Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 08:18

Mauvaise nouvelles de mon Papa hier soir, la leucémie gagne trop de terrain, le seuil de non retour est bientôt atteint, je suis super triste, pas envie de jouer la disp**e avec toi FDS, désolée.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 08:53

Armes toi de courage Manue!

L'idée de voir souffrir ou disparaître ceux qu'on aime est juste insupportable.

les images d'une enfance, d'une vie, défilent à toute allure et ça crève le cœur.

le papa, c'est Le papa, la force de la famille, toute cette force qu'il a en lui et qu'il t' a donnée.

c'est là aussi que tu vas trouver la tienne, Manue, celle que tu as en toi pour l'aider à supporter cette épreuve et à la supporter toi même!

Je peux comprendre ta tristesse parce qu'à 65 ans passés, j'ai bien sûr perdu maman, puis papa, vécu leurs maladies, leurs départs.

Pas la peine de nier que c'est une vraie douleur, mais en parler, se confier, se vider, pleurer, quoiqu'on en dise, ç'est un besoin, ça libère de ce trop plein de peine qu'on a au bord du cœur.

Et garder quelque part, une lumière d'espoir, sans chercher à savoir si elle rationnelle, elle t'aidera à tenir, elle l'aidera lui aussi et en plus, il sera fier de toi.

En plus de la force que tu as en toi, je t'envoie toute la mienne. Je me dis que si tu perçois toute la compréhension et la volonté de t'aider que l'on a pour toi, quelque part, tu en tireras le courage dont tu as besoin.

ce fil est tout à l'unisson avec toi.

A quand tu veux pour en parler et te libérer Manue. on est tous là pour ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 09:33

C'est la force de la sorcière ça, elle nous enquiquine à longueur de temps, mais quand il faut trouver les mots qui consolent elle est la meilleure. Même si ça fait mal de le reconnaître.

Bisous manue

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 10:24

Et ben voilà c'est malin, j'ai pleuré, j'ai la vision toute brouillée.

C'est bête à dire, mais ce forum est devenu super important pour moi, je ne me vois pas louper une journée, même si je ne poste pas je passe faire un tour..........................

Comme je l'ai dit chez Nath, on est pas encore en phase terminale, mais m*rd* quand même, pourquoi on trouve pas le bon traitement avant qu'il soit trop tard............. Y a plein de gens qui s'en sortent, regardez moi !!!!! Lui visiblement c'est génétique donc très compliqué. A suivre, restons confiants dans la puissance de la médecine

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 10:41

Coucou

Manue, Plein de courage. J'ai la chance de ne pas avoir connu mes parents malades, mais j'ai eu des gens malades autour de moi... C'est dur, je sais. Les mots sont dérisoires, mais comme le disent les filles, Nous sommes là! Accroche toi à nous. Je peux pas me permettre de te dire que ton papa va s'en sortir, mais garde espoir, toujours garder espoir! Regardes toi tu as vaincu la maladie.... Tu peux craquer, tu peux pleurer, mais garde toujours un petit espoir aussi minime soit-il.

Courage ma belle, courage.

Bisous bisous à toi et aux autres aussi

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 11:01

Je suis à fleur de peau aujourd'hui et vous êtes si mignonnes que vous me faites pleurer !!!!! Ca va Ca va, ne vous faites pas trop de soucis !!!! Je vais me réfugier dans la pâtisserie, la faire hein, pas la manger ! Je vous posterai des photos, pour vous faire saliver également.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 11:07

Voui, fais nous saliver....

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 11:10

Je ne comprends toujours pas le comportement de Vilaine, j'ai l'impression que les lendemains de séance cardio elle monte... Alors qu'hier je n'ai fais que des abdos, squats et autres exos , en plus j'ai mangé du lait écrémé en poudre dans l aguimauve hier soir et j'ai perdu 800 grs... Je ne comprends pas!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 11:12

Zou, piscine!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 13:19

Pomme file ton adresse par mp je t'enverrai quelques sachets de poudre (de konjac hein !)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 13:20

courage manue ,profite de tous les moments avec ton papa et ta maman

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 13:49

Manue,

Que dire dans un moment pareil... les mots sont bien insuffisants... bien dérisoires face à cette situation.

Les filles ont déjà bien décrit plusieurs choses...

Personnellement j'insisterai sur quelques points :

- va voir ton papa aussi souvent que possible, raconte-lui ta journée, ta semaine, tes enfants, ton boulot.... ta vie... sors le quelques heures de cette maladie

- je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec, demande lui de te parler de lui, de son histoire, de sa vie, des moments importants... pour lui, pour qu'il voit tout ce qu'il a accompli... mais aussi pour toi, pour vous, pour ne pas oublier...

- montre lui des photos, passées, actuelles, parle lui de tes éventuels projets...

Partage, partage le plus possible avec lui...

Et personnellement j'envisagerai les choses différemment : tu dois croire à 200% dans le moindre espoir, dans l'avenir pour ton papa... lui va avoir des baisses de moral, vous devez être là pour le soutenir... donc vous devez être une locomotive quand lui va éventuellement flancher un peu, pour l'aider à se remettre sur les rails...

Les maladies aussi lourdes sont inhumaines... parfois même les traitements pour la combattre le sont... mais vous ne devez jamais perdre l'espoir... tu dois croire que la médecine peut y faire quelque chose, la médecine ou d'autres choses...

Bien sûr tu as le droit de t'effondrer, de pleurer, de hurler ta douleur... je dirais même que tu en as le devoir... tu es fière, tu veux montrer une solidité, une force... que tu es... mais isole toi, seule dans ta maison, au pied d'un arbre, à la cave,... bref où tu veux où il n'y a que toi... et... lâche toi, laisse tout sortir... laisse parler ton coeur, la colère, la rage...

Une fois que c'est fait, que tu t'es vidée... sèche tes larmes... reprend des forces, utilise l'énergie que nous t'envoyons tous par nos différents messages... utilise l'amour que tu as, les bons souvenirs... et pars, pars au combat, pars affronter la Vie...

Quoi qu'il en soit tu ne DOIS absolument rien regretter... les "si j'avais su, j'aurais fait ceci" n'ont nullement leur place dans des moments pareils... c'est aussi éventuellement le moment de relâcher certaines éventuelles tensions familiales... ou en tout cas de laisser une porte ouverte, une main tendue... s'ils ne la saisissent pas tant pis... ce n'est pas le sujet...

Et bien sûr, ton refuge, ton réconfort, ta vie : ton foyer, tes enfants, ton mari... c'est le moment de resserrer encore plus vos liens, de vous retrouver ensemble, rien que vous... et de vous dire à quel point vous vous aimez... Ce cocon est Ton cocon, ton endroit, ton refuge... et c'est là aussi que tu trouveras toute la force nécessaire...

Je t'envoie un wagon d'ondes positives, de force et de courage

Courage ma belle, nous sommes là si tu as besoin... mp si tu préfères... sms... courriel... bref, le moyen que tu veux si nous pouvons t'aider d'une quelconque manière...

Je t'embrasse très très fort

Courage ma Manue

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 13:49

Poste-nous toutes les photos que tu veux, pâtisserie réussie, ratée, en cours... tout ce que tu as envie...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 13:54

Cordy, la poudre de konjac pour ma Pomme ? Tu veux la gélifier ?

Ok, tant qu'elle peut prendre le train et que je peux aller la récupérer à la gare... après, gélifiée je ne pourrais peut-être pas la masser...

Qu'est-ce que je pourrais faire avec une Pomme en gelée ?

J'ai bien une idée, mais j'ai peur que vous l'interprétiez très mal avec vos idées mal placées...

...

Tant pis, je me lance,

Je serai obligé de la réchauffer pour la faire fondre cette Pomme gélifiée...

Déjà qu'elle vient sur ma banquise... si vous rajoutez du gélifiant...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 13:55

Et non, ça va pas ça !!!

Comment l'ours va avoir un massage si sa pomme est gélifiée ????

Non non non... pas de poudre, pas d'adresse par mp...

non non non ! pas d'accord l'ours !!!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 14:18

Ouh !!!! Baloo, t'as fini de penser à ton massage, tu sais que quand on insiste trop ça deviens lourd !!!!! Et puis c'est super bon la gelée de pomme, de quoi t'as peur ????????

Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais j'ai l'impression que la pendue tourne à l'envers, c'est l'enfer

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 15:49

Mon Baloo, lourd??? Non, Manue... jamais....

Annie, Merci pour la poudre de Konjac, je t'envoie mon adresse. Par contre, comme lundi/mardi je suis chez mes parents, je regarderais vers chez eux et si je trouve pas je te le dis? De toutes façons, je suis presque pas chez moi du mois de décembre donc c'est pas très urgent.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 17:54

Non Manue, la pendule tourne dans le bon sens et je ne suis pas lourd...

Manue, ma Manue... serais-tu en train de provoquer l'ours ? en train de le chercher ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 17:55

Pour preuve, même Pomme dit que je ne suis pas lourd...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 18:12

Ca me scandalise, de gélifier la pomme Baloo!

pourquoi pas la congeler pendant que tu y es?

et....et... après, parler de la mettre sur le feu!

mais quelle torture!

je sais bien qu'elle n'aurait jamais dû quitter son arbre et en tant que fruit défendu, déjà à l'origine, pour le simple fait de s'être fait croquer elle mérite des représailles mais................................. gélifier, congeler puis brûler, ça fait pas beaucoup??????

suis sensible.....je verrais plutôt bien Cordy-yo dans le rôle de la doublure de la pomme.......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 18:28

J'aime bien tout ce que tu dis à Manue, Baloo,

tout est tellement vrai, tellement bien ressenti

c'est exactement ce que je ferais.

ce que j'ai fait avec papa......

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 20:19

FDS = Femme De Sagesse !!!!!!!

bonne soirée à tout le monde

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 20:38

FDS, Merci de tenter de me défendre... Je me demande pourquoi autant d'acharnements... Pourquoi veut on me torturer comme ça... Je suis gentille pourtant! Bon, ok avec Vilaine je suis pas toujours tendre mais sinon, je suis assez sympa...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 07:19

je sais petit suppôt!

y'a du Yo dessous, c'est sûr!

Elle est jalouse parce que t'es à croquer!

elle ne pense qu'à se pinter, elle!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 07:20

Bonjour les yeswecan!

du café? Pour tout le monde et un verre de schnaps pour YO?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.