Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie86
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2013 à 07:29
pink dans le dernier livre du docteur dukan sorti en mars 2013 ,il donne pour le chocolat 7 g = 1 toléré où 1 c à c (toutes ne sont pas de la même grandeur)
maïzena 20 g = 1 toléré,,,,, (((sur le forum qui n'est pas à jour c'est 30g pour 2 tolérés)))
le gâteau est cuit dans un moule en siliconne de 18 cm sur 4 cm
chaque ligne d'aliment correspond à 1 toléré (( 2 en croisière ))
((( 3 en conso ))) et [ 0 en attaque et stagnation ]
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2013 à 07:41
super !!!merci mamie!!!!
je pense faire ce gâteau le week end prochain!hummmm....
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2013 à 07:44
Belle journée à tous!
ici les vacance sont finies,retour à l'école pour les petits et au boulot pour mon mari,mais juste deux petits jours et sous le soleil en plus,ça devrait aller...
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 09:26
St tous le monde,
Bravo Baloo , hi,hi,hi, et une pt victoire de plus ,lol
Flor ,ici je suis au boulot mais tantôt je ne manquerai pas d'aller voir le lien que tu as mis !
Merci Mamie pour cette liste !
Passez une très bonne sem
Utilisateur120497
lolotte66
lolotte66
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2013 à 12:07
Bonjour à tous,
Baloo quelle victoire! félicitation pour tous ses efforts!
Mamie: Ta pizza et ton gateau nous mettent l'eau à la bouche! J'ai vu que tu n'avais toujours pas retrouvé ton compte avec ton bon pseudo esperons que cela revienne vite!
Flor: ce reportage va etre source de dépaysement!
MPS Ne t'en fais pas, en croisière on perd et on reprend à certain moment. Et comme tu le dis quand on est en plein dedans on stagne un peu tu verras que tu perdras gardes confiance.
Une petite question en passant au niveau de la rhubarbe c'est bien 100 g en PL en croisiere?
Ce matin sur la balance -1.3 kg donc en tout presque -10 kg,et bientot j'espere enlever le presque. Je suis bien contente
Bisous à tous .
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2013 à 13:19
bonjour
juste pour vous faire pleins de petits bisous et vous souhaiter une agrable semaine sous le signe de la victoire.
je repasse + tard
Flordemayo
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 14:32
Bonjour à tous et toutes
Je vous invite à regarder ce reportage qui est très bien et très représentatif de l'endroit paradisiaque où j'ai la chance de vivre.
Pour moi cette semaine aucune perte de poids, mais ce n'est pas grave, je perdrais la semaine prochaine... ou celle d'après.
Lolotte, bravo pour tes "presque" -10kg.
MesPetitsSecrets - C'est normal que tu ne perdes ni juste avant, ni pendant ta période. Tu perdras plus après.
karimao - Merci et bonne semaine à toi aussi ainsi qu'à tous les autres.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 15:19
je viens de retrouver mon ancien pseudo ,je repasse plus tard,j'ais mon petit-fils on vas faire une promenade pour profiter du soleil ,je vais regardez le lien de flor ,je suis sûre que je vais aimer ,car je regarde beaucoup de reportage sur la vie des gens d'autre pays ,celà me fait voyager dans mon fauteuil et surtout dans mon esprit ,,, à +++++ mamie25
bravo pour les perte et bravo pour les non perte du moment car le chemin déjà parcouru est super
bizzzzzz à+++++++++++++
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2013 à 17:00
bon cela fait 3 fois que j'essaie de regarder échappée belle,et rien à faire ça bloque au bout de 2 minutes grrrrr....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 20:23
superbe reportage , j'avais déjà vu des reportages sur le peuple Maya ,j'aime beaucoup regardez la vie des gens dans tous les pays du monde ,la 5 nous donne beaucoup ce genre d'émissions ,mon mari regarde aussi beaucoup de documentaires et il me raconte ce qu'il a vu ,,merci flor et ça nous donne un aperçu de la région où tu vie et on pense à toi
je vous donne quelques pensées de mes premiers jours de conso tel que je les ressent
je n'ais pas fait de repas de gala pour l'instant ,j'y vais doucement , ce qui est bien c'est de n'avoir plus d'alternance PP ou PL et que je peut manger un fruit si j'ais envie mais ce n'est pas systématique tout les jours ,je n'ais pas réintroduit de féculent pour l'instant juste deux tranches de pain intégral par jour (40 g ) il faut du temps au corps pour se réhabituer à une alimentation mais je crois qu'il me faut aussi habituer mon esprit à une nouriture qui m'était défendue pendant ma croisière,ça se fera petit à petit
quand je mange du pain ,un fruit ou si je me dit, tel ou tel aliment j'aurais pu en manger et si je le mange ,dans mon esprit c'est comme si je faisait un écart , il y a toute une rééducation à faire ,voilà mes premiers ressentis et premiers jours ,dans mon aventure conso dukan ,
et toi bibine comment ça se passe ??
je vous souhaite une bonne soirée , j'espère que toutes les absentes vont bien , louboutin, tobème, calimerotte, shïvaa,maggy ,et celles que j'oublie
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 22:00
Flor ,un tous gd merci pour ce beau reportage !!
Mamie ,tu connais mon dérapage du 1er j de conso,
Bon allez ,je raconte cela ici aussi, je voulais pas le faire pour ne pas envoyer de mauvaises ondes mais bon cela peu vous être utile ma pt expèrience , voici mes conseils:
Premièrement pour le 1er jour de conso ne rien avoir à fêter , pour moi c'étais annif de mariage et annif de ma maman.
Secundo ne pas aller au resto.
Tertio pour le 1er gala ,faire les courses avant le ventre bien plein et avoir bien rèflèchis à ce qui vous a manquer de manger et qui vous fait envie et en acheter avec modération.
Donc pour moi, 1er jour de conso au resto, je vous dis pas le menu car il est djà digérer depuis lg et je vous dis pas le temps que cela à mis tellement j'ai eu mal au ventre et c'est bien fait pour moi et mon mari qui me dit "je t'avais prévenue d'y aller mollo" ha,ha,ha, il est comique lui, pffffffffffff
Donc , s'est pas une surprise ++++ sur la balance que j'ai perdu durant la sem qui suivais ,ouf !!!!
Donc , mt je suis très prudente, j'ai réintroduis le pain et le fromage ,mais tjs pas de fruits et ni de féculents ,j'ai augmentè ma dose de céréales le WK mon jour PP c'est le vendredi et ce dimanche s'est la fête des mères donc se sera un repas gala mais avec modèration car il faut absolument que j'apprenne à diminuer mes quantitès.
Mèaculpa de fait, j'ai appris de mes erreurs et j'espère tenir le cap !!!!!
Je vous souhaite une bonne nuit
Dakota84
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2013 à 22:32
Un petit coucou pour vous souhaiter bonne nuit !!!! et à demain !!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 03:32
Mamie – Merci ! Je suis ravie que le reportage t’ait plu. C’est très représentatif de la région.
En fait je pense que je ferais comme toi pour la conso, en y allant doucement aussi. Je pense que ta méthode est la bonne. C’est aussi comme cela que je vois.
Pink – Il faut que tu le mettes en pause et tu le laisses se télécharger entièrement, et puis après tu le regardes sans coupure.
Bibine – Merci d’avoir regardé le reportage. Et je suis très contente que cela t’ai plu. Ma région n’est pas que Cancun et la zone touristique mais aussi une culture magnifique.
Cet écart était à cause de l’émotion trop grande d’avoir terminé enfin cette croisière. Cela se comprend. Mais comme tu dis on apprends de nos erreurs.
Dakota – On espère voir ta première perte de poids sur ta réglette bientôt. Mais ça va venir.
Bises à tous.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 03:34
Lolotte - J'ai mis le coca light au frais pour fêter tes -10 kg.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 07:45
bonjour tout le monde , je vous souhaite une bonne journée ,,ici se seras sous les nuages et quelques gouttes de pluie , j'ais des courses à faires , je vais avoir mes enfants de Cognac de passage dans le wee-kend prolongé,je ne sais pas encor quel jour ils mangeront chez nous , ils vont aussi chez les parents de mon gendre qui habite aussi Poitiers
je repasse plus tard dans la journée ,bizzzzz à tous , mamie
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 08:00
Bj tous le monde,
Les parapluies sont de sortie ici aussi, pffffffffff
Passez une bonne journée
Utilisateur120497
Posté le 07/05/2013 à 09:59
Bonjour à tous,
Le beau soleil de ces derniers jours a disparu...à quand le printemps ?!
J'attaque mes 5 jours PP ce matin et -1kg avec des rebonds, ce matin j'allais oublié la PP et je me voyais déjà croquer quelques radis au tit déjeuner ) ; pourtant tout est bien noté mais je crois qu'avec ce régime on devient "frappée" hihihi. Comme cette fichue balance que je ne suis pas foutue de mettre de côté grrrr tous les matins faut que je monte dessus. Si vous avez un truc je suis preneuse )
Bonne journée et merci pour les encouragements concernant la prise en PL.
Je vous embrasse @+++
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/05/2013 à 11:03
Coucou les filles
Désolé de ne pas être très très présente parmi vous mais en ce moment j'ai très peu de temps et j'avoue que pour moi aussi c'est chiant :(
Cependant je vous suit et suis toujours a fond dans mon dudu je repasserais vous donner des nouvelles un peu plus souvent
Gros bisous les filles
Utilisateur120497
Posté le 07/05/2013 à 12:30
Re,
J'aurais besoin de l'avis des expertes )
J'ai acheté plusieurs arômes chez Dudu que je teste depuis que je suis en croisière et toute à l'heure en préparant mon cake j'ai pris l'arôme amande amère (pas encore testé et je lis sur la composition : base d'huile végétale (tournesol).... En plus sur le site il est bien vendu dans la catégorie phase attaque ; sûrement que la quantité est infime et que c'est permis ? Du coup j'ai regardé sur mes autres arômes et pas du tout d'huile végétale.
Merci.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 12:53
Salut toutes !!!
Ici pluie aussi... pfff... un jour de soleil = 1 semaine de pluie... on dirait ma réglette de poids !!! pfff
MPS, pour te rassurer, nous avons "le droit" à une cuillière à soupe par jour d'huile... En plus les quelques gouttes d'arôme que tu vas mettre dans ta préparation sont très loin de te faire dépasser la dose d'huile !!! Et si DUKAN les vend... il n'y a pas de souci !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2013 à 12:57
Coucou Louboutin,
Ne t'excuse pas pour ta non-présence sur le forum... je ne suis pas mieux ! Je passe faire coucou et vous lire, certes, mais je ne poste plus de com sur vos différents échanges non plus !!! Le forum n'est pas une obligation en temps que tel !!! Nous demandons une participation afin que ce forum ne soit pas à sens unique, avec un membre ou deux qui donnent des conseils et les autres qui se gavent d'informations et qui repartent... ! Nous demandons une participation car ce forum est un échange... tant de nos coup de blues que de nos joies !!!
La route est longue, mais la vie de tout les jours et la famille sont prioritaires !!! Donc si tu as le temps de nous lire, de faire un petit coucou.. . c'est déjà très bien... tu passeras nous causer plus longuement un peu plus tard !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.