Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2014 à 00:47
Pomme et xlapinou, pour ce qui est de préparer pour les autres, j'en connais un rayon . Aujourd'hui, Norah et moi avons fait des muffins a la banane fourre Nutella, pour papa et elle, et ...les voisins, des amis, car j'en fais toujours trop!
Et pour moi un biscuit roulé au protifar fourre de creme pâtissière(gélatine) sans fleur de maïs.
Sachant que mon mari est marocain et que vendredi il va vouloir un couscous! Je m'adapterai, car par moment il evite de ramener de la pizza , ou kebab à cause de moi.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 00:48
Tout un honneur de me prendre comme exemple... mdr...
J'ai suivi les conseils d'autres membres... je n'ai jamais emmené de surimi... par contre il m'arrivait de me préparer ma salade dudu et de la manger avec des potes...
J'ai même réussi à en convertir aux entrées crudités, sauces FB0% ou allégées !!!
J'ai fait une alternance 5PP/5PL... c'est parfois dur car les légumes manquent rapidement (même si je suis un viandar)
Il y a une fille qui a témoigné un parcours incroyable en faisant PL le midi et PP le soir... 60kg je crois le titre de son post dans le forum avant/après
En sport, je n'ai fait que du vélo arrivé autour des 100kg, rien avant...
Bonne nuit à toutes et à tous, je file au dodo...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 07:28
Hello toutes et tous,
Ici gris, moche, il a dû pleuvoir un peu encore cette nuit...
Allez, pour vous remonter le moral, voici le café, régalez-vous !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 07:33
J'ai peu dormi cette nuit, rentré assez tard (vers 22h environ), je suis allé voir Lucie, un film de Luc Besson... pas mal, pas mal, du Luc Besson quoi... il a vraiment une drôle de relation avec l'énergie des êtres vivants et tout et tout...
Petit regret, la bande annonce avait trop expliqué l'histoire... pas grand chose de nouveau se produit derrière... certains passages paraissent meubler un peu pour faire durer le film... mais c'est juste mon ressentit à moi l'ours Baloo...
Pour revenir à l'échange sur les fringues sur lequel je n'ai pas trop rebondit... en taille éléphant je m'habillait (si on peut dire) chez KIABI et C&A... parfois, chez CORA... mais plutôt rare...
Après il faut reconnaître que ces magasins ne proposaient pas un choix extraordinaire pour les hommes... (je n'ai jamais fait attention aux rayons femme, pardonnez moi...)
Il faut reconnaître également que je n'avais pas particulièrement envie de m'habiller à l'époque...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 07:38
CARDOSO, tu peux manger pleins de trucs dans le couscous, en plus c'est un plat où les légumes en ce moment sont les meilleurs...
Tu as le droit à presque tous les légumes (pas les poids chiche, attention aux navets) carottes, courgettes, poivrons, tomates...
Tu as le droit au poulet, certains mettent du boeuf...
Bien sûr fuis : les merguez, le moutton, la semoule, les poids chiche... et autres féculents...
Si vraiment tu veux l'effet semoule, tu peux essayer les perles de konjac... mais ça n'a rien à voir avec la semoule qui s'est imprégnée dans la vapeur du couscous... mmm...
J'adore le couscous... ma mère en faisait un délicieux... même si elle n'a aucune origine Marocaine
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 07:42
CARDOSO, en conseil particulier... fuis les écarts, fuis les comme la peste (même si j'en ai fait ces derniers temps et que je suis plutôt mal placé pour donner ce conseil...)
Ensuite, quand tu es en manque d'inspiration côté menu, parcoure le forum, demande nous ce que nous allons cuisiner...
Quand tu sens un craquage, une envie, fais-toi vite un truc vite fait... genre le truc de premiers secours... pour ma part, c'est 2 oeufs battus, de l'édulcorant, de l'arôme caramel, 2min30 au micron ondes dans le tupperware papillote (toute autre marque fonctionnera également très bien)... et je m'enquille ça... ça cale, ça donne du "sucre" au neurone... et ça évite le craquage à la con..
Mon autre truc qui m'a sauvé plusieurs fois, c'est tous les cakes à base de thon mais sans sons... tu en fait, généralement c'est impossible de finir le cake parce que ça bourre et ça cale, tu le mets au frigo... et à tout moment tu peux tomber dessus...
Puis le dernier conseil, qui peut être simple étant célibataire, mais beaucoup plus compliqué si vie de famille : n'ai aucun aliment non dudu chez toi... ainsi pas de tentation...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 07:43
Voilà je vous bise toutes et tous,
Passez une agréable journée, quelle soit douce et tranquille...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 08:40
Bonjour les amis,
Alors, je vais essayer de rattraper mon retard : moi jusqu'à récemment je m'habillais aussi chez Taillissime, kisbi & co. J'ai découvert Miss Captain en réunion chez une de mes copine et je suis fan. Je suis en 46/48, du coup je trouve aussi des fringues chez Bréal et Jacqueline Riu. C'est pas toujours évident mais j'adore les fringues. Même ronde j'aime me soigner, je suis coquette............ Comme pomme j'avais des problèmes de sous vêtement (même taille que toi ma chérie). Va voir le site de Charlott lingerie, il on une gamme en micro fibre (pour tous les jours, ça s'appelle double peau, c'est ultra confortable, ça fait de super beaux seins (et pourtant j'aime pas mes gros nénés). Je ne mets plus que ça, parce que je suis bien.
Pour les apéros : Moi perso, je mange avant de partir, je propose toujours d'emmener quelque chose comme ça je prépare un plateau de crudités avec sauces fb0% et j’emmène mon coca 0% en disant que c'est ma drogue et que je ne peux pas m'en passer. Si je ne connais pas trop, je ment en évoquant une quelconque raison de santé (qui fut vrai ceci dit en passant) et je bois de l'eau et je ne mange pas (j'ai déjà mangé donc j'ai pas faim). Je parle beaucoup en général ça passe inaperçu.
Cardoso, Coucous, mmmmmmmh j'aime ! Mais sans la semoule et le mouton ça gâche le plaisir.
Pour ta belle sœur, c'est elle qui est difficile, fait Dudu pour les autres et fait un plat à part pour elle. comme ça c'est pas toi que tu traite en paria, c'est elle. Ton mari en marocain, tu va souffrir dans ta belle famille, lelur cuisine c'est une tuerie, mais pas dud, mais pas dudu du tout !!!!!!
Et voilà, c'était mon pavé du matin
A++
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 09:03
Bonjour, j'avais fait un pavé de chez pavé et fausse manip, y a plus rien!
Je refais en résumé, du coup. Pour les écarts je suis d'accord avec Baloo en théorie mais je ne suis pas une bonne élève sur la pratique... Bref, je suis pas une référence, sur ce coups-là... D'ailleurs j'en parle pas trop, ils apparaissent sur ma courbe (comme ça je me fais pas gronder...) Faut que je m'habitue et que j'habitue mon entourage, je ne fume plus, je ne bois plus... Par contre ce sont des petits écarts, pas des orgies!
Manue en sous-vêtements, c'est surtout pour le sport. Pour tous les jours, j'aime beaucoup Sans Complexe, pas cher et très bon rapport qualité/prix (mais pas toutes les coupes), ça vaut largement les grandes marques en boutique, mais c'est pas le même tarif. Par contre, pour le sport, j'ai du mal à trouver! Je vais aller voir sur Charlotte.
Bisous à tous
Faut que je me p'tit déj, et paperasse...
Entre autres mon dos ça a l'air de s'être calmé... je vais faire une 2eme journée de traitement!
cardoso
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2014 à 09:03
Bonjour ,
pour ce qui est des habits j'ai tout gardé au garage du coup je me sers quand je veux, je ne racheté que des souvetements chez kiabi que je trouve en 46/48, ma taille actuelle, sachant que je mesure 1.57m.
Pour les aperos c'est dure car je suis issue d'une famille portugaise têtue! Ils essaient de m'imposer leur truc, avec tout le spech qui va derrière ça me saoule!la dernière fois que j'ai pas pris de gâteau d'anniv j'ai eu un discours d'une heure sur le sujet! Mes tantes et ma mère! Donc je préfère ne pas ramener mes trucs. Et puis c'est toujours la compétition, qui maigrit ou pas, sachant qu'en majorité on est enrobés ou gros.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 09:08
Mélange portugais/marocain! Ca doit déménager... Rien de méchant! Un truc qui peut t'aider aussi, tu dis que tu as du cholestérol, du diabète et que tu fais attention avant qu'il soit trop tard, tu fais une prise de sang le lendemain, et tu veux pas faire monter les taux... Ca va pas marcher tous les jours, mais si ça peut t'aider à commencer à t'affirmer...
Bisous
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 09:12
je me réveille et pas facile de lire tout!!!! baloo manue zètes des livres de sagesses!!
xlapinou j'ais habiter 24ans rue Letord à la porte de clignancour et oui!! j'adore se quartier maintenant je suis entre le 18 et 19 pas loin de Max Dormoy et il y a un paris store et un tang frère pas loin de Stalingrad ou je vie 6/7 mois de l'année le rest c en charentes maritimes car j'hiverne!!!!!!
bon aujourd'hui fait un beau soleil ouiiiiiiii jardin
et pour le repas
matin son et fb% midi salade de tomates concombres poulet rôti haricots vert glace au yaourt
soir pizza en fait c la galette baloo et je met une purée de tomates et je garnie
bon café café
c 'est la photos de la pizza que j'avais faite au asperges et base de la galette 100/%dudu
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 09:30
Moi ce qui me "fragilise" dans le régime c'est les périodes de stagnation ou même de remontée sans savoir pourquoi. Je fais un écart j'ai 500gr le lendemain en plus sur la balance, c'est normal! Je me fâche avec moi-même mais comme hier super sage, et 300 gr de plus ce matin! Ça ça m'énerve! Je sais que c'est pas du gras, qu'à la limite faudrait que je me pèse 1 ou 2 fois dans la semaine, mais en phase de régime je suis du genre accro à la balance, et hors régime, je l'évite soigneusement...
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 11:49
coucou vous tous !! /!\ attention pavé /!\
tigress je suis trop contente de lire que tu habites dans ce coin la !!! j'ai bossé pendant 3ans sur les bureaux de poste de porte de la chapelle (bureau principal) et ses annexes porte d aubervilliers et tristan tzara (pres de la place hébert et de CAP 18) j'y suis resté 2 ans sur ce bureau en particulier !! je m'arretais tout les jours a maxdo et je descendais a pied jusquau boulo... le paris store se trouve justement sur la place du marché de l'olive en descendant vers la place hébert...
maintenant je me suis fais muter sur gare de lyon car je vie sur melun, en plus meme si j'adorais bosser à tristan , avec nos habitués ect.. le quartier de porte de la chapelle s'est trop dégradé et j'avais beaucoup de mal a suppporter la présence des toxicos et des roumains qui venaient jusque dans le bureau pour voler lol , je me rapelles quand j'allais sur porte d aubervilliers j'arrivais vers 6h40 devant le bureau et je les voyaient à la queue leu leu galoper pour rejoindre la porte de la chapelle avec leurs bequille à la main ! et les drogues je venais à en avoir peur .. car fumer du crack à toutes heures de la journee dans la rame de metro .. alalala et à coté de ça c'étais un quartier tellement populaire avec des gens adorable ...dailleurs il y a un pot de départ la semaine pro .. et j'hésite fortement a m'y rendre car je n'ai personne pour garder Zoé et je ne me sens pas de l'amener dans tout ça..
brf bref bref !!! la pizza donnes bien envie aussi... j'ai tenté une fois mais ct un fiasco..
sinon pour les apéros je fais comme vous .. souvent je fesait des roulés de jambon au carré frais et des crudités avec sauce yahourt et épices...
pour ma balance ce matin elle etait en LBS .. jai été choquée en lisant le poids avant de m'en rendre compte lol...
à midi vous allez manger quoi de bon?? mon frigo est vide.. pas vraiment de choix, je suis en PP alors je vais me faire des escalopes..
jvous souhaites un bon ap..!
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2014 à 12:06
Hello tout le monde !
comment ça va ?
Desolé de pas être trop passé hier, mais j'ai pas eu le temps.
Comme baloo, je suis allé au cinéma, mais pour voir la planéte des singes de mon coté
sinon la balance, continue à descendre, c'est hyper léger par rapport à ce que j'étais habitué à voir ... Mais bon vu ce qui me reste à perdre je vais m'en contenter hein ! Sinon je suis content, ce matin j'ai reçu mon nouveau t-shirt UNKUT, c'est une tuerie de fou !
allé bise les dudus !
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 12:09
salut ktoxic ! alors c'étais bien ce film ?
et baloo j'ai vu la bande annonce de Lucy ! ca à l'air pas mal en effet !
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2014 à 12:10
Ca va super merci je suis en repos aujourd'hui donc ca fais du bien car demain et aprés demain 8H 19H Ca va piqué ... LOL il fait un temps pourri, mais je pense quand même sortir le vélo ... a suivre !
Le film était super bien oui j'ai beaucoup aimé !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 12:31
SOS je ne sais pas quoi manger à midi, j'ai pas faim et plus grand choix dans le frigo...
Autant Lucy ça m'attire, autant La planète des singes pas trop. Mais vue la critique de Baloo, je sais pas si je vais y aller...
Bisous
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2014 à 12:34
Pourtant dans la planete des singes il y a un grand message, et une grande emotion autour de la guerre et la paix. T'arrive a detester certains singes autant que certains humain ...
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 12:41
Je déteste certains humains... Je les hais même! Mais, l'humain descend du singe, et pour certains, ont encore moins évolués que les singes! Non , mais je dis pas que c'est nul comme film. Et puis, chacun ses goûts, heureusement. Je comparais juste les deux, mais avec un peu de chance j'en verrais aucun des deux... Je suis peut-être restée sur l'image des précédents volets... Si ça t'a plu c'est le principal.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 13:27
Ben moi j'irais bien voir les deux film, ils m'ont l'air super. De toutes façons je suis une inconditionnelle de Besson. Dans mon frigo aussi il y a de l'echo, mais comme on pars dimanche c'est courses mini, sauf le budget, pu...in je viens de faire les fournitures scolaires. pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Pour moi, la cuisine c'est mon trip, j'ai plein de truc et de bidules, d'appareils et d'astuces. Je fais plein plein plein de cuisine. c'est comme la rénovation des meubles ça me détend. Du coup, mes repas sont variés et c'est bien, mais Dudu sans savoir cuisiner, ça doit être l'horreur, rébarbatif et répétitif. Allez voir dans les recettes, y plein de trucs faciles même pour des novices. Moi je me fais plein de gêteaux, envie de sucré donc je compense et pas de conséquences..................
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 13:31
MANUE, comme toujours, tu as une façon de retourner certaines situations (avec la soeur de CARDOSO), je t'admire pour ça... voir le côté positif de tout...
CARDOSO, je me doutais un peu avec ce surnom... mon ex compagne étant aussi portugaise, je sais ce que c'est que de dire que nous sommes au régime... mais tu vas tomber malade, mange encore, tu as besoin de force... et en plus la nourriture portugaise est très bonne... en tout cas j'aime beaucoup
TIGRESSE, sympa cette "pizza"... ça donne des idées !!! Bien vu !!!
POMME, avec dudu les jours se suivent et ne se ressemblent pas... en plus vous les femmes avez beaucoup plus de contraintes que nous, vous êtes sujettes à la rétention d'eau, aux cycles mensuels... le stress fait beaucoup aussi...
A midi j'ai mangé une tranche de jambon avec un morceau d'emmental allégé... puis j'avais prévu de réchauffer du coq qui s'est avéré avoir tourné dans la gamelle... je me suis donc fait une omelette au bacon allégé et emmental...
Derrière ça un FB aromatisée au sirop d'érable... puis un café, je suis repus
KTOXIC, on veut une photo de ton teeshirt avec toi dedans !!!
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2014 à 13:38
xlapinou ou comme tu le dit sa à vraiment changer et nous à stalingrad mes filles ne peuvent pas sortir à partir d'une certaine heure!!! et dès que les beaux jours arrivent ils sont tous de sortie à pousser des cris pffff quand au rom houllàlà porte d'auber sa me fait peine car il y avait un campement et les enfants qui jouent et les rats autour!!
oui j'y vais aussi à se paris store sympa hein!!!!
Lucy c pas un peu violent? moi aussi j'irais bien voir la planète des singes mais bon pour l'instant suis dans le 17 ont verrat en novembre !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 13:39
Manue, je suis contente de pas avoir d'enfants, j'ai pas de fournitures à acheter! Je plaisante, c'est un clin d’œil à ce qu'on disait hier!
Non, mais je cuisine un peu mais j'ai une micro cuisine, avec un micro évier et c'est très vite le bordel, j'ai pas de lave-vaisselle... Donc, voilà. Mais maman ne cuisine pas trop non plus, ceci explique cela je pense...
Baloo, je suis pas trop stressée en ce moment... Ça va plutôt bien...
Bisous à tous
Faut que j'aille bosser!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/08/2014 à 13:40
Tigresse à Saintes il y a un beau cinéma, si tu veux.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.