Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Calimerotte88 586 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2013 à 18:04 Un ptit passage éclair pour féliciter Baloo ! BRAVO ! Quel bonheur tu as du ressentir ! Tu nous racontes??? Moi je crois que je vais sauter partout c'est obligé !!! Je lève mon verre de coca à cette victoire. Flor, Mamie, vous etes toujours autant au petit soin pour nous ca fait plaisir de vous lire !!! bisous à tous et toutes |
Utilisateur120497 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2013 à 19:49 MPS tu t'en sort très bien dans tes menus ,ça donne envie de manger , continue comme celà et tu arriveras à ton objectif sans te lassez des aliments et tu prendras de bonne habitudes alimentaires pour le reste de ta vie ,, à++++++ mamie |
karimao 710 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2013 à 00:53 Waouh, je viens de lire mes 3 pages d'absence. Que du bonheur...
Etre avec des personnes aussi généreuses, qui ne nous connaissent même pas ,waouh, je vous aime tous , vous êtes ma famille car vous êtes mon soutien ,dans la lutte actuelle de ma vie. Je sais vous savez ce que cela représente, et je vous en remercie
MPS, tes repas sont valides par nos mentors ,donc je valide aussi hihi LOL
Dakota, je suis de tout cœur avec toi et souhaite vivement que ton pti chou se remettra vite et culpabilise pas ,tu savais pas..
Baloo, qui a le vent en poupe et tu as bien raison d'etre fier de toi, je le suis pour toi,en regardant ta courbe, a certaines pesée, tu as mis { repas demendiant) j'aimerais comprendre STP , et je suis sure que tu ne verra pas le temps passer demain et tu auras de belle chose a photographier
Mamie chou, |
karimao 710 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2013 à 01:00 Oups, j'avais pas termine,
Mamie chou, gros câlin a papi et a toi aussi
Cricri,heureuse de faire ta connaissance, c'estvrai que pleins de choses intéressantes a tester avec le son a tester sur le site , je pense que si tu fouille un peu tu trouveras forcement ton bonheur, et puis le son il nous aide sur plusieurs plans, notamment le cholestérol, vu notre consommation de laitage et d'oeuf , sur le transit,mais aussi a long terme sur notre perte de poids et que sais je encore..
Je vais me coucher a demain et gros bisous a tous |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 05:16 bonjour tout le monde ,,,, très matinale aujourd'hui
karimao ,, il y a un proverbe qui dit ceci """ matin ,repas de roi ,,, midi ,,repas de prince,,,, soir ,,repas de mendiant,,,
ce qui veut dire,, le matin , tu mange copieusement pour que ton corps se recharge en énergie et tenir le coup toute la matinée , le midi tu mange normalement pour poursuivre ta journée sereinement sans fringale ,, et le soir tu mange légèrement ,pour facilité la digestion et comme ton corps vas entrer en repos pour la nuit ,il a besoin de moins de nouriture donc moins d'énergie,,, si tu mange beaucoup le soir tout ce que ton organisme n'as pas éliminé est stocké et se transforme en graisse
le docteur dukan en parle dans ses livres !!!!!! tous les médecins conseillent de faire ainsi |
Utilisateur120497 |
lolotte66 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2013 à 12:22 Bonjour à tous
Baloo félicitation! Tu arrives aux deux chiffres, quelle victoire! Tu peux etre content de toi!
Dakota: Je suis de tout coeur avec toi. Courage!
MPS Tu as découvert les konjacs à ce que j'ai vu. Est ce à ton gout? Moi j'adore ça! Pour tes menus tout est parfait!
J'espere que vous avez tous passé un bon week end! Dans ma région la pluie etait au rendez vous. J'ai testé une recette de muffin mais le gout du son de blé était trop présent à mon gout. A t-on le droit au bio flan et est ce un flan "normal"? J'ai déja essayé une recette de flan au thé qui etait pas mal. Mais en sachant que l'on doit limiter notre consommation de lait pas simple quand on aime les desserts et le fromage.mais bon faut bien faire des petits sacrifices. Résultats: - 1kg!
Biz à tous. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 14:19 Bonjour et bonne semaine à tous. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
karimao 710 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2013 à 16:15 Bonjour tout le monde,
Merci mamie pour le cours, j'en prend bonne note et je vais m'y atteler, j'ai l'habitude de prendre en dessert au diner un bol de yaourt maison d'au moins 250 g, parce que dans la journee je n'en ai pas l'occasion cause de conservation au boulot, et le matin je fais soit un porridge avec 250 ml de lait ,soit des gâteaux aux sons avec 3 CS de lait liquide et 1CS et demi de lait en poudre .j'espere que je ne fais pas de bêtises avec mes quantités de laitages du soir...
Bonne semaine a tous et pleins de bisous |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 17:32 bonjour lolotte tu a droit au bio-flan ,je te mets le lien d'une recette à faire avec du bio-flan ,c'est un délice !!! tu peux le cuire dans des moules à muffins ,
je mets une photo de celui que j'ais fait et en plus sans tolérés
http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html
karimao tu est dans les quantités pour ton lait et tes laitages , c'est entre 800g et 1000 g par jour ,,
bonne journée |
lolotte66 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2013 à 18:01 Merci mamie pour la recette est ce que le protifar est indispensable? Je n'ai pas envie de prendre une poudre hyperproteinée. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 19:13 lolotte tu peut remplacez le protifar par de la maïzena (je pense 1 cà s = 20 g) dans cette recette la créatrice ne voulait pas utiliser de toléré ,mais la dose de maïzena est très faible ,on a droit à 20 g par jour dans la nouvelle version |
bibine1 2754 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 22:05 St tous le monde ,
je vous présente le pt nouveau de la famille , Ipsos , je vais pouvoir faire de lg promenade |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 22:31 Bibine, ton nouveau petit chien a l'air adorable. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 22:34 Mamie - Merci pour la recette du gâteau au chocolat (qui déchire), je l'ai fait aussi à la noix de coco, à la praline. Et demain j'essayerais au café... J'ai même rajouté du BOP, en plus de la poudre protéiné. C'est le parfait petit encas PP, pour les petits envies de douceurs. Je vais aussi essayer de le faire en battant les blanc d'oeuf en neige, pour le faire plus moelleux et un peu plus léger. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2013 à 22:35 Pour les versions à la noix de coco et praline, j'ai utilisé des bio flans, mais pour le café demain, j'utiliserais du vrai café + un peu d'agar agar. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 07:20 Salut toutes,
Merci pour vos encouragements et vos félicitations... même si ma fichue balance s'est rebloquée juste au dessus des 100 kg !!!! Grrr.... J'ai fait quelques écarts dimanche et lundi... enfin des écarts... je ne peux pas dire ça... j'ai trop mangé !!! Y compris le soir... donc la balance me le fait payer tout de suite !!! Tant mieux, c'est mon signal d'alerte !!! Puis j'avais trouvé ma chute trop brutale... un rappel à l'ordre ne me fait pas de mal... J'espère avoir un peu de sec cette semaine pour ressortir le vélo !!! Le résultat est immédiat aussi !!!
Calimerotte, pour te décrire le sentiment qu'on a... juste à peine descriptible... c'est simple, je me suis mis au vélo il y a 3 semaines ou 1 mois... Là j'ai acheté des chaussures qui se fixent automatiquement sur les pédales (anciennement nous avions des cales pieds avec des sangles... c'est un peu la même chose) puis il a fallu régler ces cales pieds automatiques... je me suis surpris, comme un gosse, à slalomer entre les traits de peinture sur la route, à essayer de sauter avec mon vélo... à avoir la même sensation que quand j'étais gosse !!!! Je vous jure, ça fait drôle dans ma tête... (je ne suis peut-être pas tout à fait normal... hum...) Mais au fond, quelle joie, quelle bonheur simple...
De plus hier soir je me suis mis à la couture... non ne rigolez pas, j'ai repris les ourlets sur 2 jeans (un en 50 et un en 48...)... Je rentre dans du 48 !!!! Voilà ces moments de bonheur !!!! Je sais que ce n'est pas finit... je sais aussi qu'au début du régime je n'ai pas beaucoup changé de fringues... mais quelle hâte d'arriver à la fin de l'année pour pouvoir refaire un peu ma garde robe... !!!! Même si ça va me coûter un bras... mais ça c'est autre chose, ça me coûtera un bras "normal", pas un bras d'éléphant !!! mdr
Je vous souhaite une très bonne semaine
Bizzz à toutes et Bibine, ta chienne est magnifique, j'aime beaucoup cette race... très très intelligente et d'une affection extraordinaire !!! Passe de bons moments avec elle !!!!
Bizzzzz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 07:40 bonjour la compagnie ,,, ici toujours de la pluie depuis 4 jours sans discontinuer ,plus ou moins fort ,
baloo les plus grand couturiers sont des hommes !!! il faut un débût à tout !! on a de la chance sur ce topic ,,un futur champion cycliste et un grand couturier !!!!!! bon trêve de plaisanterie je comprend ton bonheur et ta joie ,et je suis certaine que celà joue sur ton moral et surtout ta santé !!! le risque que tous nous rencontrons (celon le docteur dukan) c'est que ce moment d'euphorie ne nous fasse ralentir voir abandonner notre vigilence face à l'alimentation , et personnellement le fait de gardez le contact avec des personnes motivées nous permetras de ne pas tomber dans ce piège
je te souhaite une bonne semaine,mamie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 07:55 bibine tout mignon ton petit compagnon qui vas t'accompagnez dans tes balades ,, c'est un chien ou chienne ??? pour moi un chien
et ta conso ??? et repas de galà ??? pour moi c'est ok ,, le repas de galà est très simple et très modéré , je n'en suis qu'à mon 2ème ,il n'y avait que le dessert qui n'était pas dudu ,, la tarte pomme rhubarbe sucrée avec de la cassonade et une pâte sablée du commerce , je ne me suis accordé qu'une part normale (tarte 8 personnes) et aucune incidence sur la balance ce matin pour moi je me suis très bien adapté à ce nouveau mode alimentaire qui me convient bien mieux et que je compte bien gardez tout le reste de ma vie ,,
flor,j'aime bien aussi adaptez à ma façon des recettes ,parfois les résultats sont mieux parfois moins bien ,je prend des notes pour les fois suivantes , et si c'est raté les poules se régalent!!!!!
je vous souhaite à toutes une bonne journée ,, une pensée à toutes les absentes ,,,,, louboutin ???? tobème ,chaz, et les autres !!!!!!!,, mamie |
bibine1 2754 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 08:14 St,
C'est un mâle !!
Cela se passe bien ,merci Mamie, mais la balance est plutôt yoyo avec moi , je fais gaffe aux quantitès sinon , zoup cela remonte !!
J'ai achetèe de la rhubarbe ce WK , pas eu de temps de cuisiner mais aujourd'hui, je m'y met pour la sem !! J'y mis 2 fromages en route, je m'habitue bien à mon nouveau rythme.
Passez une bonne sem |
Utilisateur120497 |
nikita2652 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/05/2013 à 10:16 Bonjour tout le monde,
Eh oh !!!!, MPS, mais que racontes tu ? alors en effet, je viens pas souvent par manque de temps mais je suis très intégrée dans notre groupe, et non, je te rassure tu n'es pas hors clan, d'abord nous ne sommes pas un clan, mais "une famille virtuelle soudée" ce qui est rare, et notre profonde humanité font de nous des personnes qui savent reconnaitre les valeurs de chacun, donc, oui, je pense plutôt que les douloureux événements de la vie noircissent certainement ton état d'esprit, donc, reste avec nous, trouve un soutien et une aide en chacun de nous, et comme tu peux le lire Mamie, Baloo, Flor, Bibine, Tobeme, Pink, Calimerotte, Kuma, et moi même qui sommes les plus "anciens" sur ce topic nous aidons mutuellement et nous soutenons, nous nous félicitons etc.... regarde Karimeo, Lolotte, et toutes les nouvelles viennent et vont mais nous ne rejetons personne, seules restent ceux et celles qui sont réellement motivés.
Alors, oui moi, c'est vrai, je viens pas souvent car il me faudrait des journées de 48h mais je vous lis régulièrement, et je réagis aussi, Baloo, je VEUX venir papoter plus souvent, Mamie et Flor aussi car vous me manquez beaucoup !!!
Donc MPS, sache pour ma part que tu es la bienvenue, et que répondre à tout à la virgule près, et assez difficile pour chacun car le fil conducteur ici est notre perte de poids, il nous arrive à tous de ne pas répondre ou de rester sur des interrogations suivant les sujets que nous postons, c'est la vie, ce n'est pas grave, personne n'est ignoré, c'est juste que quelques fois, des sujets sont plus débattus que d'autres, alors ne t'en fait pas, et ne sois pas si susceptible, gardons le cap, le moral et la joie, et même si la vie est cruelle quelques fois, sache qu'il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part, et là, il est ici, en ce moment, pour toi.
Grosses bises |
Dakota84 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/05/2013 à 10:57 Coucou à tous !!!
tout d'abord MPS ... Tu sais moi aussi je suis nouvelle, je suis un peu dans le même cas que toi !! je suis aussi très émotive en ce moment ...mais ça me fait du bien d’écrire, de "parler",.... tu sais je suis souvent seule je n'ai pas vraiment d'amie(s)...j'ai beaucoup demmenagé donc je n'ai jamais pu garder des contacts solides ... je ne peux compter que sur la famille petite très petite famille....qui va encore se rétrécir malheureusement ... mon papi est gravement malade... les jours ou mois sont comptés,..... mes animaux sont aussi ma bouée d’oxygène, et en ce moment mon chat est très mal au point .... sujet boulot je suis en liquidation judiciaire ... donc mon moral tiens à quelques fils .... et ce forum m'apporte beaucoup j'ai un but dans ma journée, du réconfort, l'impression d'exister ... et pour toi c'est aussi important ... on est tous dans le même cas beaucoup de poids à perdre et on doit s'entraider ton message est touchant et j’espère que tu vas rester...
Merci pour vos messages de soutient pour ma minette !!! avant hier elle était en demi coma , perfusion plaque chauffante, hier semi réveillé d’après les vetos ... je vois pas trop la différence avec semi coma .... perf et plaque chauffante, ce matin quand on a appelé il l'auscultait mais on a droit à la voir cet aprèm ... je croise les doigts !!! pour la ramener aujourd'hui .... je sais que je suis hors sujet mais ça me fait du bien de me confier .....
Merci Mamie pour ton lien très sympas la rubrique photo des animaux !!! ton gâteau au chocolat à l'air top !!!!
Bibine adorable ton chien !!! ce sont des chien très gentil, câlin,....
question repas hier j'ai été invite chez les mamies de mon copain elle a bien adapte repas saumon fumé, asperge, tomates ensuite petit bémol rôti de porc ...et légumes courgettes endives super bon alors j'ai su à la fin du repas qu'il y avait un peu de st hubert 41 dedans ..... j'ai pas prit dessert juste un café .. j’espère que porc et un peu margarine c'est pas trop grave !!!
bisous à tous et courage |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/05/2013 à 13:02 Salut toutes,
MPS : c'est n'importe quoi !!! D'où tu n'es pas acceptée ??? Détrompe-toi !!!! Ôte-toi ça de la tête !!!
Nous avons mis en garde en début de post toutes celles et ceux qui ne seraient pas motivées et qui passeraient leur temps à nous faire rabâcher sans cesse la même chose !!! Oui c'est vrai car ça effrite notre moral !!! comme il est vrai que de voir quelqu'un s'inscrire et entamer un changement de vie Dukan pour perdre 3 kg !!!! C'est juste une absurdité et encore un coup pour notre moral !!!
Tu as eu le courage de lire les autres tomes, alors je pense que tout ça tu l'as compris !!! ???
Tu me parais motivée, et il n'y a pas de raison que tu partes... ! Enfin tu fais comme tu veux, tu es libre bien entendu... mais ce n'est pas notre volonté !!!
Notre groupe (famille virtuelle) se doit d'être solide et soudée vu la longueur de notre parcours !!! Et si c'est pour qu'on se regarde le nombril entre anciens membres, si c'est pour ne dire que des choses "positives" et faire les faux-culs sur certains mauvais comportement, ce post n'a pas d'intérêt !!! Ce post est tout le contraire : partager notre expérience avec des gens motivés qui ne nous décourageront pas !!!!
Alors oui, des fois nous oublions de répondre, oui mais les journées sont bien décrites par Nikita... et malheureusement des fois je zappe des questions... je zappe même des choses importantes... je m'excuse alors de ne pas être un sur-homme et d'être que moi, juste... humain... et de me tromper...
Je résume, tu es la bienvenu, tu as passé depuis longtemps le test de motivation d'arrivée (si je puis dire) où des fois j'ai pu être un peu ours (tiens mon avatar serait-il un hazard ?) avec certains membres... Je pense au contraire que tu as ta place et que ce forum peut t'apporter beaucoup comme vient de le décrire Dakota... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.