Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 11:29 elrik pour info sur la brandade parmentiere du dessus j'ai écrasé mes panais et émietté mon saumon tout a la fourchette |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 12:31 speliah : voilà on se retrouve avec une fourchette !!!! je penserai à vous en faisant ma recette ... même qu'en nous sommes nombreux mon chéri ou moi faisons nos purées à la fourchette - les petits et grands préfèrent la purée de papy/mamy (hi ! hi !) mes belles-filles vont devoir s'y mettre ... |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 13:32 elrik ah mais ca c'est bien connu que c'est toujours meilleur chez papy et mamy ) |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 14:23 Bjr à ttes .
Speliah , je ne vois pas du tt de quel fondant , tu parles ??? (rires ). Pärcontre le gravlax , tu vas te régaler , il me tarde d'avoir tt sous la main pr en refaire .
Elrik , tt à fait d'accord avec vs pr l'écrasée de PDT , c'est le top !
Comme je n'ai + de lait écrémé en poudre , aujourd'hui , je suis 1 peu limitée niveau recette (.Entre autre , je voulais tester le beurre de matcha de Tata). Donc je vais tester le gateau basque dont Caro a parlé , il y a qes js . J'aurais bien aimé avoir ton verdict avant Caro , car tu es tjs de bon conseil .... mais bon , tant pis , je me suis lancée , il est ds le four ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 14:38 lili, oui j'ai oublié de te répondre ..... à la base je n'ai mangé qu'une seule fois du gateau basque et c'était il y a tres longtempsssssssssss..... dc je ne peux pas comparer. Je n'ai pas été conviancu pour être honnéte .. mais chacun ses gouts .... et toi tu le trouves comment ? par contre , ce qui m'a étonné c'est qu'on ne sentait pas les sons (qui se déposent sous la croute formé par le protifar .... étonnnant).
Sinon, j'ai testé ce we http://www.proteinaute.com/recette_adorable_tea_cake-7112.html et je dois avouer que c'ets un régal (sans les zetes d'oranges car pas de taga .. ) également http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html, dont on m'avait parlé et franchement tres bon aussi. 2 cakes non spongieux avec bcp de gout !!!
et encore ca :http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_poulet_a_l_algue_nori_et_gom(...) Excellentissime avec la sauce et le séésame grillé.
J'ai également fait http://www.proteinaute.com/recette_the_absolute-6481.html .... mais juste gouté une fine tranchette car j'avais déjà testé (trop !! ) de choses .. il est dc au congel pour les prochains p'tits dej'. Tres cacaoté pour celles qui aiment le chocolat fort en gout , ca m'a permis de découvrir le lait fermenté.
Voilà pour moi ! @++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 15:54 Caro ,Merci pr ta réponse . Bon , je viens de le goûter ,encore 1 peu tiède (sur la recette , y a écrit tiède ou froid ). Tt d'abord , moi non + , je suis pas 1 pro du vrai gateau basque , donc pas de comparaison possible . Puis 1 autre truc qui doit jouer sur la texture : il faut de l'édulco en poudre : j'avais que 2 sticks , donc j'ai rajouté du liquide . Forcement pas le même résultat . J'ai obtenu 1 sorte de flan aux oeufs avec 1 " croute " sur le dessus . Pr le goût , je suis 1 accro de l'amande amère , donc ça va . Peut-être , que je le referais avec que de l'édulco en poudre . Donc voila mon ressenti , mais je ne permet pas de juger puisque j'ai pas suivi la recette à la lettre .
Au fait , il y a qqes tps , on parlait des produits Malo : j'ai trouvé à Monop , les fromages frais 0 % ( hum ! trés bon ) , j'ai pas osé prendre les yaourts verts , car pas de teneur enMG .....
L'absolute de Tata , déjà goûté il y a trés trés lgtps , à l'époque , où je savais être raisonnable !!!! Là , c'est même pas la peine , j'aurais même pas la volonté de le mettre comme toi au congélo !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 16:27 LILI, pour le gateau basque .. mo iaussi ca m'a donné une sorte de flan avec 1 croute c'ets tt à fait ce que tu décrits. Moiidem que moi, j'aime bcp l'amande amere dc on ne peut pas dire non plus que j'ai détesté mais .... Je te rassure, j'ai également du mal à me contenir .... j'ai coupé de fine stranchettes, juste pr gouter .. la solution du congelo ets Ma seule solution pour ne pas tt finir un e fois entamée lol et le gateau bioflan, ca a donné quoi ? En fait ca que j'aime , ce st les gateaux frais comme les cheesecake (tiens j'ai aussi testé celui de spicy avec du Dt moret ... J'ai été surprise car je ne m'attendais pas du tt à cette texture .. j'imaginias la mm texture que celui de Myli mais en plu s cremeux mais ca m'a pas donné ca en fait ) et les gateaux consistant style le tourteau ou les cakes consistants aussi avec de bonnes saveurs (style adorable cake )
alors si tu trouves dans cette catégorie , je suis preneuse .... Sinon, j'ai acheté des konjacs ? t'as une recette favorite ?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 17:11 pour la fourchette, ça me fait plaisir je ne suis pas la seule !!!
Caroline et Lilirose : vous parlez du gâteau basque ... vous avez une recette ? j'ai passé 3 semaines en avril 2011 dans le pays basque et j'y retourne en avril 2012 - j'ai mangé le vrai gâteau basque (enfin goûté une bouchée puisque dudu) - apparement 2 façons dont l'une avec un genre de crème à l'intérieur, bon, et l'autre plus bourratif si je peux dire ... avec goût amande - pour moi ce gâteau était très calorique !!! |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 17:20 Caro , tjs pas fait le gateau au bioflan . Pr le cheese de Spicy , c'est celui avec la gomme de guar ? et ton St -Moret c'est du 0 %? Tu dis être surprise par sa texture ? quel genre ? Quelle curieuse cette Lili !!!..., moi j'aime aussi qd c'est bien consistant , pas "vaporeux " , qd " ça tient bien au ventre ".
En parlant de truc consistant , je me referais bien 1 pita !!! T'en fais pas , si je trouve 1 recette , je t'avertis !!! Parcontre les konjacs , jamais mangé . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 17:24 Coucou Elrik , je ne vs avais pas vu , je vs met le lien du gateau basque http://www.proteinaute.com/recette_gateau_dudu_basque_delice-7166.html Si vs le testez , vs ns donnerez votre avis . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 18:02 Oui lili, c'est bien le dernier cheesecake publié par scipy. J'ai utilisé du St moret à 8% MG, car mis à part le carré frais rien n'est à 0% , le plus light c'est celui du leaderprice à 4%. Spicy a bien mentionné plusieurs fois qu'il fallait prendre ce type de fromage à tartiner et pas les carrés frais pour son gout plus cremeux , c'ets ce qui faisait sa spécificité .... dc j'ai tseté comme conseillé .. et ca a rendu un cheesecake avec une texture plus granuleuse (et aéré. Celui de Myli est lisse et net et compact, pas celui là et j'ai pourtt tt respecté à la lettre (fromage, cuisson, et mm repos ). alors faudrait que je suis demande si c'est comme ca que le saint Moret rend la texture .... J'hésite en pce à faire ce style de gateau car je ne sais me contenir ... d'ailleurs, j'en ai mangé plus que de raison mais bon, d'un autre coté me suis dit c'etait mon gala lol !!!
la pita oui c'est tres consistant .... un vrai délice .. m'en ferai bien plus svt mais je me limite en lait ecrémé en poudre et comme y en a ds les cakes du petits dej' .... Moi auj PP, dc qd je rentre du bureau .. p'etre un tourteau si j'ai le courage d'attendre la cuisson, sinon, ca sera mousse 'rhoo tjs des blancs d'oeuf à monter en neige mais pas le choix !!) Bizz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 18:41 Caro: Pour te répondre, peut être as tu eu un problème de cuisson ou de mélange... parce que le résultat est crémeux onctueux pas granuleux "il font dans la bouche" avec du fromage à tartiner. Je l'ai fait plusieurs fois. Avec du st moret et du leader price 4 %. La gomme de guar aide
Elrik : le gâteau basque (le vrai) c'est très calorique en effet !! je préfère fourré à la confiture de cerises bien noires ! Je salive
Bonne soirée les gourmandes !
PS : bisou Speliah , hello Lili ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 19:46 merci lilirose pour le lien, je testerai le gâteau basque dudu à un de nos futurs petits déjeuners et je vous dirai
spicy : et oui le vrai gâteau basque rien à voir !!! et la confiture de cerise noire avec alors malheur on est mal parties .... l'année dernière j'ai résisté, cette année je pense y goûté (la vilaine) pour le fromage à tartiner : mon expérience est le fromage non light de leclerc (pas trouvé le light) était plus que crémeux, un régal (là j'ai été raisonnable, même en stab, j'ai fais des parts et hop au frigo, et oui les filles il faut être raisonnables !!!) |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 20:54 pour le bio flan lavande : pas le goût de lavande - un goût floral oui, quelque chose de frais, de très agréable en bouche - en été sur la terrasse parfait et je pense que dans un gâteau une merveille, je vais le tester en cake |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 21:01 je l'aime beaucoup celui là Elrik il me fait penser à la guimauve il a un côté régressif |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 21:06 j'ai validé trop vite.... le bio flan je l'utilise dans une crème pâtissière un fond de tartel et des fraises ou des framboises dessus les deux marchent super. des petits choux aussi toujours avec une pâtissière simple et super bon |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 21:59 et bien voilà avec une tarte aux fraises ! merci Ktia, là oui, parfait, ou des framboises - une petite merveille ce mélange, je le vois bien, non je le goûte bien !!!! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/01/2012 à 23:58 oh zut j'aurais du passer par la plus tôt ,du coup j'ai fait les bioflan lavande en crème toute simple aussi vu que première fois et je viens de gouter très bon j'ai trouvé ca "doux" plutôt une bonne surprise car a l'odeur au départ j'ai eu peur d'être écœurée. C 'est une super idée la crème pâtissière je trouve ,bahhh non parlez pas de fraises et framboise loool
caro ton lien pour le pain aux baies de goji marche pas ca me met page invalide??? pour le cheesecake moi aussi je me suis servi du st moret pour le faire (pas encore eu le temps de le refaire avec celui de leader price) et je confirme comme elrik et spicy pas du tout granuleux.
lili je ne relèverais même pas dis donc (rires) |
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 07:22 http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html
Spéliah, j'espère que ca marchera mieux .. vraiment délicieux ..
Pr le cheesecake, j evais retenter , hier j'ai acheté du fromage frais leader price mais je ne pense pas que ce soit le st moret qui soit en cause .. je n'ai petre pas assez mélangé et je verrai si mm aspect. MM sinon, c'ets petre moi qui m'exprime mal .. bref, pr comparer avec les autres cheese, le mien était moins lisse et net !
merci Biz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 09:07 Spelia les petits choux les tiramisu à la lavande
les tartelettes aux fruits je pense que d'ici la saison des fraises tu seras pile dans les temps tu es bientôt arrivée au bout de l'objectif les joies de la conso c'est pour bientôt |
clefm 192 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/01/2012 à 09:28 Bonjour, Pouvez vous me dire où trouver les sachets de bio flan ? Merci de votre réponse, |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 09:34 bonjour
caro oui merci le nouveau lien fonctionne, je vais tester maintenant que j'ai les goji séchées ca serait bien que je les utilisent.Pour le cheese quand tu dis moins lisse et net c'est sur le dessus? ou la matière intérieure?
ktia merci pour l'idée, j'ai du rajouter bioflan lavande sur ma liste entre l'aneth et le chocorange j'ai l'impression d'avoir une liste sans fin moi ) tu prends quelle recette pour les choux? pour les fruits m'en passer l'hiver ca me dérange pas plus que ca mais c'est vrai que l'été ca aurait été dur dur enfin oui d'ici la la conso sera la (enfin j'espère bien lol) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 09:38 clefm tu peux en trouvé dans les magasin bio (genre biocoop, naturalia) ou sur internet |
clefm 192 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/01/2012 à 09:50 Merci speliah je vais essayé d'en trouver. |
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 10:19 Spéliah, je parlais de la matière intérieure pour le cheesecake. J'ai acheté du fromage frais LP, dc je vais p'être le retenter si j'ai du courage ce soir après le boulot. Tu pourrais me dire combien (environ) tu mets d'édulcorant car je ne l'avaias pas assez sucré. (et d'ailleursje ne me souviens mm plus de quel quantité j'avais mis dc si toi tu t'en souviens ...).
N'hésite pas à laisser gonfler les baies ds du thé par expl ou fleur d'oranger.
Au leclerc aussi , on peut trouver des flans (flans de France ou autre marque (je ne sais plus), ils ont la mm compo que les bio flans mais 3X moins cher (ce ne st pas les impérials ). J'en ai trouvé à différents parfums. rayon bio/diéthétique (enfin dans les leclercs qui ont un rayon assez fournis car je n'en trouve pas dans ts les leclercs de mon coin).
Elrik, je suis passé faire un tour au LP hier et j'ai trouvé du fromage frais. Etant donné que c'ets un pur produit LP, je doute fort que tu n'en trouves pas à Rennes ... On a du mal te renseigner !! Le mieux ets que tu ailles y faire un tour.
Biz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.