Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 11:31

Forum Dukan : cc caro tiens j ai retrouve la photo du cheese j espere qu on arrive bien a voir l interieur la c est une part coupe donc tu peux te rendre compte du

cc caro

tiens j'ai retrouvé la photo du cheese j'espère qu'on arrive bien a voir l'intérieur, la c'est une part coupé donc tu peux te rendre compte du crémeux le tien ressemblait a ca l'intérieur? pour l'édulcorant je pense 2 bouchons de l'hermesetas

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 11:33

ahh message parti trop tot pour moi aussi !

donc pour les baies moi j'ai que des sachets de thé caramel ou menthe ici je pense que ca n'irait pas non?? je vais faire avec la fleur d'oranger par contre ca doit tremper combien de temps??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 11:36

Merci pour l a photo , franchement ca ressemblait ... Dans le doute je vais le faire et mettre au mixer pour mélanger la pate.

Les baies mm dans du thé a la menthe ou arome fleur d'orange, je ne pense pas que ca pose un souci, c'ets juste pour qu'elle gonfle .. Moi, j'ai du juste les laisser l e temps de faire le cake (p'être 30 min) (je ne le fais pas systélatiquement mais je trouve que c'est mieux avec ).

Dc je dirai entre 15mn et une heure .. mais petre que qqn peut te répondre plus précisement.

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 11:40

Speliah : bientôt les fruits ! et les recettes vont s'amonceler ... les courses aussi ... il manque toujours quelque chose ...

pour en revenir au bio flan lavande, je vais faire le refaire et y mettre quelques framboises de mon jardin (au congél pour le moment)

je vous fais rager !!!

pour les bio flans, effectivement il y en a chez leclerc enfin celui de Rennes, des bio - j'ai pris noisettes, thé vert vert agrumes , citron, praliné, amandes

Speliah : le thé vert doit être comme la lavande à associer avec autre chose ? Mais pas encore goûter - tiens, je le sors et je le fais pour ce soir

est-ce vous ou Lynce qui avez fait du chuttney betteraves ? je m'apprête à en faire - il me reste quelques betteraves - avez-vous un conseil à me donner concernant ce chuttney ? Merci

Caroline : j'ai eu le directeur du LP du Centre au tel, bon j'y vais jeudi avec une copine - j'espère qu'elle voudra bien aller faire un tour au LP, je vérifierai et je vous dirai - ça me permettrait de moins regarder la quantité que nous mangeons et de ne pas couper les parts, et hop le reste au frigo !

bonne journée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 11:58

Bonjour tout le monde.

Mon cheese non granuleux ... il est crémeux avec le fromage LP à 4% ça me fait comme une mousse fromagère au citron

Elrik : j'ai fait 2 fois le chuttney de betterave et il est vraiment excellent. J'ai suivi la recette et il accompagne super bien la viande rouge ou blanche. Pas de conseil particulier.

Je râle d'ailleurs car plus de betterave au jardin faudra que j'attende la saison prochaine pour en refaire.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 12:04

merci Lynce, mes betteraves sont à la cave et avant qu'elles ne ramollissent trop, il faut les utiliser - les autres sont en bocaux

donc, je vais acheter mes tomates cet aprèm et hop j'attaque la recette

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 12:29

Bonjour,

Pour les baies de goji à réhydrater : vous pouvez également les plonger dans de l'eau plus de l’arôme, le tout froid, et passer au micro-onde entre 1 minute et deux minutes en fonction de la puissance de votre 'cro-onde. Pas trop longtemps, sinon les baies gonflent un peu trop, je trouve. Dans le tea cake, j'ai fait gonfler les baies dans le thé, car il fallait de toute façon préparer du thé... et dans ma recette de "Esquimau rhum-goji", c'était arôme+baies+eau bouillante.

Sinon, si ça peut te servir, speliah, j'incorpore les baies directement dans les gâteaux, sans les réhydrater également.... elles s'hydratent alors pendant le cuisson, et c'est sympa aussi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 12:35

Elrik je fais souvent des petits muffins pomme betterave c'est super bon, je me permets de metter le lien si ça tente attention c'est que pour les filles en conso

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_girly_pomme_betterave-6095.html

des betteraves fraîches c'est ce que je préfère, pour faire des chips, des frites, potage

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 12:57

merci Ktia - comme j'ai plusieurs betteraves, je fais l'essai ce soir de votre recette très tentante, comme toujours et me semble simple

je vous redis

je viens de manger la brandade de Spicy : excellent - je l'ai fais avec dos de cabillaud (je trouve que cela va mieux que le saumon, mais c'est un goût personnel) et j'ai utilisé de l'ail déshydraté - recette à renouveler sans problème - le panais se marie très bien avec le cabillaud et j'ai eu l'impression de manger de la brandade de morue

http://www.proteinaute.com/recette_brandade_parmentiere_au_saumon_et_panais-6715.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 14:03

re

alors elrik vous me taquinez aujourd'hui hihi  bon je vois que lynce a déja répondu pour la betterave, non perso je n'ai pas encore tester.

caro le pain goji est au four( j'ai mis dans la fleur d'oranger a tremper) je vous dis quoi tout a l'heure. ok pour le cheese alors il avait l'air crémeux mais en bouche granuleux c'est ca? moi je vais refaire la version lemon avec le fromage du leader cette semaine on verra.

supertata merci pour l'astuce, j'essaierais de les mettre une fois direct dedans comme ca je verrais la différence.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 14:07

j'adore le cabillaud aussi et le panais c'est un légume fantastique on le trouve partout en ce moment je ne comprends pas comment il a pu tomber dans l'oubli celui là

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 14:07

Forum Dukan : donc le test de la pita merci caro j ai fait comme tu as dit maizena a la place du profitar j ai donc prepare mes 2 disques en prevision de faire une

donc le test de la pita (merci caro j'ai fait comme tu as dit maizena a la place du profitar) ,j'ai donc préparé mes 2 disques en prévision de faire une grosse pita rien que pour moi lol et surprise mon mari est rentré résultat nous avons pris un disque chacun que j'ai plié en deux, pour la garniture du haché en vrac a 5% avec.... le confit d'oignon de lynce un vrai régal a tester d'urgence 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 14:11

ktia c'est drôle j'ai dit exactement la même chose hier "comment il a pu tomber dans l'oubli ce légume!!" ce a quoi mon mari a répondu normal les gens en ont tellement manger pd la guerre que saturation,ensuite les années de gloire de la grande distrib avec la consommation varié a gogo et hop fini ...oublié il est parfois embêtant mon homme lol il répond même quand c'est juste une question de principe hihi)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 14:15

ktia je sais pas si tu as vu ma question page précédente pour les choux? si oui désolée de me répéter tu prend quelle recette? et pour le crème tu met ton bioflan a quel moment? si tu pouvais me donner le procédé ca serait sympa merci )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 14:45

@ tous/toutes : je suis tombé sur cette recette par hasard... un bon plan pour ceux qui ne trouvent pas de bio-flan!

http://www.proteinaute.com/recette_entremet_maison_facon_bio_flan_arome_de_so(...)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:16

le panais excellent ! mais Speliah votre mari a raison, ce légume, comme la topinembour, et d'autres sont passées à la trappe après la dernière guerre - à nous de les faire revivre - je referais la semaine prochaine une brandade avec cabillaud, trop bon !

speliah : pour la pita, je prépare ce soir pour demain PP, la recette pâte à pain est-elle suffisante pour 2 pers ou faut-il doubler la dose ?

Mon chéri mange comme moi - et chacun sa part !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:18

pour la pita je mettrai maïzena aussi (pas de profitar)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:22

je me permets de vos répondre elrik, la dose est pour 2 pitas ,

bon appétit

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:27

elrik non la dose est pour une seule pita (un disque pour le dessus et un pour le dessous) enfin moi j'ai compris comme ca,je pense qu'a 2 il faut doubler les doses pour pouvoir faire 4 disques 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:28

oups ben j''ai mal compris lool

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 15:28

vous me faites baver les filles ... elle est où la pita ? je l'ai raté et je la trouve pas sniff

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:37

supertata je savais pas qu'il y avait une recette pour ca ! je fais toujours mes crèmes desserts ainsi juste le lait, l'édulco et l'arôme par contre moi je met un litre de lait pour une cc d'agar agar  c'est super pratique.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:38

lynce voila :

http://www.proteinaute.com/recette_pitta_au_boeuf-1796.html

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 15:38

speliah je n'avais pas vu pour les choux (je parcours souvent en diagonale suis au boulot) je fais celle ci en mode croisière il y a d'autres recettes de choux aussi sur le site mais je n'ai pas testé

http://www.proteinaute.com/recette_petits_choux_a_la_creme_matcha_et_abricot_(...)

ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson les miens sont retombés alors qu'en principe ils restent dodus on peut sucrer davantage la pâte aussi, je l'utilise aussi en version salée pour les toast apéritifs

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 16:35

Spéliah,

c'est peut etre moi qui n'ait rien compris à la recette de la pita.

Moi avec la dose de la recette je fais 2 disques, qui gonflent et du coup, je mets la garniture dedans ...

a etudier lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.