Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 14:32 hihihi Valvo c'est de moi le slogan mais bon je l'ai juste recopié sur le film des inconnus ("le tabac c'est tabou..."
Mystik, pour le porc c'est en effet interdit (sf pr le jambon blanc ss couenne ni graisse) : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/porc-197.html
Boudoux, en effet, selon le Dr, + de 2cs de son, cela représente trop d'apport et se "transforme" en apport type féculent...=> tu goûteras ce délicieux gâteau demain matin ! |
boudoux 368 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 14:51 voila ce que dit Dr DUKAN "En période d’amaigrissement proprement dit, phase d’attaque puis phase de croisière jusqu’à atteinte du juste poids, l’idéal est de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe de son par jour. Une cuillère à soupe par jour n’est pas simplement autorisée mais conseillée. Attention, le son d’avoine n’est pas une recette destinée à vous rendre le régime plus agréable. Cette dose est nécessaire pour vous aider à maigrir, tant en réduisant votre appétit qu’en installant une petite mais régulière fuite de calories par les selles. Deux cuillères augmentent légèrement cet effet et fluidifient votre travail intestinal. Trois cuillères améliorent encore ces actions mais commencent à avoir un effet calorique. En période d’amaigrissement, n’allez pas plus loin : vous n’avez rien de plus à en attendre. En période de consolidation, essayez de rester aussi dans ces normes d’utilisation car vous avez le droit, pendant cette période aux féculents 2 fois par semaine. En période de stabilisation, le son d’avoine est un des 3 piliers du maintien du poids à raison de 3 cuillères à soupe par jour. Mais à partir de votre entrée en stabilisation, vous pouvez dépasser cette dose sans aucune restriction. Le son d’avoine est un aliment naturel qui ne peut pas vous desservir. Si vous prenez des médicaments majeurs, répartissez les prises de son dans la journée car le son ralentit l’assimilation du bol alimentaire et des médicaments qui y transitent. " |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 14:54 AAHhhhhhhhhhh ben voilà !!! bien documentée !!! Donc : j'en déduis que tu peux quand même aller jusqu'à 3 cs pour aujourdhui, non ? Donc...............on veut savoir si c'est bon !!!!!!! |
mystik34 442 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 15:26 ok ok bon a savoir mais le son de blé dans l'histoire vient en complement du son d'avoine ou en plus ??? car par ex qd je fait mes gallette j'utilise 2 cs de son et 1 cs de blé donc ... suis a 3 cs en total ou pa ???? rrrr |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 15:42 nan, c'est en plus, le son de blé, Mystik : c'est tjrs une de son de blé (pr le transit) + 2-3 de son d'avoine ! |
CLARA30 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 15:49 + 3 € offerts avec le code promo 69JXWE (illisible sur l'image...) |
mystik34 442 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 15:57 @clara / merci bcp pour ta réponse |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 16:02 je t'en prie Mystik ! Et ne stresse pas trop sur les quantités ! bonne aprem |
boudoux 368 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 16:41 bon alors......... j'ai finalement essayé la semoule (son d'avoine)..... bon franchement ca ne change pas grand chose en rajoutant l oeuf (j avais pas d arome vanille -en commande) mais c quand même super bon avis aux amateurs !!! |
boudoux 368 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 16:45 @ clara..... oauis carrement intéressant ..... je vais voir je te redis tu peux m envoyer par mail faut que je vois question finance !!!dur dur c temps :-( merci un grand merci de penser à moi |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 18:39 pas de soucis ! (je sais ce que c'est je te re-transfère le mail... bizzzzzzz |
eve34 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 20:06 coucou les filles bravo pour vos kg perdu !!ben aujourd hui j ai testé des pates avec protifar(a voir ) ca a l air sympa la je fait bouillir l eau et je vous dit ca ok j ai fait photo allez a toute bizzz |
eve34 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 20:18 alors c affreux houlaaaa je les est mis a cuire dans leau chaude ben ca a gonflé collé alors une fois egoutté je viens de les mettre au four avec créme fraiche a3%rapé on verra bien dégoutté je vous tient o courant |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 21:17 MDRRRRR moi aussi j'ai essayé ... mais ça m'a fait une bouillie immonde et sans goût ! hihihi |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 21:18 allez, ce soir c'est mode "ongles" (et oui, y'a foot pr mon chéri ...hihihi ... je vous mettrai des photos...com d'hab ! |
sophieduk 743 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 21:51 bonsoir les filles!!!!!
me voilà en repos pour 2 jours!!!! ca va faire du bien!!! demain je vais avoir le temps d'aller a ma salle de sport!!!! besoin de me défouler, en attendant les vacances en avril!!!
une journée PP qui s'est bien déroulé, j'ai résisté à la montagne de croissant, chausson aux pommes, pains au chocolats, qui étaient au taf!!!! aaahhhh je suis fière!!!!!
demain retour des légumes!!hummmm je pense que je vais me faire des lasagnes saumon épinard!!! j'aodre ça!!! |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 22:14 c'est bien ma p'tite Sophie !!! Moi aussi je suis fière de toi ! Et oui, demain c'est PL !!!
pour demain, tes lasagnes, tu les fais avec des crêpes ? Au fait, tu as vu le secret mainceur aujourd'hui ? c'est sur le sport !!! j'ai pensé à toi ! Ca va encore plus te motiver à y aller !!!
Pour moi les ongles ce sera pour demain finalement, j'ai eu trop de truc à faire ce soir et ça ferait trop tard de les commencer maintenant ! |
valvo1 221 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 22:37 Bonsoir les filles !! SUZON , bienvenue à toi ! Alors la sauce qui tue que tu peux mettre sur les viandes ou les légumes pour que ce soit moins sec c'est : yahourt + petit suisse (ou fromage blanc ) + moutarde + jus de citron + un peu d'huile de paraffine (ne pas en abuser, tu la trouves en pharmacie ) + échalottes ou ail ou ciboulette ou coriandre ou oignons deshydratés, je crois que Clara fait la même avec de la moutarde à l'estragon . je me la prépares à l'avance pour deux jours . Ah oui , si tu la vaux plus liquide , tu la bas avec un peu d'eau gazeuse . LA TISANE RICHTERS est vraiment efficace , à prendre le soir avant de dormir , super pour éliminer les déchets des protéines (on la trouve en pharmacie ou chez les chinois ) . Bravo CLARA pour ton cri de guerre clin d'oeil au film des inconnus !!!! Bonne nuit mes copines dudukétiennes ! |
sophieduk 743 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 22:49 ah oui j'aime ce secret minceur!!!!! demain a fond sur mon vélo, mon step et tout le reste!!!
les lasagnes saumon épinard je les faisais deja avt le régime sauf que j'y mettais des plaques de pates.... ca sera sans demain!!!
je fais une couche d'épinard haché, du fromage blanc, une tranche de saumon fumé et rebelote.....et pt etre que j'y ferai cuire un oeauf dessus.....
bon il va vraiment falloir que j'aille faire un tour en para phamacie...huile de para fine, protifar, tisane, thé..... |
suzon30 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 22:52 merci valvo pour la sauce qui tue je le preparerais demain pour certaine viande ou poisson ça doit etre super merci
clara c est donc toi qui est à l origine de ce cri de guerre je le trouve super motivant bravo
question bete si on nest pas constipe et qu on prends la tisane RICHTERS est ce qu on perds du poids plus vite ????? ou on se fait du mal pour rien???
biz bonne soireee à toutes merci de votre gentillesse |
valvo1 221 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 23:00 SUZON, ce truc de la tisane RICHTERS m'a été donné par ma voisine qui a perdu 8 kilos sans les reprendre . Je le fais depuis trois jours , sans être constipée et j'ai l'impression que c'est pas mal , en plus elle n'est pas chère , dans les 2,50 euros chez les chinois . C'est l'huile de paraffine dont il faut se méfier , il faut l'utiliser avec parcimonie , ça rend les sauces plus sympathiques mais c'est un dérivé du pétrole . Bonne nuit les super nanas ! |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 23:25 Contente que ça t'aie plu, Sophie ! Allez, je file me coucher ... bonne nuit les cop's ! |
CLARA30 946 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/03/2011 à 07:08 Bonjour les amies !!!!!!!!!!! Trop heureuse ce matin !!!!!! - 300g...ça faisait plus de 15j que je n'avasi pas eu 2j de perte franche et consécutive !!!! Bientôt les 62 !!!!!! YYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss !!!!! Et vous ??? |
gribouille81 1401 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/03/2011 à 08:10 Yesss... Enfin la balance me sourit. J'avais encore cru à un palier juste après celui que je venais de casser. Je voyais bien que je perdais mon jean mais la balance restait muette. Je n'ai fait aucun écart depuis le début, aucun toléré car je perds lentement plus du sport même si ça me coute en revenant du boulot, maintenant je vois que tout ça c'est pas pour rien. Super, je vous souhaite une bonne journée, ici dans le Tarn, alerte orange, il fait un temps pourri. Je file à la fac. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.