Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2014 à 21:25
Purée. 4 bras ? Le rêve !
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2014 à 22:57
Bon alors :
Cordy : Alors cette première journée de reprise ? Pas trop dure ? L'absence de son de blé est moins grave que celui d'avoine. lorsque j'ai débuté, je suis restée un mois sans son de blé car je n'arrivai pas à en trouver en magasin. Pas trop de frustration ?
Manue : olala la carte bleu a chauffée ? Tu t'achètes quoi en maquillage ? Moi, ça va, j'achète très peu en produits de beauté. Je serai plus fringues et chaussures. Et encore actuellement je suis limitée par les tailles, mais lorsque j'aurai une taille mannequin je ne vous dis pas ;p
Baloo : ouille ouille les courbatures dans les molets dûes au vélo elliptique hier. Sur les sites que j'ai vu, ils préconisent de ne faire du velo elliptique que 1 jour sur 2 pour avoir une récupération musculaire. Donc on recommence demain !
Alors ces visites aujourd'hui ? Cool de pouvoir profiter encore de quelques jours ensemble Le beau temps est encore là ?
Mamie : J'ai fais pareil que toi ce soir : cuisse de dinde au four. Mmmm avec un peu de moutarde !
Pomme : tu es toute excusée pour ton absence en ce moment Profites : ce sont les meilleurs moments ! Ne redescend pas de ton nuage.
Bon, les jours de taf, je suis moins présente sur le fofo car au boulot, je ne capte pas forcément avec mon portable et le soir, je ne peux me poser que lorsque les enfants sont couchés et encore ...
Gros bisous à tout le monde !
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2014 à 23:22
Bonsoir cathou
Comme un charme la reprise. Les,protéines me vont comme un gant, c'est la seule chose qui me rassasie.
Et toi comment va dudu ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2014 à 23:22
Bonsoir cathou
Comme un charme la reprise. Les,protéines me vont comme un gant, c'est la seule chose qui me rassasie.
Et toi comment va dudu ?
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 08:01
Salut Annie, tu bégaie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui dernière journée de taf puis 3 jours de repos avec mes loups. programme chargé mais on va bien en profiter.
Café thé lait chaud, tout est prêt.
A toute
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 08:21
Café ? Je prends
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 11:00
J'ai une envie de travailler impressionnante !
Les amoureux passent plus beaucoup nous voir, ils savourent leurs derniers instants bien sûr et ils ont raison.
Ce matin galette Baloo au petit dej, poulet haricots verts ce midi puis yaourt et ce soir horreur malheur nous sommes invités à dîner !!!!!!! Civet de lièvre ! Comment limiter les dégâts, ceci dit le civet j'aime pas, je trierai la sauce au maximum et le gibier c'est ok dans le régime.
N’empêche que ça va être dur à gérer, d'autant plus que la sensation de faim est plus prenante depuis ce week-end.
Régime et vie sociale ne font vraiment pas bon ménage, et ma vie sociale est super active ! Tant pis je dis à tout le monde que je suis au régime et je reçois les critiques, mais c'est pas grave.
Sinon ici super soleil, ça fout les boules de rester enfermer mais j'ai toutes mes données collectées la semaine dernière à cartographier donc au boulot.
Aller j'y vais de toutes façon y a personne ici
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 11:39
manue, mon secret quand je suis invitée : manger un ou deux oeufs dur juste avant d'y aller. Pas faim, pas tentée.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 11:47
Merci, vais essayer ton truc .
A au fait Cathou, pour mes achats d'hier, j'allais juste acheter un mascara, puis je suis revenue avec un anti cernes, un vernis, et une petite crème contour des yeux. Tu verra quand tu aura mon âge qu'il faut passer un peu plus de temps devant son miroir avant de sortir lol. Le problème c'est que les fringues et les pompes, ça fonctionne aussi chez moi. La déco aussi, les bouquins, les sacs à main...........................
Tout mon problème est là, c'est grave docteur ??????????????????
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 11:59
non c'est pas grave, mais tu devrais arrêter de fréquenter des poulets et te mettre aux financiers
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2014 à 12:01
Ola la Manu !!! Dur dur de se retenir d'acheter !
Heureusement moi j'ai mon mari qui freine et j'arrive quand même à me raisonner un peu. Vivement les soldes !
Bon courage pour ce soir. Moi aussi j'appréhende le week end a venir car ce n'est pas un repas mais 2 jours entiers que l'on va chez des amis. Je ne sais pas comment je vais faire ...
Cordy : oui moi ça va le regime. Je reste motivée. Sur les 3 derniers jours la balance ne baisse que de 100g chaque matin, mais je sais que c'est par palier donc pas de soucis. Je me sens vachement mieux dans mes fringues et pour me déplacer aussi.
Ce matin : encore trop mal aux mollets, je boîte... Et mon mari se fiche de moi car seulement 15 minutes de vélo elliptique et voilà le résultat.
Je retourne bosser . A ce soir !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 12:03
Coucou les filles
Manue, Ma Manue. J'ai le même problème que toi.... Je suis une vraie fille quoi! Le maquillage, les chaussures, les fringues, les accessoires, la déco, les bouquins.... Moi, je le vis bien mon compte, un peu moins par moment! lol
Pour ton invit, ce soir, fais au mieux! Je peux pas donner de leçons cette semaine... Le coup des oeufs dur de Cordy, je ne sais pas si ça marche mais je pense et je le lis souvent.
Et si t'as faim, mange plus de protéines.
Cordy, c'est top si la reprise se passe bien! Moi aussi, les protéines me vont bien! Limite, je me force à faire des PL...
Cathou, pour le vélo je fais 1 jour sur 2. Et entre, je fais des séances de gainage, d'étirements, de Pilates et autres... Mais là, cette semaine je fais pas grand chose en sport. On marche assez quand même.
Bisous bisous à toutes et tous
A partir de jeudi, je reprends mon rythme de croisière. Vous allez m'avoir beaucoup plus sur le forum!!! (Cordy, je suis du genre pipelette...)
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 12:05
Cathou, Pour tes courbatures, bois beaucoup d'eau pour rincer. 1/4h c'est déjà bien pour une reprise, t'inquiètes pas tu vas vite en faire plus.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 12:11
Oui mais les premiers c'est dudu et pas les deuxièmes..................................... Et pis quoi, je suis une femme, ça explique les symptômes.
m*rd* de m*rd*, pas la pêche aujourd'hui, suis rentrée tard hier c'était l'anniv d'une copine, ce soir dîner (oh put.....) et demain grasse mat, ça c'est sûr ! J'ai envie d'une clope !!! oups, d'habitude c'est le contraire, on compense le vide d'air par le contenu du frigidaire. Je déconne à bloc quand je suis en déficit de sommeil, déjà que je suis blonde...........
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 12:18
pô pô pô pô manue ! on se calme ! c'est quoi ces manières !
allez, dis nous plutôt si ton bout de chou a aimé sa chambre
cathou, pour les courbatures, supplément de magnésium ça aide
pomme, pipelette ? non ? j'avais pas cru comprendre
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 12:39
Oh Pomme s'est extraite des bras puissants de son amoureux , hourra, hourra, hourra.
Oui Annie, mais c'est un ado, donc j'ai eu un c'est vachement mieux avec la deuxième couche le mur rouge (y en 4 des couches quand même !!!!!!) mais t'as pas eu le temps de mettre les étagères (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ) et les posters, on les fixe quand ?(moi aussi je t'aime chéri ...............).
Cathou les courbatures, c'est signe que tu as bien bossé, doliprane eau et remets une couche de vélo dessus, les courbatures se combattent pas les courbatures.
Attention je rentre en "mode mamie", quand j'étais jeune, il y a très longtemps, dans un temps que tu n'as pas connu, je faisais de la natation haut niveau. En reprise de saison c'était l'horreur, du coup l'entraineur nous répétait tous les jours remets en une couche pour chasser tes courbatures précédentes, serre les dents aller nage............... (imagine la grosse voix sinon ça marchera pas). Le pire c'est qu'il avait raison. Les petites âmes qui se faisaient porter pâle au 3ème jour avaient des courbatures pendant super longtemps alors que les autres étaient tranquilles au bout d'1 semaine. Une année j'ai fait la petit âme et je confirme, j'ai dégusté plus d'un mois.
Maintenant, je dois être maso, parce que moi si j'ai pas un minimum de courbatures c'est que j'ai pas assez forcé, malade je suis, j'admets.
Bon à table c'est l'heure
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 13:21
le bonheur des ados
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 13:28
coucou les pipelettes !!!!!
je suis en mode nounou ,et famille ,mes enfants de Cognac sont chez nous jusqu'à demain soir , on en profite
je ne vous oublie pas
bonne journée très ensoleillée dans le poitou
à+++++++++++++++++++++++++++
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 13:37
Journée magnifique dans le Berry aussi, je veux sortir d'ici, au secours
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 14:03
Salut toutes et Kévin...
D'ailleurs, Kévin ? Où es-tu l'ami ? On ne te lis plus ? Tu vas bien ? Ouhouuuu ? ça résonne !!! Reviens !!! Me laisse pas seul au milieu de ces dames, j'ai peur !!! sourire...
J'espère que tout va bien et que tu gères à fond !
Et reviens avant d'atteindre ton juste poids !!!
Cordy, félicitations pour cette reprise !!!
Tant mieux si pour l'instant tu ne ressens aucune frustration ! ça encourage drôlement et çe motive à fond !!!
En plus si Ginette est clémente et à l'écoute... le bonheur !!!!
Manue... mdr... la carte bleue qui fume... l'envie de ne pas être au boulot... etc... j'adore ta façons de narrer les évènements... ! Ne change pas, j'adore ce caractère, cette énergie !
Et courage, tu vas gérer ces soirées, ces repas...
Effectivement un régime peut entamer notre vie sociale... ou l'inverse d'ailleurs ! La vie sociale entame le régime !!!
Il y a des fois, des sorties, des soirées... où nous arrivons à gérer, à manger à peu près dudu... puis il y en a d'autres... soupir...
Le coup des oeufs durs fonctionne, je vous assure... la seule chose, il faut en manger assez pour être calé mais pas trop et pas trop tôt pour ne pas avoir les effets secondaires... parce que là, pour le coup, adieu vie sociale ! C'est carrément eux qui ne nous inviteront plus !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 14:26
Alors les filles, juste pour ma "défense"... mes bras ne retiennent pas vraiment ma Pomme... nos bras se scotchent littéralement l'un sur l'autre... comme des aimants... c'est marrant non ?
D'ailleurs pas que les bras !
Ok, je sors...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 14:33
Cathou...
Les courbatures sont plutôt bon signe ! C'est que les muscles ont travaillé !!!
Je suis de l'avis de Manue : remets ça le plus tôt possible !!!
Pour limiter les courbatures :
- dolipranes pour soulager la douleur
- bien s'échauffer avant l'exercice (l'échauffement peut être un rythme réduit de l'exercice, sans forcer... c'est ce que je fais sur le VTT... je pars en moulinette, pédale vite mais n'avance pas beaucoup... pareil après l'effort 5 min
- s'étirer avant et après l'exercice
- beaucoup d'hydrater pour limiter les crampes
- douche puis rinçage à l'eau froide sur les zones courbaturées ou à risque de courbatures
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 14:49
Journée magnifique ici aussi... en fait la semaine aura été magnifique... et pas que côté météo !!!
Nous allons nous promener à Saint-Emilion...
Bises à toutes
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2014 à 15:31
hummm le st emilion...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/10/2014 à 15:50
Oh les pochtrons ........................... Moi j'aime bien cette ville aussi
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.