Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shiivaa
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2013 à 15:55
J'ai posté au fur et à mesure que je lisais, au moins (normalement) je n'ai rien loupé.
Ce matin toujours 112,8, toujours au même poids. Mais au moins je n'ai pas repris (on se console comme on peut).
Pour moi la piscine, j'attends aussi d'avoir perdu un peu plus. Mais en tout cas à partir de 90 kg environ, j'y retournerai avec plaisir car j'adore ça. Par contre je n'ai jamais testé l'aquagym.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
shiivaa
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2013 à 15:57
Aller, je.me fais un truc sucré, j'en ai bien envie...soit pancake soit gauffres...ou les 2 lol. Ca me fera de quoi poir aujourd'hui et demain. A tout à l'heure, bizzzz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 16:36
On dirait presque mon chat et mon perroquet... Trop beau !!!
amaatheo
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2013 à 16:41
cc sava pour aujourd'hui pas perdu beaucoup - 100grs bon ce bien quand meme
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 18:30
Bravos amaatheo... -100g par jour, ça va défiler !!!
un conseil, ne te pèse pas tous les matins !!!
signé : le gars qui se pèse le matin avant popot, après popot, après a douche, le soir... mouarfff!!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 18:32
Flor : hablo un poco español pero es muy vielo !!! perdon para las fallas... es muy ancien !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 18:35
Flor : le derch,c'est el culo!!!!
En gros mon cul me plait dans ce jean... j'ai hâte que ma belle-mère me le raccourcisse et me fasse l'ourlet !!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 18:39
Aurore, merci je suis content d'avoir bien géré chez ma mère...
Du coup ce soir je vais au resto japonais avec des amis,
Demain midi j'invite mon père et la belle-mère... et je vais essayer de leur faire... japonais ! Des sashimi !!!! On verra bien si je m'en sors !!!!
j'essayerai de vous prendre des photos... parce que c'est vous hein !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 18:42
Tu n'as pas de chance Aurore avec ton dos, ta santé !!!! Et c'est opérable à terme ? Il y a des chances de guérison ou d'amélioration après la perte de poids ??? En tout cas tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles de tes examens...
Tu as pu avoir des enfants, c'est super bien !!!!
Excellent tes messages au fur-et-à-mesure pour essayer de n'oublier personne... il est vrai qu'on peut être maladroit et oublier des trucs si on n'est pas méthodique !!! On voit que t'es un pro toi !!!! mdr
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 18:43
En tout cas merci à tous pour vos encouragements !!!!
Très bonne soirée les dudus !!!!
Utilisateur115208
Posté le 16/02/2013 à 20:27
Bonsoir tout le monde.
Mamie merci pour le panais mais je ne sais pas où je vais en trouver.J'en ai jamais vu au marché.Il faudrait que je regarde en grande surface.
Shivaa t'inquiètes je ne vais pas courir maintenant j'en serai incapable.Je vais m'exploser mes articulations sinon.De la marche rapide je le fais chaque jour de classe,je suis à pied et je suis toujours en retard pour aller chercher mes enfants à l'école.Donc à chaque fois je speed sur le chemin.
Tu voulais savoir combien j'ai de monstre.J'en ai beaucoup malgré mes 29 ans.J'ai 5 enfants: Iliasse 10 ans, Assala bientôt 8 ans, Chaïma 5 ans, Mansour 6 ans et Hamza 3 ans.OUUUUFFF! J'espère que j'en ai pas oublié LOL.
Toutes ces grossesses, surtout les dernières, ont été les causes de mon obésité en partie.A chaque grossesse je prenais au moins 20 kg alors que j'étais déjà en surpoids.Pour mes 2 premiers j'ai réussis à perdre car je me souciais pas de ces kilos en trop et aussi parce que j'étais en activité.Mais à partir de la troisième grossesse je suis passée de 88 kg à 137 kg maxi après mon dernier.
Je n'était devenue qu'une mère qui doit s'occuper de ses enfants.Je me suis complètement négligée.Le déclic pour moi c'est quand j'ai vu une photo de moi après ma première grossesse.Je ne me suis pas reconnue.Ca a été un choc.A partir de ce moment j'ai commencé à faire attention.Puis j'ai remarqué qu'une maman, qui emmenait ses enfants dans la même école que les miens, avait littéralement fondue.Je lui est demandé son secret.Je pensait qu'elle avait un anneau gastrique ou un bipass.Elle m'a parlé du régime Dukan, que je connaissais déjà un peu.Elle m'a prêté le livre l'intégrale du régime Dukan.Après une première tentative d'un moi l'année dernière , je m'y suis remise il y a un peu plus de 20 jours après avoir découvert ce forum pour y trouver du soutien et partager avec des personnes qui font le même régime que moi.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 21:07
Shiivaa, je compte bien y aller 2 voir 3 X sem à la piscine mais il faut que je m'organise avec les enfants car je suis leur taximan après mes heures de boulot!
Finalement , je me suis faites du filet de cabillaud avec des crevettes grise au fromage blanc aromatiser au paprika + une assiette de gd crevettes rissolées à l'ail, c'était très,très bon mais ,j'ai bq trop mangé ,piouf !!!!!!!!!!!!!
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 21:13
Flo ,trop fort le chat et la chouette , ils se narguent mutuellement, trop beau !!!
Ballo, tu as une vie chargèe , tu n'arrêtes jamais , resto, soirèe , annif , amis, boulot ,ect ......................... , savoir gérer ton régime avec tous ça , double bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 21:15
Amaatheo -100 gr, c'est tjs ça , bonne continuation
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 22:36
100g par jour ça fais 3 kg sur un mois !!!! ,c'est bien
je vous dit bonne soirée tout le monde
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 22:44
Baloo - Il vaut mieux qu'on continue en français, car effectivement ton espagnol est bien "rouillé".
Mais si tu continue à manger des sushis et sashimis tout le temps, tu vas peut-être te mettre aussi un peu au japonais.
Je suis sure que tu dois être super dans ton jean et ton "culo" bien mis en valeur ! mdr.
Tu ne sais pas faire tes ourlets tout seul ??? C'est belle maman qui doit te faire ça !!! Elle te chouchoute en tout cas.
Chadou - 5 enfants !!! Bravo ! Sacré famille. C'est vraiment bien que tu penses à toi et prennes soin de toi, tu n'es pas qu'une maman, mais une femme aussi. Tes enfants sont importants, mais toi aussi. Ici tu es au bon endroit pour trouver du soutien, des conseils et des encouragements.
Bibine - La reine de la piscine (ça rime en plus) - Quand on y prend goût on ne s'arrête plus, comme moi pour la marche.
Nous redécouvrons tous et toutes le plaisir du sport et/ou d'activités que nous ne pouvions ou ne voulions plus faire.
J'ai forcément adoré la vidéo du chat et de la chouette, ils sont magnifiques tous les deux, vivement que mes chats et mon perroquet fassent pareil. Ils se tolèrent et vivent ensemble c'est déjà super.
Bon dimanche à tous..
Utilisateur115208
Posté le 16/02/2013 à 22:59
Tu sais Flo ça me fais un bien fou de prendre soin de moi.
Souvent mes enfants me voient manger un truc dudu et comme d'habitude y en a un qui va essayé de l'enlever de ma bouche.Là je le regarde et je lui dis ça C'EST A MOI , C'EST POUR MON REGIME!!!!!! Ils me font rire car quand j'ai commençais le régime, ils se sont demandé pourquoi je ne mangeais plus comme eux ou pourquoi je ne me jetais plus sur les sucreries.Alors ils me questionnaient est ce que tu as le droit de manger ci ou ça?LOL. Le pire c'est que je me suis rendue compte que c'est moi qui mangeais tout à la maison.J'étais honteuse :-(.Ils me motivent aussi pour faire du sport et ils m'encouragent à perdre du poids.Ils ont vraiment compris que c'était important pour moi.
Enfin bref après toute ces années j'ai envie de m'occuper de moi sans mettre mes enfants de côté bien sûre.
Utilisateur115208
Posté le 16/02/2013 à 23:09
Bon je vais allez dodo A+
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 23:23
Merci pour vos encouragements !!!
Me voilà rentré du japonais... mmm... toujours aussi bon !!!
J'ai mangé des sashimi !
Demain j'essaye de les faire pour mon père et sa copine... je vais essayer de penser à prendre des photos !!!
J'ai prévu :
- crevettes sautées façon Flor ou à l'ail, je ne sais pas encore
- soupe miso avec quelques carottes, oignons, champignons noirs et de la salade de la mer (algues)
- sashimi
- peut-être des konjac sautées à je sais pas quoi ?
Que me conseillez-vous comme sauce pour les sashimi ? J'ai bien de la sauce soja mais comment pourrais-je l'améliorer ? J'ai vu des recettes où ils rajoutent un peu de jus de citron et de l'huile de sésame... vous en pensez quoi ?
SI vous pouvez me conseiller aussi sur les konjac (ou autre accompagnement d'ailleurs !)
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 23:42
C'est gentil Bibine pour tes encouragements pour les "difficultés" que je peux rencontrer pour suivre mon régime... mais tu sais, quand je vois Mamie qui cuisine pour ses petits-enfants sans rien toucher, quand je vois chadou qui résiste devant les bonbons de ses 5 enfants... etc... je ne crois pas avoir plus de mérite que vous toutes ici !!!
Ça paraîtrait peut-être idiot pour certaines personnes, mais parfois de refuser un morceau de pain, un apéro, un dessert, des croissants, des pains au chocolat... c'est une victoire au fond de nous !!!! Bon je dois dire pas aussi belle que de remater son cul dans le miroir... mais quand même !!!!
Super content :
- les amis que je n'avais pas vu depuis le nouvel an m'ont dit que "j'avais décollé"
- le poissonnier que je suis allé voir que je n'avais pas revu depuis avant Noël m'a dit également que j'avais décollé
- je rentre dans du 52... ah ? Je l'ai déjà dit ? Je vous ai dit aussi que j'avais un bon "profil" avec ce jean ? bon d'accord...
- les autres amis sont tombés sur le cul (décidément je ne parle que de ça) quand je leur ai dit que je pesais 145 kg il y a 5 mois, qu'aujourd'hui j'en pesais 115 et que je voulais arriver à 80/85... ! Ce sont des amis avec qui j'ai passé énormément de temps et qui m'ont certainement vu grossir au fil des ans sans me faire la remarque pour ne pas me blesser,
- des connaissances que je n'avais pas vu depuis 2 ans m'ont également dit que j'avais vachement perdu...
Que ça fait du bieeeennnnnnnnnn !!!!!
Voilà, je ne vous écrit pas ça pour me la péter... loin de moi cette idée... mais pour partager ma joie avec vous, pour vous encouragez vous les "débutantes" qui n'avez peut-être pas assez perdu à votre idée... en effet, un peu de patience et vous verrez comme ces commentaires vous boostent... !!!! Un truc de fou... !!!!
Le pire, l'impression que ça me donne, c'est que certains sont jaloux, certes, mais d'autres sont admiratifs... oui car ils se sentent incapable de réussir la même chose... en tout cas sur le long terme !!! C'est là qu'est notre force à tous ici : la volonté !!!
Alors je vous le redis à toutes et à tous, courage, ne lâchez rien !!!!
Un écart ? Pas grave, on corrige le tir...
L'écart se reproduit ? Pas grave, on donne au premier venu les aliments interdits encore en notre possession... !
L'écart se re reproduit ? Pas grave, on brûle le magasin où on l'a acheté !
L'écart se re re reproduit ? ... heu... j'ai plus d'idée... ? on achète un bœuval ? C'est quoi le bœuval? C'est une nouvelle race de viande... vous connaissez pas ? Alors, je vous explique... c'est quand on achète un bœuf et qu'on mange un cheval !!!
Et oui, je pense que je vais écrire une lettre au ministre de l'éducation pour rajouter un texte dans nos manuels scolaires juste après la célèbre phrase : "qui vole un œuf, vole un bœuf". Je vais rajouter "qui achète du bœuf mange du cheval !!! "
Mouarffff
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 23:46
Bon sur ces paroles regorgeant d'intelligence, je vous souhaite une très bonne nuit,
Portez-vous bien, reposez-vous bien, rechargez ces batteries et perdez vos kilos sous le lit !!!
Biz les dudus !!!!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2013 à 01:07
Baloo - Tu me fais rire !!!! Merci
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2013 à 07:34
bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!! toujours matinale ,je viens juste de boire une petite tasse de chicorée et je retourne dans mon lit pendant une heure ,ça me fera du bien !!!!!
je vous ais préparer votre petit déj""""
baloo ce que tu décrit dans ton message ,c'est vrais que c'est un combat ""même un très grand "" que l'on fait tout les jours pour lutter ,mais qu'elle victoire , quand : la balance descend, quand : on a des compliments des autres , quand : on change de taille de vêtement , quand : on fait des gestes de la vie quotidienne qu'on faisait avec difficulté, quand : bref plein de petites choses banalea pour certain ,mais tellement importante pour nous !!!!!
c'est pour cela que le forum et le soutien de tous est néccéssaire , ah !!! si je l'avait connu l'ors de mon premier régime dukan !!!!! ainsi que les recettes du site ,, motivation ,patiente ,détermination ,persévérense ,qualités à cultiver !!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.