Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 07:33
Bonjour les filles et baloo,
J'ai mangé toute la journée hier mais que pp donc Ginette est ok avec ça.
Un peu de peinture de finition, j'ai mis un petit coup sur les plinthes et contour de porte, et la porte elle même ce sera pour le weekend end prochain.
J'ai résisté à la tentation ikea d'aller flamber la cb cette fois.
Belle journée
Cordy60
Ce message a été supprimé par son auteur.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/11/2014 à 09:29
Moi je suis dég ce matin, super sérieuse, pas d'écart, une conduite irréprochable en soirée et ce matin, + 500 g, c'est quoi ça ?????????????????????????????????? Du coup humeur grrrrrrrrrrrrrr !!!!
J'en ai marre, marre, marre ! Il va quand même falloir que je me remette au sport. Aller, Lundi Gym, jeudi piscine et le WE cardio, il faut que je m'y plie c'est tout.
Cordy, c'est cool pour Ginette, t'as de la chance, moi la semaine a été noire du coup.
Baloo bonne reprise, alors les champignons ?
Pomme, t'es ou ma belle fini les larmes..................... sourire ?
Cathou, débordée ????? Ca marche le vélo ?
Coucou Mamie, retour des petits aujourd'hui, bon courage.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 09:36
manue, j'avais du plus hier, du moins ce matin, ce n'est que sur la durée que c'est vraiment parlant tu le sais bien. Mais c'est vrai que quand ça remonte sans raison c'est rageant
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/11/2014 à 10:39
Ben oui Annie, grogne grogne grogne.......... Et pis ce matin un collègue avait amener de la charcuterie et du fromage Corse avec du pain super croustillant, quelle torture !
Mais je tiens bon, super concentrée sur mon objectif.
Ce soir j'ai encore un apéro, c'est l'horreur, que des anniversaires en Octobre Novembre Décembre, dur dur
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/11/2014 à 10:57
Coucou les filles
Pas passée du week-end alors que je n'ai rien fait de particulier...
Manue, ça m'arrive aussi les périodes où ça ne baisse pas, limite ça remonte sans raisons et subitement ça descend... Alors, c'est super CHI.... mais je le sais donc... Je fais avec! Courage surtout que tu as sans cesse des tentations mais Résiste! Tu seras fière de toi! Je pense que Vilaine va faire un séjour sur le balcon, elle ne semble pas prendre mes menaces au sérieux!
sinon, oui, mes larmes sont séchées!
Cordy, je prends pas mal de compléments alimentaires, c'est cyclique chez moi! Mais, je pense que c'est surtout mon porte monnaie qui s'amincit... Par contre, pour faire plus pipi c'est le BOP en pharmacie. Et pour les cheveux, en ce moment, c'est de la levure de bière Vitamornyl en grandes surfaces.
Le repas chez tes parents s'est bien passé?
Bravo, pour avoir résisté à Ikea! C'est le magasin par excellence que j'évite pour le bien de ma CB!
Cathou Ca va?
Mamie
Bisous bisous à toutes
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 11:24
Hello pomme,
la levure de biere je n'essaie pas, si la biere est interdite pour les intolérants au gluten, j'imagine bien que la leveure de bière doit l'être aussi :(
BOP, j'ai entendu d'autres personnes en parler, pour le moment j'ai pris un truc en supermarché, boisson drainante quelquonque.
Vitamines, je sais que j'en ai besoin, donc là j'ai repris du Gerimax, et je sais que je réagis bien aux huiles de poisson, mais de l'huile en ce moment, j'évite un peu, même en cachets
bravo manue d'avoir résisté !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/11/2014 à 12:06
Cordy, j'avais oublié que tu étais intolérante au gluten. Excuse moi.
Pour les huiles en comprimés, tu évites par rapport au régime?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 13:35
oui, en tout cas pendant la croisière. Tu en penses quoi ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 14:00
coucou les filles et les hommes
manue ,patience , détermination , persévérance doivent être des qualités que nous devons cultiver pendant le régime dukan , et c'est à vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a toujours une bonne raison de faire des écarts , invitations,anniversaires, pour une fois tu peux bien en manger !!! , les collègues , les vrai faux amis , mais les écarts à répétition sont les ennemis du régime dukan !!! je ne fais que transcrire les paroles des diététiciennes dukan
pas facile tous les jours !!! mais quand on a pas le choix ! notre santé présente et futur est en jeux
mais comme dit pomme ,ne pas se prendre la tête si un jour la balance n'est pas gentille, on ne peux pas perdre tous les jours !!!! et parfois il y a des éléments de la vie quotidienne d'une femme qui font que la perte n'est pas constante , ce qui compte c'est sur la longueur !!!
on a pas pris nos kg en 1 mois ou 2 , pour la perte c'est pareil !!!
ici pluie et vent sont au rendez-vous !!!!
bonne journée à toutes et tous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/11/2014 à 14:18
Cordy, pour les huiles en comprimés... A vrai dire, je me suis jamais posé la question... Moi, je dirais Ok si elles t'apportent quelque chose. Ce n'est pas comme si tu mangeais une plaque de beurre par jour. Faut voir la quantité de lipides que ça t'apporterai par jour, en sachant que nous pouvons consommer une cuillère à café d'huile par jour.... Je ne vois pas d'inconvénients. J'aimerais bien avoir les avis des autres....
Mamie, t'as raison de rappeler certains conseils des diététiciennes. Faut qu'on apprenne à relativiser! Plus facile à dire qu'à faire!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/11/2014 à 14:50
Mais Mamie, j'ai plein de tentations, mais je ne fais AUCUN ECART !!!! Je suis sage comme une image, c'est pour ça que je suis en rogne !!!!!!!
Je suis sérieuse comme rarement et ma balance est vraiment mais vraiment haïssable avec moi !
Je vais finir pas me rouler par terre, bon ok pas sûre que ça change grand chose, mais bon, je dépenserai peut être quelque calories.
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2014 à 20:59
coucou ttout le monde !
Revenue de week-end hier soir et après trop crevée pour mettre un petit mot. Cette semaine va aussi être bien chargée :
ce soir rdv avec doc pour mon fils pour voir le suivi pour son doigt. Son ongle risque de tomber et on croise les doigts pour que son ongle repousse.
Demain soir réunion de préparation avec les parents déléguées de l'école
Mercredi matin : RDV avec psychologue scolaire pour mon grand (car soucis de comportement)
Vendredi soir : conseil d'école.
Le week-end dernier : bah quelques petits écarts quand même mais je les assume. J'ai très peu mangé en quantité par contre.
Ce matin je craignais le pire sur la balance elle m'annoncait -400g ... Donc j'attends demain car ce n'est pas forcément le lendemain des festivités que ginette nous remonte les bretelles ...
Sinon plus que que 1KG e j'atteinds les 20 ! Je suis pressée ! Mais bon, toujours aucune remarque au niveau de l'entourage ... même des amis ce week-end. Un peu déçue quand même, même si je sais bien que je le fais pour moi avant tout.
Sinon hier soir, pas très bonne nouvelle. Les jours de mon grand-père sont comptés et ne sera sans doute plus là pour le prochain noël ... Si il tient le coup jusqu'au prochain week-end, je pense que nous prendrons la route pour aller le voir. Je ne le vois pas souvent car plus de 2H30 de trajet.
Je suis passée au 20 minutes de vélo ce soir. Ca passe !
Manue : c'est clair que c'est trop rageant les surplus sur la balance sans aucune erreure de ta part. C'est pour ça qu'en général, ils disent de ne pas se peser tous les jours. Tu n'es pas dans la mauvaise période du mois ? Ca peut influencer aussi.
Courage, je suis sûr que demain sera meilleure
Cordy : Je ne peux pas t'aider, je ne prends aucune vitamines ou apports alimentaires.
Merci Pomme de prendre des nouvelles ! et toi comment vas tu ? Tu n'as pas trouvé le week-end trop long ... ?
Mamie : Et oui, c'est vrai qu'on deveint pressée avec dukan mais qu'il faut aussi laisser à notre corps le temps de changer. La stabilisation marche bien pour toi ? Tu y es depuis combien de temps ?
Baloo : Ca a été la reprise ?
Je crois qu'on a perdu Kevin ....
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2014 à 08:59
Bonjour du matin,
Hello la tribu, on se réveille, y a personne.
On a perdu tout le monde depuis les vacances d'été, Koba, Kévin, Tobem et les autres................................
Pour tous les autres, kesque vous foutez ?? Baloo tu passe même plus avant le taf ?
Pomme va pas tarder à sortir de la salle de bain et Cathou est au boulot.
Cordy toi t'es ou ma belle ????
Acheté un draineur detox au magasin bio hier, on va voir ce que ça donne.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 10:21
coucou manue,
petite forme, je suis rentrée tard hier.
Tu vois ginette fait la tronche ce matin, rien de méchant mais du plus comme ça, une vraie capricieuse cette garce !
Pour l'huile de poisson en gellules, je vais attendre la conso, en croisière je ne fais ni écarts ni tolérés.
Pour ce midi deux steack, fallait les faire cuire hier pour ne pas les perdre. Avec un laitage ça ira bien pour ce midi.
ce soir je visite un nouveau magasin bio pour voir s'ils ont plus de variétés que celui qui est sur ma route.
Belle journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 10:28
coucou tout le monde !!!!
cathou , je crois que bientôt la bouteille de coca zéro vas pétiller !!!!! 20 kg c'est super , !! même si tu n'as pas de compliments de ton entourage tans pis ,tu le fais pour toi , certaines personnes n'osent pas en parler pour multiple raisons !!!!
je vous souhaite une bonne journée
à+++++++++++++++++++++
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2014 à 10:55
Coucou les filles,
Cathou, tu le vois toi que tu as perdu presque 20 kg ??????? tu te sens mieux ???????? ton mari apprécie ??????? Qu'est que t'en as à faire des autres, c'est tous des "tut".
Annie, nous aussi rentrés tard, c'est pas si dur, surtout qu'on est sur les braises ici, c'est électrique, une petite manif se prépare contre nous, c'est "la crise !" je ne vais pas tarder à ne plus être dispo
Mamie et ton éternelle sagesse, tu as tout raison, mais certaines personnes dont je fais partie sont pressées, c'est comme ça, on va grandir un jour, enfin peut être.
Pomme, t'es en train de torturer des clientes ou tu déprime ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 11:28
cathou, si le psychologue scolaire propose un test de QI tu refuses catégoriquement !
Ca reste dans le dossier scolaire ad vitam et l'enfant est catalogué d'après ça sans possibilité de retour. Il suffit qu'il soit stressé et qu'il "teste" mal pour être pénalisé toute sa scolarité.
pour l'entourage, des fois le fait de voir au fur et à mesure ce n'est pas probant pour les gens. Tu te vois fondre de jour en jour ? En général ce sont les gens qu'on a pas vu depuis un moment qui peuvent être surpris.
Et pour ce qui est de ne pas poser de question, amaigrissement ne va pas toujours avec régime mais parfois avec maladie, tout le monde n'ose pas.
Tu te sens de leur dire que tu as perdu tout ce poids ? les langues se délieront alors sans doute.
Ah, et il y a aussi de la jalousie, et pas toujours de la part de personnes fortes en plus !
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 11:29
manue sur les braises pourquoi ? tu faisais partie des casseurs dénoncés par besancenot comme étant des flics déguisés pour mettre la pagaille ?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2014 à 12:16
Coucou les filles et les hommes quand vous passerez!
Manue pas de torture pour le moment. C'est le programme de cet aprèm!
Cathou, tu sais mon entourage commence juste à réagir... Et encore, l'autre fois j'étais avec deux amies, une l'a remarqué mais pas l'autre.... Au moins elle a pas fait semblant.... C'est très bien que tu augmentes la durée du vélo. J'espère que le doigt de ton petit homme va bien se porté et que l'ongle va bien repoussé.
Cordy ma Vilaine tire la tronche ce matin aussi... Elle va finir sur le balcon.... C'est qui la chef à la maison? Non mais!
Bisous bisous à toutes
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 12:20
pomme, la vilaine c'est comme l'horoscope, il ne faut en tenir compte que si ça nous convient, sinon c'est juste du barratin !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2014 à 12:24
Cordy, C'est bien mon avis! Mais ce qu'elle peut me gonfler par moment...
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 12:53
ben tu as ta réponse ! elle te gonfle donc c'est du plus sur la vilaine
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2014 à 13:11
Excellent!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2014 à 16:25
Pfff Cordy mdr !!! nan mais là j'ai envie de tout pêter ! 5 mn de pause et je retourne m'enfermer avec la cellule de crise j'en ai marre d'être devant mon écran à attendre qu'il se passe quelque chose.................. c'est super long
Bisous les filles je file...................................
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.