Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 20/02/2013 à 10:48

Bonjour la compagnie,

Pause café, mais sans viennoiseries :-(

Je vais encore me les cailler à midi en mangeant dans un grand hall non chauffé, avec en plus un plateau repas froid !!!!

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2013 à 11:09

Bonjour, bonjour Vous tous,

Arf Flor, en effet, tu as bien raison, et je pense que toute les personnes ici présentes seraient heureuses de pouvoir t'accompagner faire le tour de ton beau parc. A défault, je suis en pensée avec toi et dès qu'il fera un peu plus beau, je veux dire que lorsque cette maudite glace aura fondu (ce matin j'ai failli me casser la gueule, j'ai juste eu le temps de me retenir aux montants d'une des arches le long des escaliers qui conduisent au jardin :-(((((( ), je retournerais faire mes petits tours avec Chicco et Kuma lol et ze penserais à toi hihihihihihi.

Baloo, j'ai senti l'odeur aléchante de ta super "pizza" et si tes chiennes sont aussi gourmandes que les 2 miens, tu as intérêt à tout planquer lol. Petite anecdocte pour vous faire sourire : un jour où je devais être absente, mon mari s'est cuisiné un truc, il a mit son assiette sur la table à sa place et est vite monté à l'étage je ne sais plus pourquoi, lorsqu'il est redescendu, l'assiette était toujours là, mais vide et propre de chez propre !!!!! Je crois qu'il a halluciné et s'est demandé s'il avait bien cuisiné un truc mdr. En tout cas, il y en a un qui a apprécié et nous savons lequel hihihihihihihihi. Depuis, on ferme la porte de la cuisine lorsque un plat refroidi ou autres .....

Merci pour les photos de pot de cancoillote, je vais voir pour en trouver la prochaine fois....

Noussa, je te souhaite bon courage, de la persévérance et potasse lol. Un minimum de connaissance diététique est important ! Dudu ou pas lol. Si on les avait tous eu, on ne serait pas sur ce site aujourd'hui mdr. Par contre, la question thé mérite réflexion !!!!!!! Et il en cause dans le livre ! Pas sous l'aspect permis ou pas permis, mais sous l'aspect de notre chauffage interne oÛ il nous invite à consommer le plus souvent froid : je bois de l'eau à 4° et je la pisse (excusez-moi lol) à 37°, petit calcul : combien de calories ai-je dépensé pour la chauffer mdr. Pas si bête, bon vous me direz qu'en plein mois de février en Europe, l'eau ou le thé (chaud = calories cachées lol) à 4° ....... ne me tapez pas s'il vous plaît ....

Chadou, contente pour cette perte de 10 kilos qui approche à grands pas )))))))))))))))) C'est vrai que le grignotage est néfaste, même de produit permit par Dudu ! Au début, il nous invite au "à volonté" pour certainement nous permettre de quitter les aliments interdits et ainsi de ne pas craquer. Ensuite, il demande de respecter les 3 repas journaliers ! Je me suis interessée à de la lecture concernant le problème du diabète et de la nutrition en général. C'est très interessant : en gros, il indique qu'il faut un certain nombre d'heures, ou on n'absorbe aucun aliment pour controler notre taux de sucre dans le sang et c'est à ce moment que le corps va puiser dans ses réserves !

Ah oui, encore un truc génial, mais seulement si on est en pleine forme ! Faire du sport, pour nous marcher, à jeun !!!!! On puise beaucoup plus dans ses réserves ! Lorsque j'ai congé, je me lève vers 8 heures, je bois juste un verre d'eau et je pars marcher avec mes 2 loulous à jeun, je dois avouer que c'est assez radical !

Bonne journée

Chantal pour les intimes lol

Utilisateur115208

Posté le 20/02/2013 à 13:27

Kuma,ou je me permet Chantal, c'est toujours un plaisir de lire.

Sur le fait de consommer froid et sur le question de l'énergie dépensée pour réchauffer son corps m'avais fait sourire, c'est assez cocasse.Je me suis même amusée à faire couler de l'eau froide sur mes jambes, mes pieds et mes bras.Mais c'est pas la période, je ne veux pas risquer de tomber malade.C'est une astuce que nous donne le Dr Dukan mais la perte de calorie est assez minime je trouve.Rien ne remplace la marche ou de monter des escaliers.Avant j'étais fatiguée rien qu'à l'idée de devoir monter les escaliers.Maintenant je le fais sans hésiter.

Je viens de déguster le poulet basquaise c'était trop bon.Du blanc de poulet coupé en cube avec des poivrons rouge et vert, des oignons et des tomates concassées.J'ai rajouté un peu de coulis de tomates.J'ai fait revenir tout ça à la poêle et j'ai ajouté mélange basquaise de DucrosBon dans les ingrédients y a un peu d'huile d'olive, il n'est pas indiqué la quantité mais ce doit être vraiment léger.

Franchement je vous le recommande.

J'aurai bien mis la photo mais je n'ai plus d'appareil photo et je ne sais pas comment utiliser ma web-cam.J'ai cherché partout dans le pc.Pas d'icône, pas de logiciel, rien...pourtant elle est intégrée à l'ordinateur...je comprend pas.

Utilisateur115208

Posté le 20/02/2013 à 13:29

Bon courage pajupete à la prochaine.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2013 à 13:30

ouhlala moi marcher à jeun j'en serai bien incapable,en fait je ne suis bonne à rien tant que je n'ai pas pris mon petit dej!

d'ailleurs merci ) flor pour la liste des arômes ,j'ai découvert grâce à celle ci l'arôme amande amère de vahiné,rien à voir avec ceux de la fée régime,je me régale de mes muffins chaque matin,et ils donnent envie à toute la maisonnée.

lapinou, promis je vais essayer de venir plus souvent...

j'ai un peu perdu le fil des discussions!

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2013 à 13:52

Coucou Pink, oui le matin à jeun c'est hard mdr. Mais malgré le fait que je sois toujours en retard au boulot le matin, bon je travaille assez loin mais je sais que cela n'est pas une excuse lol, et bien je suis du matin lol. Pas besoin d'un café corsé, pas besoin d'une clope et en plus je barjaque, je suis un vrai supplice pour mon mari le matin, lui s'il n'a pas eu son café, sa clope et du silence mdr ....

Et pourtant Chadou, il parait que notre chauffage est notre plus grosse dépense énergétique lol. Bon tout est bon à prendre, du moment que cela ne fait pas grossir hihihihihihihhi. Ton poulet basquaise me fait bien envie, je crois que je sais ce que je vais manger demain soir. Je sais pas si tu es comme moi, mais des fois, j'ai vraiment plus d'idées pour faire à manger ..... J'aime bien acheter la dinde en filet, on peut la débiter en cube comme pour ton poulet basquaise, faire des tranches, etc.....

Bon ze vais aller travailler un ptit peu, excellente après-midi à vous tous, et cerise sur le gâteau : il fait un magnifique soleil, d'ailleurs les fenêtres du bureau sont grandes ouvertes yessssssssssssss

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2013 à 13:57

ah je ne sais pas si l'arôme Vahiné Fleur d'oranger était dans la liste, mais c'est pas mal, cela me rappelle un peu les pâtisseries orientales. Par contre, j'ai essayé un arôme miel et bien pas bon du tout :-(((((((( mes muffins avaient un drole de gout (indéfinissable...) et cela ne ressemble pas au miel, heureusement je les ai fini ce midi....

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 17:36

ouahhh, si ce n'est pas un roman tout ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nikita2652

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 17:55

Hello à tous,

Déplacement professionnel, me revoilà, bon du retard de lecture à rattraper, j'espère que vous allez bien, je me mets à la page et je reviens si toutefois je suis toujours la bienvenue parmi vous )))

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 18:31

mais bien sur nikita tu as ta place ici

je crois que magguy à des enfants et c'est les vacances pour certaines zone en france ,je ne suis pas sûre !!!!

je vous remercie pour les bisous guérisseurs pour mes p'tits loupiots ,ils vont mieux pourvu que ça dûre !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 18:34

repas aujourd'hui P L matin toujours porridge

midi salade de mâche betterave rouge thon au naturel , une part de gênoise 1 café

soir soupe au potiron , gratin épinard oeuf dur , 1 yaourt

Utilisateur115208

Posté le 20/02/2013 à 19:48

Je serai bien tenté par les muffins j'en ai jamais fait mais j'ai peur d'être déçue.Et puis le matin je me contente bien du porridge.

Kuma c'est vrai qu'avec le blanc de dinde ou de poulet on peut vraiment varié les menus à volonté.Franchement le poulet basquaise était trop bon.Si tu aimes la cuisine ensoleillé tu apprécieras.

J'ai encore fait de la marche aujourd'hui avec mes enfants.Les pauvres je les ai crevé.On a marcher au moins 2h avec des pauses, sinon ils n'auraient pas suivi.On avait un beau soleil mais il faisait très frais.Mais ça fait un bien fou.Je pense qu'à la rentrer des vacances, je vais moi aussi allé dans le square près de chez moi pour y faire mes tournées comme Flo.Ca ne me dérange pas non plus de faire de la marche à jeun.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 20:24

bonne nuit tout le monde, à demain

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 20:43

oui flor, tu as bien raison je m*rd* totalement, jai arreter les sons et jenchaine ecart sur écart, si la courbe n'est pas a jours c'est parceque j'ai en effet repris, je suis dans une sale période, et je viens dailleurs de pleurer devant mon frigo juste avant de venir vour lire..

jai faim tout le temps , alors qu'avant il n'y avait pas de soucis (je ne manges plus sufisament de prot) ce matin jai attaqué le nutella a la petite cuillere ....pourquoi jai pleurer devant le frigo ?? car jai des pulsions de gras de sucre, de tout et nimporte quoi en meme temps !! jai vu une pizza et je me suis dis chouette je vais pouvoir manger a mexploser le bide.. sauf que mn homme a acheter une que jaime pas.. une chance en soit.. brf jai craqué , je me dégoutes !!!! je fais des efforts le midi , sauf que je mange une baguette sur la route a cause de la frustration , et le soir si je suis trop déprimé je me prends un grec, et le matin si je gamberge je déconne sur les sucreries , je n'arrive pas a me reprendre en main.. je tiens 3jours et hop je déconne 2 jours je reprends je redeconne.. je fais le yoyo avec mon poids.. super exemple pour les nouvelles hein, la meuf qui pete les plombs.. bah ouai jsui pas un modele jsuis juste une pauvre fille qui craque et qui a les épaules trop petites pour tout ça

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 20:48

et meme vous voulez un secret dune pauvre junkie qu'a toucher le fond? je manges en secret ! jai acheter un croissant hier et je lai mangé en cachette quand mon homme est descendu sortir la chienne.. c'est pathétique

guapa

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 20:51

Coucou Xlapinou, non ma belle ce n'est pas pathétique, c'est simplement que tu ne te sens pas bien en ce moment /6°

guapa

nikita2652

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 21:10

Merci bp Mamie pour ta gentillesse ça fait très plaisir.

Xlapinou, je ne crois pas que tu sois une looser mais plutôt en souffrance et si tu viens sur le forum c'est un appel au secours, je serai très heureuse de pouvoir t'apporter si je peux me le permettre une aide, une ecoute, un partage dans l'échange, j'ai pu voir ton avant après et je trouve ton parcours très courageux tu es splendide !!!! Je te suis totalement disponible si tu le souhaites et c'est avec tout mon grand cœur, je sais ce qu'est la souffrance quelle qu'elle soit, n'hésite pas même si on ne se connaît pas.

Utilisateur115208

Posté le 20/02/2013 à 21:17

Lapinou je te comprends et franchement tu as un super parcours jusque là.NE LE GACHE PAS STP

On efface pas des années d'habitude alimentaire en quelques mois.Il faut avoir un moral d'acier pour supporter ce régime aussi longtemps.Peut-être que si ça devient vraiment difficile pour toi d'essayer la phase de conso pour limiter la casse.Puis pour être moins tenter.

Essaies de stabiliser ce poids et quand tu te sentiras mieux et que t'en seras capable reprends la phase de croisière.

N'oublies surtout pas les raisons qui t'ont poussé à faire ce régime.Si j'ai bien compris c'est pour avoir un petit bébé.Tu es encore jeune et jamais eu d'enfant c'est le moment pour toi de saisir cette chance pour te consacrer à ce régime, juste le temps de quelques mois.Et j'espère de tout coeur pour toi que ton cadeau sera une jolie petit frimousse qui sera fière d'avoir une maman qui prend soin d'elle et de sa santé.

Utilisateur115208

Posté le 20/02/2013 à 21:21

Ressaisies toi maintenant!Tu as encore de la volonté puisque tu continues à venir sur le forum.

Et par rapport à ton parcours tu es largement capable de continuer ce régime.Tu es une winner

Je suis de tout coeur avec toi, courage petite lapinou.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 22:18

Salut à tous,

Excusez-moi, je n'ai pas pris le temps de passer plus tôt...

J'ai tout lu...

Et bien que de nouvelles !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 22:27

Lapinou, il est clair que ce régime est une sacré épreuve d'endurance !!!

Oui nous pouvons être fiers de notre parcours...

Oui tu peux être fière de ton parcours mon lapinou !!!

Effectivement nous pouvons te secouer pour que tu te ressaisisses... bien sûr !

Pour ma part je souhaite plutôt que tu te rappelles pourquoi tu as entrepris ce régime... pour "mettre en route" un enfant et c'est quelque chose de formidable ! Tant pour toi que pour le bébé à naître... Tu es courageuse, tu es une winneuse ! Tu as un nouveau job ! Ta vie tourne dans le bon sens !!! Vois le bon côté, le verre à moitié plein !!!!

Essaye d'en parler à ton homme ? Peut-être peut-il t'aider ? Peut-être simplement en acceptant de bannir temporairement tous les aliments non dudus de chez toi... ?

Moi l’électrochoc que je me suis fait ces derniers jours est très simple : j'ai regardé ma photo d'avant le régime... une photo que ma mère avait prise... cela m'a dégoûté !!!! Un gros tas de graisse !!!! Qu'est-ce que ma mère a bien pu penser en gardant et regardant cette photo ? Qu'était-il arrivé à son fils ??? Je suis sûr qu'elle s'est demandé quelle chose elle avait bien pu louper dans mon éducation pour que j'en arrive à me détruire à ce point... (en tout cas, c'est ce que moi j'aurais pensé...)... Je vous prie de croire que j'ai bien failli en chialer... je vous mettrais la photo ici et je la retirerai ensuite... je ne suis pas encore complètement prêt...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 22:42

Mes repas :

ce matin : galette dudu + jambon blanc+ cancoillotte accompagné d'un FB + un flan stardi

ce midi : restau = chinois... une petite assiette de crevettes grillées + une assiette de poisson crevette et légumes au wok + 1 petite assiette de viande avec champignons, brocolis au wok... j'en pouvais plus !!!!

ce soir : un tout petit morceau de dorade (une bouchée), une tranche de mon quichecake d'hier soir, 1 FB aromatisé sirop d'érable

J'espère que demain Ginette sera clémente vu comment j'ai abusé à midi...

Flordemayo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.