Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
simye
546 messages Proteinaute actif
|
Posté le 17/04/2014 à 06:02
Bon week end de Pâques à toutes et attention à la chute des cloches !!!!
|
|
berndanielle
2023 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/04/2014 à 08:31
salut les fille
pour le WE, la méteo annonce la pluie, alors pâquette est commpromise....tous les ans on le fait avec mon fils ainés et ses copains, parfois se joint à nous m fille et yannis....dimanche nolan et matis veulent faire un vide grenier pour leurs jouets....ahahah besoin d'argent de poche, hihhihi
maria les écrivaine que tu notes, je ne les connais pas, mais je me laisse le besoinn de les dcouvrir...tout d'abord terminer mes 5 volumes (encore 3) terminer ma série soulitzer...je pense que tu aimeras, mais attention c'est souvent des sagas, alors achètes le premier "tome" pour la suite..
sylvie, j'adore ton humour et l'amour te rend belle, continue...c'est un plaisir de lire ton humour...dis à ton "zomme" que si il te fait mal nous sommes 5 à lui tomber dessus...à bon entendeur, salut!!! ahahahah
francine, ce WE, tu vas te reposer un peu, non!!!
maryka, donnes un petit mot....
a++++
|
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 17/04/2014 à 13:22
Oui Maria je viens de terminer de mettre de l'engrais aux rosiers et de désherber en même temps! Pff J'avoue que j'en ai marre là... Comme je dis en rigolant sur FB "vivement qu'il pleuve"! En fait les plantes ont grand besoin qu'il pleuve en plus Donc ça ne nous fait pas plaisir que ce week end de Pâques soit pourri mais ça va leur être utile.
Me reposer : bé non, pas trop J'ai Maeva et Baptiste qui descendent et je reçois la famille lundi de Pâques. Nous n'aurons pas Iris qui est dans son autre famille mais nous fêterons les anniv des 3 garçons d'avril : 2,4 et 15 :mon fils et mes neveux. Mais bon ça ira : on se partage les tâches : je reçois et fais le plat principale ; ma mère et ma soeur font entrée et dessert.
Côté lecture moi aussi je suis une enragée! Y a qu'à voir ma bibliothèque. Quand en + on repense que j'ai tout perdu en 1992... Oui j'ai lu les Harry Potter, les Millenium J'ai adoré! Christian Jacq et tout ce qui touche l'Egypte j'adore même si lui il romance un max! Pas grand chose n'est vrai! J'ai beaucoup aimé aussi, dans le genre saga, Aila enfant de la terre (je crois que c'est ça??? Ca se passe dans la préhistoire) J'adore la SF Bref je suis moi aussi bon public et quand je suis comme vous dans un bouquin alettant je le termine moi aussi Les Harlan Coben sont terribles pour ça! J'ai lu Pancol par ma fille et c'est sympa aussi à lire!
Je vous laisse j'ai vraiment trop enve de me reposer!!!!!! A +
|
waihili
|
Posté le 17/04/2014 à 13:22
et le reste
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/04/2014 à 15:27
belle endroit pour lire Francine, ça donne envie en effet, mais tu as une grande maison, ce qui n'est pas mon cas, (bien que je la trouve grande pour faire le ménage!!!!!)
je vois que toutes avez du monde pour Pâques, nous on le fait Lundi en même temps que l'anni de Valentin, j'ai trouvé mon cadeau un gros tracteur avec sa remorque, on le fait sur Genève chez la maman de Céline, et on partage, je leur fais mon gratin à la cancoillote, la salade et le fromage et du bon pain Français.
ha j'ai du monde je reviendrais.
|
berndanielle
|
Posté le 17/04/2014 à 19:26
francine, j'adore ta bibliothèque, le rêve, comme dans les châteaux ou manoirs, chez moi c'est plutôt par pièce mais jamais un grand mur
bon je vois que tout le monde fête pâques. aujourd'hui 29° donc bronzette sous le parasol....
a+++++
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/04/2014 à 22:14
Coucou, oh la jolie bibliothèque..dans une mezzanine..super..on a juste envie de s'allonger dans le canapé avec un bon livre.,,je vois qu'on a des lectures communes...Pancol j'ai lu les trois ...vous avez vu qu'ils ont t fait un film avec le tome 1 les yeux jaunes des crocodiles...avec Julie Depardieu... Francine, la saga avec Aile sur la préhistoire j'aimais bien ...mais les derniers tomes c'était un peu trop répétitif..deux trois scènes d'amour par bouquin...
Je viens de rentrer de chez ma fille,,j'ai gardé Alice et mon mari à aide mon beau fils dans ses travaux...il a fait beau et nous avons fait notre promenade habituelle..l'apres midi ma fille à pris congé et nous l'avons passe tous ensembles..les cloches sont passées chez elle,Alice a eu un beau toboggan et des œufs qui lui demandaient de les chercher..c'était assez comique...
J'espere qu'il pleuvra plutôt samedi ou lundi,,mais si c'est dimanche ..tempis,,on fera deux services,,
Francine, je n'ai jamais mis d'engrais à mes rosiers..quand je te dis que je n'ai pas la main verte...je vais me renseigner et acheter ce qu'il faut..meme si je n'ai que 4 ou 5 rosiers...je vais les chouchouter,,,
Bonne nuit les filles.
|
berndanielle
|
Posté le 18/04/2014 à 09:19
ah ces rosiers maria, les miens (2) sont vraiment pas beau...avec les chats qui les prennent comme panière à l'abri du soleil ahahha
aujourd'hui 14° annoncé 25° cet AM, on verra bien....demain les vides geniers sont compromis ahahahha...il va falloir s'y remettre, car j'ai plein de truc....
bon passez une bonne journée...
marie france fait un coucou....
|
|
waihili
|
Posté le 18/04/2014 à 10:06
Tu sais les rosiers je leur ai mis de la corne broyée. Je ne les chouchoute pas régulièrement... du moins avant... La que je suis retraitée je me suis jurée de m'occuper mieux d'eux et de leurs congénères à feuilles..
Aila ; ils ont sorti un autre tome il y a juste quelques années. Je l'ai offert à ma mère car la collection est à elle Il faut que je me renseigne savoir si elle l'a lu pour le lire à mon tour. Je l'avais acheté "sur place" en 2012 chez "notre" homme de Neandertal Français" à la chapelle aux saints, en Corrèze. (Je ne savais quoi lui ramener comme cadeau). L'auteur était venue vendre et dédicacer son dernier volume quelques temps avant au musée. Je vous mets une petite photo comparative que l'on avait faite sur place! Renaud et ce vieux monsieur de Néandertal mdr!
La bibliothèque c'était un vieux vieux rêve et quand on s'est demandé quoi faire de la mezzanine, avec en plus plein d'étagères de l'ancien bureau (qui était grand) à recaser... j'ai pas hésité! Depuis ces photos ça a un peu changé mais en gros c'est ça. C'est un endroit très ensoleillé le matin car à l'Est. Une jolie lumière dorée... mais je n'ai pas retrouvé la photo que je voulais vous mettre...
Bon ce matin : plus de soleil! Hier pas un nuage hier et ce matin tout bouché! Tant qu'à faire je voudrai bien de la pluie pour mon jardin... oui je sais.... me voila rendue dans la catégorie "agriculteurs chiants qui veulent de l'eau" mdr!
Mae arrivera dimanche soir, finalement. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir ce bonheur : nos enfants près de nous pour Pâques! Maria c'est chouette que ta fille ait pris son aprem Par ce beau soleil elle n'a pas du hésiter beaucoup! Petite Alice est vraiment très jolie... On se régale les yeux à la regarder... Tous nos petiots d'ailleurs son jolis. C'est vrai je le pense. Ce n'est pas juste pour faire plaisir à chacune de nous en plus!! On est quand même à la base de ces merveilles! Il ne faut pas l'oublier : c'est bon pour notre ego! lol !
Ce matin j'ai enfin perdu les 500g prises le week end dernier et même 100g en prime Donc 66,800... on avance! lol! La ça va être difficile : Mae va rester 3 semaines sur le secteur (entre ici, chez son père, son frère...) Je vais devoir être super vigilante pour ne pas reprendre mes grosses quantités de nourriture... Excellent exercice ! En tous cas pas de régime Dudu et pas de substituts de repas...Hummmmmmmm.....
Allez plein de bisous mes copinautes A plus tard
|
trivieres
|
Posté le 18/04/2014 à 12:02
Jolie photo de ton homme Francine...il est plus beau que le vieux monsieur ..mais je ne vais pas en rajouter..pas envie de provoquer ta jalousie..lol..
pour Ayla, il y a eu plusieurs livres, je ne sais plus combien et comme je ne sais pas ou je les ai rangés...
pour mes rosiers mon mari m'a suggéré de mettre le fumier de cheval qui est tellement vieux qu'on dirait du terreau...
je ne grossis pas,je ne maigris pas...mais pour le moment j'ai du mal...les petits oeufs en chocolat me font de l'oeil..et quand je commence...encore trois jours de tentation, je vais essayer de limiter les dégâts ..
BRAVO pour ta perte...et pour toutes celles qui y arrivent..
je confirme, nos enfants et petits enfants sont tous beaux... je dis toujours que ce n'est pas cela le plus important mais si en plus ils sont beaux..c'est pas plus mal..Alice grandit et grossit..un peu trop en ce moment car elle a bon appétit..mais je sais que dès qu'elle grandira, tout cela va s'affiner..elle est bien sympa en tout cas..on a de plus en plus de plaisir avec elle..aux premiers pas viennent s'ajouter les premiers mots..; hier c'était 'a tantôt' qu'elle disait à Charly la bouc de leur voisin..
quand je vois nos photos, effectivement on peut être fières de nous..a nos âges on a encore "belle allure"..allez, zou, un peu d'effort de volonté pour ne pas gâcher tout cela..
|
today
|
Posté le 18/04/2014 à 16:40
hé bien dite donc les filles, que de compliments, c'est la fête !!!!! vous avez raison et en plus c'est justifié.........
en faisant mes courses, à Géant ce matin, il y avait dégustation entre les chocolats, les biscuits, la charcuterie, les fromages, les shuchi etc.....j'avais fais mon repas mdr !!!!! tous les moyens sont bons pour vous faire acheter, surtout que les prix sont plus qu'attractifs !!!! 2 lapins Milka noisette le 3ème offert; du coup j'en ai pris pour les grands aussi,
pour les cloches, j'ai pas pu partir, ils m'ont dit que j'étais assez félée comme ça !!!!!!
pour les rosiers, je mets aussi de la corne broyée, le fumiers j'ai arrêté car Darwin adore si roulé LOL et dieu que ça pue !!!!!
bon les filles je vais aller promener mes toutous (je garde le Jack Russel d'une amie pendant 6 jours) il s'entend super bien avec le mien et vu qu'il a été au dressage, il obéit super bien, c'est vraiment agréable.
bisous.
|
berndanielle
|
Posté le 18/04/2014 à 16:59
bien les filles, de la lecture super..........en ce moment je regarde christina cordoba, j'aime beaucoup, car elle donne de bon conseil pour shabiller suivant sa morphologie, mais les nanas, elles sont vraiment purries....quan il y a 1000€ à gagner sans oublier que chacune reçoit de 350 à 450€pour s'habiller suivant un thème déffini, eh bien elles ont des paroles dégueu....
bbon je continue...
|
trivieres
|
Posté le 18/04/2014 à 19:21
Dany c'est vrai les promo sont tentantes..et les dégustations aussi..j'ai fini ma journée de travail at mes courses aussi,..demain reste la fin de la remise en ordre et les premiers préparatifs du repas...en fait tout ce que je peux faire à l'avance...les cadeaux sont emballés et attendent la cloche pour inonder le jardin si le temps le permet..la Ducasse est installée sur la plaçe du village et les gilles sont prêts..eh oui ici à Pâques c'est aussi le carnaval..Alice va découvrir les cloches, le carrousel et la pêche aux canards et les gilles qui vont lui donner des oranges..avec des enfants on ramène des paniers d'oranges bien remplis...
Je vais souper puis faire la promenade des chiens..demain Flap rentre chez lui,ma fille rentre du Danemark,,je sais qu'ils se sont bien plus,,maintenant j'espère que le patron de mon beau fils l'aura payé,,il lui devait pas moins de 9 mois...oui vous lisez bien,,,mon beau fils avait claque la porte et ne souhaite plus y retourner,,mais ma fille à été trouver le patron et normalement si ce dernier paye la totalité de ce qu'il doit,elle va essayer de convaincre son compagnon de reprendre le travail..j'espère que tout entrera dans l'ordre et surtout qu'il réagira plus vite en cas de non paiement,,,
C'est quoi de la corne broyée ?
|
trivieres
|
Posté le 18/04/2014 à 19:22
Danielle c'est ou l'émission que tu dis ? Je ne connais pas ..
|
waihili
|
Posté le 18/04/2014 à 19:27
9 mois de salaire! BOn sang!! Et vous pensez que le patron a ça sous le coude? Tu as raison : il ne faut jamais attendre d'en être la! Je lui souhaite que ça se passe bien...
Je vous laisse j'ai du monde de passage (copine) Zibous de nuit les nanas!
|
berndanielle
|
Posté le 18/04/2014 à 19:50
tu as été sur FB, c'est une amie lily, qui est passé sur M6 lundi soir sur l'émission sur la bouffe régional elle faisait 2 tapenades, j'ai plusieurs amies qui ont leur blog et que j'ai rencontré ou sont venues à la maison avec leur époux...ces blogs sont des blog pour celles qui ont changé leur alimentarion pour un meilleur confort....vous avec Cath (adorable) dans "Fromages et desserts", gilda (gaie) dans "viede gilda", Dominique dit "dog" (toujours à l'écoute)dans abcvosig" lily (timide)dans lili'svegankitchen....dans tout ces blogs vous avez des recettes adapté à vos régimes....elles sont toutes formidables, elles vous ressemblent....
bon bonne nuit, je vais reposer mon corps ....
|
|
berndanielle
|
Posté le 18/04/2014 à 19:54
ah maria je me suis trompée d'émission, je pensais que tu me demandais l'émission correspondant à la réponse faites à lily,dans FB,... donc pour christina c'est tous les jours à 16.30h - 17h sur la 6 du lundi au vendredi...c'est sympa et plein de conseils, toutes morphologies confondues....
|
waihili
|
Posté le 18/04/2014 à 20:08
On parlait bouquin : Gabriel Garcia Marquez vient de mourir Vous avez lu "100 ans de solitude" ou "l'amour au temps du choléra"? Moi ces (ou ses aussi) livres font partie de mes préférés
|
trivieres
|
Posté le 18/04/2014 à 23:43
Je ne connais pas....je vais noter et essayer de me les procurer..dans mes auteurs préférés il y a aussi Ken Follet..le premier que j'ai lu c'est "Les piliers de la terre"puis la suite "un monde sans fin" puis plusieurs autres livres..j'aime bien presque tout ..la chute des géants et l'hiver du monde..c'est les derniers que j'ai lus..
Danielle tu côtoyé des célébrités..
Pour mon beau fils il travaille comme architecte depuis trois ans chez ce patron..je savais qu'il le payait irrégulièrement mais je pensais le problème résolu ou moins important..bien qu'avec le recul vu l'humeur de mon beau fils j'aurais du m'en douter...j'ai été surprise de découvrir qu'il avait claque la porte ..il aurait du éviter d'en arriver la et se faire respecter plus tôt..actuellement il ne veut pas retourner mais ma fille essaie de le convaincre et mettre comme condition le paiement régulier.. ...le patron à besoin de mon beau fils car c'est lui qui fait tous les projets et ce départ précipite l'a mis dans l'embarras..il semblerait qu'il s'est engagé à tout payer avec l'espoir que mon beau fils reprenne le travail des son retour...on verra...
Sur ce je vais me coucher..buona notte les files.
|
berndanielle
|
Posté le 19/04/2014 à 09:29
non maria, ce sont des personnes comme toi et moi...elles on crées des blogs comme les proteinautes et des affinités se sont crées...
les auteurs énoncés francine je ne connias pas. si je rencontre un de seslivres au vide grenier, je le prendrai....bon pâquettes est compromis, il fais froid 12° et la pluie est annoncé pour demain...a+++
|
berndanielle
|
Posté le 19/04/2014 à 13:27
bouhhhh les erreurs de frappe ou de français...
|
today
|
Posté le 19/04/2014 à 15:04
Dan et Maria, les fautes c'est quand vous tapez sur vos tablettes ????? on dirait qu'elle vous joue des tours.
Maria, j'espère que ton beau fils retournera au travail ne serait ce que pour avoir ses salaires et surtout qu'il se cherche du boulot avant de quitter sa place, parce qu'en ce moment c'ert dur dur ( en France) et pour vivre c'est bien connu faut des sous !!!!!!
Francine pour Mr GARCIA MARQUEZ je n'ai pas lu ses livres, mais je pense m'en prendre un pour septembre, si j'ai bien suivi les actualités, c'est un super écrivain colombien, alors ne mourrons pas idiote, je vais lire (enfin déjà le résumé pour voir si ça me plait.....)
hier, mon mari a reçu une LR de l'expert suisse de son assurance qui lui assure son salaire, il serait apte à reprendre son boulot, et il lui signifie qu'il ne sera plus payé à partir du 20 avril........alors je ne vous dis pas l'ambiance à la maison, j'ai cru qu'il allait me faire une crise cardiaque !!!!! la tension a du remonté, il ne dort plus et ne mange plus, il est dans un état .......et de toute façon il est incapable de retourner au boulot et encore moins chez son ........de partron qui l'a jeté comme une m.....de après 29 de boite sans absence, il a fait plein d'heure sup qu'il ne sait jamais fait payer, et c'était le seul dans la boite qui travaillait avec sa propre voiture alors que les autres avait une voiture de fonction, il est (et je suis aussi) dégouté; voilà ce que c'est d'être un bon petit soldat !!!!
j'espère que l'on va trouver une solution car on n'est pas dans la mouise !!!!!!!
décidément dès que ça commence à aller à peu près bien, y a tjs quelque chose qui arrive pour vous pourrir la vie !!!!!!
|
trivieres
|
Posté le 19/04/2014 à 15:46
J'espère que cela va s'arranger pour ton mari,,mais c'est vrai qu'on ne respecte pas trop les personnes pour leur carrière,,.j'etais choquée quand c'est arrivé à ma belle mère il y a 30 ans et je vois que cela se reproduit toujours...mon mari qui est directeur d'une institution depuis plus de trente ans à voulu prendre un mi temps - c'est un plan tandem accorde a des personnes sous certaines.conditions qu'il remplissait il a du batailler ferme pour l'obtenir..et la du coup il est devenu le paresseux, et tout ce qu'il faisait devenait peu crédible..même les bénéfices s'étaient fait tout seuls..jusqu'au jour ou les deux autres institutions ont du virer les directeurs et les administrateurs ont démissionné de peur des retombées..alors on est venu lui demander conseil et on ne remet plus en cause sa gestion qui était et est toujoirs impeccable..de même la gestion du personnel ce n'est pas si facile,..on a fini par reconnaître son mérite,,d'ailleurs la personne qui a pris son deuxième mi temps reconnaît qu'elle à besoin de se former et ne se sent pas encore capable d'assumer cela toute seule...lui est soulagé d'avoir une aide et que tout ne repose plus uniquement sur ses épaules..
Pour mon beau fils j'aurais voulu effectivement qu'il ne claque pas la porte ou du moins trouve autre chose avant ..et surtout qu'il reçoive son salaire,..il semblerait que son patron n'a toujours pas payé,.si c'est le cas il va falloir passer par des avocats..il n'a pas l'air inquiet, plutôt content et plein de projets..pour le moment ils savent vivre avec le seul salaire de ma fille donc il n'y a pas péril en la démeure et il commence à démarrer des petits projets...c'est un garçon compétent et il devrait pouvoir s'en sortir..on verra...
Ma tablette change mes mots ..si je ne me relis pas attentivement c'est assez catastrophique..
Je continue les préparatifs pour demain...j'ai une tarte à la rhubarbe au four...et il ne pleut toujours pas.,alors que c.etait annoncé..je croise les doigts pour que la pluie arrive lundi ou mardi...
|
berndanielle
|
Posté le 19/04/2014 à 16:46
ma pauvre dany, quand tout va bien, tout part...j'espère que cela va s'arranger en définitif, il en est de même pour ton beau fils maria...bon toujours froid, mais hors de question de remettre les chauffage, il fait 19.5° dans la maison, alors un bon pull et ce sera bon....de toutes les façons j'ai attrapé froid sur la terrasse de ma belle fille samedi dernier....les résultats des radios dont pour mercredi prochain, mais je m'en fout car le voltarène a bienn diminuer la douleur et je peux enfin dormir....bernard fait 3 pains complets aux céréales et aux noix, il rajoute sur mon conseil des graines de lins et de sésames pour le transit.. et je dois dire que ses pains sont une pure merveille, le matin 2 tranches avec confiture maison et c'est un régal....le pain seulement au petit dej...maria, je pense à quelque chose que je voullais te dire, suite à une réponse de toi, tu disais prendre des barres gerlinéa...donc pour le voyage pour l'espagne j'en avais acheté pour notre 10h et bien sur le midi nous avions mangé une omelette aux légumes...bon il m'en restait au retour et à 16h j'en mangeais 2 barres avec thé vert ou tisane. eh bien toutes lles fois ou j'en mangé le lendemain j('avais pris 500grs, tu me diras ce n'ai pas cela. peut être oui, peut être non...j'ai donc fini le paquet et je perds normalement, stabilise et perd...voilà je voulais te les dire et à dany aussi, c'est peut être ça qui vous coince dans la perte....
a++++
|
|
trivieres
|
Posté le 19/04/2014 à 18:50
Tu as probablement raison....je testerai sans les barres..mais quand j'ai beaucoup perdu j'en mangeais comme maintenant de temps en temps,,en ce moment j'ai un peu de mal..je m'y remettrai mardi et vais essayer de ne pas craquer au moins une fois par jour..ce qui m'arrive en ce moment...en fait je prends fin de semaine et retrouve mon poids le mardi...mais je ne descend pas...
J'ai un pain à la farine de châtaigne qui cuit et un autre à la farine de mais qui attend ..les pains maison sont souvent très bons.,dommage que j'ai du les faire aujourd'hui pour demain,,mais je ne pouvais pas tout faire en dernière minute..ou alors me lever très tôt..ce que je n'aime pas...
La tarte à la rhubarbe à l'air bien bonne.,faite avec la première rhubarbe du jardin..
Zou, je vais préparer un velouté de cerfeuil et basta pour ce soir...Léo attends sa promenade!...
|