Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2014 à 06:50
bonjour tout le monde
,la journée sera ensoleillée dans notre région ,même le weekend
moi aussi j'adore Luc Arbogast ,son timbre de voix ,ses chansons
Tobême ta perte de poids est plus qu'honarable ,tu est supérieur à la moyenne hebdomadère prévue par le docteur dukan ,
bonne journée à tout le monde
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2014 à 08:49
hello la petite troupe!!! comment sa vas? moi toujours en vacances ou il fait encore du soleil hein mamie? l'escalier est nickel je monte marche aprs marche sans tomber et depuis début mai allez zou 9kg de partis en douceur et ma galette baloo m'aide bien un matin sur deux
je vous souhaite un bon vendredi à vous tous et aujourd'hui je sort le vélo à part celui d'appart le vrais de vrais était au placard sa vas ètre très très dur !!lol
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2014 à 10:38
Bonjour les ami(e)s
Comment allez vous?
Tigresse et Mamie contente de votre remontée à la surface. J''espère que vous allez bien, il fait un temps magnifique, faut qu'on en profite! Tigresse félicitations pour ta perte! La dernière fois que je suis montée sur un vrai vélo, on s'est rentrées dedans avec maman et on a fini dans le fossé... Je précise que j'avais le VTT tout neuf de papa...
Manue, Tobeme, vous allez bien?
Manue t'as des news de Koba et Remrom?
Bisous bisous
Utilisateur132819
Posté le 05/09/2014 à 11:29
bonjour à tous et toutes ! es ce que je peux me joindre à vous svp ? j'ai vu que votre page était très actif et je débute dukan aujourdhui ! enfin javais deja tenté mais javais lacher alors je reprends mais sans phase dattaque ! je fais la croisiere en fesant pl le midi et pp le soir ... merci à vous en tout cas ! jespere y arriver car hier jai vu une photo de moi et la le choc mon visage est tellement bouffi ... je souffre vraiment et ces dernieres semaines je commence a avoir du mal a respirer ! alors je sais que sa sera dur mais je suis la seule à pouvoir changer ma vie ...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2014 à 12:30
Bonjour Chelsy
Bienvenue, je suis redoublante Dukan aussi, et tu comptes environ 1 régime par an depuis mes 10/11 ans, j'en ai beaucoup testé, beaucoup laché et je recommence pour la dernière fois normalement! J'en ai marre du yoyo!
Tu te présentes un peu?
Bises
Pomme
Utilisateur132819
Posté le 05/09/2014 à 13:09
coucou pomme34 alors pour parler de moi je vais essayer de faire court lol.
j'ai 25 ans marié et un garcon de 2ans ! j'ai tjs été ronde voir meme obese ! a 16 ans en plein cours en surveillant m'appel Sumo devant tous j'ai été traumatisé je me suis lancé corps et ame dans un régime que j'ai moi meme "inventé" et je suis passé de 120 à 68 kilos !!! puis au fil des années j'ai fait nimporte quoi en pensant que cétait acquis ! et voila aujourdhui ou je suis !
j'ai tenté dukan j'étais parvenu a 95 puis j'ai arreter ! aujourdhui j'ai décider de me reprendre en main car moi qui adore la mode et bien je ne vis plus car j'ai honte de moi ! je ne sors pas ( pas de ciné pas de resto ou autre )
en septembre 2015 mon fils entre en 1ere année de maternelle et je n'ai pas envie qu'il ai honte de moi !
jaimerai me prouver et prouver à mon mari que je suis capable !
alors je me suis relancé aujourdhui dans la méthode dukan sans faire de phase dattaque , je fais pl a midi et pp le soir ...
au plaisir ! j'attends de te lire et tes conseils
Utilisateur132819
Posté le 05/09/2014 à 13:11
et toi tu peux tu peux te présenter aussi ? bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2014 à 13:23
bonjour chelsy
pour ma part je suis une mamie de 65 ans 1/2 ,mariée ,4 filles ,2 petits enfants de 5 et 2 ans 1/2 dont je m'occupe pendant le travail de ma fille, je suis en phase de stabilisation et je suis coachée sur le site officiel dukan ( c'est un cadeau gagné suite à un concours)
tu as pris la bonne décision en reprenant le régime pour ta santé en priorité
je lis que tu fais pp à midi et pl le soir , ce n'est pas préconisé dans la méthode dukan , il est préférable de choisir une alternance de 1 jour pp 1 jour pl
je te souhaite une bonne réussite dans ton parcours dukan
bonne journée à tout le monde
Utilisateur132819
Posté le 05/09/2014 à 13:26
coucou mamie enchanté !!! ba enfaite si je fais ca cest parce que au travail je peux pas manger que pp tout le monde critique ce regime .....
alors je n'ai pas envie de devoir me justifier a chaque fois :-( ...
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2014 à 13:57
Salut la Compagnie,
enchantée chelsy, idem pour moi reredoublante de régime. j'ai 40 ans et 3 enfants.
moi aussi j'aimerais me (et par la même Occasion leur) montrer que je suis capable, ça devient vital pour le Moral, la santé et le bien de la famille.
T'as bien Raison de t'y mettre si jeune, je t'encourage dans ta démarche.
En fait y a pas d'âge car l'important c'est de s'y mettre et surtout garder de bonnes habitudes alimentaires pour TOUJOURS.
Contente de voir qu'il y a eu du passage sur le Forum, je pense que pomme également.
Au fait pomme je vois que t'as descendu de 500 gr, tu te pèse tous les jours ? et tu notes tous les combien ?
Tu m'as bien fait rire Avec ton accident de vélo. T'es une rigolotte
L'escalier a l'air de te convenir tigresse, pas mal la perte c'est convaincant.
Et toi mamie la conso se passe bien ? tu gères assez bien il me semble non ?
Connais pas Luc le chanteur c'est quel style ?
C'est sympa d'être passé baloo malgré que tu sois très très occupé. Fidèle au poste et toujours un mot gentil. Si je peux me permettre : t'as pas changé.
En tout cas c'est l'image que j'avais gardé de toi et de mamie (entre autres) gentillesse et sincérité et c'est ce bon Souvenir qui m'a fait revenir.
Bon faut que je bossse, alors à + tard !
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2014 à 15:55
Coucou les filles,
Comme demandé, petite présentation : Manue, marié à un zhom extra, maman de 3 garçons de 12, 10 et 5 ans, 45 printemps à la fin de l'année et une vie super active, un travail à plein temps plein d'amis, une grande famille................ Je vis à la campagne, avec un grand jardin (avec des fruits et des légumes, des poules et des chiens). Mes vacances c'est camping caravane l'été et Finistère sud dans la maison de famille le plus souvent possible le reste de l'année, mais c'est loin alors...................
Je suis du genre ronde, mais je suis grande alors, c'est acceptable...........
Sauf que, depuis quelques années ma santé me fait des misères. J'ai été taquinée par cette sa***erie de crabe, d'abord au foie et dernièrement à l’utérus pfffffffffffffffffffffffffffffff. Après le foie, le traitement m'a fait prendre plein de kilos, pis j'ai fait Dudu et j'ai reperdu tout sauf 8 kg.
et pis toc toc, ça reviens à l'utérus et là patatraque, refuge dans les cochonneries sucrées et grasses de mes enfants. Petite intervention chir, rien d’affolant, c'était le tout début, suivie, par précaution d'un petit traitement d'hormonothérapie. Je vous le donne en mille, je suis de retour à mon point de départ, l'horreur......................... Et le concept du "Foutu pour foutu" moi je connais par cœur et en ce moment je pratique avec une insistance ravageuse.
Mais bon, j'ai un moral d'acier, je suis sortie de la galère pour le moment, je suis une nature heureuse et tout va bien.
Oupssss j'ai fait un pavé,mais c'est rare je suis pas du genre bavard pourtant hein les potes.
Ma Pomme Pomme, j'ai pas de nouvelle des filles, c'est inquiétant.
Ça va Mamie, est-ce que ta fille a passé son exam ????? je me rappelle plus, ça me déconnecte mes neurones de blonde cette rentrée, j'ai du couvrir 8 ou 10 manuels hier soir, avant d'aller préparer les emplois du temps des profs de l'école de musique, et de cuisiner un pain de surimi et une tarte aux pêches pour ma soirée de ce soir en rentrant.
Bon aller j'y retourne
Bisous bisous les filles, puisque les gars nous délaissent en ce moment.
PS : Baloo, je ne sais toujours pas pour qui il était ce fameux apéro........................
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2014 à 16:02
manu ma fille passe le reste de ses examens (oraux) entre le 22 et 26 septembre , elle a décroché un poste pour 1 an dans l'établissement où elle a fait son stage , (remplacement maladie longue durée)
je suis en weekend depuis 14 h !!
bon weekend à tous !!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2014 à 20:30
Bonsoir à tout le monde
Chelsy j'ai 34 ans, j'ai fait un certain nombre de régimes depuis le début de la puberté... Je peux pas dire le nombre! J'ai perdu, repris avec du bonus... Je suis à la fois une bonne vivante, lors de soirées je picolais facilement, je mangeais beaucoup de trucs interdits, chez moi la flemme de cuisiner, et quand ça va pas, fatiguée ou nerveuse, orgies de chocolats, bonbons... J'ai arrêté de fumer en début d'année, sans aide extérieure, ni substituts, mais par contre je connais par coeur les bonbons... Je précise que depuis 2 ans j'ai évité soigneusement ma balance... Faudrait que je mette une photo de ma salle de bains c'est pas facile de l'éviter...
Bref, prise de conscience au mois de mai, une robe en 56 qui me collait un peu... Les vêtements d'aujourd'hui taillent petit... Après un week-end passé sur ce forum, des recherches diverses et variées, je me relance dans Dudu, mais j'ai voulu tenter l'escalier pour y aller doucement, et finalement je fais la tradi!
J'ai rencontré des gens formidables sur ce forum, ça ne fait pas tout mais ça aide!
Concernant ton alternance, je crois que Baloo a vu un avant/après où la femme avait fait ça... Il te le dira. Alors oui, c'est pas la prescription officielle mais si ça marche...
Tobeme, oui je me pèse tous les jours, même plusieurs fois par jour ( je sais, ça ne sert à rien...) mais j'en ai besoin! C'est comme lire mon horoscope, j'y crois pas mais je le lis! Et je suis pas toujours rigolote, je me fatigue moi-même par moment...
Par contre, je suis contente que ça bouge un peu.
Ma Manue je savais pas pour tes soucis de santé! Pas cool du tout. Le principal, c'est qu'à ce niveau là ça aille mieux les kg sont un problème dérisoire à côté. Mais tu vas perdre les kg aussi, tu vas voir. On est tous des Warriors ici! YES WE CAN!
Pour les filles, j'espère que tout va bien. Remrom avait parlé de soucis mais elle voulait pas en parler, par contre Koba c'est silence depuis un bon moment...
Pour les hommes, Ktoxic a des soucis d'ordi mais il va bien et Baloo semble très occupé...
Bisous bisous
Ce soir j'ai Mon Patrick à la tv à défaut de le voir en vrai! (Quelle idée de faire son concert à Lille...)
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/09/2014 à 10:26
Bonjour les ami(e)s
Comment allez vous?
Je vous souhaite un bon week-end, profitez en.
Bisous bisous
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2014 à 11:04
bonjour tout le monde!!!
bon présentation vite fait
suis une mamichou(ont m'appelle comme sa) qui vas avoir 69ans le 10octobre!!! ouiiiiii j'ais 5enfants et trois petits enfants et un arrière petit fils!
suis à la retraite et ma vie est entre Paris et STjean d'angély mon coup de coeur ou j'y passes pas mal de temps
question santé diabète est mon compagnon depuis des lustres et c pourquoi j'ais fais dukan en 2011 ayant perdu plus de 50kg j'ais fais une stabilisation avec des aliments à indices glycémique bas!! le maheur mon corp étant habitué à dudu il ma fait reprendre 20kg le bougre donc je ne voulais pas tout recommencé l'escalier ma sembler un bon compromis et depuis mai 9 kg partit et c pas finie!!!
manue pas cool le crabe! tu est courageuse
mamie hello!!! c bien pour ta petite c bien!!
ba voilà vous savez tout! enfin presque bonne journée à vous toutes
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/09/2014 à 13:21
Bonjour à tous et à toutes, vous me manquez! J'ai honte de moi! Je n'ai pas tenu le coup -1kg en un mois c'est dur! Là, mon mari m'a botté le cul en me disant que le fait de lâcher n’arrangera rien, et il a raison. Bon, pas trop de dégâts j'ai stagné à 101.5kg tout le mois. Je vais essayer de reprendre Dukan, mais en premier, lundi direction, le toubib, j'ai des saignements anormaux depuis une dizaine de jours peut-etre une fausse couche! donc, j'attends...
Bon courage pour la suite de votre regime, je reviendrai bientot vous voir, bisous à vous et un GRAND MERCI!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/09/2014 à 14:05
Bonjour Cardoso,
Je suis à la fois ravie de te lire et désolée pour toi, si effectivement c'est une fausse couche...
Je croise les doigts pour toi. N'hésite pas à passer pour donner de tes nouvelles et pour qu'on t'aide si tu reprends le régime! Ou même si t'as juste besoin de papoter, de vider ton sac, ça fait du bien des fois!
Bises et encore bon courage
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2014 à 16:17
coucou tout le monde
cardoso, prend soin de toi , je te conseilles de voir le médecin pour tes saignements et si tu crains une fausse couche il serait prudent de voir les urgences gynécologiques ,en tout càs courage et reviens vers nous ,
si tu est enceinte il faudra adapter le régime dukan à ta grossesse pour ta santé et surtout celle du bébé
le soleil est bien présent dans notre région ,je profite de mon samedi de repos nounou pour faire du nettoyage d'automne dans le jardin
bon weekend à tout le monde
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2014 à 10:10
Coucou la compagnie dudu,
Pas repassée hier trop trop creuvée une fois toutes mes tâches accomplies, et il m'en reste tellement... une chose est sûre je n'en verrai jamais la fin ! Je ne pourrai jamais être à jour dans tous les domaines que je prqtique car j'entreprends vraiment trop de chez trop, pas grave c'est ainsi que j'aime vivre même si qques fois c'est pesant je fais avec plaisir c'est ma nature.
Hier une tante a ramené trois parts d'un cake au citron de chez Paul malgré ma détermination je vous avoue qu'il ma'a fait de l'oeil, situation de week-end et de fragilité n'a rien arrangé. Il a fallu lutter, lutter, moins que d'hab mais lutter quand même. Levée de bonne heure j'ai allumé le pc et direct consulté une recette de fondant au citron que je n'ai encore jamais essayée mais repérée depuis pas mal de temps. J'vous raconterai... Gourmandise oui, mais gourmandise dudu sinon rien. J'essaierai d'aller me bouger un peu en vélo cet aprèm si une fifille veut bien m'y accompagner.
En v'la de belles présentations que je lis là, contente de vous connaitre chacune un peu plus. Une chose est certaine on appartient à la même "famille" trop de choses nous rapprochent avec des comportements identiques au possible. Deux mamies au grand coeur, j'adhère totalement , suis fan ! Mon rêve intérieur est de vivre et avoir la santé très longtemps pour pouvoir à mon tour m'occuper de mes petits enfants et aider mes enfants très longtemps. Je sais vous allez me dire que j'ai le temps...
Patriiiiiiick !!! Ah quand le charme opère... j'espère que tu t'es bien régalée, et sans conséquences sur la balance, comme quoi le plaisir ne vient pas seulement de la nourriture il est temps que chacune on réalise.
Et bien Manue bien courageuse et bien engagée, tout à ton honneur. Tu n'as pas été épargnée mais ton courage et ta force ont été plus fort que cette foutue maladie. Positive attitude y a que ça de vrai. Contente pour toi que ça aille mieux . Et qu fait même si les pavés ne sont pas ta spécialité je t'encourage à venir nous en balancer de temps en temps car bien agréable à lire.
Cardoso on ne se connait pas encore mais petit conseil n'attends pas et vas consulter il vaut mieux prévenir; Courage à toi.
Baloo tu ne passes pas trop tu dois être bien occupé je comprends bien-sûr; Courage à toi aussi baloo et ne nous lâche pas quand même on pense à toi.
Kévin je ne sqis pqs si tu me liras mais j'espère que tes prob d'ordi vont s'arranger et que tu vas bientot passer nous faire un ptit coucou.
Bon dimanche
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/09/2014 à 10:12
Bonjour les ami(e)s
J'ai un beau soleil, je vais aller profiter de la piscine...
Ma Vilaine m'a saoulé toute la semaine et elle continue... Je vais peut-être lui changer les piles demain, ça lui fera du bien... ou pas!
Bonne journée
Bisous bisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/09/2014 à 10:14
Tobeme on a posté en même temps! Mais j'ai fait plus bref!
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2014 à 10:15
q = a
au boulot le clavier c'est un qwertz et le week end du mal à switcher comme on dit
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/09/2014 à 10:17
Une pavéiste de plus parmi nous!
Patrick, 25 ans que ça dure... Le concert à la tv était bien mais ça vaut pas en vrai... C'est déjà ça (je l'ai vu 3 fois en vrai en même pas un an...)
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2014 à 10:17
Coucou pomme, t'as bien raison elles est vilaine tu vas lui montrer... un peu de natation et elle n'aura pas d'autre choix que de descendre la vilaine
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.