Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2014 à 14:19
Merci pour vos réponses les filles. Xlapinou, c vrai que j'en suis a ma 5eme fois!. Pomme merci d'essayer de m'aider!et bon courage pour ton dos! Au pire si quelqu'un peut te masser ce serait cool.
Manue c vrai que j'ai l'impression de dégonfler!lol
tigresse, je suis du sud a côté de Bordeaux, il fait très beau on m'a proposé d'aller au lac, mais ma voisine fait un 34 et moi je me mettrai pas en maillot de bain!
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2014 à 14:24
Je ne lâcherais pas, je le fait pour ma petite Norah, mon mari et moi. Tant pis pour ceux de ma famille qui me dévisage sans cesse.
Et puis des qu'ils savent que je suis en régime me proposent des cochonneries, et en temps normal me disent que je devrais faire attention!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 15:49
Les gens sont vraiment bizarres parfois. C'est un comble, à part avec vous j'ai presque honte de dire que je fais dukan !
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 16:33
en parlant de concailotte vous la prenez allégée ou normal car dans la liste des aliments c autoriser sans spécifier!!
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2014 à 17:20
Cette fois ci c'est décidé, je ne le dis à personne, sauf mon mari bien sûr, je le garde pour moi et je serais plus sereine dans mon régime!
Tigresse, la cancoillote, j'en ai vu à carrefour a 8%de mg du coup j'ai pris du bridelight a 3%.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 17:56
nous ont à pas carrefour içi pffff ha!! Bordeaux lac c beau!! et pourquoi tu irais pas ta baigner hein!!!! pour carrefour faut que j'aille à Saintes ou Angoulin près de la Rochelles sa fait une trotte! mais bon en se promenant sinon ba Bordeaux avec ma soeur!! là j'ens est pour 1h1/2 voir plus car pour traverser le pont D'Aquitaine en vacances pfffffff
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2014 à 18:10
Haaaa mais y'a que des bordelais ici !
je connais bien le coin, j'ai habitais 3 ans et demi à Merignac ...
Ca va les dudus ?
Moi j'ai fini le boulot à 13H30 j'en ai profité pour faire une petite sortie en solo de 40 kilometres, c'est relativement court mais ca m'a fais du bien à la tête surtout Disons que dimanche, va falloir que je face un gros tour, 80 ou 100 kilometres minimum ... Je suis en manque là, j'ai les jambes en feu ! bref ...
Bises les dudus, je repasserai, j'écoute ma musique tranquillement sur le PC ca fait du bien ca me decontracte un max ... MON MENTOR
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 18:19
salut vous tous ! quel bonheur d utiliser l'ordi ! beaucoup plus simple en plus pour savoir ou j'en suis !!!
tigresse je n'ai jamais pris de concaillote .. jaime pas tellement le fromage .. ni le surimi dailleurs.. alors pas de pbs de toléres.. avant je prenais mon yahourt chocolat 0.9% c'etait mon toléré quotidien.. aujourdhui je n'en ai pas...
cordoso tu sais moi aussi je subit vachement les effets du second dukan.. ca veut pas descendre alors que j'en suis a 2semaines de régime quasiment , par contre tu fais bien de taire ce nouveau regime car les gens sont vraiment stupide mais ce qui me choque le plus c'est qu'ils soient de ta famille et se comporte mal envers toi..
manue du canyoning ! et bien tu m'impressionnes ! je penses que ca ne peut te faire que du bien de toute facon et puis ce sera un bon moment passé avec ton fils!
pomme et oui les grands esprits se rencontrent !!
demain ma belle soeur va déposer mon homme pour allez chercher la voiture.. du coup j'aimerais bien les garder a manger .. mais elle est TRES TRES difficile et je me demande bien ce que je pourrais lui faire qui serait a son gout et eventuellement dudu...
j'aurais aimé faire des lasagnes ou ce genre de choses tellement bonne ET grasse... (elle mange pas de crudités, tres peu de viande.. elle tourne surtout sur les féculents) erf ! des idess sympa ?? si je fais un écart jvais reprendre mes 3pov kilos si durement perdus !!
et au fait pomme jai fait le tour de lappart et jai trouvé un coin ou je suis au poids de ma derniere pesee.. donc on va repartir sur ca.. (ca se trouve j'avais perdu pas mal snif loool)
sinon a midi je me suis fait une bolognaise (viande haché 5% oignons et tomates) j'avais acheté tellement de viande... pfiou ca y est la barquette est finie
ce soir je vais me faire du poulet ... et vous ?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 20:25
Bonsoir
Tigresse tu as de la cancoillotte à 5% à Auchan Cognac (vers le rayon à la coupe, pas dans le rayon fromages LS) et à Saintes, y a plus carrefour, c'est Hyper U.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 20:29
Sinon, Mamie avait demandé pour moi au coaching, concernant la cancoillotte pour eux c'est la 0% autorisée, la 5% est un toléré... Sauf que j'ai déjà du mal à trouver à 5%, donc 0... Je pense que jusqu'à 7/8% ça peut passer. Je pars du principe qu'on teste, si on perd on garde, si on stagne ou reprends on arrête ou diminue la quantité. C'est, en résumé, les réponses que j'avais eu de Baloo et Mamie je crois. Je vais essayer de retrouver la page.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 20:34
Moi aussi, je dis pas trop que je fais Dudu! J'en ai marre de me prendre des réflexions et des mises en garde. Seuls mes parents et une amie le savent. Les autres je dis que je limite les lipides et les glucides... Ca passe. Et puis je fais ce qui je veux avec mon corps quand même! Je comprends pas cette mauvaise presse autour de Dukan et sa méthode. C'est mieux les opérations et autres? Ou les sachets? ou les médocs?
Bref, tant que nous nous le vivons bien et qu'on se sent bien... Les autres, on les emmer... Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
C'est pour ça que ce forum est important. On peut tout se dire, puisqu'on mène le même combat.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 20:36
Cardoso, tu vis sur Bordeaux? Je suis à côté de Libourne. Mais sur ta courbe t'as écrit Mont de Marsan?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 20:43
Tu vois Lapînou, avec l'ordi, toi aussi tu fais des pavés! Lol!
J't'imagine tournant ta balance dans l'appart.... C'est bête, ces balances, je voulais m'en acheter une impédancemètre mais rien qu'à l'idée qu'elle va peut-être m'annoncer une mauvais nouvelle... J'ai évité! Au moins la mienne, elle fait sa tête de mule quelques jours et après elle me fait plaisir! Sinon, je le menace du jet par la balcon... Ca la calme! lol.
Pour les féculents, moi j'ai remplacé par les tagliatelles de Konjac. Je mets 2 carrés frais, des épices, de la cancoillotte chauffée au micro-ondes et viande des grisons ou bresoala. Ca "ressemble" à des Carbonara... De loin quand même.
Ou alors tu fais des lasagnes, mais tu manges pas la pâte?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 20:46
Bonsoir Ktoxic
Pas fait de sport aujourd'hui, j'ai essayé d'aller à la piscine mais trop mal au dos. Donc je repose quelques jours et si ça passe pas je vais chez le doc! Mais ça a l'air de se calmer (enfin, assise sur le canapé ça va!)
Bisous à tous
Du coup, j'ai pas fait un pavé mais plein de messages!
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 21:34
pomme au lieu de faire un pavé tu fais pleins de mini pavé mdrrrr
oui quand je bossais dans le 18eme j'avais un paris store (grosse epicerie asiatique) et j'avais du konjac j'en prenait souvent dailleurs...
mais non je vais pas les invités officielement donc si ils restent manger.. et bien on fera ce quil y a pas envie de faire décart !
ma balance dont tu parles c'est quoi ? celle qui te dit ton pourcentage d'eau de muscle et de GRAS lol ou c'est encore autre chose ? ca doit etre pas mal mais plutot cher non ?
ce soir finalement pas envie de viande.. jme suis fais une salade de tomate concombre et oeuf dur..
ca me donnes envie d'aller a la piscine moi aussi !! si je trouves une bonne ame peut etre que je me reinscrirait a l'aquagym ! ct super.. mais du mal a me motivé a y aller (apres le boulo à 22h ça pique !)
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 21:36
et je suis tombé sur une recette de mousse au chocolat de mamie , j attends de savoir quelle quantité on peut manger , mais jai bien envie den faire !!!!! mmmhhhhh
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 21:59
Voui, j'essaie de répondre à tout le monde, et comme je raconte ma vie à chaque fois... Mais, vous plaigniez pas, imaginez à l'oral... Là, je tape, je relis, je corrige... Alors qu'à l'oral...
La balance oui c'est le truc qui te dit le gras/muscle/eau y en avait une à Lidl dans les 15€ je crois. Mais du coup, je vais attendre un peu! La mienne je la maîtrise à peu près... Si l'autre, elle se la pète et m'annonce une mauvaise nouvelle... On sait jamais! Prudence, prudence!
Ce soir, c'était saumon fumé et grosses crevettes (ça te plaît pas? Hein? Çà vient de la mer...!)
Pour ta belle-sœur, je comprends que tu ne veuilles pas faire d'écarts. Je sais pas trop quoi te dire, j'ai pas encore invité quelqu'un depuis que je fais Dudu. A part mes parents, mais c'est différent. A un repas on a fait 3 plats différents pour... 3 personnes! lol. Et, puis Pomme en cuisine, c'est un peu une catastrophe... Je suis pas trop trop douée. A la limite, j'arrive à faire quelques recettes Dudu mais pas trop compliquées quand même! Et alors en créer moi-même, n'en parlons pas!
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 22:15
mdr non ca me plait pas !!!!!!
mais je ten pris exprime toi ! c'est un plaisir de lire .. ^^ bah souvent elle mange un truc a part.. avec les autres jai jamais de soucis car on peut parfaitement faire du dudu pour tout le monde
et te devalorise pas ! tu t alimentes donc t pas si nulle loool
jvais pas tarder a allez au dodo .. je suis en train de trainer sur le site de verbaudet et c'est pas bon pour ma carte...
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 22:23
Par contre, c'est en commençant mon 1er Dukan, que j'ai commencé à m'acheter et utiliser des trucs en cuisine! Je ne cuisine jamais autant qu'en faisant Dukan. Forcément, chips, saucissons, fromages, gâteaux et bonbons, ça nécessite pas beaucoup de préparation!
C'est chaud la CB par moment... Moi aussi quand je m'y mets... Et encore, dans les grandes tailles, j'achète moins, je prends moins de plaisir!
Bonne nuit si dodo
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 22:32
tout comme toi
pour les fringues alala si tu savais comme je m'en veux d avoir tout donné.. quelle conne je te jure.. meme les fringues intermediaire jai donné! du coup jai rien a me foutre sur le cul ! pffff et en grande taille si ya plein de truc sympa suffit de savoir ou chercher..
ASOS ,H&M et NEW LOOK sont nos meilleurs amis car jeune et a la mode ... apres on peut tjrs trouver des trucs sympa a kiabi, voir ms mode.. mais je compte pas m'acheter de fringue de si tot !! pas avant ma reprise du boulo et je lespere une dizaine de kilos en moins !
la balance je vais regarder a loccasion c'est pas mal ... mais c'est sur que ca doit pas faire plaisir tout les jours lol mais ca permet au moin de comprendre pk tel jours on a pas minci en poids.. car la masse musculaire a augmentée ect...
bon sur ce je te laisses !!! a demain , bonne nuit a tous ! nisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 22:39
Oui, oui on trouve en grandes tailles et heureusement, mieux qu'il y a quelques temps, mais c'est pas le même plaisir quand même. H&M et kiabi, je trouve rarement. J suis sûre qu'il n'y a pas le même choix en province que sur Paris. Moi, c'est beaucoup la redoute (taillissime) et la halle, mais encore ça a un peu changé de style. Sinon, M&S aussi j'achète, mais je trouve que ça fait vite vulgaire sur moi!
Tu serais plus près je te dirais de venir voir dans ma penderie ça va du 42/44 au 56/58...
Bisous bonne nuit.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2014 à 23:13
Hello toutes et tous...
Et bien, ça défile les pipelettes... !!! C'est bien, il y a de la vie, de la jeunesse, de la fougue !!! Vous avez bien raison !!!
XLAPINOU, mdr l'histoire de la balance dans ta pièce... je t'imaginais bien perchée sur la balance posée sur ton meuble pour qu'elle reste au même endroit... désolé, je me suis fait un petit délire !!!
POMME & CARDOSO, concernant la cancoillotte, sûr il faut la prendre au maxi à 5%... nous avions effectivement eu le débat où seule la 0% était acceptée à volonté... sauf que je ne l'ai jamais trouvée en magasin ! La 5% je la trouve à Intermarché. J'ai aperçu de la 3% il me semble, en pots plus petits... mais je la trouve moins bonne...
En gros un pot me fait entre 5 et 6 galettes... soit 5 et 6 jours environ... et encore car je n'en mange pas non plus tous les jours...
Je mange beaucoup trop de produits laitiers en ce moment... mais généralement je décomptais la quantité de cancoillotte de ma quantité de produits laitiers dans la journée... je considérais que la cancoillotte équivalait à un yaourt, soit environ 125g de produits laitiers... donc je faisais en sorte d'être en dessous des 800g quotidiens...
En ce moment j'ai du mal, énormément envie de sucré... et je me tape facile un pot de FB par jour... bref, je vais y travailler pour faire en sorte de diminuer... j'ai un peu d'autres combats en ce moment...
MANUE, TIGRESSE, CARDOSO... POMME, XLAPINOU... enfin toutes, perso je n'ai pas parlé de mon régime pendant plusieurs semaines... je prétextai pas faim ou barbouillé... jusqu'à ce que la perte commence à se voir... et là, plusieurs comportements :
- Dukan ? T'es fou, tu vas de bousiller la santé (c'est sûr 145kg ça ne la bousille pas)
- Dukan ? Peu importe tant que tu perds du poids
- Ah c'est bien, je connais untel qui a perdu un bras à cause de Dukan (j'exagère bien sûr)
- Ah c'est bien, quelle est la base ? Pas de gras, pas d'alcool, pas de sucre ? Ok, tu passes quand à la maison boire l'apéro et manger un gâteau pour l'anniversaire ...
J'en passe et j'en passe...
Le plus dur pour moi a été cette fameuse personne qui nous invite (cela faisait au moins 6 mois que j'étais au régime, qu'elle était déjà venue manger chez moi... qu'elle savait ce à quoi j'avais le droit ou pas...etc)... arrivé chez elle, rien, rien à boire pour moi, rien à manger... de l'eau... ah ben oui je n'ai pas pensé, tiens il y a du Perrier si tu veux... ah bah comme ça c'est économique, je vais t'inviter plus souvent ! Tu es sûr, tu ne veux pas un vin cuit ? Allez prends des chips... allez pour une fois c'est rien...
Je sais que nous ne sommes pas le centre du monde, bien entendu... et que la terre ne doit pas s'arrêter de tourner parce que nous sommes au régime... mais quand même !!! Qu'est-ce que j'ai eu mal au coeur en sortant de chez elle !!! Limite les larmes aux yeux !!! ça m'a profondément blessé et meurtrit...
Au moins dudu aura permis de faire une autre chose que de maigrir... de sélectionner mes amis...
Je papotte, je papotte, je vais vous laisser, je n'ai pas répondu à tout le monde, désolé... mais je tombe de fatigue...
Bonne et douce nuit à vous, reposez-vous, ressourcez-vous, prenez des forces...
Bizzzzzzzzz
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 23:20
Et on dit que ce sont les filles les pipelettes...
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2014 à 23:41
Bon, comme tout le monde est parti faire dodo, je vais aller faire dodo aussi (mais j'appréhende de me coucher... Je suis bien, là, assise bien droite!)
Bisous à tous, du coup ça sera des bisous matinaux (promis je me lave les dents avant! lol)
PS, je voulais juste dire que j'adore la vie, la bonne humeur, la motivation qui ressort de ce forum...
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2014 à 00:29
Tigresse, c'est vrai je suis de mont-de-marsan, mais vu que la plupart des gens ne connaissent pas, j'ai tendance à dire près de Bordeaux!
Baloo, j'aimerai savoir comment tu as fait pour tes journées pp/pl quelle alternance, sport, ou autres conseils précieux.
Pour ce qui est de sélectionner les gens ça va être dur car c'est ma famille! Mais je ferais comme toi, je vais feindre d'être malade ou barbouillée et je prendrai des surimi dans le sac a main comme j'ai fait une fois à un anniversaire lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.