Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pepitoaunutella 231 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 12:21 Je suis très impressionné par vos recettes! Beau boulot! |
Beroca 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 12:49 Bien voilà les premiers légumes dans l'assiette pour moi .... c'est bon j'ai pris des épinards .... ça aidera le transit !!!
Je vais aussi me peser une fois par semaine seulement, le lundi, sinon je risque d'avoir de grandes déceptions je pense avec l'arrivée des légumes
Mais bon quand je vois vos résultats, je me dit que vous aussi vous avez dû avoir des reprises et des pertes .... et au final quel résulat !!! Voilà le début de la croisiére .... je pense que je vais rester sur ce bateau un long moment
Je vais avoir tout le temps nécessaire pour me perfectionner en cuisine ) |
Utilisateur25230 |
Posté le 12/07/2011 à 13:03 @Beroca : il faut que tu changes ton oeuf maintenant que tu es en croisière !! Allez bon courage et ne désespères pas !!! Vive les bonnes recettes dudu Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur42144 |
Posté le 12/07/2011 à 13:21 Coucou! ça y est, nous sommes bien rentrés hier a-midi! Nous étions donc en Bretagne chez des amis... mais la situation est quelque peu particulière! Elle est enceinte de leur 3ème pour tout bientôt, le terme étant le 25/07, son mari est malade depuis le mois de mai et personne, aucun médecin n'arrive à déterminer ce qu'il a, il perd beaucoup de poids...., a très mauvaise mine et par dessus le marché, il vient de se faire licencier le jour de notre arrivée... Du coup, ambiance assez tendue d'autant que leurs filles sont, et je pèse mes mots, INSUPPORTABLES!!!!!! Des cris, des pleurs, des hurlements pour un oui, pour un non, elles font caprices sur caprices notamment lors des repas et pour aller au dodo.... Elles peuvent hurler non stop durant 2h!!!!!!!! Du coup, elles ne sont pas endormies avant 23h00, hurlaient si fort que Capucine et Diane qui dormaient dans la chambre tout à côté ne parvenaient pas à s'endormir avant une heure tardive! Forcément, le lendemain, elles étaient crevées... et hop cercle vicieux! Nous avons pu visiter Carnac, Vannes, La Trinité sur Mer, profité du bon air marin et de la crèperie! Bon, les bonnes habitudes sont déjà reprises pour moi, auj pp, j'ai été réglo sur la route lors du pique-nique! Je pense éviter les féculents et les galas durant une semaine afin de faire un retour à la normale et affronter plus "sereinement" la suite des vacances chez les uns les autres!
Pour les parents de Marc (mon mari) qui nous proposaient de venir passer qq jours chez eux, j'ai décliné gentiment, je reste courtoise...., j'ai accepté de laisser les filles, de déjeuner en les déposant et en les récupérant mais je suis loin d'être prête à accepter de dormir chez eux et de partager plus d'un repas en leur compagnie. Je pense qu'il faudrait que je leur dise combien j'ai été blessée mais pour le moment je n'ose pas... d'autant que je crois qu'il pense vraiment tout ce qu'ils ont pu me dire.
Ah là là...!!!! Du coup, les filles iront passer quelques jours chez eux du 20 au 25 juillet. Puis, nous partirons tout près de Lyon le 28, chez mon papa avant de descendre au Chalet le 30 juillet pour une bonne 20aine de jous normalement.
Pesée ce matin: -200g! 57.3kg, trop contente!!!! Pendant 5 jours, j'ai mangé de tout: pain, fromage, crudités avec assaisonnement, viande, féculents, crèperie (crèpe saumon crème fraîche, + 1/4 crèpe roquefort, + une crèpe sucré belle-Hélène), des fruits: bananes, melon, nectarines, pommes et j'ai perdu!!!! Je suis remontée +sieurs fois sur la balance tant je n'en croyais pas mes yeux!!!! Bon, ok, on se baladait à pieds tous les jours mais quand même! Je suis persuadée que le fait de ne pas se prendre la tête ni stresser aide! De plus, je prenais mes sons en porridge le matin....
Bref, se faire confiance!
@Darjee, j'ai fait ta crème citron: hummm un régal! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Beroca 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 13:31 @audreydor : je comprend pas j'ai changé dans mon profil mais ça ne le prend pas |
Utilisateur25230 |
Posté le 12/07/2011 à 13:38 @héléna : Tu vas pouvoir te reposer maintenant ... rien de tel que de rentrer à la maison et profiter de sa famille !!! Félicitations pour ta pesée, comme quoi il ne faut pas se prendre la tête avec la balance !! J'attends tes nouvelles recettes !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Juvamine1959 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 17:52 bonjour,
aujourd'hui 2ème jour PP et demain aussi. je veux aller le plus vite possible dans les poids à 2 chiffres, et je ne me péserai pas avant la fin de cette semaine.... |
Utilisateur67872 |
Posté le 12/07/2011 à 19:29 dit becora tu es cavalière ou ton cheval c'est seulememnt pour sa beauté Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur67872 |
Posté le 12/07/2011 à 19:33 quel chocolat maigre vous employez j'ai vu à inter du chocolat poulain (je ne sais plus comment il s'appelle) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Beroca 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 20:22 @epi59 : oui je suis cavalière et oui c'est ma jument |
Utilisateur67872 |
Posté le 12/07/2011 à 20:34 oh c'est super , j'ai une ferme équestre, enfin maintenant ce sont mes fils qui continuent et j'ai la chance de voir les chevaux de chez moi, bien sure je vais tous les jours àla ferme ta jument c'est un selle français, je vois que tu fais des concours quelle discipline!!! bonne soirée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 20:34 @epi59, on utilise du cacao dégraissé, boutique dukan
ce soir j'ai fait un cake au jambon, moutarde et persil ; c'était moyen, la prochaine fois, j'essaierai sans moutarde. j'avais pris 1 photo de muffins au poisson, avec le portable, mais le transfert est en échec;
bonne soirée |
Utilisateur67872 |
Posté le 13/07/2011 à 07:59 ce matin je viens de faire les crèpes petit déj pas mauvais mais ca ressemble à de l'omelette on en devient un peu écoeuré des oeufs je l'ai mangé avec une compote de rhubarbe ca donne un gout acidulé il m'en restait une je me dis pour changer je vais la manger avec un carré frais pas mangeable je l'ai jeté ce midi il me reste une part de blanquette je vais me la servir. juvamine tu es sure qu'on ne peut pas trouver du cacao dégraissé en grande surface!!! je vais voir chez naturaly bonne journée àtoutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Beroca 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 08:59 @juvamine : le cacao Dukan est il un toléré ???
@epi : ma jument est une hollandaise, je fais du dressage aveec et mon moniteur qui est aussi le parrain de mon fils fais du complet c'est top de vivre avec les chevaux, au grand air !!!
@doudoune : maintenant je fais tes petits pains pour toute la journé, je fais 2 fois 45g comme ça quand j'ai un creu .... hop et en plus comme ça cela me fait des proteines en plus |
Utilisateur25230 |
Posté le 13/07/2011 à 10:21 Le cacao dukan est bien un toléré Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 10:46 bonjour, j'ai parcouru votre post depuis le début, (en plusieurs fois naturellement) et fais quelques recettes ! beaucoup de gateaux néanmoins.... (les gourmandes) la crème citron me tente bien (peut etre la faire à un autre parfum c'est possible ?) avec arome dukan et combien ? audrey et sandrine : bravo pour votre parcours.....(je me prénomme aussi sandrine !) merci pour les photos ça met nettement en valeur les plats j'ai fait les fondants au chocolat ... Ne sont pas fondant (coulant plutot comme sur la photo ), mais sont bons même très bon. la pate a pizza est super - faite hier soir avec protifar, et du coup se tenait moins si vous avez des recettes de plats je suis preneuse... histoire de changer un peu du poisson et viande grillé les jours de PP (qui me semblent de plus en plus difficiles ceux la ) je suis en 1/1 merci d'avance à toutes ! |
Beroca 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 10:49 @audreydor : quel dommage pour le caco !!!! mais bon je vais quand meme tenter une recette
bon souci j'arrive plus à ma connecter depuis mon iphone, et j'ai seulement internet au boulot !!! GALERE pour vous parler le week end et le soir je suis dégouttée |
Utilisateur25230 |
Posté le 13/07/2011 à 13:08 @fajette : merci pour ton ptit mot, mais toi aussi tu vas y arriver... c'est vrai les fondants sont plutôt coulant mais tellement bons (par contre je ne mets qu'une CS d'édulcorant).
@Beroca : Depuis le début je prends du cacao "van houten", je sais qu'il est interdit, mais quand j'ai commencé le régime il était encore autorisé.. il y a tellement de changement dans ce régime, par exemple il parait que la rhubarbe est autorisée en phase d'attaque et les jours PP ???? ça ne m'a pas empêché de perdre tous mes kilos .... C'est sûre que si on stagne il faut supprimer tous les tolérés (ce que je faisais !) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur52309 |
Posté le 13/07/2011 à 13:49 Fajette -> Pour la crème, on peut dire aussi flan selon la consistence, la décliner dans tous les arômes que tu veux en remplacement du citron. C'est une base. Elle est multi-goûts je dirais )) Par contre pour le dosage de combien en arôme, je ne sais pas te dire car je n'en n'utilise pas beaucoup. Test avec quelques gouttes et ajuste au fur et à mesure de ton goût.
Audrey-> Quelle surprise pour moi avec la rhubarbe... M'en souviendrais longtemps Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2011 à 16:13 Coucou les filles, je vois que ce post est toujours aussi vivant et que de plus en plus de personnes passent faire coucou, c'est génial car pleins de nouvelles idées.
Aujourd'hui j'ai fait du poisson en papillotte et je me suis bien régalée, j'ai mangé ça avec des petites tomates coeur de pigeon bien fraîche et MIAM MIAM, tout sumple mais très bon. Par contre je n'ai pas pris de photo du résultat. Je vous mets le lien du poisson papillottes : http://www.proteinaute.com/recette_poisson_en_papillote-668.html |
Utilisateur25230 |
Posté le 13/07/2011 à 16:22 Merci walily pour ton lien, et hop dans mes favoris et déjà imprimé !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2011 à 16:39 bonjour,
j'ai fait des minis cakes au café ; très bons ; voici le lien : [url] http://www.proteinaute.com/recette_minis_cakes_au_cafe-1386.html [/url]
pour ce soir, je ne sais pas encore quoi faire ; je suis en PP |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2011 à 16:45 @Juvamine1959 : Moi je suis en PP demain et je pense me faire des Cordons Bleu Dukan et du tofu grillé. J'adore le cordon bleu car recette rapide et toute simple parfait quand j'ai pas envie de trop cuisiné. Le tofu grillé j'ai pas encore testé mais ça m'a l'air pas mal. Je te mets les liens : http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_a_ma_facon_sans_son-2409.html (j'utilise cette recette car je préfère garder les doses de son pour des desserts ) http://www.proteinaute.com/recette_tofu_grille_avec_sa_sauce_comme_chez_nous-5414.html
ça te donnera peut-être une idée |
Utilisateur25230 |
Posté le 13/07/2011 à 17:28 @Darjee : ça y est j'ai préparé pour demain ta crème aux citrons mais sans les citrons avec l'arôme noix de coco (j'ai pas encore fait mes courses !!!). Verdict demain, mais de toute façon ça sent bon !!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur52309 |
Posté le 13/07/2011 à 20:54 AudrEy -> Super, tu m'en diras des nouvelles et surtout surtout régale-toi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.