Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 09:24

bonjour,

j'ai fait le far hier soir ! je le trouve tres épais et bourratif ! je le retenterai avec deux cs en moins de maizena ça fera moins de tolérés !

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 10:29

Forum Dukan : salut les filles j ai pris un peu de retard au niveau du postage de photos de recettes testees alors en voici quelques unes celle ci c est la terrine

Salut les filles,

J'ai pris un peu de retard au niveau du postage de photos de recettes testées alors en voici quelques unes. Celle-ci c'est la terrine de vendredi. Elle etait plutot bonne : http://www.proteinaute.com/recette_terrine_de_boeuf_et_tofu-215.html

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 10:31

Forum Dukan : et voici l ultimate au chocolat bioflan chocolat et vanille d hier et aujourd hui vraiment tres bon

Et voici l'Ultimate au chocolat (bioflan chocolat) et vanille d'hier et aujourd'hui. Vraiment très bon !!!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 10:33

Forum Dukan : et une vue de l interieur j ai un peu foire lorsque j ai verse la 2e couche du coup il est marbre mais je trouve ca joli au final et c est super bon q

Et une vue de l'intérieur. J'ai un peu foiré lorsque j'ai versé la 2e couche du coup il est marbré mais je trouve ça joli au final et c'est super bon quand même !!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 10:37

Forum Dukan : et voila retard rattrape pour aujourd hui pp pour moi j ai teste 2 nouvelles recettes la tarte au jambon oignons ca rend une galette tres fine j ai pa

Et voila retard rattrapé !!

Pour aujourd'hui PP pour moi j'ai testé 2 nouvelles recettes :

-la tarte au jambon/oignons : ça rend une galette très fine, j'ai pas encore gouté mais ça a l'air bien bon. J'ai remplacé la crème par un petit suisse. (pas de photo)

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_jambon_oignon-754.html

- la galantine de dinde (que j'ai faite au poulet car je préfere) dont j'ai mis la photo.

http://www.proteinaute.com/recette_galantine_de_dinde-3986.html

Verdict cet aprem pour le gout des deux. Et il me reste la moitié de l'ultimate chocolat/vanille.

Et vous quel programme ?

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 10:59

j'attends donc ton avis walily sur la tarte au jambon, qui m'a l'air tout simplement d'une omelette non ?

la galantine... mouais j'attends aussi ton avis ... (elle m'emballe pas plus que ça mais chacun ses gouts, par contre ton ultimate.... lui m'appelle bien lol joli le degradé involontaire 

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 11:37

Pour la tarte jambon/oignon c'est vraiment très bon, bien que plat, La porchaine fois je rajouterai de l'arome bacon et crème fraiche pour voir et je le ferais en doublant les doses, par contre en PL parce que sinon trop d'oignons.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 11:46

Et la galantine est tres bonne aussi, un peu seche mais avec une sauce ça passe bien. Donc verdict : approuvées les 2 !!

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 08:49

Bonjour, je viens de découvrir votre sujet. Et c'est vraiment super. ça donne envie de faire toutes ces recettes. Par contre j'ai une petite question, vu que vous semblez très bien maîtriser la question des recettes : concernant l'agar-agar, est-il possible de remplacer cet ingrédient par autre chose? Sinon, à part sur internet où peut-on en acheter? Je suis en Belgique et les frais de port sont généralement élevés lorsqu'on commande en France.

lina88

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:16

Coucou !

je viens de decouvrir votre post c'est sympa je vais le lire en entier ce soir mais là j'ai une question : La cancoillote est autorisées ?

J'ai des recettes que je posterais mais pour les photos ce sera plus tard car j'ai une connexion par satellite (volume d'échange super spécial)

Merci pour vos réponses A+

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 09:38

Lina cette fois ci c'est moi qui te suit !!

Ce post est super pour toutes sortes de recettes, nous avons à faire à des cordons bleus c'est sur

Merci à toutes

Utilisateur60747

Posté le 24/08/2011 à 10:03

Bienvenue Christos et Lina 

Lina:

"Cancoillotte : ce fromage franc-comtois existe dans une version allégé, vous pourrez en consommer 60g."

==> http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

Walily, la galantine ressemble à de la mousse niveau texture non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur25230

Posté le 24/08/2011 à 10:56

Bonjour à toutes et à tous,

@christos, concernant l'agar-agar tu peux le remplacer par les feuilles de gélatine. Sinon, on en trouve dans les magasins bio ou dans les supermarchés de la marque vahiné (intermarché, carrefour...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:34

Merci Audreylor, j'irai voir si Carrefour en Belgique a ça en rayon.

lina88

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:35

calioppe Merci pour l'info encore de belles recettes à faire !!! mmmmmuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm!!

C'est terrible je vais faire des gateaux au chocolats !!! Cela fait des années que je n'en ai pas mangé à cause de l'apport calorique !!!!! YES à moi les gateaux au chocolat et leurs copains !!!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 16:03

christos pour l'équivalence 2gr d'agar agar est égal à 6 gr de gélatine (soit environ 6 feuilles) !

et comme audreydor je dis en magasin bio ou sur le site dukan (tout comme le chocolat dégraissé

bienvenues aux nouvelles !!!! (même si ce n'est pas mon post lol)

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 17:01

@calioppe : non la texture ressemble plus à un saucisson. C'est assez sec si on le mange sans sauce, mais le gout est bon.

Pour aujourd'hui PL je me suis fait une tarte flambée en prenant la recette d'Audreydor : http://www.proteinaute.com/recette_tarte_flambee_dudu-4768.html que j'ai légèrement accomodée en la mixant avec la recette de tarte jambon/oignons d'hier.

Résultat un délice !!

En gros j'ai suivi la recette sauf que j'ai enlevé 1 jaune dans la base et ajouté à la garniture 1 CS de moutarde qui j'ai étalée sur la base cuite, puis remplacé la crème fraîche par un mélange de 2 petits suisses+1 oeuf+1 blanc que j'ai mis sur le mélange oignons+grisons+jambon que j'avais fait revenir à la poele comme indiqué sur la recette. Une tuerie !!

Le tout accompagné d'une salade thon+tomates+haricots verts bien fraîche parfait avec le temps qu'il fait.

Pour le dessert un Ultimate vanille/café (je le fais sans toléré aucun, et que je mets mes sons pour deux jours)

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 17:50

Merci pour vos réponses.

Encore une petite question : concernant la tarte jambon:oignon. Quelle quantité de moutarde utilisez-vous? Ce n'est pas trop fort en goût à cause de la moutarde?

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 18:50

@Christos : pour la tarte flambée j'ai légèrement tartiné le fond de tarte avec un pinceau donc c'était très léger, et pour la tarte jambon/oignons, dans la recette il dise une CS et j'ai bien suivi la recette et la moutarde ne se sentait pas trop, en tout cas le gout ne ressortait pas, par contre le mélange était bon.

PoussinJ

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:10

Bonjour à toutes et à tous 

Hier j'ai fai un roulé au chocolat:

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html

pas mal du tout. Bon c'est pas à tomber par terre mais en général le roulé n'est pas mon gateau préféré..

Mais j'aimerais bien tenter d'en faire à la gelée de fruit (on va dire ) mais je n'arrive pas a en faire qui n'aie pas un gout super chimique... (j'ai essayé avec du sirop 0% framboise... ensuite avec arome framboise... )

vous avez des conseils à me donner à ce propos? Peut etre simplement mauvais chois du parfum? avec d'autre parfums vous avez trouvé moins chimique?

help!!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:42

Poussin, je te conseille d'aller voir les recettes de mais (maïs) il y en une sure voire plusieurs !

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:42

sinon ton roulé tu le fais au dutella !!!!

si tu aimes le chocolat

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:45

Forum Dukan : bon moi j ai teste le poulet au vinaigre et estragon un delice j ai pris vite flash la photo ce midi je posterai la recette ce soir car a la base ce n

bon moi j'ai testé le poulet au vinaigre (et estragon) un délice !

j'ai pris vite flash la photo ce midi

je posterai la recette ce soir car à la base ce n'est pas une recette dudu !

PoussinJ

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 15:07

eh bien oui, j'adore le chocolat  d'ailleurs c'est avec du chocolat que j'ai fait hier et c'etait pas mal

je pense que je vais essayer de voir si un gelée faite avec du the ou une tisane au fruits me plaira plus...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 16:57

poussin : tape "confiture" dans le moteur de recherche... tu trouveras des recettes à base de fruits, sirop, thé, infusion etc... tu peux aussi le faire au lemon curd ton roulé... tu trouveras une recette avec, et sans oeuf, ... à ta convenance!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.