Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 07:24

voici mes menus de la semaine du 25 au 31 mars;;; le matin c'est toujours mon porridge aux sons et chicorée au lait

le midi :: lundi cake de konjac au st pierrelin (vermicelle de konjac,oeuf ,émincé de poulet )

mardi ::konjac bolognaise ( vermicelle de konjac tomattes,viande achée de boeuf)

mercredi :: bouillon (vermicelle de konjac, tofu,et dos de cabillaud)

jeudi :::: wok de poulet ratatouille et vermicelle de konjac

vendredi ;;; escaloppe de dine et vermicelle de konjac

samedi ::: escaloppe de veau et vermicelle de konjac avec céléri branche

dimanche:: pavé de saumon aux vermicelle de konjac

le soir je mange ,, soit des oeufs ou jambon blanc ou surimi blanc de dinde, sardine ou thon en boîte avec légumes en fonction de mes jours PP ou PL et de ma faim

pour les desserts c'est soit ,,, fromage blanc faisselle , fromage sec, crème bio flan ,yaourt

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 07:30

du konjac a tout les repas ????

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2013 à 12:52

Bonjour, bonjour,

Alors, ma chère Flor lol, je ne mets pas ma réglette en mode conso, car il est possible que lorsque mon médecin écrira à mon assurance maladie, celle-ci demande encore de perdre du poids ! Je me méfie lol. Alors à ce moment là, je me remettrais au taquet et je perdrais ce qu'ils voudront hihihihihihi, non maisssssssssss mdr. Voilà , tout a été réfléchi dans ma petite tête et j'avoue qu'une année de pause (façon de parler lol), cela fait un bien énorme et me prouve que je peux consolider (à quelques petits kilos près) cette fameuse perte de 50 kilos.

Ouiiiiiiiiiii Lapinou, moi aussi je crève de trouille !!!!!! C'est que ces médecins sont "barbares", ils banalisent et prennent pas de gants pour t'annoncer leur truc lol. Mais faut pas rêver : à 50 ans la peau ne peut pas se remettre en place comme cela, elle a fait ce qu'elle a pu la pauvre, et à part à 3 endroits bien précis, c'est pas si mal en fin de compte lol. Mais faudrait en passer par là, parsque d'un : dès que je transpire un peu, cela me fait de l'exéma et cela fait mal ! et de deux : pour courir c'est pas agréable du tout et pour nager j'ai l'impression d'avoir du flottement, drôle de sensation mdr ..... Non, mais si cela peut se faire, cela serait un chouette confort, car pour l'estétique, j'ai pas de problème avec ça lol.

Alors concernant ma "douce" moitié, faut bien avouer qu'il est sur sa planète (signe du verseau => dans les airs mdr). Il ne m'a jamais fait de réflexion lorsque j'ai pris du poids, lorsque nous nous sommes mariés je faisais entre 69 et 72 kilos, et à l'inverse il a juste avouer une petite fois : qu'il appréciait ma perte de pods (tu m'étonnes !!!! mdr mdr mdr). Non mais après 24 ans de mariage (cette année), on est ce qu'on appelle un vieux couple lol, on est assez indépendants et le temps des photos est partis avec les années mdr. Et puis (pour ma part) à 50 ans j'ai arrêté de me ragerder le nombril, si tant est que je l'aie fait une fois mdr.... Et depuis le temps que j'emm....de ma famille en leur interdisant de me photographier, je suppose que cela est rentré dans leur têtes, alors tout d'un coup je ne vais pas dire : faut me photographier mdr, cela ne me corresponds pas du tout ....

Pour le sport, essaie d'aller aux heures les plus fraîches Flor, pas de bêtises, attention à ton petit coeur lol

Ahhhh j'ai réfléchi à un truc Baloo. Je vois dans tes écrits que tu cause souvent de "quantité". Cela semble être ton problème, mais je peux me tromper lol. Est-ce que tu manges vite ? Sur un autre post, on avait évoqué ce problème, alors certaines personnes avaient essayé de poser leurs couverts entre chaque bouchée, afin de prendre le temps de bien mastiquer... Je pense que tu sais, que le sentiment de satiété n'arrive qu'après environ 30 minutes, que tu aies peu ou beaucoup mangé !!!! C'est peut être une piste pour préparer ta future conso, car Dukan parle bel et bien de frugalité (y a pas photo !!!!). Réfléchi, teste et regarde si cela peut aider ....

Pour ma part, pas de problème avec les quantités, mais avec le SUCREEEEEEEEEEEEEEEEEE. Qui d'ailleurs a l'air d'être considéré comme une drogue et je cela me semble bien vrai !!!!!! J'ai lu que une certaine forme de yoga était utilisée en collaboration avec les médecins pour lutter contre les addictions (drogue, cigarettes et je vous le mets dans le mil : le sucre...), va falloir que je creuse de ce coté là lol.

Aujourd'hui il pleut ............. et mince .......

Bonne journée les zamis et bon challenge Konjac à Mamie lol

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:24

oui xlapinou du konjac une fois par jour , le konjac a de nombreuses vertues pour faciliter la perte de poids !!!!

ma perte étant minime depuis quelques temps j'ais décidé de la booster ,et ça fonctionne pour moi ,le résultat lundi prochain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:26

pour les quantitées de konjac par repas celà dépend si je suis en PP ( 200g) en PL (100g) le konjac te cale bien l'estomac ,avec les légumes je ne mange que la moitié du paquet

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:31

Bonjour à tous

Kuma – Tu devrais venir plus souvent su ce forum, j’aime bien quand tu es là !

Ne t’inquiète pas, je prends soin de mon cœur. Merci en tout cas de t’en préoccuper.

Il continue à faire froid, cette nuit on a eu 20°C, mais bon le journée ça remonte à 26°C. Et c'est juste parfait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:33

Forum Dukan : on dirait que j ai trouve une boutique bio qui vend quelques produits sympas pour le regime

On dirait que j'ai trouvé une boutique bio qui vend quelques produits sympas pour le régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:33

Forum Dukan : tofu 2 sortes

Tofu, 2 sortes

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:36

Forum Dukan : et meme des baies de goji moi qui ne consomme tant mais c est dans une boutique qui est dans une autre ville a 1 h de voiture d ici donc cela fait 2 h

Et même des baies de goji !!! Moi qui ne consomme tant !!!

Mais c'est dans une boutique qui est dans une autre ville à 1 h de voiture d'ici. Donc cela fait 2 h de route, en tout. Quand j'irais je ferais le stock.

Mais il parait que la boutique est très chère ! Dixit une amie qui vit là bas et achète pas mal de choses chez eux.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 14:37

Bonne fin de journée à tous... ici elle commence juste et je vais prendre mon petit déjeuner. Muffins érable + baie de goji avec un thé.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2013 à 14:47

coucou je passe en coup de vent,

mais flor c'est quoi dans tes paquets du riz 0 calories????

je vous embrasse tous et je tacherai de repasser ce soir!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 15:04

Coucou pink - contente d'avoir de tes nouvelles, même rapides.

Dans les paquets c'est du shirataki, sous forme de riz et de pâtes, 3 sortes : épinard, noir et cheveux d'ange

Ils n'en ont pas en ce moment, mais ils en vendent régulièrement. J'ai pris ces photos de leur site.

Pas contre ils ont les 2 tofus et les baies de goji.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2013 à 16:35

Merci Flor lol

Super de trouver des produits bio. Au fait , je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il paraitrait qu'il faut tremper les baies de gogi dans du thé avant de les consommer ????!!!!!!! Au début du régime, j'en consommais assez souvent et d'un jour à l'autre, je ne les ai plus supporté, car à chaque fois que j'en prenais, j'avais des nausées .....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 17:38

c'est bien flor que tu puisse trouver des produits qui sont adaptés au régime

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 20:31

j'utilise des baies de goji tout les matin dans mon porridge aux sons ,elle gonflent en faisant cuire mes sons et pendants que le porridge refroidit

bonne nuit tout le mondeà demain

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 20:41

Je consomme des baies de goji tous les jours ou presque dans mes muffins.

Donc si j'en trouve ici cela va être super. J'ai hâte d'aller faire un tour dans cette boutique.

Bonne nuit à vous tous.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 23:42

Coucou, je suis en retard...

J'ai quitté du boulot à 18h, je suis allé faire changer mes pneus sur mon carrosse puis j'ai changé l'amortisseur qui posait soucis... j'ai trouvé l'origine de mon pb... il faut donc que j'aille prendre encore un rendez-vous pour faire le parallélisme... puis mois prochain (avril) CT... je tends le dos... je croise les doigts, enfin tout... pourvu qu'elle passe le CT !!!

Bon assez parlé de mon tas de tôle !!!

Je suis rentré à la maison à 21h et une alarme au boulot... je viens à peine de rentrer... pfff

Merci Kuma pour ton conseil... j'avais effectivement lu je ne sais plus où qu'il fallait prendre une bouchée, attendre de vider sa bouche, compter environ 5sec et remplir un peu sa fourchette et seulement là manger la bouchée suivante...

Tu as raison, je mange beaucoup trop vite ! Une des parades que j'ai trouvée, essentiellement quand je suis invité, est de boire beaucoup beaucoup beaucoup d'eau pour me "remplir" et être moins tenté de me resservir... Car même si à présent la plupart de mes amis pensent à mon régime, je ne suis jamais sûr à 100% que c'est du 0% (mdr) ou cuit sans graisse... etc

Coucou ma Flor... tes températures me font rêver... tu as froid avec 20°C... je serais en teeshirt... c'est fou comme le corps humain peut s'habituer (ou pas) aux températures...

Coucou Pink, effectivement ça fait plaisir de te lire aussi !!!

Allez je file au dodo

Gros bisous à toutes, bien sûr y compris celles que j'aurais malencontreusement oubliées...

Bizz

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 03:10

Coucou Baloo, les 20°C c'est seulement la nuit, et je dors au chaud sous mon drap. Et la journée ça remonte à 26°C et c'est juste par fait.

Vous changez d'heure ce week-end et nous ce sera le prochain week-end, soit une semaine après vous. Va savoir pourquoi !!!

Les beaux jours vont arriver bientôt chez vous... puis l'été. (que je redoute tant ici).

Vos préférez l'été quand il fait beau et chaud et moi l'hiver quand il fait beau et frais (en fait pas trop chaud).

Bon week-end à tous. Grosses bises.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 06:17

bonjour ,petit coucou du matin ,sous la pluie et le froid ,juste 1 petit degré ,y en a marre de ce temps ,le wee-kend s'annonce froid ainsi que les jours suivant,je n'aime pas le froid ni les grosses chaleurs, une température entre 22 et 26 ° serait idéale pour moi , obligée de faire avec ,,,

je vous souhaite une bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 06:40

il est 6h40 je viens d'ouvrir mes volets et il neige!!!!!!!!!!

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2013 à 07:25

coucou!

oui pareil ici,je n'en peu plus de ce froid!

ma petite s'est réveillée brûlant de fièvre...

les t° de ton hiver sont semblables à celles de notre été flor,je suis comme mamie entre 20 et 26 ° c'est parfait pour moi!

j'ai des envies de shopping terrible,je n'ai vraiment plus rien à me mettre ,deux pantalons,trois blouses et deux gilets!!!

mais j'hésite à m'acheter autre chose j'espère perdre encore une taille et faire un 42 cet été et ça me fait suer d'acheter des trucs et de m'en débarasser au fur et à mesure(jusqu'ici j'achetais des fringues vraiment pas cher chez gémo ,ou h&m donc ça me faisait moins mal au coeur,mais maintenant je voudrais m'acheter de plus jolies choses,donc il faut mettre le prix...)

ma balance fait du sur place,mais tout va bien

je ne perds pas un gramme avec le challenge konjac,mais du coup j'ai appris à l'aimer...^^

lapinou je suis très très heureuse que tu aies réussi à reprendre le droit chemin !!!

à tous :gros bisous!!!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 07:38

en effet j'adorerais avoir 25° en ce moment !!! dailleurs pink jai cru comprendre quil allait encore neigé en bretagne aujourdhui !

ça n'en finit plus ce mauvais temps, alors que pour nos moral et nos regimes un peu de soleil serai bien bénéfique !!

ce matin je suis a 88kg! soit le poids que je voulais recuperer !! (c'est celui que jai tenue pas mal de semaine !) je suis a 1kg de mon poids du forum et a 2 kg de mon poids le plus bas (tt début fev) je ne me donnes plus dobjectif au mois prochain car ce sont des trop longues periodes et d trop grd obj pour moi , maintenant je vie mon regime au jour le jour avec d obj kilos par kilos ! et du coup je suis plus sereine et plus contente de moi , prochain objectif donc : retrouver le 87kg ! dici le 1avril jespere ! en plus ce week end je vais me levée plus tard donc ma pesée sera vers 9h/9h30 au lieu de 6h30 cette semaine, donc ça devrait me faire gagner quelques centaines de gr hihihi !!

bon je dois filer a mon train, jespere que vous allez tous bien !!! c'est bientot le week end mes loulous !!! hihihihihiihhi

bisous a tous !! et surtout : Bonne journée !!!

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2013 à 07:44

quelques flocons sont déjà tombés,mais là c'est fini...je croise les doigts pour qu'il n'y en ai pas d'autres....

mon challenge du 1er avril était de 79 je crois,j'en suis encore loin,je crois que je perds 1 kg par mois à présent pfff c'est rien du tout!!!

mais bon c'est comme ça,je n'ai rien à me reprocher alors tant pis,je ne vais pas m'en rendre malade,je continue dans la joie et la bonne humeur!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 07:55

Salut toutes...

Ben pour moi stagnation cette semaine... il ne faut pas chercher !!!

Je suis à la bourre, bonne journée les filles ... !!!!

Bizzzz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 08:50

maintenant il pleut avec quelques flocons par-ci par-là ,mais seulement 3°

contente de vous lire ,,,, c'est sur que le soleil ferait du bien au moral et à notre organisme !!!!! peut être fait -il aussi le régime ce soleil !!!!!!

gardez l'esprit positif face à vos perte de poids que vous avez déjà c'est super important pour continuer ,et se mettre trop de pressions n'est pas toujours bon non plus ,

courage à tout le monde et bonne journée quelques soit vos occupations

à++++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.