Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nikita2652
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2013 à 10:26
Bonjour les copains et copines,
je passe vite vous souhaiter une Excellente journée, je reviens plus tard pour papoter un peu, le taf m'attend comme d'hab.
Il fait super beau aujourd'hui, mais demain chute des températures pour tout le monde, dommage, j'ai commencé à me "dévêtir" lol
Chazh j'interviens vite, stop tout, surtout ne continue pas 10 jours d'attaque de plus, tu risques déjà de te faire du mal, et d'entraver comme le dit si bien Mamie ta phase croisière, lit le livre ma belle, c'est important, nous tous sur le forum répétons sans arrêt de lire le livre qui est la base fondamentale de la réussite de ce régime, qui n'est d'ailleurs plus un régime mais une manière de vivre, un état d'esprit en somme.
Oui Flor, ma belle, tout à fait d'accord avec toi, cette nouvelle façon de nous alimenter nous procure un effet tellement euphorisant que plus rien ne nous manque, victoire, quand on a compris ça, c'est qu'on a vaincu le mal qui nous rongeait !!!!!!!
Voilà, je m'attarde, j'aurai aimé rester plus car envie de vous parler, mais mes obligations professionnelles m'appellent,
je rev plus tard et vous embrasse tous, Pink, Tobeme, Bibine, Mamie, Baloo, enfin tous !!!!
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2013 à 12:31
Tout petit passage pour vous souhaiter une bonne journée, bien entamée je sais, mais pas trop eu le temps encore de passer et la journée s'annonce sévère niveau boulot.
Hier soir ce fût une galette à la cancaillote et une cinquantaine de tout petits piments et bien je suis un peu déçue car pas de changement de poids.
Non non non je ne veux plus me peser tous les car dans ces cas là je me décourage trop.
Bon je vais persévérer et m'appliquer promis !
Midi maquereau à la moutarde et fromage blanc, ce soir une bonne salade de concombre au thon et un thé. On verra bien car demain vendredi et je me suis engagée (selon ma demande) à communiquer mon poids et poids perdu à mon chéri, tout comme les lundis pour éviter les tentations du week-end et AVANCER bordel.
Sur ce bon ap et à +
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2013 à 13:02
Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui ? J'ai approfondit ma lecture du début du post et j'avoue que tu as m'a bluffer flor toujours active motivée et cette perte de poids enfin un seul mot juste génial heureusement qu'il existe des forum comme celui ci qui il faut le dire motive et boost les gens !!
Chazh tu es sur la bonne voie il faut que tu continue comme ça tu ne pourra être que fière de toi et nous aussi par la même occasion
De mon côté ça va j'avance plus lentement mais j'avance je vois le chiffre 100 s'éloigner et ça ne peux que me motiver a continuer, je continuera jusqu'à arrivée a un imc normal pour être enfin en accord avec moi même
Bisous a toutes et bonne journée les filles
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2013 à 13:18
Ah j'allais oublier j'ai une question a vous posez ..
Certaines personnes disent que le canderel vanilla est interdit bla bla bla d'autres comme moi l'utilise au quotidien sans dépasser 2 sticks par jours et je perds toujours sans aucunes stagnations .. Alors continuer ou pas ? Je ne sais plus vraiment ..
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 15:07
Bonjour à tous
Je me lève et encore une magnifique journée qui commence… Par encore trop chaud mais ça venir.
Hier j’ai été marcher à mon parc habituel, mes 4 km, comme cela faisait quelques jours que je n’y étais pas allée et bien j’ai vraiment apprécié. Soit je vais marcher, soit je vais nager. Et bien sûr avec la chaleur je vais de moins en moins marcher et de plus nager.
ChazH – Merci pour ton adorable commentaire et je suis ravie que cela t’aide à avoir une vision différente de ce régime. C’est l’idée en partageant mes pensées avec vous..
On peut voir ce régime comme une punition (en espérant que cela se termine le plus vite possible) ou bien comme un plaisir, celui de manger bien, sainement et de maigrir. De se faire du bien (après s’être fait tant de mal toutes ces années).
Je ne le vois plus comme quelque chose de temporaire pour maigrir mais vraiment comme une nouvelle façon de m’alimenter. Et du coup le temps que cela prendra ne m’importe plus. Alors si une semaine je ne perds pas et bien tant pis. Et si je fais un palier et bien, je me dis que mon corps en a besoin et que ça passera.
Depuis que j’ai arrêté de me désespérer quand je maigrissais pas pendant une semaine ou pire quand je reprenais un peu de poids, je suis bien plus sereine. J’ai arrêté de me demander ce que je faisais de mal et de me torturer. Du coup plus de stress et finalement c’est bénéfique à ma perte de poids et surtout à ma vie de tous les jours.
Mais tout cela n’est pas arrivé d’un coup, cela s’est fait peu à peu, en fait cela ne fait que quelques semaines à peine que j’ai réalisé que j’ai maintenant cette attitude vis-à-vis du régime. Et j’aime vraiment ça.
Nikita – J’aime trop quand tu nous fais l’honneur de passer…. Et j’adore te lire. Et là deux fois en si peu de temps, c’est super.
Je ne sais pas si nous avons vaincu le mal qui nous rongeait mais en tout cas nous sommes en très bonne voie de la faire.
Quand tu récupères ta vie et retrouve le bonheur après avoir mis de côté tout cela pendant si longtemps, que c’est bon ! Et cela vaut mil fois toutes les mauvaises choses que je mangeais avant.
Avant le régime je ne laissais pas les gens s’approchaient de moi, quand quelqu’un portait un intérêt à ma personne. Je me disais que je ne le méritais pas. Je ne cherchais que des prétextes… pour l’éloigner. En fait le plus efficace était de me montrer sous mon jour le plus détestable, voire même d’être méchante. Et bien sûr tous les kilos aidaient bien à cela.
Et bien peu à peu grâce à ce régime, à cette perte de poids et au travail que j’ai fait sur moi. Les choses ont beaucoup changé. Et je n’ai plus du tout la même attitude envers ces personnes. Quand une personne m’apprécie, je ne la rejette plus.
Louboutin – Merci pour ces paroles. Mais tu sais je n’étais pas ainsi il y a 14 mois avant de commencer le régime. Et vu le poids considérable que tu as déjà perdu, je sais que tu comprends parfaitement de quoi je parle.
Alors les filles qui commencent leur régime comme ChahZ, ou celles qui ont parfois un peu du mal comme Tobeme, et bien accrochez-vous, vous allez voir comme c’est bon !!
Pour la canderel vanilla il est effectivement interdit. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs. J’en ai consommé beaucoup et longtemps car je ne savais pas que c’était interdit. Et cela ne m’a pas empêchée de maigrir, mais cela a peut-être ralenti ma perte de poids (qui sait ?) En tout cas, maintenant j’en consomme moins, pour ne pas prendre de risque.
Tobeme - Si tu savais le bonheur que c’est et bien tu ferais ton régime, hyper motivée, avec le plus grand plaisir. Mais je sais que tu es sur la bonne voie… Et que tu vas y arriver. Et tu seras hyper fière de toi et nous aussi ! Je suis déjà fière de toi !
Baloo – On attend tous tes -40 kg pour te féliciter et boire un bon coca light à ta santé ! Alors ne nous fait plus trop attendre…
Mamie – Toujours aussi sage…. Et généreuse.
Bonne journée à tous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 15:10
Avant je m'enfilais un pot de yaourt de 1 kg entier et je ne le savourais même pas ou peu.
Maintenant quand je mange un petit pot de yaourt, et bien je savoure chaque cuillère, souvent même je ne le mange qu'une demi cuillère à la fois, pour que ça dure plus longtemps, tellement c'est bon.
Et pour ma vie et bien je fais pareil !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2013 à 19:14
Flor : je comprends tout a fait oui .. Perdre autant de poids c'est juste une revanche et une fierté mais comme tu le dis il fait s'accrocher car la route est longue encore et le plus dur sera en réalité la Conso je pense ( a éviter de céder ou craquer ou rique de tout reprendre et en prime avec du surplus ! Non non non et non )
Mais notre meilleur allier dans cette histoire est quand même le forum et l'entraide car le fait de pouvoir en parler a des gens qui vivent ou ont vécu la même chose et bien ça aide niveau mental
En tout cas merci d'être la pour nous et je sais que nous y arriverons.
Bonne soirée a vous les filles je vais rentrée retrouver ma petite poupée et mon fiancée.
Gros bisous a vous toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 20:11
je passe juste pour vous souhaitez une bonne soirée et une bonne nuit ,j'ais ma petitede fille de 3 ans et demie qui dort chez moi et on vas jouer ensemble un petit peu avant qu'elle aille dormir
à demain ,, mamie
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 21:17
St à tous,
Pour la conso, je me tâte , je lis pas mal de posts sur le sujet avant de me lancer, aujourd'hui à la pesèe + 800gr, je mange plus le soir en ce moment et hier c'est mon mari qui à prèparer le repas,Saumon fumè, marquereaux fumè, saumon belle vue et surimi + mon pain de mie, il a cru bien faire,c'était très,très bon et j'ai mangè de trop, d'ailleurs, j'ai très mal dormi, j'ai eu vraiment du mal à digèrer, je pense que c'était trop gras !! Donc voilà le ++ sur ma balance !!!
Et aussi mes intestins ont morflès, je ne suis pas allèe à la piscine ,j'étais tellement barbouillèe que pas possible,
J'ai trop rien dit à mon chouchou, sinon il ne mettra plus la main à la pâte ,lol
S'est super de vous lire, a+++
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 23:12
Bibine - Surtout ne le dit rien effectivement ne le dis rien, il ne faudrait surtout pas le couper dans son bel élan. Mais la prochaine fois tu sauras qu'il faut moins manger surtout si c'est le soir. En fait tu as fait cela car tu redoutes la conso !!!! mdr...
En général tu dois commencer la conso, quand tu es à ton objectif, mais que tu as stabilisée ce poids pendant au moins quelques jours.
Bonne nuit à tous et toutes.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 23:13
Louboutin, j'admire ton magnifique parcours ! Ta courbe est un exemple pour tous. Bravo !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 23:23
Coucou les filles !!!
Bonne nuit...
J'essaye de prendre le temps demain, promis !!!
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/04/2013 à 00:33
Merci beaucoup flor ça me va droit au cœur et je compte continuer a exterminer cette réglette avec vous
Et comme je te l'ai dis je suis aussi admirative de ton parcours et surtout de ta façon de voir les choses reste tel que tu es tu es juste génial et ça remotive tout le monde
Bonne nuit a vous toutes a demain
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 03:06
Louboutin, c'est toi qui me motive en me disant des choses aussi gentilles !!! C'est super en tout cas que tu sois venue rejoindre notre petit groupe.
Toi aussi ChazH, c'est super !
C'est votre arrivée à toutes les deux qui m'a inspiré à parler de tout cela, ces derniers jours...
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 03:07
Je reviens de la piscine, et c'était trop bon. Je me disais que j'étais une sacré chanceuse et j'ai bien pensé à vous tous...
J'espère vraiment qu'un jour j'aurais le plaisir d'avoir la visite de certains d'entre vous dans mon petit paradis.
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 09:05
Bonjour la compagnie,
Et bien ce matin verdict de la 1ère pesée des vendredis = toujours 94 kg GRRRRRRRRR pourtant j'avais tâté la balance et j'espérai mieux, mais bon je n'ai fait aucun écart c'est le plus important pour moi. Je cherche la cause et pense l'avoir trouvée, hier soir j'ai bu 2l à partir de 15h et le soir trop faim 4 steacks hâchés 5 % + encore une 50taine de ptits piments très très salés vu le mode de conservation. Bref c'est pas bon tout ça et faut rectifier le tir jusque lundi
Au fait mamie j'ai râté mon 1er fromage ! no coment je pense ne pas l'avoir démoulé ni salé à temps ! Je vais venir faire un tour dans ta ptite fromagerie pour bien préparer ma 2ème tentative.
Et oui bibine les hommes veulent parfois bien faire, mais le résultat n'est pas toujours en accord avec nos attentes. Avant hier le mien m'avait acheté un steack de boeuf (jusque là tout bon) mais mariné donc plein de graisse que l'on ne voyait pas forcément tellement la viande avait dû l'absorber. Sans trop le blaisser je lui ai fait comprendre qu'il m'était tout juste impossible de le manger ce qu'il a compris OUF.
Louboutin : Tu dois déjàte sentir vraiment bien non ? 80 est-il ton juste poids ? Et ton entourage comment ont ils réagi ? Moi curuieuse... En tout cas encore BRAVO ta courbe est magnifique et tu as fait le bon choix au bon âge car ton corps réagi bien c'est super !
Merci de croire encore en moi flor, ça me motive quand tu me l'écris. Peut-être qu'un jour je serai tout comme toi capable d'apprécier le solei et la piscine, j'espère, pour l'instant ce n'est pas le cas. Encore trop d'appréhensions vu mon état...
Bonne journée à tous les autres présents et absents en espérant que tout le monde aille bien en ce moment !
Biz
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 09:16
Salut toutes,
Je vais essayer de profiter du soleil aujourd'hui
Bizzzz
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 09:27
Et bien contente de te lire Baloo, quand après avoir posté je me suis apercue qu'à 9h26 pas encore de Baloo, je me suis dis non pas possible y a vraiment un prob. Tu bosses pas auj ?
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/04/2013 à 11:22
Bonjour les filles
Comment ça va par ce jolie temps ?
Flor: merci aussi a toi pour tout ses gentils messages qui me touche beaucoup, avec nos deux parcours ont peux se taper dans la main et ça vaudrais le détour de se rencontrer pour fêter notre Conso le jour ou nous y rentrons
Tobeme: euh en réalité quand j'étais a 150kilos j'avais pas l'impression de l'ai faire je me sens juste mieux au niveau de mon porte monnaie et de mes fringues lol je n'ai jamais eu de complexe ni rien donc pour moi c'est plus dur de me voir réellement mincir lol
Sinon mon entourage la bien remarquer surtout mes parents qui font des comparaisons avec les photos devant .. Après c'est surtout les copains a mon chéri qui lui ont dit qu'il ne me reconnaissent pas enfin je trouve ça un peu de trop car je suis toujours la même ..
Mon juste poids dukan est 83 kilos mais c'est encore un gros imc et si jarrive a aller jusqu'à 75 kilos je serais super contente enfin d'ici la je verrais mais j'ai encore de la route et le meilleur moyen d'avancer je pense que c'est d'éviter d'y penser .,
Je retourne a mes clientes mais je vous fais a toutes des gros bibis
A ce soir
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2013 à 12:57
coucou tout le monde,
il fait beau, le vent est tombé, j'ai perdu 500gr ,tout va bien!!!!
mamie merci pour le lien vers les index glycémique,j'ai vu que celui du fromage blanc n'était pas si loin de celui de certains fruits ça m'arrange pour mon futur arrêt des produits laitiers...dans 1 an ^^
je suis moi aussi ,trèèèès fière de vos parcours les filles(et le garçon)
et du mien aussi (il faut bien le dire)^^
je suis retournée voir les tableaux d'IMC,(lien de mamie)le mien me dit que pour être dans la catégorie mince(et non maigre) il faudrait que je descende à 50 kilos...ce qui me parait normal puisque je fais 1m57 ,mais cela me semble aussi presque impossible (et encore si loin)...bon pour le moment je laisse mes 62 kilos en objectifs ,j'aurai bien le temps de revoir tout ça à la baisse le jour où j'y serai arrivée...
grosses bises à tous les motivés et courageux!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 13:08
Salut toutes,
Merci pour vos gentils messages...
Je vous rassure : tout va bien !!! Les soucis de ma voiture sont à peu près calmés... pour le moment...
En fait j'ai dû prendre 13 jours de congés répartis sur le mois d'avril. Sinon passé le 30 avril, je les perdais... et comme au boulot il y a pas mal de changements suite à ma prise récente de fonctions, je n'ai pas voulu m'absenter plusieurs jours d'affilée... J'ai donc égrainé mes jours de congés sur l'ensemble du mois d'avril avec différentes contraintes professionnelles...
Donc tout le mois d'avril je n'ai travaillé aucun vendredi puis quelques jours dans la semaine... en gros j'ai bossé 2 à 3 jours par semaine... c'est finalement assez dur car le boulot est là et dans ma tête je n'étais pas trop au boulot... mais bon, c'est comme ça...
J'en ai donc profité pour passer un peu de temps avec mon père pour l'aider à faire son jardin, tailler les arbres, allez aux champignons (morilles...)...
Et puis les journées passent à une vitesse incroyable !!!
Là j'ai plein de choses à faire encore ! Je dois faire une petite pancarte gravée pour le golf pour ma mère, je dois faire une petite cabane pour faire des toilettes sèches, j'ai toujours mon 2e lit mezzanine que je n'ai pas encore attaqué, je dois ranger ma cour car après l'hiver c'est un foutoir terrible...
Bon je me sens motivé, je vais zoner un peu sur le net chercher quelques bricoles et je vais bricoler...
Bizzz
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 13:09
ps : moi aussi je suis fier de nous !!!
Même si hier je suis allé au restau chinois... et toujours aussi catastrophique... même si j'ai eu le sentiment de satiété à la 2e assiette... glouton quand tu nous tiens...
resultat : +300g sur la balance ce matin... mais je suis confiant, au maximum en début de semaine prochaine j'ai l'espoir d'arroser un sacré évènement avec vous !!!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 15:02
Bonjour à tous
Tobeme – Bien sûr que je crois en toi et je sais que tu vas y arriver. Continue à venir tous les jours sur le forum, ça aide !!! Arrête le sel, ce n’est pas bon du tout pour le régime !
Fais attention à tous ces détails super importants. C’est que qui peut faire toute la différence.
Louboutin – Bourges et Cancun ce n’est pas la porte à côté, pour se voir et se taper dans la main !!! mdr… Mais bon le monde n’est pas si grand que ça finalement. Et je viens en général une fois par an en France, en août ou septembre.
Pink – Bravo pour tes 500 grs en moins ! Ce matin je vais avoir une pensée spéciale pour toi, car je vais gouter à mes premiers muffins à l’amande amer marque Vahiné pour mon petit déjeuner. Quelques flacons sont enfin arrivés par un ami à moi, qui vient de rentrer. Voyons si je sens une différence avec celui de la Fée clochette !! lol…
Baloo – Enfin des nouvelles de toi ! Je t’ai posé plusieurs questions dans le forum et je n’ai eu aucune réponse ! Tu me fais la gueule ??? Ou bien tu ne prends plus le temps de nous lire ! Tu es trop occupé par tes activités de vacances.
Moi aussi je suis très fière de nous tous !!!!!! On est une équipe formidable.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 15:07
mes repas aujourd'hui ,, matin , ,, chicorée au lait , yaourt avec les sons
midi ,,, choux brocoli , poulet , flan pâtissier konjac ,,,, ce soir,,, jambon blanc, poireaux nature, reste du flan pâtissier
nous avons un superbe soleil , un peu de vent qui rafraîchit les températures ,
côté poids ,je suis à la porte de la conso par rapport au juste poids du forum officiel , donc je vais franchir le pas dans quelques jours pour consolider ce que j'ais perdue , et celon comme celà se passera je repasserais peut être en croisière pour perdre encore un peux c'est ce que j'ais lu hier dans le livre dudu par rapport à mon vécu et mon âge c'est une solution recommandée , en tout càs pour moi le fait de connaître le forum et toutes ses recettes me fait voir le régime d'une autre façon ,,,, ce n'est pas un régime c'est une autre manière de s'alimenter et ça c'est un grand pas pour réussir , et ça ne m'as jamais dérangé de préparer mes repas , ceux de mon mari qui sont différent , et ceux de mes invités ,,
d'ailleur quand dans mon entourage quelqu'un me demande la raison de mon amaigrissement je leur dit simplement que j'ais changé ma façon de me nourrir et de cuisiner , sauf mes très proches et mon médecin qui m'as à l'oeil ,mais satsisfait
je vous laisse je retourne jouer avec ma petite Djazïa
à ++++++++++++++ bonne journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 15:13
tu as raison flor chacun peut être fier de son parcours même si certain arrête en cours de chemin , je suis persuadée que dans quelques temps un déclic se feras et il se remetrons dans la course , bon courage à toutes et à toi baloo ,, revenez-nous les absentes !!!! juste pour un coucou même si vous avez arrêté dudu , nous ne sommes pas là pour vous juger juste là pour vous soutenir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.