Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2014 à 09:53

Bonjour,

Je viens de me présenter dans un nouveau sujet distinct mais je viens de voir ce topic auquel j'aimerai bien me joindre, du coup je vous recopie ma présentation  C'est hyper motivant de voir le nombre de kilos que vous avez réussi à perdre!

Bonjour,

Je me présente, j'ai 39 ans, je connais des problèmes de poids depuis ma plus jeune enfance, et ils n'ont fait que s'aggraver au fil des ans malheureusement malgré de nombreux régimes débutés, abandonnés, suivis, reprise de poids etc....et après deux grossesses, il est vraiment temps que je trouve le régime que je tiendrais devant la durée, dernier espoir avant d'envisager la chirurgie...

J'ai longtemps hésité avant de commencer Dukan, le programme me paraissait hyper frustrant et irréalisable compte-tenu du nombre d'aliments à proscrire et les prises de position du Dr D m'insupportaient souvent (baccalauréat par exemple...)

Puis à la fin de l'été j'ai eu le déclic, et donc départ le 1er septembre. Je suis étonnée, car je suis hyper motivée et je n'ai pas faim, je ne suis pas frustrée, et ce forum m'a fait découvrir pleins d'astuces et recettes que je n'ai d'ailleurs par encore testé à part la galette ce matin pour la première fois (miam!)

J'ai fait 9 jours de phase d'attaque et je commence aujourd'hui le 1er jour de croisière par une journée PP (car je voulais tomber samedi sur une PL car on reçoit...)

Il va m'en falloir du courage, mais je suis motivée et je vois qu'ici on peut avoir du soutien!

Bonne journée à tous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 10:05

Bah mon Kevin, ne panique pas tu as des pros de la stagnation à tes côtés!

Surtout ne te décourage pas! Je sais c'est facile à dire, mais moi aussi depuis fin aout ça baisse pas. Du moins, ça baisse, ça remonte...

T a plusieurs raisons:

Peut-être as tu déjà pesé ce poids un certain temps, par le passé, notre corps a une mémoire.

Tu fais pas mal de sport, donc tu dois gagner du muscle, et le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Alors, oui, je sais, ça t'es déjà au courant et ça t'aide pas...

Est ce que tu bois assez? Niveau transit, ça se passe bien? (je veux pas tous les détails...)

Pour passer ce palier, limite voire supprime tous les tolérés sur quelques jours, modifie ton alternance, je ne sais plus où j'ai lu qu'on pouvait faire 2PP/1PL, pour casser un palier... A confirmer, j'essaie de retrouver l'info.

Tes sons tu les prends à quel moment? Modifie peut-être leur prise?

Surtout ne réduis pas trop les quantités de protéines, si tu ne manges pas assez de protéines ton corps va se sentir en restriction et y aura un effet rebond encore plus important.

Surtout ne craque pas, je suis sûre que les anciens ont d'autres conseils également.

Courage mon Grand

On va les N... ces kg! YES WE CAN!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2014 à 10:10

bonjour tout le monde

bienvenue Ponyo ,tu as la motivation et c'est le principal moteur de ce régime , ensuite en suivant les consignes du régime tu devrais perdre tes kg superflus ,n'hésite pas à poser des questions il y a toujours quelqu'un qui te répondra

ktoxic ,ne pert pas courage et laisse le temps à ton corps de s'habituer à cette énorme perte de poids

on peu parler de stagnation quand on ne perd plus de poids pendant au moins 1 mois voire plus , !!!!!!!

puisque tu est inscrit sur le forum officiel dukan ,pourquoi ne pas poser la question dans ta messagerie privée ou à une modératrice , Monado est une superbe conseillère !!! et à l'écoute des personnes , il suffit que tu explique exactement ce qui t'arrive et tu auras une réponse ,

2 jours de repos en mode mamie nounou vont me faire du bien , cet après-midi je vais allez voir une amie et papoter régime , elle a eu une sleeve il y a deux ans et demie ,car elle ne tenais pas les régimes , mais se surveille très sérieusement pour ne pas reprendre de poids ,ce qui arrive parfois à certaine personne

je vous souhaite une bonne journée ensoleillée

bises

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 10:17

Ponyo bienvenue

Moi aussi j'ai testé un certain nombre de régimes par le passé, je suis même une redoublante Dukan... Mais de mon entière faute, j'ai lâche en cours et surtout pas fait les deux dernières phases, puis j'ai arrêté de fumer... Donc, me voilà!

Sur ce post, nous avons tous des profils et histoires différents, mais on se retrouve sur certains points.

Perso, je suis au début du régime, mais tout va bien, je n'ai pas de frustrations, pas d'envies spéciales... C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et ça change tout!

Alors, c'est sûr ce ne sont pas les autres membres qui font le régime pour moi, mais juste de savoir que je dois mettre ma réglette à jour, m'oblige à ne pas craquer... Je veux pas me "taper la honte" en quelque sorte. De plus, c'est un lieu d'échanges entre personnes qui se comprennent car vivent les mêmes situations ou les ont vécus, nous avons les mêmes failles, du moins similaires.

J'ai 34 ans sans enfants. Je suis esthéticienne à domicile.

Bisous et bienvenue encore une fois. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 12:28

Coucou les zamis, et bonjours Ponyo. C'est toujours sympa d’accueillir un nouveau membre. Bon courage, c'est une habitude à prendre le fonctionnement Dudu et après je trouve ça super simple.

Moi qui aime beaucoup cuisiner (mais tellement moins bien que Mamie) je suis super bien servie sur ce forum, il y a des tas et des tas de recettes.

N'hésite jamais sur les questions, il y a toujours qq qui s'est retrouvé dans la même situation à un moment.

Kevin, enfer et stagnation c'est l'horreur, je compatis. A partir de maintenant, sort le mettre ruban de couturière de maman et prends tes mesures. Tu fais plein de sport, et le muscle pèse plus lourd que le gras. Tu ne perds peut être plus de poids, ça ne veux pas dire que tu ne maigris pas. Et bien sur que tu peux passer en dessous des 100 kg pourquoi pas ????? Soit patient, tu vas craquer ce palier, je n'ai aucun doute sur ça. Bisous mon Loulou, bon courage

Baloo, t'es vieil ours mal léché, tu nous délaisse un peu, c'est l'amour ou quoi ????????????????

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 12:36

D'ailleurs en parlant de nouveaux membres, Chelsy? T'es passée où?

Cardoso? Des nouvelles?

Bisous ma Manue

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 13:13

Salut la Compagnie,

3ème semaine de Reprise sérieuse, cette semaine la perte est de -1.4, j'en suis déjà bien contente, pourvu que ça continue ainsi.

Bon soyons réaliste les -10 en 1 mois ne seront pas perdus, tant-pis l'objectif Perso est de ne pas retomber dans la mal bouffe.

Bienvenue Ponyo tu as frappé à la bonne Porte, ici beaucoup d'entre-aide et des Coeurs gros comme ça 

Kévin ne te décourage pas pour si peu, Manue a bien Raison sors le mètre-ruban, et si ta maman n'est pas couturière va t'en acheter un direct. T'es migon comme tout. Peut-être ton Corps as-t-il besoin de ce Moment de Stagnation pour récupérer un peu. On te connais et on crois en toi, calme toi, faut pas que ça tourne à l'obsession quand-même.

T'as Raison pomme plus de chelsey, pas grave les présentations pourront aider Ponyo a mieux nous connaitre.

Mamie j'ai pas encore eu le temps de me préparer ton fameux gâteau choco et je n'arrête pas d'y penser. J'ai survolé tes recettes... et bien Mamie t'es bien inspiré toi ! Simplicité et nature tout ce que j'aime.

Biz à toutes + Kévin et Baloo

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 13:27

Tobeme, je ne me fixe pas d'objectifs ni à la semaine, ni au mois, je sais que c'est le meilleur moyen pour que je mette la pression et que je foire! Tu vois je voulais passer sous les 130 avant de partir en vacances... Raté! Ca fait plus de 10 jours que ça bouge pas! Je vais essayer d'être sage en vacances j vais peut-être faire plus de PL mais je rééquilibrerai en rentrant. Et comme on devrait pas mal marcher ça devrait le faire. Croisons les doigts!

Bisous bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2014 à 13:30

coucou!!! et bienvenue à ponyo une nouvelle copinette sa fait plaisir!!

mamie j'ais fais ton gâteau et l'est déguster avec une crème anglaise! une merveille que e vais re re faire souvent merciiiiiiiiii tite mamie

bon je vous souhaite à toutes et tous une très très belle journée comme nous chez qui le soleil squatte la région

et haut les coeurs pour les loulous qui stagnent!!!!! bizzzz

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2014 à 20:30

Merci les filles pour votre accueil, ça fait super plaisir 

Pour l'instant aucune sensation de faim, je me doute que cela ne va pas forcément durer, mais c'est assez nouveau pour moi de ne pas avoir faim et de ne pas penser tout le temps à la bouffe en période de régime !! Par contre je pense tout le temps au régime en lui même, aux trucs et astuces, aux recettes etc...

Je ne sais pas si vous avez partagé mon ressenti au début de votre régime Dukan, mais pour moi il y a eu un bienfait quasi immédiat, au bout de deux jours: une sensation de légèreté dans les jambes et les pieds que je n'avais plus ressenti depuis longtemps. Je fais beaucoup de rétention d'eau, et je pense que j'ai réussi à éliminer et ça m'a fait un bien fou. Aussi quand je me levais après être restée un moment allongé, j'avais parfois des douleurs partout, ça partait rapidement mais c'était très désagréable comme si j'étais toute rouillée et bien depuis le début du régime ça a totalement disparu, c'est fou ça, en si peu de temps! Cela me motive énormément de ressentir déjà un mieux être dans mon corps même s'il ne se voit pas extérieurement!

Sinon j'ai reçu ma première commande dudu aujourd'hui. J'ai testé l'arôme orange, j'adore! Demain test de la vinaigrette dudu pour la réintroduction des légumes après 10 jours! J'ai prévu une salade tomate radis concombre thon œuf à emporter pour le dejeuner.

Et j'ai aussi acheté des vitamines Bion3 ce matin. Est-ce que vous en prenez?

Bonne soirée à vous tous 

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 21:56

Ponyo, le bienfait immédiat c'est vrai, sur la rétention d'eau, c'est dû aux protéines.

Tu as dit que tu avais déjà fait beaucoup de régimes? En as tu déjà fait des hyperprotéinés? Autre que Dukan?

Je suppose que si c'est le 1er, l'effet est encore plus flagrant.

Avec ce régime, j'ai rarement faim, faut même que je me force pour manger un peu par moment; même les compulsions diminuent, je peux même dire disparaissent.

Ce qui me manquait vraiment dans le régime, le 1er Dukan que j'ai "suivi" en 2010/2011, c'était le chocolat et le fromage... Le chocolat j'ai pas trop trouvé la solution (c'est la forme tablette qui me manque) mais je compense avec le cacao Dukan et pour le fromage, j'ai testé le St Pierrelin mais pas facile à trouver du coup je prends un genre de coulommiers chez Leclerc à 5%... J'en abuse pas mais au moins j'ai l'impression de manger du fromage... Je veux tester de faire mes propres fromages comme Mamie mais faut que je trouve le temps...

Tu vas voir, l'avantage du régime Dukan est que les premiers kg partent très rapidement et assez facilement, du coup ça te booste pour continuer... Après, y a des phases plus compliquées... Mais faut rester zen et résister de balancer Vilaine par le balcon!

Moi, j'ai pas pris de vitamines, j'ai failli au début, je me sentais un peu fatiguée, irritable, mais le temps que je me décide à en acheter j'ai mieux dormi, du coup j'en ai pas pris. Par contre je prends des trucs pour les cheveux mais c'est mon point faible même hors régime...

Voilà, et je suis bavarde... au cas où tu l'aurais pas remarqué...

Bisous bisous les ami(e)s

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 00:26

coucou me revoilou , et oui je vous parlais de soucis a mon dernier passage, ma belle soeur 50ans est dcd mardi dernier de cette foutue maladie laissant 2 garçons de 11 et 14 ans . bref je ne vais pas m etendre la dessus c est tellement injuste

allez soyez sympa racontez moi tout ! mamie depuis quand as tu pointé le bout de ton nez ?

Baloo et pomme comment allez vous ?

Ktoxic dis donc pour une fois que tu stagnes tu vas pas de decourager ! et les amours ou en es tu ?

UNE BISES AUX NOUVEAUX ET plein de réussite

pour ma part pas repris dukan pas la motivation mais je fais attention j ai repris entre 1 et 1.5kg mais je ne dis pas j arrete definitivement je me surveille jusqu a ce que j arrive a me donner un cou p de pied au derriere !

bonne nuit bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2014 à 08:43

Forum Dukan : hello bonjour tous ha le chocolat moi aussi sa ma manquer au debut mais avec toutes les bonnes recettes du site et les gateaux de mamie et bien cet fo

hello!!

bonjour tous

ha!! le chocolat moi aussi sa ma manquer au début mais avec toutes les bonnes recettes du site et les gâteaux de mamie et bien cet fois avec l'escalier nickel

remrom oui la vie est parfois pas très juste condoléences remrom

et vous sa vas? vous faites quoi de beau avec le soleil boulot?

bonne journée @+

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 08:44

Bonjour

Remrom contente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais préféré des meilleures... Courage à toi; je t'ai envoyé un mail.

N'hésite pas à passer.

Pour le régime, je comprends que tu n'en ais pas trop envie en ce moment. Si tu te maintiens c'est déjà ça.. Et quand t'es prête pour le coup de pied au c... on sera là!

Sinon moi ça va bien... Vilaine me gonfle un peu par moment, mai je relativise et reste zen... Ou du moins, j'essaie.

Bisous bisous à tout le mmonde

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 08:46

Coucou Tigresse, on a posté en même temps.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2014 à 09:41

bonjour à vous tous

fany je te souhaite du courage pour ces mauvais moments à passer , la vie est bien injuste parfois

quand je dis qu'il faut profiter de tous les moments possible avec les personnes que l'on aiment !!! voila encor une preuve de plus

je n'avais pas quitté le forum dukan ,juste un moment de grande fatigue physique et morale , j'ai aussi essuyé pas mal de problèmes dans mon entourage familiale et amical ,j'avais besoin de prendre un peu de recul , à force de donner aux autres je me suis épuisée ,maintenant ça vas bien

tigresse pour moi ce sera une journée de repos sans les petits loups , peut être un peu de jardinage , et sûrement créer une nouvelle recette ,que je mijote dans ma tête

bonne route dudu et bonne journée ensoleillée

baloo tu vas bien ? le boulot et les zamours te mobilisent !!!!

bise à tout le monde

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 11:53

Bonjour, bonjour, pas beaucoup de temps, mais un petit tour tout de même sur mon topic favori.

Remrom, que dire sinon rien........................ quelle galère, c'est révoltant, qu'on me dise pas qu'on ne nous fait pas avaler de la m*rd* en barre depuis la naissance. De plus en plus de personnes sont touchées c'est incroyable.

Bon courage à toi.

Coucou ma Pomme pomme, je vais voir tes collègues ce midi, j'en ai mal d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va toi, comment tu gère ton régime, super sérieuse, je suis impressionnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais attention en ce moment mais ce WE ça va être mission impossible donc je reprend sérieux de chez sérieux Lundi.

Bon aller je vais aller à mon rendez-vous à pied, d'abord parce qu'il fait beau et ensuite car ça va me bouger le c..

@ ++

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 14:06

Ma Manue, t 'as pas eu trop bobo? C'est pas la prestation la plus agréable, mais elle est nécessaire! Ou alors faut lancer la mode Grizzli... Ca vient apparemment... Mais je suis pas sûre d'adhérer! lol

Oui je suis assez sérieuse dans le régime, mais tu vois hier ma cliente m'a donnée des figues et du raisin... Le raisin je le garde pour les vacances mais les figues... J'ai craqué! Et j'allais pas les jeter! En même temps, je me dis que ce ne sont pas des bonbons ou des chocolats, donc glucides oui mais plus sains... Oui, je sais je me rassure comme je peux!

La semaine prochaine en vacances je vais essayer de limiter les dégâts mais je ne promet pas 0 écart... On verra bien! Le régime oui, mais on a qu'une vie aussi... Donc un juste milieu c'est pas mal je trouve... Attention, je ne prône pas les écarts!

Faut que je file, je suis pas en avance pour changer!

Bisous bisous

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2014 à 14:29

Coucou tout le monde.

Ca va ? Merci a tous pour votre Soufien ca ma fait beaucoup de bien. J'ai decider de pas me prendre la tete et de continuer comme je fais ca finira bien par redescendre. Par contre je change ma facon de m'entrainer j'y vais plus fort et j'ai ajouter depuis quelques jours la corde a sauter. Ca fait mal niveau courbature mais que c'est bon .... Et puis c'est

Complet et tres conseiller j'ai vu.

Sinon ... Tout le monde se moque de moi et me dis que je suis fou de vouloir perdre 16 kilos encore ... Lol. Meme la caissiere du magasin ce matin qui me fait " excusez moi ... Ca fait un moment je veux vous le dire mais vous avez pas perdu un peu de poids vous ? " du coup on a parler, et je vous cache pas que je lui et fait du rentre dedans mais litrerallement lol ! M'enfin ! J'y arriverai yes we can comme on dis chez nous

J'ai trouver du cacao degraisser a ma boutique bio ! Vous me direz si c'est pareil que le dudu je vais poster une photo  sinon j'ai trouver du bioflan a la fraise je vais m'en faire un petit la ^^

Bisous les amis je pense a vous 

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 15:01

Cacao dégraissé, moi je ne me sert que de ça, je ne me suis jamais posé la question. Pour le sport, augmente si tu peux, mais ne te fais pas trop mal quand même.................

Bon ça y est, je suis toute douce, mieux que la soie................. ça fait du mal mais effectivement la mode grizzli très peu pour moi.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2014 à 15:18

quand on a des courbatures il paraît que se sont des micro-fissures des muscles du aux efforts ,donc ensuite il faut y allez doucement pour la cicatrisation

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2014 à 16:07

Oui mais en periode de musculation c'est normal .. C'est aussi le signe que le muscle se develloppe ^^ pour le chocolat degraisser c'est celui la .. Vous en pensez quoi ?

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2014 à 16:10

Forum Dukan :

..

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2014 à 16:11

Forum Dukan :

...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2014 à 16:48

Forum Dukan : j ai mis l image a l endroit

j'ai mis l'image à l'endroit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.