Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kuma40 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/07/2012 à 18:16 Bonjour, Hola les filles,
Je viens de lire pendant une heure votre post, enfin les premières pages, je continuerais plus tard lol.
Je tiens à vous féliciter pour votre courage, votre bonne humeur et aussi pour vos perte respectives )))))))
Je vous écris depuis la Suisse romande ou je vis et vous confirme que TOUT est possible, moi qui n'y croyais plus !!!!!!!! Si vous en avez envie, je pourrais éventuellement (avec ma petite réussite) vous aider et j'aurais bien envie de participer à votre post...
J'ai trouvé trop chou tes perroquets Flordemayo et moi aussi j'ai deux bouviers bernois (croisés) Melymelo. J'adoooooooooore les zanimaux lol
J'ai lu les livres de docteur dudu avec ma cousine qui est maintenant en stabilisation (-20 kg) et j'applique lol
Alors peut être à bientôt, si vous voulez bien de moi et encore une fois BRAVO ))))))))))))) |
Flordemayo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur73801 |
Posté le 11/07/2012 à 19:13 Bienvenue Kuma, ici on passe de bon moments
Ce soir j'ai fais un cake au citron vert (arôme la fée régime) et une compote de Rhubarbe à la vanille (arôme la fée régime).
Cake pour 2 jours super consistant zéro toléré :
400 gr de tofu ferme mixé 2 œufs entiers + 3 blancs 4 CS de son d'avoine 2 CS de son de blé 2 CS d’arôme citron vert 5 CS d'édulcorant liquide spéciale cuisson 200 gr de fromage blanc 0% 2 cc de sésame grillé 1 Sachet de levure
20 minutes dans MON four
Big bisous les filles a+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Flordemayo |
Utilisateur73801 |
Posté le 11/07/2012 à 19:41 Heu si je continue à ne pas perdre de poids c'est toi qui seras en conso avant moi MDR, enfin pas trop MDR pour moi !!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Flordemayo |
Flordemayo |
Flordemayo |
Utilisateur73801 |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/07/2012 à 20:42 tout d'abord bienvenue à kuma,dont je suis une fervente admiratrice
trop chouette le perchoir de tes petits plumés flordemayo,avec leurs petits joujoux,trop mignon,on voit que tu les bichonnes=)ils vont te manquer pendant ton voyage en france:(
perso mes bioflans préférés sont chocolat,chocolat orange,praliné,noix de coco... je n'ai pas trop aimé fraise,amande un peu plus je n'ai pas encore goûter chocolat menthe(mais je pense que je vais aimer),framboise,vanille(sans surprise j'imagine),caramel(idem)
phil2paris conseil de rajouter une cc de gomme de guar pour les rendre plus crémeux,je n'ai pas encore essayé,mais je tenterai! |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/07/2012 à 20:45 @pajupete ton cake me fais trop envie!!!il est à manger sur deux jours,c'est bien ça? |
Utilisateur73801 |
Posté le 11/07/2012 à 20:50 Oui, Pinkliberty, sur 2 jours, tu auras ton quota de sons et c'est bourré de protéines tu peux changer les arômes, ou mettre de la cannelle.
Tu peux également mettre des Baies de Goji ou du cacao (compter les tolérés).
Bonne dégustation Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Flordemayo |
Flordemayo |
maggy41 165 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2012 à 00:04 kuma40 bienvenue parmi nous. Ta perte de poids me fait rêver!!
Flordemayo superbe le perchoir, j'en connais deux qui doivent être aux anges avec tout l'attention que tu leur porte! Mon jardin est tout petit, on a juste un framboisier, 3 pieds de courgettes et des tomates mais je ne sais pas si celles ci vont donner car les pieds sont malades, on les a traité à la bouillie bordelaise mais je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Pajupette c'est dommage que je n'aime pas le tofu sinon j'aurai tenté ton cake.
Dites moi les filles vous les trouvez où les bioflans?
allez je file me coucher bonne nuit Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo |
Flordemayo |
melymelo62 30 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2012 à 00:56 Coucou les filles !!!
@maggy41 : coucou moi j'en ai trouvé chez biocoop je te mets le lien des magasins en france (moi il n'y avait que ces choix là : chocolat, caramel, vanille, citron, café, abricot) et je n'ai pas encore gouté : http://www.biocoop.fr/magasins-bio/trouver-ma-biocoop @pinkliberty : tu les a trouvé où les tiens ?
@Flordemayo : superbe le perchoir ils doivent s'éclater là dessus !! superbe !
@kuma40 : Bienvenue à toi ... tu es la bienvenue et FÉLICITATIONS pour cette superbe perte de poids ... j'en rêve !!! comme le dit si bien Flordemayo nous sommes fan de toi et de PAJUPETE (courage ... tu vas y continuer à perdre .. te rend tu compte -56 kg WAW ... c normal que les paliers de fin soit plus long, ton corps ce prépare au grand final !!) Kuma40 post nous une photo de tes Bouviers Bernois j'adore aussi, ce sont des animaux adorables ! quels sont leurs prénoms ?
@KassKouille : les wrap au poulet c'est quoi exactement ?
Bisous bisous les filles !!!! Mél |
Utilisateur105331 |
Posté le 12/07/2012 à 01:12 Coucou !
Flordemayo : j'ai toujours été une couche tard, et encore pire pendant les vacances ; dans le sud on vit un peu à l'heure espagnole l'été, et puis je suis insomniaque tout simplement. Toujours beaucoup de choses en tête. Quand on se couche en général les hommes mettent leur cerveau sur off, et bien nous les femmes, c'est le contraire, ça cogite encore plus ! Et moi je crois détenir la palme Mais bon mes filles sont cool elles dorment assez bien le matin donc on peut se faire quelques petites grasses mat'
J'ai reçu des arômes aujourd'hui : alors rien qu'à l'odeur : pain grillé et beignet ont l'air "miaaaam" ; par contre pain au chocolat ça pue carrément je trouve, et croissant je vois pas trop où est l'odeur du croissant... bref mitigé. J'ai reçu aussi les bio flan ) Flordemayo on te fait envie mais je préfère partager mon ressenti sur les arômes si ça peut t'aiguiller lors de ton choix quand tu seras en France.
Salut Kuma et bienvenue dans le post ! Superbe perte pour toi aussi dis donc, j'en rêve de réussir à marcher dans vos pas avec pajupete.
Dites j'ai une question sur le tofu car la recette de pajupete me dit bien : a-t-il le même goût cuit que cru ? Car j'ai goûté cru j'ai trouvé ça immonde à mon goût, et depuis il m'en reste...
Pajupete regarde tout le parcours que tu as passé, il ne te reste plus grand chose alors même si tu stagne ne perds pas ton objectif de vue, les derniers kilos sont apparemment les plus difficile à perdre. La balance va re-bouger quand tu ne t'y attendras pas.
Sympa le perchoir pour les plumés ! C'est marrant ils ont chacun élu leur petit coin sur la photo.
Pinkliberty tu me diras quand tu auras goûté chocolat-menthe ? Je suis ultra fan des glaces Vie***ta "choco menthe" et je me demande si on peut faire des glaces avec des bio flan... ? Car j'ai essayé la glace avec l'arôme choco-menthe je n'ai pas aimé.
Maggy les bio flan tu en trouve dans les magasin bio ou sur internet comme sur laféerégime par exemple.
Et bien moi je cours tellement partout en ce moment que je n'ai pas le temps de cuisiner et du coup petite baisse de moral à ce niveau là : pas trop de plaisir culinaire => envies de craquer :-( ... mais je ne craque pas et il va vite falloir que je m'y remette !
Des bisous et une bonne nuit à toutes ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 12/07/2012 à 08:57 Coucou KassKouille,
Alors pour parler TOFU ferme (car il y a aussi le soyeux), oui c'est vraiment pas bon nature, la première fois que j'en ai mangé j'ai coupé en petits morceaux un bloc de 125 gr et je l'ai rajouté à mon omelette, le goût horrible, j'ai quand même tout mangé mais vraiment pas bon. Puis comme il me restait 1 autre bloc de 125 gr je l'ai coupé en petit rectangle et l'ai fait sauté dans une poêle à sec avec du sel, et lorsque c'était bien doré au moins 10 minutes j'ai rajouté de la poudre de curry et là le bonheur, comme des "pop corn" super bon je les mange avec les doigts !!!
Pour faire mon cake, j'ai pris la marque BJORG Bio, 2 x 200 gr, par contre pour faire sauté à la poêle ou dans les autres recette de prends du TOFOU Nature Ceréal Bio, 2 x 125 gr, ou alors frais en magasin bio, il y en a au curry, et pleins d'autres.
A+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
kuma40 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2012 à 10:40 Bonjour, bonjour,
Je vous remercie de votre acceuil chaleureux ))))))))))))))
Comme demandé par Flordemayo, je vais essayé de me présenter, comme cela vous allez pouvoir me situer un peu mieux lol. Que dire, en gros : je vais fêter mes 50 ans à fin août (éh oui je deviens vieille mdr), je suis mariée depuis plus de 20 ans (qui l'aurais cru, en tout cas pas mon conjoint et moi lol), je suis une petite suisesse (je sais pas pourquoi on dit toujours que l'on est petit, sûrement à cause de la superficie de notre pays lol) et mon mari est algérien, sacré mélange que tout ça et j'ai un caractère bien trempé (certains diront que j'ai un sale caractère, moi je dits que j'ai du caractère et c'est tout hihihihihiihihihi). Seul bémol à notre couple, nous n'avons pas pu avoir d'enfants, je suis triste et cela me peine avant tout pour mon conjoint qui les adorent !!!!! Bon à la place, on en a deux à 4 pattes et à poils longs (je vous enverrais une photo depuis la maison, parsque là au travail je n'en n'ai pas). J'ai vécu plus de 35 ans à Lausanne (vous en avez certainement entendu causé, il y a le siège du comité des jeux olympiques), et depuis que nous avons construit, avec mon frère, nous habitons à une quizaine de minutes des hauts de Lausanne, dans le canton de Fribourg, en pleine campagne (très reposant ....). Par contre, je travaille en Valais, plus précisément à Martigny (le Valais => ski => Verbier, Crans-Montana, le Grand St-Bernard, d'où les chiens : St-Bernard, moi personnelement j'aime mieux les bouviers bernois du canton de Berne, à côté de Fribourg où je vis; alors chez moi, il y a plein de ces chiens que j'adore et qui se croisent avec plein d'autres lol. C'est pourquoi les miens sont 100% BB du côté de leur papa et leur maman était croisée Bouvier bernois et border collie; donc les miens ne sont que 3/4 BB et un petit quart de boder collie (vous savez ces chiens qui ramènent les moutons) et cela leur donne un sacré coup de pep. Ils devraient avoir un peu moins de problème que les purs races, mais ils ont déjà fêté leur 10 ans à fin mai de cette année et je sais que je ne vais pas les avoir qncore 10 ans !!!!! Mon dieu, cela va être un sacré crève-coeur, enfin je n'y pense pas pour le moment, ils sont en pleine forme lol. Par contre eux, ils aiment pas beaucoup le docteur dudu lol, les marches au pas de course ce n'est pas vraiment leur truc mdr. Et pour me décrire, que puis-je dire, que je n'ai jamais été mince, mais simplement normal, je faisais pas mal de sport à 25 ans et j'avais une silhouette harmonieuse, un mec m'a dit un jour : mais tu es presque mince, j'avoue, c'était un connard (euhhhhhh excusez mon langage, mais il mérite lol), enfin tout ça pour expliquer que je n'avais pas vraiment de problème de poids, que je me plaisais et que tout allait bien..., sauf que j'ai commencé à grossir ver l'âge de 30 ans, effet dudu inverse : 1 kg dans les gencives tout les mois, à pleurer et j'ai pleuré :-((((((( . A 35 ans, j'ai appris, lors d'un contrôle chez le gynéco parsque je n'arrivais pas à tomber enceinte, que malheureusement j'étais ménauposée, la baffe ..... Bon à toute chose, il y a toujours un côté positif et un coté négatif, moi j'essaye de prendre le coté positif et depuis 15 ans plus de problème de règles hihihihihihihihihi, et par voie de conséquence, pour le gégime : pas de reprise pendant ces fameuses périodes, puisque je ne les ai plu, c'est plus simple. Voilà, j'espère que je ne vous ai pas saoulée, mais vous l'aurez deviné, je suis une vraie pipelette ......
Je tiens à féliciter avant tout Flordemayo, de faire ce régime d'une part sans Fromage blanc 0% de MG, parsque moi sans cela, je ne sais pas comment j'aurais fait !!!!!! Je prépare ma sauce à salade avec (2 bonnes cs avec 4 cs de vinaigre balsamique, mmmmmmmmmm trop bon) et puis toute mes petites sauces en remplacement de la mayonnaise (1 jaune d'oeuf cuit écrasé avec 1 cs de moutarde, de l'ail pressé ou du raifort ou encore de l'oignon rouge émincé, avec plein de goût (piment, sel (en suisse on utilise de l'aromat) du poivre ou curry et évidemment du FB), j'en fait un bocal pour la semaine et cela accompagne agréablement la viande (je suis très viande blanche, dinde et poulet) et mes conserves de poissons (thon/filet de thon/saumon). De plus, je fais mes muffins sucrés ou salés avec.... et le matin je mange mon son d'avoine avec 2 petits pots de FB que j'aromatise avec de l'édulcorant (canderel à la vanille, dommage qu'on le trouve qu'en sticks et pas directement en pot!!!!!!!). ET d'autre part et je suis admirative mesdames, parsque le faire dans un pays chaud, waouuuuuuuuuuuuu félicitations. Vous comprenez peut être pas, mais il faut savoir que notre plus grosse dépense énergétique c'est de maintenir notre corps à 37 degrés !!!!!! Alors, vous comprendrez que l'été chez nous, mais peut être plus souvent chez Flordemayo, dès que l'on approche de ces températures, notre corps ne brûle plus de calories pour se chauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!! et donc, par logique, c'est plus dur de perdre (l'été passé chez moi, il y a eu 2 semaines de canicules, ben résutat : pas de perte, pourtant j'étais au début du régime !!!). Je riais, excuse moi Flordemayo, lorsque tu racontais que tu transpirais (évidemment, j'imagine volontiers lol) et que tu supposais que cela aidait ton régime, ben non, ma belle, tu perds de l'eau, mais ton corps ne va pas puiser dans ce que nous voulons toute perdre, c'est à dire nos petits bourrelets de graisse lol. Donc, chapeau bas à ces dames qui vivent dans le sud !!!!!!!
Par contre mesdames, si vous avez chaud, vous pouvez aider, docteur dudu préconnise de boire et manger froid, le plus ^souvent possible !!!!! Explications (j'ai rien inventé, c'est de lui et c'est logique quand on y réfléchit lol), lorsque l'on boit de l'eau à 4 degrés, et ben lorsqu'elle ressort aux toilettes, elle est à 37 degrés !!!!! Devinez qui l'a chauffée à l'interne et qui a dépensé des calories pour cela lol. Il donne un autre exemple, lorsque vous buvez une tasse de thé (plus souvent l'hiver, j'en convient lol), de l'eau et un sachet de thé cela n'a pas de calories, MAIS du fait que pendant un moment, cet apport de chaleur met en veille notre système interne de chauffage, on peut dire que vous avez absorbé des calories !!!!!!!!
Voilà, je ne vais pas vous faire du bourrage de crâne, mais je vous invite fortement à lire les livres du docteur dudu, ils sont pleins de petits trucs autre que la bouffe. J'espère que vous buvez au minimum 1,5 lt par jour pour ne pas foutre en l'air vos rheins (parsque cela n'est pas rattrapable !!!! normalement vous auriez dû faire un petit contrôle des rheins avant de commencer, alors attention...). Et attention au son d'avoine, s'il a plein de vertus, il a aussi des aspects négatifs : pour celle qui prennent des médicaments ou simplement une contraception orale, ne prenez pas votre son tout de suite après, attendez au moins une heure, car il limite les effets!!!!! De plus, étant donné qu'il gère l'eau (une de ses vertus), il faut (encore une fois) boire suffisamment pour ne pas se retrouvé désydratée !!!! S'il retient les graisses et les glucides, il retient aussi les vitamines, alors pensez à en prendre tout au long de votre parcours, moi je les achète à la boutique Ducan, parsque dans le commerce, ceux que j'avais vu, avait du sucre !!!!
Que dire d'autres, aihhhh cela se bouscule dans ma tête tellement j'aimerais vous aider et partager !!!!!! Je sais vous allez rire, mais dites vous bien que quelque part c'est une "chance" d'avoir une telle masse à perdre. Je m'explique, contrairement à celle qui ont 5 ou 10 kilos à perdre, qui survole leur régime en deux temps trois mouvements, vous, vous êtes parties pour du longs cours (60 kg, c'est minimum 60 semaines, donc un pleu plus d'une année, mais je vous rassure, cela passe tellement vite et déjà à partir de 20 kg, n'est-ce pas Pajupete, ce n'est que du bonheur), vous allez apprendre à GERER (je vous indique juste que c'est pour la vie mesdames lol), prendre des bonnes habitudes (comme me l'a dit mon médecin bien-aimé lol), devenir RAISONNABLE (parsque si Dudu dit à volonté, ben il cause aussi de frugalité, vous vous en doutiez bien n'est-ce pas, mais vous avez du temps, chaque chose en son temps lol) et grace à votre post (celui de KassKouille en l'occurence) vous allez avoir de la fierté vis à vis les unes des autres et vous allez mené votre combat à son terme et ne pas retomber dans la mal-bouffe, alors courage mes belles, vous le pouvez, comme Pajupete et moi (je peux vous dire que JAMAIS je ne l'aurais cru, il y a une année mdr mdr mdr).
Bon, je laisse la place aux autres, et suis ravie de faire partie de votre petit groupe pour causer aussi d'autres choses que dudu, c'est tellement important de se changer les idées et d'être soutenue lol
Je vous fais un gros bisoux à toutes et A+ |
kuma40 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2012 à 10:41 Mon dieu, jamais autant pipeletté
et j'adore tes perroquets Flordemayo lol |
Utilisateur73801 |
Posté le 12/07/2012 à 11:59 Coucou Kuma,
Ta as raison pour les vitamines moi je fais des cure de 3 mois, Nov, déc et janvier 2011 c'était BION 3 Sénior, parait-il mieux même pour les jeunes comme nous hi hi hi, et ensuite j'ai fais une cure de 1 moi en avril de Arcalion.
Le docteur Dukan préconise aussi de sucer ............................................................des glaçons (petites coquines, MDR) pour refroidir le corps et augmenter la dépenses calorique.
Finalement je vais partir vivre dans un igloo Bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
kuma40 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2012 à 13:02 Re coucou,
J'avais lu le coup des glaçons lol
Comme j'aime le froid, je viens avec toi Pajupete mdr
Je viens de lire l'étude "Régime Dukan, Et après ?", très interessant et me confirme ce que je commençais à comprendre ..... lol |
Utilisateur105331 |
Posté le 12/07/2012 à 14:08 Ouahou en effet on a trouvé à qui décerner la palme de la pipelette En tout cas merci pour ces quelques conseils car il y a des choses que je ne savait pas (boire ou manger froid etc) J'ai survolé 'je ne sais pas maigrir" et je lis en ce moment "-53 kilos plus jamais ça "
Je vais prendre exemple sur vous et ferai donc une cure de vitamines cet hiver.
Pajupete pour le tofu celui que j'ai est le nature bio "SOY". J'essaierai aussi de le faire sauter voir si j'aime. Le goût doit changer selon comment on le cuisine. Dans le cake que tu as posté, il se sent ? Quelle est la différence entre le nature et le soyeux ?
Bon puisque c'est bon pour nous je m'en vais de ce pas sucer... des glaçons ^^
Biz bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.