Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:15
Ma Flor,
Ôte-toi tout de suite de l'esprit que je puisse te faire la gueule !!! Non je n'ai pas répondu à ton message sur les différents essais, je l'ai lu, je me suis dit que je repasserai pour écrire un petit mot... et j'ai zappé... incorrigible que je suis...
Donc les essais que j'ai fait :
- gelée à l'eau arôme fraise : je n'ai pas aimé du tout (mais je tiens à préciser que j'ai horreur des gelées type gelée anglaise)
- gelée à l'eau arôme ananas : j'ai un peu mieux aimé... mais comme pour l'autre, je ne courre pas après ce type de gelée...
avec un sachet je fait 4 petits ramequins... Quand j'arrive à manger 1/3 du ramequin, c'est le bout du monde... ! Donc ils me durent un moment...
Je n'ai pas encore goûté la petite boite de RAJAS...
Concernant le piment... mdr... j'en ai proposé un peu à mon père. Il a ouvert quelques gros piments pour récupérer les graines et il a mixé les piments... j'ai passé le doigt dans la poudre et j'ai posé mon doigt au milieu de ma langue... j'ai eu le temps de dire à mon père : bof, pas beaucoup de goût, ce n'est pas fort... et une fois que cette phrase était terminée, le feu, enfin l'incendie est arrivé !!! ça arrache terrible !!!!
Ce que j'ai apprécié, c'est que ça arrache mais ça ne reste pas pendant 1h où tu ne sens plus rien... là j'apprècie... car quand ça t'emporte la bouche et que tu ne sens plus rien derrière car tes papilles sont détruites, je ne trouve pas ça très rigolo
donc pour résumer, les gros piments sont très bons !
Je n'ai pas encore goûté les petits...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:16
ah oui, j'ai oublié : la gelée ananas ressemble fortement au niveau goût aux petits bonbons mous en forme de crocodiles... !
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 16:23
petit coucou avant de quitter le bureau.
Pour moi ce midi bbq mais je me suis fait acheter du blanc de poulet donc normalement pas de prob.
Flor c'est vrai que le sel n'arange rien, je m'en suis bien rendue compte mais dur dur pour moi de l'éliminer complètement.
Bonne fin d'après-midi et à ce soir si tout va bien !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:30
Donc hier restau chinois, ormi le fait que j'ai encore bafré, je ne suis pas trop déçu car j'ai réussit à me limiter le soir... d'habitude après un restau chinois, je prend 1kg (que je perd le surlendemain)... là je n'ai pris "que" 300g et je suis relativement confiant sur la pesée de demain...
Il faut que je refasse mes PP sérieusement... je fais trop de PL par rapport aux PP... à midi j'ai mangé des poireaux en vinaigrette avec des œufs mimosa... mmm... ça faisait des année que je n'avais pas mangé de poireaux en vinaigrette... trop bon...
Dimanche je suis invité à manger chez mon père... même s'il respecte dudu, je vais encore être confronté aux quantités... c'est toujours à profusion chez mon père, trop de tout... enfin ce n'est pas pour rien que j'étais arrivé à ce poids !!!
Effectivement, je rebondis sur ce qui a été décrit par Mamie, Flor et nos nouvelles... Dudu est pour moi une nouvelle façon de s'alimenter, une nouvelle façon de cuisiner... j'ai l'avantage de faire la cuisine à la maison... donc je ne suis pas embêté avec madame pour savoir si j'ai le droit de manger ceci ou cela... je cuisine certains plats pour mes filles (ma femme et ma fille) et d'autres plats pour moi...
J'admet volontiers que j'ai un gros problème avec les quantités... ce n'est pas un scoop et je vous en parle assez régulièrement... mais j'arrive à manger moins vite, j'arrive à savourer beaucoup plus qu'avant... j'arrive même à sentir certains aliments interdits, à les renifler réellement afin de remplir mes papilles des saveurs... et j'arrive assez aisément à ne pas croquer dedans !!! Et c'est presque jouissif !!!
Mon espoir caché (euh... là il ne l'est plus... mdr) est d'arriver à écouter mon ventre plutôt que mes 3 neurones qui me font faire n'importe quoi... j'ai hâte d'arriver un jour à dire : j'arrête là, je n'ai plus faim !!! Ce sera pour moi LA victoire de ce régime... dire NON mon corps n'en veut plus ! Ma goinfrerie me pousse à reprendre encore ou à finir une assiette mais j'ai l'espoir d'arriver à stopper un jour prochain...
Je ne vous ai pas fait part non plus des nombreuses remarques de mon entourage sur ma perte de poids... et comme je l'ai déjà écrit, beaucoup ont peur de demander car ils pensent que je suis malade !!! Ma mère est fière de moi je pense... Je n'ai pas encore passé le palier où je changerai une taille ou 2 de pantalon... mais je sais que ça va venir... et j'aurais plusieurs victoires cumulées sur quelques semaines :
- dépasser les 40 kg de perte,
- passer sous les 100kg,
- changer encore une voir 2 tailles de falzar...
Je sais que ces 3 victoires vont apparaître d'ici 1 mois ou 2... trop bonnnnn...
Voilà, j'arrête mon roman...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:31
Salut TOBEME
ça me fait toujours autant plaisir de te lire... pour diminuer le sel, je met plus d'herbes, plus d'arômes... et j'ai acheté des sels arômatisés au magasin bio
ça m'aide énormément à réduire le sel !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:39
TOBEME voici les choses que j'utilise pour limiter le sel (c'est du sel mais avec un autre goût) de gauche à droite :
- Sel marin aux herbes aromatiques (très bon, des odeurs de céleri, herbes de provence...)
- Ail des ours : ce n'est pas du sel mais plutôt de la poudre d'ail verte très forte (légèrement saupoudré, c'est excellent
- Sel marin saveur corsée : comme l'autre... je m'attendais à plus agressif mais c'est plus subtil avec des notes de gingembre
- Un mélange de sel et 15 épices que j'avais acheté sur la cote d'azur l'année dernière...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:41
Je vous ai retrouvé le prix de jambon sec allégé gamme LINESSA chez LIDL qui apparemment est autorisé
2.59€
Donc pas excessif comparé à la viande de grisons...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 16:41
Bon je vous laisse ce coup-ci
Bizzz
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 19:15
Mamie – Oui c’est regrettable mais c’est la vie, des personnes tiendront jusqu’au bout et d’autres non. Et de ceux qui termineront le régime certains reprendront du poids et d‘autres non.
J’espère que nous réussirons tous !
Et pour ceux qui ont arrêté, je leur souhaite un jour, quand ce sera le moment pour eux, et bien reprendre le régime et cette fois-ci aller jusqu’au bout !
Baloo – Je contacte que grâce à moi ta vie est plus épicée, j’en suis fort contente !!! mdr. Et tes femmes ont-elles aimé la cajeta ?
En tout cas l’ail des ours, c’est parfait pour toi ! Tu l’as choisi exprès ??? mdr
Tobeme – Fait comme moi, compense le sel par plus de poivre et des épices… Tu t’y habitueras très vite. J’utilise aussi beaucoup l’ail, le persil, le coriandre… Ça donne une super saveur et tu ne sens plus qu’il manque du sel.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
so1331
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 20:01
Salut, je suis nouvelle sur le forum...
J'ai commencé ma phase d'attaque aujourd'hui....
J'ai 40kg à perdre à 23 ans....
En espérznt être acceptée dans votre groupe qui à l'air très sympathique
Bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 21:00
bienvenue so1331 ,je te souhaite une bonne route vers le combat contre tes kg
bonne soirée à tout le monde ,à demain
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 21:04
St tous le monde,
Sa papotte pas mal aujourd'hui, MDR
Voilà que je sort du médecin , j'ai une grosse inflammations des tendons de la cuisse gauche, et je vous dit pas comme cela fait mal.
En fait, fin de la sem passée j'ai ressenti un pt douleur et je me suis dit cela va passer et bien non, cela n'a fait qu'empirer, grosse journée au boulot aujourd'hui donc cela n'a pas arranger les choses, et pour conduire quelle galère, rien que d'appuyer sur l’embrayage,pffff
En plus aujourd'hui , j'avais rendez - vous chez le dermatologue avec les enfants à 17h45 et mon médecin fait ses auscultations de 18h à 19h ,donc la course !!!
Heureusement j'avais fait une quiche hier au thon et avec un de mes fromages, donc pas du cuisiner.
So, as tu lu notre 1er page , pour voir les conditions de l’intégration de notre groupe? Si oui, et que tu corresponds,soit la bienvenue.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 21:07
Salut toutes,
Tout d'abord bienvenue so... !!! Bonne chance pour ton régime !!!
Tu nous racontes un peu ???
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 21:09
Flor, mes filles adorent la cajeta !!!! On trouve que ça ressemble aux bonbons werther's original !!!!
Et j'ai réussi à sentir et tremper le bout d'un ongle dedans... c'est effectivement délicieux mais je n'ai pas été tenté plus que ça... je suis content comme j'arrive à résister sur certains aliments...
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 22:08
Bonjour So, comme le dit si bien Bibine, si tu as lu notre page d'accueil et que tu corresponds à ce profil, alors tu es la bienvenue.
Je te souhaite un bon régime et d'atteindre ton objectif.
Présente toi un peu, pour qu'on fasse connaissance....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2013 à 06:53
Salut toutes !!!!
Pfff un truc de fou, je bosse ce matin... grrr... les joies de la maintenance !
Bon sinon côté balance, c'est n'import'nawak !!! La voilà qui remonte encore alors que je n'ai pas fait d'écart !!!
Encre aujourd'hui et demain où je vais bafouiller avec les PL et lundi je reprend PP avec l'alternance que je faisais jusque là !
Bonne journée les filles !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2013 à 07:51
bonjour tout le monde ,,, une belle journée ensoleillée se prépare même si les températures sont un peu fraîches ,ça vas remonter la semaine prochaine
baloo ta balance est comme la température elle joue avec les nerfs , mais parfois les écarts ou l'excès de nouriture d'un repas se fait ressentir sur plusieurs jours , et puis le poids est très variable sans que l'on ne sache pourquoi !!!! il y a tellement de critères qui entre en ligne de compte ,il ne faut pas se découragé pour ça et la persévérence et la patience sont toujours récompensées ,, tu en sais quelques choses !!!! avec tout ce que tu as perdu
ce matin je vais faire mes courses et j'achète du coca zéro pour les jours à venir !!!!!!!
bonne journée à vous tous
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2013 à 08:53
bonjour tout le monde!
et bienvenue So!!!
hier shopping avec une copine,enfin ,je n'ai rien acheté(parce que c'est la fin du mois et que je suis fauchée) mais j'ai fait des essayages...
et ça c'est déjà une grande victoire parce que je j'ai enfin osé rentrer dans une boutique un peu chic de ma petite ville,
première étape ,affronter le regard des vendeuses...ok ça va elle m'ont regardé rentrer mais je n'ai pas senti se poser sur moi le regard:"ma pauvre dame nous n'avons rien pour vous ici" c'est un progrès!
deuxième étapes prendre quelque chose dans les rayons sans trop savoir a quelles tailles correspondent les T1,2,3,4,5...
j'ai tout d'abord essayé la taille 5 (du coup je me suis encore sentie super grosse en prenant la plus grande taille de la boutique) ,je fais un 44 dans les magasins style ,h&m ,gémo etc ...finalement une taille 4 suffisait ,mais quand même ça veut dire que je suis encore bien au dessus de la moyenne...grrr!!!
la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé THE paire de chaussures!!!
à PAILLETTES!!!
tout le monde va regarder mes pieds et oublier mes fesses et ça c'est plutôt bien!
je vous rappelle que j'ai un repas super chic avec la base Aéronavale de mon mari le 19 mai ,et il faut absolument que je trouve un truc à me mettre,ça va être compliqué...
je continuerai mes recherches cette semaine avec mes filles,puisque ceux sont les vacances ^^
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2013 à 09:04
bon rétablissement Bibine!!!
ChazH
ChazH
ChazH
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 10:47
Bonjour à tous !
Ah la la... Je vous délaisse un jour et j'ai 35438 posts à rattraper... Haha !
Désolée de ma mini-absence, mais mon amoureux qui devait rentrer hier m'a fait la surprise de rentrer avant-hier soir ! Deux semaines sans intimité avec lui, ben euh... Disons que j'ai pas beaucoup dormi et que j'étais pas très fraîche pour aller travailler hier haha !
Hé ! J'suis en phase de croisière ! Yeaaah ! Et ça me fait donc un bilan de 6.7kg perdus pendant mon attaque (ça m'aurait fait plus sans ces conneries de ragnagna... Mais bon, je sais que ce que mon corps a retenu pendant cette phase, il le rejettera quand ça sera terminé ! )
Nikita > Nan, mais nan, je veux pas allonger l'attaque de dix jours O_O ! Je l'ai juste rallongé d'une journée histoire d'être en PL aujourd'hui et pouvoir manger des légumes pendant le repas d'anniversaire de mon chéri, c'est tout ^^'. J'ai acheté en plus le livre "La nouvelle méthode Dukan" (pas trouvé "Je ne sais pas maigrir" à la Fnac, mais comme il est assez grand, je pense qu'il cumule ce dernier avec des recettes... Non ?) et apparemment, sept jours d'attaque, c'est pas over-méga-déconseillé contrairement à ce que dit ce site. J'écoute le docteur ! :P
Mais ne t'inquiète pas, j'ai fait sept jours d'attaque et aujourd'hui, je retrouve mes légumes chéris !
Baloo > Tiens nous au courant pour ces trois objectifs que tu es sur le point d'atteindre... Comme Flor, je prépare le Coca Zero pour boire à ta santé ! Je ne te connais pas encore bien mais je suis admirative de ton parcours... Félicitations en tout cas pour tout le chemin que tu as parcouru !
So > Bienvenue ! Moi ça fait une petite semaine que je suis là et même si je me sens encore fraîchement arrivée, j'adore l'ambiance et tout le monde te soutient bien ! Ca motive de partager notre quotidien, nos petites victoires et même les petites déceptions ! J'attends de te relire bientôt avec tes premiers ressentis !
Bibine > Bon rétablissement, ça doit être vraiment pénible dans la vie de tous les jours... J'espère que ça passera vite !
Pinkliberty > Ah... Moi je me réjouis TELLEMENT de pouvoir retourner faire du shopping d'ici quelques semaines, de me jeter sur mon ancienne taille et... Oh ! Zut, c'est plus du tout ma taille ! Pourriez-vous m'amener, disons... Trois tailles en dessous de ça ?
Aaah, ce regard des vendeuses dont tu parles... Grrr, je me réjouis de pouvoir le leur enlever de la face d'ici quelques temps ! Mais avec ta belle perte, je suis certaine que tu vas trouver de quoi épater tout le monde à la soirée de ton mari... et qui se mariera super bien avec tes nouvelles chaussures !
Flor > (Last but not least, comme on dit ! ^^) Moi, je suis la raison de ton épanchement de mots ? Je serais donc... Ta muse ? :3 Haha, je plaisante, mais du coup ça me fait plaisir. Parce que te lire, ça fait toujours du bien quand je vois à quel point moi je peux être "stressée" (entre gros guillemets hein) quand je fais un régime, dans le sens où ce que va m'afficher la balance aura quand même un impact certain sur mon moral. Je vais m'inspirer de toi et essayer de changer ma manière de voir les choses peu à peu !
D'ailleurs, aujourd'hui j'attaque le PL en ajoutant des poivrons à ma désormais célèbre omelette au thon du matin (owi, des légumes !) et j'avoue que je suis un peu inquiète concernant le souper de tout à l'heure chez ma belle-mère... Je lui ai dis par sms tout ce que je pouvais manger ou non, elle m'a promis un saumon en papillote avec des légumes (owiiii !), mais j'ai très peur de ce qu'elle pourrait ajouter en pensant bien faire... On verra bien ! Mais apparemment, mes premiers efforts ont déjà payé parce qu'hier, mon chéri m'a regardé et m'a dit "Chou, il te manque des bouts !". J'ai rigolé et je lui ai dit que ça pouvait pas se remarquer tout de suite, ce à quoi il a répondu "Tu rigoles ? Hier soir, j'ai bien remarqué qu'il te manquait un bout de fesse ! Laisse tes fesses tranquilles ! Si tu tiens à perdre, perds du ventre, des cuisses ou ce que tu veux, mais PAS TOUCHE à tes fesses !" Il m'a bien fait rire et ça m'a fait plaisir que ça se remarque un peu. Il n'est pas du genre à faire des compliments en l'air, alors je sais que ce doit être vrai . Un collègue m'a dit que les côtés de mon visage s'étaient aussi affinés.
En plus, mon chéri me verra qu'une fois par semaine les week-ends... Ca veut dire qu'il remarquera aussi plus facilement ma perte vu qu'il me regarde beaucoup, mais pas tous les jours ! Il sera mon critique. Et il m'a déjà dit que si, alors que je suis au-dessus de 75kg, il me voit déjà physiquement bien (à la limite de perdre la courbe de mes hanches et de ma poitrine), il m'arrêtera. Je l'ai dit au début de mon Dukan : je me fixe 75kg en chiffres, mais c'est le regarde 1. de mon homme 2. de ma mère qui, lorsqu'ils se concorderont, me diront si je dois m'arrêter avant ou pas. Moi, je ne le verrai certainement pas ^^'. Quoique, je me prends en photo tous les samedis, de visage, corps de face et corps de profil pour me faire un petit avant-après en vidéo. Peut-être que je verrai mieux comme ça !
Roh mais je parle, je parle ! Vous m'avez tous manqué hier haha ! Mais j'ai des courses à faire et une grosse journée qui m'attend. Je vous souhaite donc un bon week-end en espérant trouver le temps de vous faire un coucou demain (comprendre : si je me réveille avant mon homme ça devrait passer haha !).
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2013 à 10:50
St ,
Le soleil est sur la Belgique aussi !! J' en profite à travers les fenêtres de la véranda,car je suis allongée ds mon fauteuil au repos!
Baloo, TKT cela va redescendre mais comme tu le dis , je pense que tu dois vraiment faire un effort sur les quantitès, car j'ai eu ce problèmes ses derniers temps et moi aussi, je dois absolument limitè les doses du soir!!
Merci Pink, c'est très gentil de ta part!
Pour le 19 mai, il vaut peut être pas acheter trop vite car ds 1 mois tu peux avoir encore bien perdu il devoir prendre une taille en moins !
Passez une bonne journée a +
so1331
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 11:17
Salut, oui je pense remplir vos "conditions" pour rentrer dans votre groupe puisque j'affiche un poids de 111kg...
Bref mon histoire : j'ai commencé à grossir énormément à l'adolescence à cause de problèmes familiaux....
depuis je me bat contre les kilos.
J'avais réussi à bien perdre il y a 3 ans à peu près (je faisais 9km de vélo ou de marche par jour, tout ça pour aller en cours LoL)
mais depuis manque de temps, de motivation... plus de sport et de mauvaises habitudes alimentaires... ben voila le résultat....
Mais bon je me reprend en main car je vis trop mal cette situation et j'ai besoin de changement dans ma vie... .
Voili voilou, si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.