Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67872

Posté le 24/07/2011 à 14:39

j'ai fait un flan avec du lait et de l'agar agar du chocolat et du canderel

c'était bon en même pas deux heures, sans le mettre au frigo, il était bien ferme

et agréable à manger c'est vite fait et c'est bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:59

Forum Dukan : voici donc la photo de mon mille feuilles de legumes et la recette bien evidemment je tiens quand meme a ajouter que cette recette n est pas dukan a l

voici donc la photo de mon mille feuilles de légumes et la recette bien évidemment :

je tiens quand meme à ajouter que cette recette n'est pas dukan à la base :

je ne sais si en conso elle le devient (je n'ai pas encore étudié le chapitre 3 me concentrant déjà sur la phase de croisière qui parfois me donne du fil à retordre avec les tolérés !!!!!

je pense qu'elle est réalisable en changeant 2 ingrédients (vous me direz les expertes 

voici la recette originale

pour le flan de brocolis

4 oeufs

400 gr de brocolis (cuits)

100gr de fromage blanc 20 %

sel

pour le flan de carottes

4 oeufs

100gr de fb 20 %

400 gr de carottes (cuites)

sel

pour le garnissage

350 gr de surimi (goût crabe ou homard) ou miettes de crabes si vous aimez plus raffiné encore

1 belle échalote

1 jus de citron

1 jaune d'oeuf,

1cc de moutarde

huile

préparation

chaque flan se fait de la même maniere à savoir :

faire cuire vos légumes à la vapeur et les réserver

mélanger les oeufs, le fb et ajouter les légumes afin d'en faire une purée lisse et homogène (au blender ou robot)

étaler la préparation sur un moule à génoise et cuire afin d'obtenir une génoise au légumes (selon le four environ 10 mn)

ATTENTION : ne marche pas avec du fb à 0% (j'ai testé ça casse à moins d'y ajouter une ou deux feuilles de gélatine peut être ou un peu d'agar agar... pas testé

laisser refroidir et faire la meme chose avec les carottes.

pendant ce temps : faire une mayonnaise (environ 150 gr) et y ajouter le surimi, le jus de citron et l'échalote émincée. PEUT SE FAIRE AVEC DE L'HUILE DE PARAFFINE du coup

couper la génoise à moitié et faire des étages (avec le rectangle alu -comme un cercle) comme suit : flan carottes (ou brocolis) mayo surimi, flan mayo surimi jusqu'en haut et mettre au frais.

hier je l'ai fait en recette originale et l'ai coupée en 49 parts du coup pour l'apéro idéal (mais je n'y ai pas touché snif) ou vous pouvez faire 12 - 16 parts en entrée

j'espère que vous apprécierez (faut vraiment que je teste le flan avec fb 0% + feuille gélatine pour pouvoir en manger

pour celles qui n'aiment pas le surimi (comme moi) je peux vous assurer que c'est un régal malgré tout.

(réalisé avec moules et cadre flexipan)

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 16:04

Forum Dukan : merci supertata pour l info des 5 h tu vois je suis patiente j aurais attendu demain pour faire le miroir du coup j en profite pour vous mettre la pho

merci supertata pour l'info des 5 h tu vois je suis patiente j'aurais attendu demain pour faire le miroir

du coup j'en profite pour vous mettre la photo intermédiaire

il est au frais depuis euhhh midi je crois ou midi trente peut être - je vais donc faire le miroir en fin d'après midi..

petite question on met le miroir avec encore le cadre ou pas .... et combien de temps après on peut l'enlever ..

merci les filles !

et quel parfum me conseillez vous sachant que bioflan fraise + arome framboise ?

zouzoupet

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 17:33

bonjour,

peut on remplacer le tagatesse par de l edulcorant liquide pour the exquisite?

merci!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 17:48

il faut demander ça à supertata !!!!!

c'est marqué edulcorant en poudre ! mais si en liquide attention ça sucre plus.

mais je renouvelle qu'il vaut mieux demander ça à notre experte !

zouzoupet

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 17:50

merci bien,je vais demander a supertata 

Utilisateur60747

Posté le 24/07/2011 à 18:57

La poudre c'est quand même mieux pour émulsionner les oeufs, et rendre les blancs en neige plus fermes..

Utilisateur25230

Posté le 24/07/2011 à 20:01

Forum Dukan : ce soir je me suis faite un ptit plaisir un mini gratin de noix de saint jacques et bechamel pour 2 personnes j ai adore et mon mari aussi http www du

Ce soir, je me suis faite un ptit plaisir : un mini gratin de noix de saint jacques et béchamel (pour 2 personnes), j'ai adoré et mon mari aussi 

http://www.proteinaute.com/recette_mini_gratin_noix_de_st_jacques_bechamel-4362.html

Je sais... c'est surtout un plat d'hiver, mais il fait tellement moche dans la marne, ça m'a bien réchauffée !!

Utilisateur25230

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur25230

Posté le 24/07/2011 à 20:04

J'ai oublié de dire que j'ai rajouté une tranche de saumon fumée en plus, un vrai régal 

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 20:48

bonsoir,

miam, j'adore les noix de st jacques ; ça doit être bon ..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 21:06

les questions pour supertata, c'est là :

http://www.proteinaute.com/forum/larriere-cuisine-de-supertata_40_10967.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 21:13

@ jojojosie : pourrais-tu m'en dire plus sur ta méthode de "pousse" de la pête à main, stp...

Combien de cubes de levure fraiche utilises-tu lorsque tu quadruple la recette du pain addicted? (quel poids, le cube de levure fraiche?)

Dilues-tu la levure au lait tède avant de l'incorporer au mélange suisses/oeufs?

Combien de temps fais-tu reposer ta pâte à pain dans le sac (fermé hermétiquement, je suppose...). Le repos se fait au four légèrement chauffé (50° ou pas?

Respectes-tu les quantités de la recettes? Si oui, au poids, ou à la CS?

Tu me rendrais service si tu pouvais me répondre dans l'arrière cuisine... car je deviens folle avec tous ces topics...

http://www.proteinaute.com/forum/larriere-cuisine-de-supertata_40_10967.html

Un grand merci d'avance! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 21:19

fajette : oui, surtout tu gardes le cadre, sinon le mirroir va couler partout! pour le temps... si miroir à l'agar, je dirais 1 heure, si miroir à la gélatine, plutôt 2 ou 3, pour que ça prenne bien!

pour le parfum du miroir, le citron se marie bien avec la framboise (si prédominante en gout), la vanille avec la fraise, mais également l'amande avec la fraise, le chocolat avec la fraise et la framboise, le thé matcha avec la fraise... et des milliers d'autres déclinaisons, en fonction de tes gouts...

la photo finale, si tu peux aussi la poster dans l'arrière cuisine, en plus d'ici, ça m'arrangerait! (photo générale, et, si c'est pas abuser, une photo d'un part, de profile!)

'rci!

Utilisateur25230

Posté le 24/07/2011 à 21:21

Ma pauvre supertata, tu ne sais plus où donner de la tête !!!

Mais c'est normal, tu réalises tellement de bons desserts

Moi, je vais acheter mes cercles à pâtisserie à Reims le week-end prochain, en espérant trouver mon bonheur !!

Un grand merci surtout à toi !

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 10:27

Forum Dukan : waouh je serai bien venue manger chez toi audrey j adore les st jacques ca me donne une idee pour un soir pp pourquoi pas demain et y ajouter en plus

waouh je serai bien venue manger chez toi audrey ! j'adore les st jacques ça me donne une idée pour un soir pp ! pourquoi pas demain et y ajouter en plus du saumon fumé et du poisson blanc .... le tout dans une papilotte silicone miam

voici donc l'exquisite en photo

je suis un peu déçue, mon miroir a fait comme de l'écume du à quoi???? peut être encore un peu trop chaud, et ça aurait dissout la mousse ???

supertata pourra me le dire , je vais aller poster les photos sur son topic.. (bien que je n'ai pas fini de lire tous ses bavardages)

en attendant j'espère que ça n'enlevera rien au gout , j'ai déjà léché le couteau en le demoulant ce matin... Humm - ce sera mon dessert de ce midi chez mes parents qui seront les testeurs (les pauvres) !

fajette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur25230

Posté le 25/07/2011 à 10:42

@fajette, merci pour ta recette de mille feuilles de légumes, ça m'a l'air vraiment bon et facilement adaptable à dudu.

Pour mon jeudi PP, je vais tester cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette_cassolettes_aux_fruits_de_mer-312.html

Dis nous surtout si l'exquisite était bon 

audreydu78

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 10:46

Vos recette me donnent l'eau a la bouche !!!

merci merci merci !!!

je n'ai pas l impression d'etre au régime !

bonne journée à tous !

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 11:17

Forum Dukan : fajette le mille feuilles a l air tres bon il faudra que je le tente un de ces jours pour moi aujourd hui c est pl alors j ai fait une poelee boeuf co

@fajette : le mille-feuilles à l'air très bon. Il faudra que je le tente un de ces jours.

Pour moi aujourd'hui c'est PL alors j'ai fait une poelee boeuf-courgettes-tofu au curry. Un truc que je fais assez souvent, car rapide et très bon.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 11:18

Forum Dukan : et pour le dessert de ces deux prochains jours un ultimate vanille peche miroir peche pas encore goute car pas encore l heure mais a l air bien bon

Et pour le dessert de ces deux prochains jours un "Ultimate" vanille-pêche miroir pêche. Pas encore gouté car pas encore l'heure mais à l'air bien bon !!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 11:38

faudra que j'essaye l'ultimate aussi mais je crois qu'il y a des sons dans le biscuit du coup moi qui déjeune avec les sons, ça risque d'etre compliqué !!!!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 11:48

Moi j'utilise une autre recette de base pour l'Ultimate ou l'Exquisite, car je préfère manger mes sons du même coup. Par contre tu peux utiliser la même base que pour l'Exquisite si elle n'a pas de sons et que tu préfères ainsi.

Utilisateur25230

Posté le 25/07/2011 à 12:21

Vivement que j'ai mes cercles à pâtisserie

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:42

Moi je suis comme Audreydor .... il faut que je prenne des moules .... ces gateaux me font trop trop envie !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.