Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67872

Posté le 20/07/2011 à 13:30

merci audreydor pour ta recette de pizza

c'était bon je me suis régalée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 20:15

Forum Dukan : bonsoir alors aujourd hui j ai essaye les blancs de dindes au grison et c etait vraiment bon je les ai juste fait cuire dans une papillotte en silicon

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai essayé les blancs de dindes au grison et c'était vraiment bon. Je les ai juste fait cuire dans une papillotte en silicone. La prochaine fois je rajouterai une petite sauce en accompagnement. Voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_blancs_de_dinde_au_grison-291.html

Et j'avais fait aussi la version tuiles salé de la recette d'hier avec des epices japonaises et des epices marocaines et c'était bon aussi ça faisait des sortes de chips aux épices. ici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_tuiles_craquants_de_tofu_sucres_o(...)

Utilisateur67872

Posté le 20/07/2011 à 20:38

ce soir je me suis régalée

duo de saumon en papillotes

un carré d'alu, y mettre un pavé de saumon rose, dessus une cs de crème fraiche o%, sel poivre, 1/2 tranche de saumon fumé ciboulette ou aneth fermer le carré d'alu, mettre au four à 180° pendant 30mn c'est délicieux

quand on est en PL on peut y ajouter des asperges, des oeufs de lump........

jojojosie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 23:59

merci nazette,walily ton assiette donne envie,et bravo epi59

bisous à vous toutes

Josie

Utilisateur25230

Posté le 21/07/2011 à 08:19

Bonjour à toutes,

@epi59 : il faut que je teste ta papillote de saumon !! ça changera de ma cuisson au court bouillon !!

@walily : je n'avais même pas vu la recette de blancs de dinde au grison, ele parait très simple à faire, à tester prochainement aussi. Par contre les tuiles, j'ai essayé plusieurs fois, et je n'y arrive pas, ça ressemble pas du tout à des tuiles Et je commence à avoir du mal avec le tofu ferme, je ne peux plus en manger, le peu de fois que je le cuisine on dirait du carton... et hop à la poubelle :(

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 09:10

hello,

@nazette, comment était ton pain ?

aujourd-hui, je fais des cuisses de poulet et des petites quiches aux allumettes de jambon de poulet pour ce midi,

A+

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 09:27

@ juvamine : j'ai pas trouver la levure ... je la prend demain matin à la boulangerie et je fais les pains ce week end tranquille

Affaire à suivre samedi !!!!

Sinon j'ai décidé d'arrêter de voiloir cuisiner du protifar ..... ça fonctionne jamais

et à la place pour faire des proteines qu'il me manque dnas la journée je vais manger du jambon , car dans une tranche de jambon y'a 1gr de proteine et en plus c'est bon !!!!!

Voilà ce midi ce sera Gabiau + crevette au curry

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 09:36

bonjour,

c'est quoi le gabiau nazette ????

moi le protifar, je le met à la place de la maizena dans certaines recettes ! et ça fonctionne bien

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 09:45

c'est moin Iphone qui a écrit n'importe quoi .... si je valide trop vite des fois il prend un autre mot à la place pour peut que je me sois trompée dans une lettre ..... ce qui est le cas en fait il faut lire : cabillaud !!!!

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 09:50

@fajette : quand tu remplaces la maizena par le rpotifar tu remplace en quelle quantité ???

1 CS par 1 CS

1CS par 1 dosette

?????

Tu fais quoi comme recette avec ???

Est ce que tu aurais une bonne recette de gateau ou brioche ???

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 10:34

non 1 dosette de protifar est égal à 30-40 gr de maizena !!!!!

moi je fais tous les matins la recette du gateau moelleux à la vanille trouvé sur ce site,

à la place du yaourt 0% vanille , je mets un nature et je mets des aromes selon mes gouts.. mon préféré noisette (arome de valerie, celui dukan est très léger à côté ou pistache

à la noisette tu as le gout du gateau du limousin de reflet de france

à la pistache tu as le gout un peu de la frangipane

sinon je mets aussi le protifar à la place de la maizena dans la pate à pizza sans sons délicieuse ou pour remplacer tjrs la maizena dans les pancakes, du coup plus de tolérés

sinon j'ai une question aux expertes (les soeurs régimeuses notamment) j'ai reçu une recette de pain (qui visiblement est très bon, une amie l'a testé. je pourrai vous donner la recette si vous le souhaitez, mais dans cette recette on met : attention 1 toléré : la levure

d'où ma question la levure est considérée comme un toléré ?????

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 11:06

quand tu regardes dans la liste des aliments

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

La levure est un adjuvant et non un toléré

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 11:12

bah il me semblait bien ! mais bon je me méfie du coup !

merci pour cette info !

Utilisateur25230

Posté le 21/07/2011 à 11:20

@fajette : Oh !!!, oui je veux bien la recette 

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 11:22

la voila audrey !

Préparation : 2 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients:

- 1 petit pot (100g) de fromage blanc à 0%

- 1 cuillère à soupe de son de blé

- 1 cuillère à soupe de son d'avoine

- 1 oeuf (ou 1 blanc d'oeuf seulement si vous avez du

cholestérol)

- 1 cuillère à café de levure chimique

1 - Mélanger tous les ingrédients de base pour obtenir

une pâte homogène (Attention à ne pas faire de

grumeaux)

2 - Mettre à cuire dans une boite micro-ondable ou un

plat en verre recouvert de céllophane, 4 minutes, puis

retourner et cuire 1 minute de l'autre côté.

3 - Retirer rapidement le pain du plat pour ne pas

qu'il "retombe"

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 11:24

pardon j'ai oublié de dire qu'elle se fait au micro-onde cette recette, je ne l'ai pas testée, mais une amie (soleilbrillant) l'a fait hier et m'a dit qu'il était bon à vous de tester ! et redites moi surtout

je ne suis pas très pain,... donc... mais pour changer ou pour sortie pique nique pourquoi pas !

Utilisateur25230

Posté le 21/07/2011 à 13:14

@fajette : oui elle est délicieuse, car je l'avais déjà faite, et ensuite je l'a mets au grill de chaque côté, un régal...

Et ensuite tu peux couper le pain en 2 puis mettre un peu de moutarde, un oignon coupé, un steak, quelques feuilles de salade, quelques rondelles d'une tomate et ça te fait un hamburger dudu !! un délice !!!

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 13:43

@ fajette : du coup tu mets :

3 oeufs

1 dosette de profitar ou moins ?

1 yaourt nature à la place des 3-4 CS de fomage blanc ???

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 13:59

Alors je vous ai peut être déjà posé la question ..... mais bon hier j'ai fait les courses et au dernier moment j'ai reposé dans le rayons .....

Est ce que je peux prendre des aromes type "vahiné" pour les préparation ou est ce que c'est pas en accord avec dukan ??

du style : vanille, citron, fleur d'oranger ????

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:08

non pour le gateau moelleux, je mets

6 doses de protifar

4 cs sons avoine

2 cs sons de blé

1 yaourt nature (ou aromatisé à 0 %)

3 cs fromage blanc

1.5 cs hermesetas liquide (ou 3cs canderel poudre)

4 oeufs

+ arome SI yaourt nature

de ce fait mis à part les sons, tu n'as pas de toléré

je melange le tout et hop au four environ 30 mn à 180 degrés

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:10

oui si dans la composition il n'y a pas de sucre

fleur d'oranger normalement pas de sucre les autres faut lire les petites lignes lol

audrey j'ai fait la mousse de thon, je confirme un régal - mangé avec des concombres et tomates du jardin... journée pl miam

mais seul ça doit être un peu écoeurant : en apéro sur des toasts de feuille d'endive ça doit bien le faire aussi merci trop bon

Utilisateur25230

Posté le 21/07/2011 à 15:27

Oui, la mousse de thon est très bonne, on était 8 pour la manger.

Il ne faut pas être seul pour la manger, c'est surtout un plat prévu pour 8 à 10 personnes.

L'idée pour l'apéro est mal du tout, je note tout de suite  merci à toi aussi pour l'astuce

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 15:36

Forum Dukan : voici la mousse de thon sur son lit de crudites non assaisonnees

voici la mousse de thon sur son lit de crudités (non assaisonnées)

Utilisateur60747

Posté le 21/07/2011 à 16:14

Joli!

Pour le pain, j'utilise cette recette là: http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_la_campagne-2600.html

C'est le pain que je me fais tous les jours, je rajoute parfois de l'arôme pain grillé 

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2011 à 22:11

Forum Dukan : bonsoir a tous audreydor moi j utilise surtout le tofu ferme pour des poeles je les fais bien dore dans la casserole et j aime assez une fois dore ou

Bonsoir à tous,

@Audreydor : Moi j'utilise surtout le tofu ferme pour des poeles je les fais bien doré dans la casserole et j'aime assez une fois doré ou alors il prend le gout de la sauce. C'est une des première fois où je l'ai cuisiné et avec les épices c'est assez bon.

Hier j'ai fait pour les deux prochains jours "The Exquisite" de supertata, avec un bioflan café (et sans faire le miroir dessus) et je me suis bien régalé !! MIAM !! avec des desserts pareil on se croit pas au régime !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.