Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:33

bonjour tout le monde , pas très chaud ce matin encore avec en plus de la pluie juste pour nous empêcher de jardiner!!!

baloo ,je ne savais pas pour ton épouse ,, je connais le problème de la station debout prolongée pénible ,pour moi c'est à cause de mes genoux , j'ais une pension et mes cartes handicapée ,80% et la carte de stationnement pour voiture ,celà me dépanne dans bien des càs

pour les terrinnes de viandes et de poissons on a l'impression d'avoir du travail mais en fin de compte il y a beaucoup de temps de repos dans les recettes ,où on peut faire autre chose et certaines manipulation (désossage et désarêtage) se font assise (pour moi)

et la cuisson se fait toute seule

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:35

Forum Dukan : voici le lien de la recette de poisson faite avec des carcasses de poisson et les tetes http www proteinaute com recette_terrine_de_poisson_fait_avec_de

voici le lien de la recette de poisson faite avec des carcasses de poisson et les têtes

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_de_poisson_fait_avec_des_restes_de(...)

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 08:39

hello tout le monde!

je vous lis toutes et tous ,mais je reconnais que je perds un peu le fil avec les petites nouvelles,j'ai un peu de mal à me rappeler qui est qui

enfin je vois que tout se passe au mieux pour chacun(e) sauf peut être pour dakota qui n'a toujours pas perdu de poids,je trouve cela assez étrange...

que bois tu toute la journée?

tes terrines balooo!!!miam!!! je n'ai pas le courage de m'y mettre,mais je vais tenter aujourd'hui le potichoc de mamie(à l'aubergine pour moi)

sur une idée de Chazh(sur un autre post) je me suis fixé de petits objectifs!

puisque je perds très lentement à présent(mais ce qui compte est bien de perdre,même lentement)et que j'ai du mal à arriver à mes objectifs du premier du mois...

en voici d'autres tout aussi motivants,bien que côté motivation,j'ai ce qu'il me faut!

aujourd'hui 75.9 74% de mon objectif DUKAN (mon objectif perso est 55 kg)

75.6 -40 kg

74 IMC à 30, passage en surpoids

72.7 80% de mon objectif

70 je suis enfin plus légère que mon mari!!!

67.4 90% de mon objectif

65.6 -50kg

63 95% de mon objectif

62 objectif DUKAN atteint!!!!

est ce que ce genre d'objectif vous parle ou pas du tout?

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 08:43

coucou mamie,nous avons posté en même temps!

ici le temps est gris,il y aura sans doute des averses dans la journée,ce sera jardinage ou peinture fraiche sur la cabane en bois de notre petite Céleste...

la terine de poisson me donne moins envie,mais il en faut pour tous les goûts...^^

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 08:49

quelques petites photos de mon jardin ,il a 5 ans ça commence à prendre forme

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 08:49

les photos ne passent pas...trop lourdes sans doute...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:51

Coucou Pink et Mamie !!!

Rare d'être là tous les 3 en même temps !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:53

Pink ça me parle très bien ce que tu décris... !

Et effectivement, c'est ce que j'ai constaté depuis quelques semaines... il y a toujours quelque chose à fêter !!!

Non plus sérieusement, ça permet de décomposer l'objectif ! Un mois entre chaque objectif peut-être long ! Donc de cette manière on atteint quelque chose plus rapidement, c'est plus motivant !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:55

baloo j'ais mis la réponse"" pour le tofu ""dans le lien de la terrinne de poisson

pink contente d'avoir de tes nouvelles ,,je peut t'assurer que même si en apparence les recettes de terrines demande du tavail on peut en faire beaucoup assis devant la télé (j'en ais une dans ma cuisine ou en écoutant la radio) et comme c'est en quantité pour la viande on congèle

tout objectif est bon ,je trouve que celà sert pour tenir sur la longueur et se remotivé

Dakota ,flor ta conseillée de relire le livre Dukan ,moi aussi d'ailleur ,et bien hier soir j'ais continué la lecture de son nouveau livre qui est une mine d'or de conseils ,il y explique qu'un problème de tyroïde peut empêcher toute perte de poids et demande à ceux concernés par ce problème de faire un examen , de disfonctionnements ormonaux, de trop de sel ,des écarts, regarde de ces côtés là et résoud ton problème ,, bon courage à toi

bonne journée,, mamie

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:55

C'est un peu pareil pour moi, comme mon poids de départ était 145 kg, je fête le changement de dizaine (140, 130, 120...) puis je fête les dizaines de kilos perdus (10kg perdus, 20kg perdus...) Ce qui fait qu'en fait ça motive tous les 5 kg... Et effectivement si on rajoute les dizaines de % d'atteinte d'objectif, ça réduit encore plus...

Ce qui est fort motivant quand les kg partent de moins en moins vite... (ce qui est le cas pour moi depuis 15 jours : grosse stagnation !!!)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:57

qui parle de fêter quelque chose ??? baloo ?? bientôt les deux chiffres !!!!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:59

Merci Mamie pour tes réponses !!!

J'avais une recette de terrine de poisson (mousse de poisson pour être exact) que je faisais avant dudu avec une base de béchamelle... cette recette est juste excellente !!! J'ai hâte d'essayer la tienne !!!

Effectivement Pink, ça fait plaisir de te lire !!!

Pour tes photos, tu peux les réduire avec des logiciels gratuits comme Gimp par exemple http://www.gimp.org/downloads/

Logiciel très complet et gratuit !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 09:00

Pfff je désespère pour les 2 chiffres... 15 jours de stagnation et je ne sais toujours pas si la machine est réamorcée !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 09:00

baloo il y a quelques temps tu associait ton poids à une station de riadio !! cela m'a bien fait rire c'est encore une autre comparaison et motivation ,, elles sont toutes bonnes à prendre même si celà peut paraître ridicule pour certain ,, moi je ne trouve pas ,bien au contraire !!!!! allez on y vas !!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 09:03

même en phase conso il faut rester encore plus motivé(e)pour ne pas reprendre sous l'effet de la joie d'avoir atteind son objectif

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 09:11

Et ce forum est une vraie bouée !!!

Merci pour vos encouragements et votre aide !!!

Bizzz et bonne journée !!!!

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 09:53

merci pour le lien baloo,je vais voir ça!

en parlant de lien je n'ai toujours pas réussi regarder l'émission de flor,rien a faire à ça bloque(faut dire que mon pc n'est plus tout jeune!) hier je suis tombée sur la pub pour les marseillais à cancun

dans mes objectifs j'ai aussi oublier de noter les changelents de taille!

c'est sans doute ce qui me réjouis le plus!

je vais bientôt passer au 42 ,vers les 72-73 kilos je pense...puis 40 vers 65....

Mamie je viens de faire ton gâteau au chocolat,comme je n'avais pas d'aspartam en poudre qui tienne à la cuisson ,j'ai utilisé de l'aspartam liquide,j'en ai mis une tonne(9 cuillère à soupe il me semble) et malgré tout ma pâte est encore hyper amer,je crois que mon palet n'aime pas le cacao non sucré,je ne sais pas si je vais pouvoir mangé le gâteau...

là il cuit ,on verra bien(avec une petite crème anglaise bien sucrée cela passerait mieux sans doute ^^

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 09:57

tiens je me demandais si vos mari,épouse etc...

avait perdu du poids pendant votre régime

mon mari a perdu 5 kilos,il ne fait pas régime mais vu qu'il mange régulièrement les plats communs que je prépare(le week end surtout) et il ne grignote plus de chocolat le soir pour éviter de me faire envie)

je me souviens que le chéri de lapinou(qui va très bien au passage ,j'ai reçu un petit MP) a lui aussi perdu beaucoup de poids,est ce le cas chez vous?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 11:44

en ce qui concerne mon mari ,il a un régime spécial diabétique avec des menus différents des miens ,il lui arrive de manger comme moi ,mais c'est rare , il ne perd ni ne prend de poids

Dakota84

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 11:58

Coucou !!!!

comment allez vous?????

super vos images de terrines !!! ça donne envie .....

Bon toujours rien sur la balance mais j'ai comparer mes mesures avec le début du régime...j'ai perdue 3cm de taille et 1 cm de hanche ...c'est pour ça que mon pantalon me tombe lol mais pas de perte de poids donc peut être du muscle ... j'ai jamais fais autant de sport que en ce moment !!!

C'est quoi le titre du nouveau bouquin de dukan? moi j'ai le" je ne sais pas maigrir"

Est ce que les arômes sont considérés comme des tolérés?

La journée je bois des boissons diluées genre juvamine cellulite ou drainante...

Du café senseo ou dolce gusto au lait

Du thé et tisane de toutes sortes .....

peut être que je ne mange pas assez de protéines ...

J'ai 2 ou 3 écarts sans faire exprès ... gésiers poulet, trop de sons, fromage à 6% en attaque,.....

J'ai fais dukan déjà 3 fois ( 2 ou j'ai abandonné en route et 1 ou j’étais à 9 kg de mon objectif et les choses de la vie ont fait que je n'ai pas fais la conso ni stab donc j'ai tout repris  !!! .....) et juste avant de commencer en avril j'ai fais une petite cure gerlinea substitut de repas chocolat et barre mais je n'ai rien perdue !!!!!

Pour la thyroïde pas de soucis j'ai fais une prise de sang ultra complète avant de commencer le régime ..

Et sinon mon chéri prends du poids vu qu'il mange n'importe comment !! lol mais pas de soucis 1.72 pour 60kg .... ça fait rêver ...

Bonne journée et bon week end !!!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 12:44

St tous le monde,

Pluie , pluie ,pluie, je suis allée sur le marché cherchè des montages de fleurs pour la fête des mères et je suis revenue trempèe , pffff

Baloo, je connais très bien la luxation congènitale des hanches , ma fille est née en siège et elle l'a eu , elle a été en traction étant bèbè ensuite subis 4 opérations ( entre s'est 6 moi à 18 mois )et a était plâtrèe pendant 8 mois du torse au doigts de pieds ,elle a commencè à marcher vers 2 ans , les pèdiatres nous prèdiser que si elle ne passait pas par là ,elle serais en chaise roulante ,mt elle va très bien , ne boitte pas,et vit son adolescence parfaitement bien, danse orientale, natation, vèlo, ect .................mais et oui il y a un mais , elle ne sait pas se promener lg car elle a vite mal aux hanches et il faut souvent faire des pauses.

Vos terrines font vraiment envie ,lol

Passez un bonne journée, a ++

Utilisateur120497

Ce message a été supprimé par son auteur.

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 13:54

Bonjour a tous ,juste un passage rapide ,mon petit bout a toujours la fièvre et ne peut rien avaler et réclame maman tout le temps

Les terrines donnent envie je vais me lancer pour le poisson

Moi mes objectifs c'est pa pallier de 5 kg minimum par mois et si j'arrive a faire plus tant mieux,le chemin est long et je ne voudrais pas stresser et lâcher avant la fin.

MPS merci pour ta proposition ,mon mari m'en rapporte souvent car il part a Paris au moins une fois par trimestre.mais au besoin je te dirai,t'es trop gentille.

Bibine, a la fin pour ta fille j'ai dis OUFF vous avez du etre durement éprouver ! Tu Es une battante

Pink,mon mari n'a rien perdu il fait 75 kg pour 1m75 donc il n'en a pas besoin ,en plus en bon Africain ,il déteste les légumes donc il ne risque pas de gouter a mes plats.

Gros bisous a tous ceux que je j'aurais pas cite

Je file gérer mon malade

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 14:08

bonjour dakota ,ne lâche rien !!!! ton corps fait de la résistence c'est tout !!!! il a une mémoire des régimes précédents et là il se dit "" ça y est c'est encore une période de famine qui se prépare """ donc il stock tout ce qu'il peut pour des jours meilleurs!!!!!

tu fais parties des "" vaccinées"" de régime et c'est normal , donc dans quelques jours la perte vas s'ammorcer , essaye de ne prendre aucun tolérés ,boire beaucoup de l'eau de préférence ,je ne connait pas les compositions des boissons juvamines,,,

les arômes ne sont pas des tolérés , ne mange que des laitages à 0% au moins au débût ou exceptionnellement mois de 6 % de MG

limites les produits laitiers à 800 g par jour, vérifie la composition de café dolce gusto au lait ,,

le dernier livre du docteur dukan c'est "" 60 jours avec moi "" je fais une photo et je poste

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 14:25

Bonjour à tous et toutes

Pink – Contente de te lire, cela faisais un moment que tu ne laissais pas de message.

C’est plus dur maintenant, on perd moins vite, alors il faut le prendre tranquille. C’est comme ça, alors autant ne pas stresser en plus. On finira bien par les perdre ces kilos, et cela mettra le temps qu’il faut.

ChazH est partie de notre groupe du jour au lendemain sans rien dire ! J’imagine qu’elle a trouvé un post plus à son goût. Donne le bonjour de ma part, stp.

Bibine – Alors heureuse ? Tout se passe bien avec ta conso ?

Cela a dû être une terrible épreuve pour toi (et pour elle bien sûr) les problèmes de santé de ta petite fille. Et je suis contente que cela soit en grande partie réglé.

Baloo – Les 2 chiffres se font un peu désirés, mais ils sont là, tout proches et ne sauront tarder.

Et un grand bonjour à tous les autres..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.