimentation hormis les féculents bien sur, que je sers toujours à table : avec Tic et Tac en pleine croissance c'est que ça mange à cet âge !!!
Bon courage à tous, bonne récolte Mamie,
Bizoo
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 16:24
Student – Bonjour et bon séjour en Inde.
Baloo – Magnifique, le vélo doit te faire un bien fou. Et la conso est si proche !!! Incroyable.
Koba – C’est super que ton fils prenne conscience que le gras n’est pas bon pour la santé.
Mamie – Profite bien de ton jardin, du beau temps et de tous tes petits enfants.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kuma40
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2013 à 17:06
Bonjour Vous les anciens et tous les nouveaux qui ne me connaissent pas ...
Eh oui, là vous pouvez le dire, je suis une lâcheuse !!!!! Déjà deux mois, que vous ne m'avez pas lu, par contre je suis super contente de voir que vos réglettes descendent, descendent, descendent, un bravo tout spécial à Flor et à Baloo !!!!! Je vois aussi que Mamie est toujours au "taquet" pour trouver la petite recette qui aidera et un grand merci à elle....
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, vous vous en doutez bien les pipelettes .... J'ai vu aussi que notre petite Xlapinou allait bien et je suis contente pour elle.
Alors pour moi, en gros, un mois de juillet d'enfer question travail, avec en prime : double opération des ligaments croisés pour ma chienne adorée se prénomant Kuma ))))), hospitalisation de ma grand-maman, puis départ dans un EMS :-(((((((, Ramadan pour mon mari, en résumé pas une minute pour moi !!!!! Heureusement deux semaines de vacances en août pour récupérer....
Mamie, j'ai vu que tu te demandais si j'avais atteint mon objectif, eh bien non !!!!!!! j'ai reporté mon rendez-vous d'un mois et cela sera pour fin septembre, donc depuis lundi, je me refaits une petite attaque de 5 jours et vais recommencer alternance PP/PL pour (j'aimerais bien) reperdre 5 kg .... Je rêve pas, mais je m'accroche et depuis lundi pas une entorse lol
Je vous souhaite à tous une belle fin d'été. Un bon voyage à Flor, un bon parcours Dukan pour les nouvelles, une bonne conso pour celles qui l'ont atteinte avec succès et pour ceux qui vont sous peu l'atteindre .....
Bisous à tous
Meilleures salutations
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 18:14
Kuma, quel plaisir de te lire après si longtemps sans avoir de tes nouvelles ! Elles sont bonnes et c'est le principal.
Bonne chance pour ces kilos que tu veux perdre, tiens bon !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 20:15
kuma ,ravie d'avoir de tes nouvelles , et bonne chance pour perdre tes kg , la perte c'est une chose , mais conserver ce que l'on a perdu est autre chose ,
je ne fais pas les mêmes erreurs maintenant, mon premier dukan m'as servi de leçon !!!
quand baloo parlait de pomme de terre ,j'adore ça !!! depuis que je suis en conso j'en ais mangé seulement deux fois , cuitent à la vapeur et accompagnées de fromage blanc , c'est mon repas préféré,,,
je me pèse toutes les semaines et depuis le 1 er mai j'ais perdu 1.5kg + ou - cela dépend de ce que je mange ,, je suis plûtot très satisfaite ,mais les repas de gala sont très occasionnels ,
même si je fais confiance à la méthode dukan , l'age et mes antécédents entant en ligne de compte je fais de mon mieux avec les conseils de mon médecin
voilà quelques pensées de mon débût de conso (4 mois)
je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de journée, mamie
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:14
Salut toutes et tous...
Mamie, j'ai acheté ton ingrédient magique dont tu nous avais déjà parlé il y a plusieurs mois : le psyllium... bon j'ai un peu perdu ma mâchoire inférieure dans le magasin quand j'ai vu le prix du sac... ! Mais si ça peut marcher et faire du bien... pourquoi s'en passer ?
J'ai donc suivi ton conseil et j'ai fait la recette de cake de savoie sans les pépites de chocolat... j'ai arrangé à ma sauce (comme d'hab) avec bio flan abricot et j'ai ajouté de l'arôme orange... C'est au four encore pour 5 min... Il est bien monté mais il a l'air de retomber... je verrais bien au démoulage...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:17
Kuma, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! Content de voir que tu vas bien et que tu as pris les choses en main !!! Tu as fait le bon choix en refaisant une petite période d'attaque et la croisière... Bravos !
Merci pour tes encouragements, ça me touche... Mais tu peux être toi aussi très fière de l'exploit que tu as accomplit !!! Ce n'est pas donné à tout le monde !!! Encore Bravos et merci de nous avoir donné de tes nouvelles...
Et non, tu n'es pas une lâcheuse, tu as vu nous t'avons gardé une petite place au chaud...
Je t'embrasse et à bientôt !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:32
Koba, comme le souligne Flor, c'est bien que ton fils ait pris conscience du danger du gras... par contre, je tempérerai simplement en précisant qu'il ne faut pas faire une fixation absolue dessus !! Oui il faut faire attention, ne pas consommer n'importe quelle huile, ne pas consommer de graisse animale... ou limiter très fortement leur consommation !!! Personnellement un de mes repas de gala sera très certainement une quiche lorraine toute simple mais avec du vrai lard fumé (dégraissé au max mais du lard quand même !)
De même nous faisons de la charcuterie avec mon père... quand nous fabriquions nos saucisses pur porc, nous mettions 20% de lard maigre pour 80% de viande (dans l'épaule ou le jambon) Dans le commerce ils arrivent à passer 50% de gras... nous mettons 20% de lard maigre (donc un peu de viande et un peu de gras... je dirais au final entre 10 et 15% de gras...) oui ça fait des saucisses qui reviennent un peu cher comparé à ce que nos bouchers peuvent faire en ne passant que les pièces de moins bonne qualité que l'épaule ou le jambon... mais alors quel goût !!! Et je peux t'assurer que moins de gras ce ne serait pas bon...
Idem pour la charcuterie en règle générale... les terrines que nous faisons ne baignent pas dans la quantité de graisse que nous pouvons voir dans les terrines du commerce... Mais bon c'est ainsi, il faut bien qu'il la passe quelque part cette graisse, personne n'en veut... mdr
Là où c'est beaucoup plus sournois et là où ton fils a entièrement raison, c'est dans tous ces plats préparés ou biscuits, gâteaux, biscuits apéro et autres... Dukan m'aura aussi appris ça : à lire les étiquettes !!! Même si je ne comprends pas tout, je suis effaré de voir où nous pouvons trouver du gras et des cochonneries type huile de palme et autres...
Bon j'arrête là, je démoule le cake (pour de vrai !)
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:33
Allez une photo
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:35
Texture surprenante, beaucoup de miettes, très très léger... peut-être un peu sec...
Le goût est pas mal, le psyllium me fait penser au quinoa... au niveau goût...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:39
Bizarre aussi ce dégradé de couleur (plus foncé en bas...) Je pense qu'il a tout simplement trop cuit (je l'ai laissé 30min)
J'essayerai un peu moins la prochaine fois (20min car à 20min il n'était pas encore retombé... ?)
Bon j'arrête de vous soûler avec mes photos...
La bonne nouvelle, c'est qu'au bout de 2 tranches ça ma calé !!! Merci pour cette recette Mamie !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2013 à 22:40
Bises à toutes et à tous
Bonne nuit et à demain !!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 02:03
Baloo, on dirait que ton gâteau est en or !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 06:22
bonjour les proteinautes,
baloo j'ais découvert cette recette de cake au spyllium dans les nouvelles recettes de supertata ,je l'ais testée en respectant minutieusement la recette et la grandeur du moule , texture bien aérée et le cake n'est pas retombé et pas de dégradé de couleur , je l'ais mangé en deux fois
le spyllium pour moi a remplacé les médicaments pour le transit , c'est vrais le prix , entre 12 /12 £ le paquet peut rebuter mais il en faut peu à chaque fois ,et c'est plus naturel que des médicaments qui polluent notre corps
bonne journée à tout le monde
mamie ,bizzzzzz
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 07:20
Coucou,
Si seulement il était en or ma Flor... !!! C'est l'éclairage incandescent qui donne ça avec l'appareil photo du blackberry qui n'est définitivement vraiment pas terrible... La couleur est plus blanche dans la réalité... avec un dégradé vers le marron en bas...
J'essayerai de réduire le temps de cuisson car le goût et la texture sont bons !
Mamie, ce n'est surtout pas une critique ce que j'ai écrit sur le prix !!! Enfin si une critique envers les revendeurs qui à mon avis en profitent allègrement... !!! Tu as entièrement raison, si c'est bon et bénéfique, pourquoi s'en priver !??? Puis si le paquet fait 2 mois... ça ne fait pas trop cher... de mémoire je l'ai payé 18€ les 300g...
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une très bonne journée !!!
Bizzz
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 07:21
Mamie, je l'ai cuit à chaleur tournante sur la grille du bas... il faut peut-être le laisser en cuisson ordinaire sur la 2e ou 3e grille ???
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 07:26
je l'ais cuit en chaleur traditionnelle , la position grille en bas tournée vers en haut ,mais ça c'est selon les modèles de four
kuma40
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/09/2013 à 11:49
Un petit coucou avant le week-end
4 jours d'attaque à manger des oeufs, du jambon de dinde ou poulet, du poisson (thon frais, filet de truite saumonée) et évidemment du fromage blanc pour mon son et pour mon dessert du soir et que ..... 600 g de perdu :-(((((((((
Demain soir, invitation chez des amis et devinez le menu : soirée pizza !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai essayé de dire : je viens que pour le café, ne faites rien de spécial pour moi, etc..... mais cela ne marche pas !!!!!! Au secours, cela va être une vraie torture ... Et moi qui me force à faire bien avec peu de résultat à l'appui, je vous jure .... Je les adore (mes amis), mais là ils vont gâcher mes 600 gr. lol :-((((((
Bon on verra comment je vais arriver à me sauver ....
Bonne journée et surtout excellent début de week-end
kuma40
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/09/2013 à 11:51
ah j'oubliais de préciser, que j'avais une première invitation que j'ai réussi à refuser, même si cela me faisait tellement envie !!!!! Et devinez encore une fois le menu :
fondue au fromage, suivi d'un dessert (forcément light lol) meringue avec crème de gruyère (=> canton de fribourg en Suisse) .....
au secours .....
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/09/2013 à 12:08
Bonjour, Bonjour,
Baloo je te rejoins sur les bons produits, le bon gras ; là en l'occurrence mon fils disait cela car au menu des enfants c'était pizza et pas maison (c'était un mercredi folie, avec retour à la maison par les grands parents à 21h !!! donc hop pizza dans le four) ! quand il dit cela c'est pour tout les produits type gateaux, glaces, pizza et le pire du pire le Nutella etc ...car quand ils en consomment nous leur faisons remarquer la composition ; (mr est un accroc de la lecture des étiquettes!!! et on y découvre parfois de très surprenants éléments apparaissant dans la composition) ; pour les gateaux, depuis plus d'un an nous n'en achetons plus , je fais maison au moins je sais ce qu'il y a dedans et c'est que du bon , d'autant que nous avons la chance d'avoir ... des poules donc des bons oeufs frais chaque jour ....
bonne journée à tout le monde, le combat continue, et le week end s'annonce chargé : mariage de famille !!! aie aie aie ! on va essayer de gérer au mieux ou au moins pire ;
BON COURAGE et bon week end à tous ;
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 14:05
Kuma, il faut que tu tiennes bon. Soit tu refuses les invitations (ce que je fais moi le + souvent), soit tu manges avant et tu ne manges pas chez tes amis, en disant soit tout simplement: "je suis au régime", soit tu trouves une excuse du genre, je n'ai pas faim, je suis un peu barbouillée, j'ai une gastro, etc....
Mais si à ce stade là tu fait des écarts, tu ne vas pas t'en sortir....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 19:35
kuma ,je sais que ce n'est pas facile , mais flor a raison, si ce sont de VRAIS amis et que tu leur expliques que pour ta santé il faut que tu fasses un régime ils comprendront, tu peux y allez mais en leurs disant que tu apporteras ton repas , c'est ce que je faisais , et tout ce passait bien ,comme cela on est pas coupé du monde et les gens s'y habituent , le principal n'est -il pas de passer un moment ensemble !!!!
bonne soirée à tout le monde ,, mamie
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 20:41
Kuma fais toi une pizza dudu et hop,hop,hop, l'affaire est faite, de 1 tu vois tes amis, de 2 tu manges comme eux(on se comprend, hein!), de 3 tu respectes ton régime, de 4 tu passes une bonne soirèe et de 5 Ginette te remerciera,lol
Bizzzzzzzzzzzzz
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2013 à 01:22
et de 6 Bibine à raison !!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2013 à 06:40
bonjour tout le monde ,passez un bon week-end , bizzzzzzzz mamie
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.