Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:58 Merci beaucoup Lili j'adore m'amuser depuis que j'ai fait des bentos c'est devenu un automatisme |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 15:27 ktia je me disais justement que tu devais avoir un sacré coup de découpe ou alors tout plein de petits bidules pour faire des formes, mais si tu fais des bentos tout s'explique |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/02/2012 à 15:29 Salut tout le monde
Elrik et speliah vous me faite rire, dans le même panier car vous ne lisez pas les recettes jusqu'au bout !
spéliah, je comparerait pas vraiment les goji au raisin, je suis comme toi je les aime pas trop ni les fruit confit et pourtant j'aime les goji (réhydraté dans un cake au son. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 15:34 lynce lool oui je me suis exactement dis la même chose quand j'ai lu elrik (rires)
tiens je refait ton confit d'oignon aujourd'hui comme ca je l'aurais pour samedi , pour les baies de goji je suis d'accord hein pas de gout de raisin sec juste je pense la base du gâteau qui n'allait pas . |
speliah |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 18:01 oui speliah 3 ans minimum d'achats compulsif en accessoires pour Bento, j'en ai plusieurs caisses.... sculptures fruits légumes emporte pièces moule divers... et cie atteinte de "collectionnite" aiguë je me suis un peu calmée. mais c'est vrai que c'est beaucoup de facilité pour faire des trucs sympa sans y passer des heures (j'ai même des moules à saucisses et à oeufs pour les gamins.... sont fort les japonais pour le côté kawaï pour les crudités faut les emporte pièces en métal,et tailler des tranches pas trop épaisse pour éviter de les déformer, on peut aussi blanchir les légumes 3 minutes à l'eau bouillantes pour plus de facilité, les autres sont plus pour les fromages cakes pâtes molles... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 18:08 Ktia, vous devriez nous faire un atelier cuisine avec démo !!! toujours superbes vos réalisations et photos - avoir les accessoires, oui, mais en plus il faut l'imagination, le goût, bref, je pense que c'est inné !!!! bravo |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 18:20 ktia en effet c'est impressionnant plusieurs caisses (rires) moule a saucisse et a œuf?? je m'interroge la |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 18:43 c'est tout simple je pars du principe qu'à partir du moment ou l'assiette plait à l'oeil on l'apprécie toujours plus ça me prends entre 5 et 10 minutes maxi il n'y a que pour les concours de bento ou là ça demande plus de préparation mais tout devient amusement juste une habitude mettre de la couleur et un peu de fantaisie, faut s'amuser et oser un peu et pas de problème avec plaisir si ça vous intéresse je peux filer des astuces faciles et partager mes petites adresses ou poster des photos d'accessoires et pour les goûters ou repas d'anniversaires pour les petits enfants j'ai testé pas mal de choses toutes simple à reproduire |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 23:21 tu as raison ktia on a beau dire mais l'aspect des choses c'est important, on ne sais jamais vraiment ce qui suscite l'envie mais la mise en valeur c'est important le plaisir des yeux si ca ne t'ennuie pas je veux bien la photo de l'accessoire (œuf saucisse) car je visualise pas du tout ce que c'est?? le bento je connais pas vraiment juste vu quelques reportages et articles dessus ca parait hyper minutieux et parfois on dirait pas que ca ce mange je trouve tu fais beaucoup de concours? |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 08:38 Ktia est une artiste culinaire, associée à une experte des couleurs - vous devez travailler ou vous devriez travailler dans la mode, les mailings, bref tout ce qui se rapporte aux visuels - vous nous donner envie - et en cuisine tout ce qui donne envie sur la table est déjà un plus et c'est un art - merci Ktia de nous aider - une belle table nous émerveille toujours et l'assiette est une photo
alors Lynce on se moque de Speliah et de moi : nous ne savons pas lire une recette jusqu'au bout !! c'est vrai, sommes certainement trop pressées d'arriver au bout, c'est un défaut en cuisine - pour ma part, je vais faire mieux (hi - hi) promis, je lirais toujours tout avant de commencer mon travail -
hier soir j'ai pas mal cuisiner pour les 3 jours à venir je mettrais les photos après avoir goûter les recettes et les liens bonne journée |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 10:13 elrik mais non, mais non enfin ! si un peu (rires) en fait je suis un peu pareil ... moins depuis dudu, je fais attention. Pour l'anecdote : mon premier gâteaux je devais avoir 6-7ans j'ai pris la recette et j'ai mis dans un saladier la liste des ingrédients. j'avais même pas lu "la méthode" ma maman était folle, elle a même cru à un moment que j'allais mettre les coquilles d'œuf avec lol. Résultat, le gâteaux immangeable, il a fallu le marteau et la scie à métaux pour le casser.
Voilà maintenant vous pouvez vous moquez de moi.
J'ai autre chose pour vous faire rire, je prépare la photo ... |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 10:20 Alors voilà ... j'ai oïe dire qu'il était possible de remplacer la maïzena par du protifar dans la recette du tourteau fromagé. Je l'avais réalisé plusieurs fois avec la maïzena et ce fut un succès et un délice à chaque fois. Voulant en manger lors de mon jeudi PP je tente l'expérience avec le protifar
Là j'étais super contente qu'il n'ai pas dégonflé du tout. Vous imaginez ma surprise en l'ouvrant (rires) !
je me retrouve avec une sorte de crèpe au fond, délicieuse cela dit mais pas épaisse (0.5cm) et un grand vide de 10cm (rires)
Voilà pour la recette ratée du jour |
lily2024 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2012 à 10:39 Bonjour a toutes je vous suis depuis un moment et j adore toutes vos recettes et vos photos c est un grand plaisir de regarder tous les matins
S il vous plais continuer et n hésiter pas a mettre des photos c génial tout ce que vous arrivez a faire |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 10:48 PTDR Lynce ..... ahahahahahaha,t'es sure que t'as pas confondu avec la recette de la PITA ..... T'as plus qu'à fouré ca avec de la viande et du thon et hop voilà ..............MDRRRRRRRRRRRRRRR
Ecoute , moi je remplace systèmatiquement la maizena par du protifar ds le tourteau et chaque fois c'est le mm !! j'ai du au moins en faire 10 comme cela et aucun souci ni de texture, rien du tt . Parfait comme avec la maizena !!!
je mets 4/5 doses de protifar et le reste identique !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 10:48 en fait Lynce, tu nous fait croire que ton tourteau était vide à l'inétrieur mais en fait c'ets toi qui a grignoté la "mie" ..... petite gourmande lol !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 10:52 MDR, c'est ce que je lui ai en le sortant du four, que j'avais demandé un tourteau pas une pita !
Plus sérieusement, je double les doses et j'ai mis donc 32gr de protifar soit presque 13 doses de 2.5gr. ça doit être ça ... le protifar trop lourd lol |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 10:53 "en fait Lynce, tu nous fait croire que ton tourteau était vide à l'inétrieur mais en fait c'ets toi qui a grignoté la "mie" ..... petite gourmande lol !!!" c'est ce que ma maman et mon homme m'ont dit mdr |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 10:55 moi pr le protifra 15/20 grde maizena = 4/5 dosettes de protifar ... j'avais lu de part et d'autres du forum sur des recettes Oui c'est p'être pour ca .... moi j'en aurais 10 , toi 13 .... ce n'ets pas le triple nn plus, je ne comprend pas trop .. Petre le four trop chaud !
qd je refait mon tourteau , je te poste une photo .... dommage j'en ai fait encore un hier si j'avais su , je l'auraipris en photo Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 10:56 alors si tt le monde te le dis , tu peux passer aux aveux maintenant mdrrrrrrrrrrrrrrr Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 11:04 mdr j'ai pas d'aveux à faire lol
Ben si pour les doses Toi : 4/5 dosettes soit 12.5gr maxi moi : 13 dosettes soit 32 gr
ça fait une très grosse différence ... plus du double en gramme |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 11:06 bonjour tout le monde
et bien ca rigole bien de bon matin par ici ) alors la lynce t'as fait fort non non je me moque pas...(rires) bon parlons sérieux je l'ai pas encore testé moi ce tourteau une ame charitable pour me remettre le lien ca m'évitera de farfouiller merci)
lily merci n'hésite pas a poster toi aussi si tu dégote de petites merveilles en recettes
elrik pensée pour vous ce matin et votre épaule.
alors vous aviez (encore lol) toute raison pour le poulet au coca testé hier soir un régal ,par contre pas pris de photo car servi et mangé de suite. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 11:09 http://www.proteinaute.com/recette_tourteau_fromager_du_poitou-6712.html Le voici, il est excellent ! (avec de la maïzena mdrrrr !)
En attendant, je vais préparer une VRAI pita lol |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 11:18 merci lynce !! ben moi je file faire le plein pff j'étais déjà sur la réserve ce matin . |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 11:47 coucou je vous colle le lien du post que j'ai ouvert pour tout le monde je l'alimenterai régulièrement et chacun peut apporter ses découvertes aussi http://www.proteinaute.com/forum/trucs_et_astuces_pour_faire_de_jolies_presen(...) |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.