Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 16:36 Mélangez le tout, étalez la préparation (genre faire 2 crêpes) sur une plaque de four recouverte d'un papier de cuisson. Cuire au four à 180° pdt 20 minutes.
Logiquement, ça gonfle bien mais ça reste "vide" à l'intérieur et c'est parfait pour le remplir de ce que bon nous semble
extrait de la recette ,
2 crepes donc 2 pitas non ??? en tt cas chez moi ca a marché Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 16:46 moi, ça me fait deux belles pita également avec les doses données dans la recette... mais peut être la différence vient elle du fait d'utiliser du protifar ou de la maïzena... faudrait que je teste avec de la maïzéna pour vous dire.. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 17:10 caro bon c'est moi qui doit être trop gourmande lol j'ai direct pensé un disque pour le dessous et un pour le dessus hihi mais d'un autre coté je connais pas la pita non plus j'en avais jamais vu ni mangé ici c'est le sandwich baguette
elrik vous aurez compris je pense la recette pour 2 crêpes a voir si vous voulez donc 2 crêpes ou 4
ktia merci pour le lien, pas de souci je demandais car je voudrais pas être soulante par contre le bioflan on le verse comme ca dans la crème en place du thé et de l'agar agar ?? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 17:33 speliah : avec le protifar, la crèpe gonfle et on se retrouve donc avec une crèpe creuse à l'intérieur, que l'on peut fourrer à loisir. Tu en as un exemple en photo ici : http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047,104.html, lorsque je l'avais faite il y a quelque temps... j'ai l'impression que tes crêpes n'ont pas gonflé, et peut-être est-ce dû à l'utilisation de la maïzéna à la place du protifar. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 18:10 super merci speliah pour le lien et pour le complément supertata. J'étais pas remonté assez loin, en tout cas cela a l'air délicieux |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 18:16 merci les filles, je reviens des courses, et en vous lisant je ferais comme speliah puisque maizena et que je désire faire 1 crèpe dessus et une dessous - mon chéri mange bien, je ne vais pas le priver ! par contre j'avais bien vu que la ration viande était pour - je vous en reparle demain soir - encore merci pour votre aide |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 18:22 supertata ah oui la mienne n'était pas creuse je confirme, j'ai lu que tu allais essayer en version maïzena tu nous diras c'est ptet aussi moi qui n'ai pas bien réussi non plus hein faut pas zapper ce paramètre hihi
lynce de rien avec ton confit d'oignon tu vas adoré c'est sur bizz )
elrik on attend vos impression alors |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 18:26 speliah lol je m'en lèche déjà les babines je l'ai prévu pour jeudi en PP avec protifar |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 19:47 Oulala que de posts ces derniers jours, j'ai eu du retard a rattraper en lecture
Pour le cheesecake de spicy je le fait toujours au carrés frais 0% et il est crèmeux aussi. Une très bonne recette !!
Alors pour les recettes faites ces derniers jours : - l'Exquisite de supertata : une valeur sûre !! Fait cette fois au bioflan amandes (ils en vendent enfin à La vie Claire près de chez moi) je le testerai bientot au caramel !! http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 19:49 - les blinis / pancakes au tofu de Carabine : http://www.proteinaute.com/recette_blinis_ou_pancakes_au_tofu-3589.html J'ai fait la version sucrée avec arôme noisette grillée MIAM MIAM très bon, je vais les refaire pour les manger avec le nutellight de Lighttome. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 19:51 - et enfin les muffins salés aux herbes de cleo: http://www.proteinaute.com/recette_muffins_sales_aux_herbes_de_cleo_sans_tole(...) Très bon et léger par contre un peu salé avec du jambon de poulet (j'essaierai peut-être juste avec les carrés frais et épices la prochaine fois) |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 01:01 pour les amateurs de recettes japonaises et de sucré salé, une petite merveille aussi bons qu'à la carte des très bons resto japonais (pas dans les sushi shop chinois)
je vous invite très vite à la tester http://www.proteinaute.com/recette_japanese_style_black_radish-7157.html
j'ai rajouté des gambas marinées mi-crues à la japonaise fallait pas m tendre la perche avec ces douceurs qui ont marinées 1 nuit et 1 jour, elles sont parfaites, avec des racines de lotus froides sautées au soja non salé et des édamamé (fèves de soja) avec zestes de yuzu, shiso pourpre, sésame noir et à la prune, ciboulette car pas de ciboule fraiche les radis marinés de tata coupés à l'emporte pièce en forme de fleur de cerisier pour rester dans le ton et un peu kawaï
après les ruades vers les panais je vous invite à faire le plein de radis |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 06:02 hello! recette testée hier soir : pour les détenteurs de tofu soyeux .... tres léger/frais .. tres bon en fait
http://www.proteinaute.com/recette_delice_de_tofu_au_thon_poireaux_piment_de_(...)
je confirme que les pancakes st tres bons (liens waliliy) , je fais systèmatiquement cette recette. Version salée égelement avec du tou aux herbes et cury, c'est méga bon ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 06:08 Alors pour compléter sur la pita .. mon four étant en fin de vie, les miennes ne s'étaient pas gonflés dans le four mais par contre je les ai coupé en 2 et ca a marché. Sur une des recettes de laet (jde mémoire) , elle fait un pate à tarte avec les meme ingrédients et précise bien qu'il faut piquer la pate sinon, ca gonfle dans le four alors oui, c'ets peut être du à la maizena.
Voilà, j'ai retrouvé le lien : http://www.proteinaute.com/recette_fond_de_tarte_au_protifar_sans_sons_et_san(...)
Pour info, au rayon bio/diet, du leclerc quant ce rayon ets bien forni (ce qui n'ets pas la cas de ts les leclercs, je trouve des "bioflans" (pas la mm marque mais meme composition à l'amande et autres parfums. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 08:48 très jolie photo Caroliner merci beaucoup et je contirme le curry et les recettes de tofu c'est toujours sublime j'achète en général 3 à 4 pot de curry par an sans compter les pâtes du curry ce soir je posterais chez Tata la photo d'un filet à rotir la poele que j'achète tout prêt chez bio c bon ou chez Naturalia en dépannage pour les jours ou je n'ai pas le temps ou pour que le jules embarque pour ses midi c'est super gourmand. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 09:27 coucou à toutes, je ne vais pas apporter une réponse à la recette de la pita - hier soir j'ai donc préparé la fameuse pita à la maïzena - je double les doses - jusque là tout va bien, enfin j'étais plutot pressée et comme je lisais les mails vite voir très vite , je vois crèpe, je prends donc ma poele à crèpe, et oui, nous sommes en bretagne, et je ne lis pas jusqu'au bout la recette, je zappe le mot four .... et je fais 2 belles crèpes et grandes crèpes !!!! qui ne gonflent pas - mais je peux la plier et mettre sans problème la viande dedans -
pour accompagner cette pita, j'ai fais les oignons confits de Lynce - verdict ce midi - j'ai préparé à l'avance parce que mon chéri emporte son plat !
je n'aurai plus qu'à recommencer au four, pour voir si ces fameuses crèpes gonflent !!!! |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 12:23 Bjr à ttes . Message perso pr l'addict aux cheese , ( elle se reconnaitra !!! ) : Tu as vu ds les nouvelles recettes , y a encore 2 nouveaux cheese ....
Walily , ta photo me donne envie de tester les pancakes au tofu , en + si Caro dit aussi qu'ils sont bons ...allez je vais regarder la recette . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 12:27 Walily ou Caro , 1 question pr les pancakes : vs avez mis 1 oeuf +2 blcs , ou 3 blcs ? A votre avis possible avec le blc d'oeuf en poudre ? Merci les filles ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 13:05 caroline : merci pour le lien recette délice tofu poireaux, elle me plaît bien - à faire !!! |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 13:07 une photo qui date un peu mais testée à partir des recettes du site les recettes sont ici
chocolat blanc http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_blanc_dukan-1630.html
chocolat au lait http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_au_lait-1744.html |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 13:30 Walily et Caro , bon pas attendu vos réponses , testé avec 1 oeuf et 1 blc d'oeuf frais , et 1 petit suisse .arôme noisette et rhum blc . Je suis entrain de les déguster . Cette recette a ttes les qualités ; facile rapide , sans toléré et copieuse . Merci d'avoir partagé ce bon plan gourmand avec ns !
Ktia , tes préparations culinaires sont tjs des chefs d'oeuvre !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:06 Contente que la recette des pancakes te plaisent, les biscuits au tofu de carabine, st également pas mal .... faut juste avoir la patience de les faire cuire car j'ai du le faire en plusieurs fois (pas assez de place sur ma plaque pour tte la pate en une seule fois), dc j'attendais derrière la porte du four .... GRRRR
L'addicted au cheesecake a bien vu les recettes, je vais tenter uniquement celle à la faisselle mais faut que j'en achete d'abord car m'a l'air bien lisse et net. Celui au FB, je pense va s'aplatir au ortir du four dc ca me plait moins, j'aime l'épaisseur !! Voilà,
Sinon, j'ai dégusté dhttp://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_carbo_curry-5997.htmles konjacs : recette testée : Ca fait vraiment un palt tres complet et tres bon .... je me demande pourquoi j'avais pas testé des konjacs avant , vraiment l'impression de manger des pates ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:08 http://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_carbo_curry-5997.html
le lien dessus ne marchant pas, le revoici Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:36 pour le konjac les filles si vous manquez d'inspiration il y a l'embarras du choix http://www.proteinaute.com/ingredient/vermicelles_de_konjac-100.html |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:46 bonjour
alors hier je n'ai pas été très emballée par le pain au baies de goji,en fait quitte a faire un gâteau de ce style avec les sons je préfère de loin faire celui amande rhubarbe par contre comme je suis pas certaine que ca soit plus la base que les baies qui m'ai déplu je vais retenter justement la base du gâteau amande rhubarbe avec les baies . sous forme de muffin comme ca dans certain je mettrais des goji marinées et dans les autres les goji séchées tel-quel, je pourrais comparer. Mon mari lui a bien aimé faut dire que déjà d'ordinaire moi j'aime moyen les raisins secs et pas du tout les fruits confits alors que lui oui.
elrik vous m'avez bien fait rire avec votre histoire de poêle |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.