Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
doudoune051 824 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/01/2012 à 13:14 Pour midi c'était steak / panais (coupé en frite et mis dans la machine avec 3 spray d'huile) en même temps ma famille mangeait des frites) en faite c'est pas mauvais, j'en referais c'est sûr !!!! |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 21:16 je réalise que j'ai oublié de poster des recettes de ma pâtissière prèférée
les orangettes photo de la phase de séchage un régal pamplemousse orange et citron bergamote http://www.proteinaute.com/recette_ecorces_d_agrumes_confites-7087.html |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 21:18 avec la pulpe des fruits j'ai fait la gelée d'agrumes http://www.proteinaute.com/recette_gelee_d_agrumes_aux_zestes_et_gingembre-7017.html |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 21:21 la confiture aussi étalée sur les fameux biscuits
http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_de_sons_maison-7014.html |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 21:24 avec les merveilleuses recettes de tata on peut varier les plaisirs en verrine par exemple |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 21:29 ou avec les orangettes et une petite gelée bien prise transformer un simple muffin en un dessert renversant à coeur fondant
tant de possibilités délicieuses qui font que l'on a pas besoin de craquer en gala |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 21:42 la sublime tarte au lait ribot jet fève tonka je vous la conseille vivement http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_lait_ribot_et_feve_tonka-6143.html
j'ai fait 3 tartelettes avec les biscuits aux pépites de chocolat dukan, et 5 petits sans pâte pâte avec deux petits suisse comme proposé pour une pâte lisse un régal
mon four est un vieux coucou à gaz les tartelettes étaient sur le devant du four du coup elles ont moins doré un régal |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 15:56 Ktia : toujours de superbes photos, on en croquerait ( merci à supertata pour ses belles réalisations)
j'ai acheté des panais que je couperais en cubes et hop sur ma plancha
j'ai fais le gâteau ananas, très simple et copieux pour mon petit déjeuner |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 16:23 Ktia : une petite question concernant la tarte au lait ribot et fève tonka - où trouvez-vous de la fève tonka ? peut-on remplacer cette fève par autre chose - merci |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 16:29 par de la poudre de vanille, au pire, Elrik. La fève tonka peut s'acheter sur le net. on trouve de l’arôme tonka très fidèle chez la fée régime. Si vous avez une enseigne de magasins appelée "Alice délices" ou "du bruit dans la cuisine" (à Rennes notamment dans une galerie marchande près du centre, dont j'ai évidemment oublié le nom, sinon ce serait pas marrant...) vous en trouverez également. C'est un peu chez, mais on en utilise très peu à la fois. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 16:51 Merci Supertata effectivement j'ai un Bruit dans la Cuisine à Rennes dans la galerie du Colombier -(c'est bon à moi d'oublier!!! ) lorsque je travaillais, j'étais à 2 pas - maintenant je suis à 45 kms ! mais j'attendrais d'y aller - ou tout simplement je vais commander à la fée régime - encore un arôme que je ne connais pas votre recette me plaît et je voudrais la tenter |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 16:53 c'est un délice j'adore la fève tonka je lui trouve aussi un petit gout d'amande c'est un parfum qui m'attire c'est dingue j'adore la râper et en prendre plein le nez je m'approvisionne sur le net http://www.lacuisinedesepices.fr/epices/27-feve-tonka.html parfois ils sont en rupture mais réassort régulier et de qualité je ne connaissais pas le ribot merci à tata pour cette découverte |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 16:59 il me semblait bien que vous étiez de ce coin là, Elrik. j'adore ce magasin, et c'est à Rennes que je l'ai découvert! attention, allez-y avec une somme limitée, sinon, vous risquez de dévaliser le magasin! alors, ktia... ça se digère bien le ribot? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 17:08 ça passe comme une lettre à la boite mais le vorace en a mangé les 3/4 à lui tout seul il n'a pourtant pas besoin du programme dudu... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 18:29 le lait ribot : beaucoup encore, mangent leur galette trempée dans du lait ribot dans leur jeunesse, je parle des jeunes retraités !!! ils mangeaient leur galette (crèpe) avec des chateignes et du lait ribot - c'était le repas familial - dixit mes collègues de randos - mais pas dans toute la bretagne - mon mari est breton, près de Rennes et il n'a pas connu cela Pour moi, le lait ribot, je le mangeais, avant dudu, mélangé avec du sucre, bien frais, en boisson ! un régal - sans sucre plus dur
quant au magasin, il est superbe - et tellement tentant, je suis d'accord avec vous Supertata - je travaillais juste à côté, et tous les midis café à cofféa en face du Bruit dans la Cuisine - heureusement qu'il a ouvert juste avant mon départ en retraite !!!! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 20:22 bonjour
doudoune c'est tout pareil pour moi j'ai l'actifry et je fais toujours des frites de panais quand c'est frites (normal) a la maison
ktia hehe y a pas que moi qui teste en folie, tu as bien bossé
elrik ouhhh que c'est vilain de mettre un gâteau a l'ananas sur un post de la phase croisière (rires)
supertata je connais du "bruit dans la cuisine" et oserais je dire que ca m'a énervé plus d'une fois que mon mari y traine .. ceci dis au jour d'aujourd'hui oui oui je reconnais que 2 saladiers, une casserole et une poêle ca suffit pas forcement en cuisine lool
dernièrement j'ai testé la brandade parmentiere très bon et facile a faire :
http://www.proteinaute.com/recette_brandade_parmentiere_au_saumon_et_panais-6715.html
bonne fin de weekend a toutes |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 20:42 .°
fallait jsute que tu te mettes aux fourneaux pour réaliser qu'équiper la cuisine peut aussi être un plaisir, Speliah tes réalisation sont toujurs très belles speliah, bravo! je sens que, bientôt, tu te lanceras dans les expérimentations, toi aussi, et qu'on aura droit alors à de merveilleuses recettes qu'on pourra faire et photographier, nous aussi! ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 22:45 désolée Speliah ! mais très bon vous verrez ... plus tard |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 22:57 elrik pas de souci supertata ouhh la on s'enflamme pas hein, j'ai déjà bien assez changé comme ca (rires) |
supertata |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 23:02 j'attendrai le temps qu'il faut speliah... (hihi!) mais j'ai la foi, et je m'en lèche les babines d'avance! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 10:39 oui Spéliah ce magasin est superbe, et on peut y passer des heures !!!! sans carte bleue comme le dit supertata - bon moi maintenant j'ai pratiquement tout, (ça évite la tentation hihi !!)
Spéliah, pour me faire pardonner, je vais faire la recette de la brandade parmentière pour demain midi - j'ai les panais, j'ai sorti mes dos de cabillaud du congel, je dois avoir du persil dans un pot sur la terrasse ... merci pour la recette, je ne savais pas trop comment agrémenter mes panais
comme je ne fais pas mes 2 h de marche ce matin (il pleut !!!) repassage donc et j'ai fais le flan à la lavande - en l'ouvrant très bonne odeur - par contre je m'attendais à voir une couleur lavande et bien non c'est couleur vanille - bon, résultat ce soir, ce sera la 1ère fois que nous en mangereons |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 11:08 bonjour
elrik c'est sans tracas vous êtes déjà toute pardonnée lol ) ok j'attends votre verdict pour les flans lavande avant de faire les miens. pour tout vous dire moi j'avais plutôt tendance a passer mon temps dans d'autre style de magasin hihi mais mon homme est ravi lui depuis dudu je ronchonne plus quand il rempli les placards d'ustensile lol, encore hier soir il me parlait de presse purée et de nouvelle vaisselle (rires)
supertata j'ai bien peur que l'attente ne soit longue mais merci c'est un bien gentil mot )
lilirose je n'oublie pas le fondant , toujours en quête du bioflan d'après les indications de caro il y en aurait au grand frais c'est tout en haut de ma liste avec l'aneth pour le saumon gravlax |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 11:14 Speliah : pour le presse purée j'en reviens - j'ai pas mal d'ustensiles électriques et presse purée main mais je préfère et de loin, écraser les pommes de terre à la fourchette ! et oui, je trouve cela bien meilleur, y a rien à y comprendre - |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 11:28 ah ah ben voila je lui ai dit hier bah c'est indispensable ca le presse purée hihi mais au final je me suis dit vaut mieux lâcher sur le presse purée que refaire le service vaisselle non, j'ai plus de place dans la cuisine!!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.