Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur73801
Posté le 12/07/2012 à 14:49
KassKouille, c'est Tofu Ferme et Tofu soyeux,
Le tofu ferme est en bloc "ferme", tu peux le manger en petit cubes et le rajouté dans la sauce Bolognaise par exemple avec ton steak haché, ou le coupé en lanières et t'en servir comme des lasagne, ou au four avec de la cannelle et de l'édulcorant en poudre, etc.
Le tofu soyeux mixer rend la même texture que la crème fraiche, tu peux t'en servir pour lier les sauces, et aussi pour faire des "pancakes"
En effet il faut apprécier le goût un peu spécial, mais j'ai appris à aimer avec le temps.
Il ne faut pas que le Tofu ai + de 8% de matières grasses pour notre régime dudu, et c'est à volonté.
Bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur73801
Posté le 12/07/2012 à 15:51
Coucou KassKouille, j'ai vu ton autre Post, tes arômes ne te plaisent pas que tu les vends déjà ?
Utilisateur105331
Posté le 12/07/2012 à 15:53
Merci Pajupete pour toutes ces infos Comme tu vois je suis novice question tofu lol.
Flordemayo et oui quelle bonne idée j'ai eu de créer ce post, on est un bonne bande de pipelettes maintenant et ça fait toujours plaisir de venir vous faire un coucou. Et non tu ne nous gonfles pas avec tes plumés lol... ils sont trop mignons !
Et bien moi je vais aller faire mes courses... youpi.
++
Utilisateur105331
Posté le 12/07/2012 à 15:55
Oui je les vends car rien qu'à l'odeur certains ne me plaisent pas donc je pense qu'au goût ça ne passera pas non plus.
Si ça peut intéresser celles qui les aiment c'est tout bénef : ils sont neufs !
DUKIDUKI
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 16:28
JE COMMENCE MON REGIME LE 13 ET JAI HATE MAIS EN MEME TEMPSJE SUIS STRESSEE....
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2012 à 16:34
oh y'a de l'animation et de la lecture par ici c'est chouette!!!
chez nous c'est la déprime totale à cause du temps,les enfants tournent en rond(mes trois filles+leur amie venue en vacances),je les ai tout de même envoyer faire un tour sous la pluie,mauvaise mère que je suis
à présent elles font des crêpes pour le goûter ,pour elles des crêpes classiques de vraies bretonnes,et pour leur petite maman des crêpes maizena/lait écrémé/2 oeufs/édulcorant + quelques gouttes de sirop teisseire afin de remplacer la confiture.
je n'en ai mangé qu'une seule vu que je prends du cacao au petit dej,alors j'évite de prendre d'autres tolérés dans la journée,mais ...huummmmm trop trop bon!!!!
en fait elle avait un goût d'interdit ,limite je me sentais coupable de la manger=D
kasscouille j'ai moi aussi du mal avec les arômes pour l'instant je n'ai jamais trouvé le juste dosage...
avec le tofu j'ai testé la paêlla ,c'était super bon!!!
demain j'essaie le cake de pajupete(je n'avais plus de fromage blanc,donc ce soir courses!!!)
et je n'oublierai pas non plus les poireaux pour le gâteau de la mer(que je compte faire pour toute la famille)
Utilisateur73801
Posté le 12/07/2012 à 19:52
Bienvenue DUKIDUKI, s'il te plait écris en minuscule car pour la lecture c'est mieux
@ KassKouille, les arômes n'ont pas le même goût que l(odeur, et pas non plus le même goût à froid ou après cuisson, par exemple l'arôme beurre fondu est franchement dégueu à l'odeur, et bien dans le pain dudu ou dans les gâteaux il est très bien.
J'ai mis longtemps à savoir les doser, par exemple les arômes aux fruits j'en mets + de gouttes que par exemple l'arôme reglisse qui est puissant, citron meringué j'en mais beaucoup moins que la même recette avec citron vert.
Bises
ninousse
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 20:27
Bonjour tout le monde! avec le tofu ferme si vous le couper en dées et que vous mettez l'arome pomme de terre rissolées sa fait des sortes de pomme de terre rissolées lol!!!
Utilisateur73801
Posté le 12/07/2012 à 20:30
Whaou, merci Ninousse je le ferai demain soir, je ne savais pas avec quoi accommoder l'arôme pomme de terre rissolées, tu en mets combien de gouttes?
A+
ninousse
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 21:35
je mets a peut pret 15 gouttes jmelange avec 1 cs d'eau et je fais une sorte de marinades pour que l'arome penetre bien le tofu
maggy41
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2012 à 00:58
coucou les filles
Flordemayo merci pour les liens, je regarderai ça en détail demain
melymelo niveau prix dans les biocoop c'est le même que sur le site que m'a donné flordemayo?
kuma merci pour tous ces petits renseignements!
Pajupette je vais peut être retenter le tofu à ta façon, en plus dans la sauce bolognaise ça doit ajouter de la consistance!
merci ninousse pour la recette, va vraiment falloir que je me prenne le temps demain de regarder tout ça sur la fée santé!!
Aujourd'hui c'était PP pour moi mais s'est passée les doigts dans le nez, et oui j'ai cuisiné. Hier soir je m'étais préparé pour ce midi des lamelles d'encornets et ce soir escalope de poulet avec une sauce au fromage blanc et à la moutarde que j'ai un peu trop dosé c'était relevé J'ai fait un flan pour mon homme et mes enfants et je me suis fais ma petite préparation aussi mais ce sera pour demain c'était encore chaud ce soir.
Vous parlez de vitamines, j'en ai cherché dans mon inter mardi mais j'en ai pas trouvé, j'irai voir directement à la pharmacie je crois car je suis vraiment fatiguée, je pense par le début du régime et dans le coup je me sens pas au top pour mes loulous. Faudrait aussi que je me couche plus tôt!! D'ailleurs je file me coucher
bonne nuit les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
Flordemayo
Flordemayo
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2012 à 11:53
coucou tout le monde,
pour ce midi j'ai fait le gâteau de la mer,j'ai juste échangé les crevettes par du surimi(et oui j'ai mangé les crevettes,vu que j'avais oublié les poireaux l'autre jour,et du coup j'ai oublié de racheter des crevettes
je l'ai fait pour toute la famille,je vous mets une photo dès qu'il est cuit,et je vous dis ce que j'en pense,mais pour le moment,ça sent hyper bon!!!
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2012 à 12:12
hummmm c'était délicieux!!
pour mon plat de 5 personnes,
4 poireaux,2 grosses courgettes,3 parts de saumon surgelé,15 batons de surimi,2 oeufs entier(ça me fait mal au coeur de jeter des blancs ou des jaunes) 2grosses cs de fromage blanc 0%,un peu de lait écrémé,sel poivre,paprika,oignon,échalotte,ail ,ciboulette( le tout surgelés)
merciii flodemayo pour cette super recette ,que je compte bien refaire dans 15 jours lorsque mes amis vont venir pour plusieurs jours(je commence à faire la liste des plats que je peux leur faire tout en mangeant comme eux)
cet aprèm je fais le cake au tofu pour mon petit dej de demain
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2012 à 12:23
@ninousse,il faut absolument que j'essaie ce tofu ârome pomme deterre rissolée,quel quantité de tofu pour 15 gouttes d'aômes s'il te plait?
@flordemayo ,je déteste les trop grosses chaleur,mais chez nous vraiment il fait très très moche,alors j'aime pas non plus
@maggy ,sûr qu'il faut avoir la pêche pour s'occuper de 4 petits ,surtout quand ce sont les vacances!!!trouve toi vite de bonnes vitamines pour tenir le coup(quand on est fatiguée on craque plus facilement sur des aliments interdits
sinon vous avez vu???je m'approche des - 10 kilos...qu'est ce que je vais pouvoir m'offrir pour fêter ça?
Utilisateur73801
Posté le 13/07/2012 à 13:09
Coucou les filles,
@ Pinkliberty, oui c'est super plus que 300 gr et hop 10 kilos en moins
Bises
Flordemayo
maggy41
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2012 à 16:58
coucou les filles
pinkliberty ouah tu es descendu d'un coup, tu vois tu ne te pèserai qu'une fois par semaine tu n'aurai pas vu la petite augmentation tu as presque perdu 1.6 kg en 6 jours!!
Ton gâteau de la mer me fait envie! Ici pour ne pas jeter les blanc ou les jaunes, les blanc je m'en sers dans la galette, comment tu prends ton son toi? Pour les jaunes je me fais de la crème anglaise.
Bientôt -10 kg pour toi, on trinquera au coca light
J'ai hâte d'être à lundi pour me peser, je suis super fière d'être arrivé à ne pas me peser tout les jours, j'ai trouvé où mon homme l'avait planqué mais je l'ai laissé, j'irai la chercher lundi matin mais j'ai vraiment hâte. J'aurai du me prendre en photo avant, quoiqu'il n'est pas trop tard mais je sens que j'ai déjà perdu au niveau du ventre
bon week end toutes
bises
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2012 à 20:03
hiii je sais que je ne dois pas me peser tous les jours ,mais pour le moment je n'y arrive pasceci dit je préfère craquer là dessus que sur le chocolat héhéhé!!je t'imagine sautant sur ta balance demain au réveil=D
je mange mes sons en porridge,une vraie merveille!!!(il faut dire que avant le régime je buvais un lait chocolaté au petit dej,donc c'est ce qui se rapproche le plus
2cs de son d'avoine+1cs de son de blé+1 oeuf entier+ du blanc d'oeuf en poudre(soyons fous) + 1 cc rase de cacao en poudre+40 cl de lait écrémé+édulcorant de cuisson ,le truc qui tient bien au corp de 7 h à midi.3minutes au micro onde(mélanger à mi cuisson)
d'ailleurs je me demande bien comment il faut les prendre les cuillères mesures(à soupe ou à café rases ou bombées?
Flordemayo
Utilisateur73801
Posté le 14/07/2012 à 06:52
Bonjour les filles,
Et bien ce matin toujours le même poids que samedi dernier
@ Pinkliberty, 2 CS de son d'avoine bombées et 1 CS de son de blé bombée par jour.
Bises à toutes et bon courage pour le boulot Flordemayo, bientôt les vacances
Utilisateur105331
Posté le 14/07/2012 à 11:16
Coucou !
Juste 2 petites minutes pour vous faire un coucou.
Pajupete ça stagne, c'est que ça va repartir très bientôt
Aujourd'hui EVJF ! Ca va être la course toute la journée mais on va s'éclater !
Ce matin 1.100kg de moins sur la balance pour moi.
Pour ce soir pour l'apéro j'ai fais pas mal de cakes et amuses-bouches Dudu, histoire que je ne crève pas de faim... mon homme les a goûté il les a adoré (ouf !)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.