Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
berndanielle
2023 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/05/2014 à 11:17
salut les filles, pardon...ma belle soeur, a une grosse déprime, le contre coup de la perte de pierrot et de plus elle n'est vraiment pas aidé par sa fille....nous sommes rentrés hier soir, après que mon autre belle soeur ai pris la relève pour la semaine......la semaine prochaine je pense que ce sera mon autre beau frère....mais surtout, nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre rapidement....
marie france, le riz rouge (bocal /bouchon rouge 60 gélules, c'est celui là que nous prenons, nous avons aussi nos douleurs mais comme nous les avions vant, donc nous poursuivons...pour moi cela fait de l'effet mais pour bernnard qui ne fabrique pas le bon cholestérol, cela ne lui donne rien de meilleur....
fancine qui n'arrive pas à terminer le jardinage, dany qui a valentin mardi, c'est chouette non, alice malade, j'espère que cela va mieux aujourd'hui
marie france, je repartirai bien avec toi en espagne....bon en attendant j'ai les peintures de printemps à faire...le blanc c'est bien mais c'est quand même salissant avec les bêtes, quoique.....ce n'est vraiment pas sale.
avons fait notre promenade vide grenier de 8.30h à maintenant, mais alors quel vent!!!!! la bronzette il faut recommencer car il n'y plus rien...enfin presque....
passez un bon we
a++++
|
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 04/05/2014 à 11:32
DAN quelle joie de te lire.......je comprends que ça doit être dur pour ta belle soeur, c'est bien de l'entourée et j'espère qu'elle va vite remonter la pente, y a combien de temps qu'ils étaient ensembles ,????
on s'est fait du souci car c'est pas dans tes habitudes de ne pas mettre un ptit mot, Maria avait vu juste pour ta belle soeur.
chez nous aussi, il fait pas beau du tout, beaucoup de vent, 3 jours que la cheminée ronfle, économie quand tu nous tiens........
j'ai décidé de me reprendre en mains, j'ai pesée ce matin et c'est la cata, donc j'ai remis mon poids à jour, et demain je rattaque dare dare......décidément le stress ça ne me vaut rien.....je fais du n'importe quoi, pourtant j'ai de la volonté et je suis une battante, mais quand il s'agit de la bouffe, y a plus personne ......j'ai la honte !!!!!
voilà pas grand chose à dire, à part que vous lire ça fait du bien, par contre pas trop de monde sur le post, dommage !!!!!!
mais je vous embrasse toutes bien tendrement.
PS Francine je t'ai mis un MP
|
berndanielle
|
Posté le 04/05/2014 à 18:09
Dany, 23ans avec pierrot après 14ans de femme battue avec son mari, alors tu comprends sa peine...c'est surtout le soir...bon on ne peux qu'accourir quand le téléphone sonne...
|
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 04/05/2014 à 20:37
Le décès c'est une épreuve tellement difficile... (euphémisme... je sais bien) et je me dis que ça ne fait que commencer (Bonjour les copines! Vous vouliez rire... et me voila...) Non je veux dire que je me disais ça aujourd'hui précisément. On est allé manger chez le compagnon de maman qui fêtait ses 89 ans. On a emmener mon parrain et sa femme. C'est une cousin de mon papa et il a l'age de maman : 83. Ils sont tellement adorables tous... et je les ai trouvé fatigués. Tous les 4 fatigués et ça m'a fichu le bourdon. Un bourdon terrible. Je me dis que plus ça va aller plus on va perdre encore et encore des gens que l'on aime ... si nous on survit à ce monde pas facile!
Et hop vite on parle d'autre chose parce que je vais plomber l'ambiancelà! Hein? Ah c'est déjà fait?
Donc on a trop mangé... ENCORE! Grrrr ! La faut que j'arrête ça immédiatement sinon.... Francis, chaque année, cuisine des lamproies. C'est relativement rare et excellent.. Mais si il s'arrêtait à ça ça irait La il avait fait une pintade avec des cèpes (à tomber les cèpes) un baba au rhum et je passe les toasts à l'apéro ! Bref... je me sens lourde et... fautive! Pas de diner ce soir!
Demain retour de Maeva et de Baptiste. Il n'avait pas pris ses 3 jours avant le pont du 8 ... Il a craqué! Il vient de les prendre et à rejoins Mae vendredi chez son papa. Il était tout triste et morose sans elle! Sont mignons mes chéris! Renaud part à Lyon cette nuit et mes jeunes arrivent demain midi pour 3 jours! Suis contentes qu'ils reviennent!!
J'espère que petite Alice va aller mieux Pauvre tit bout c'est si dur de les voir malades!! Iris se peignait de maux de têtes et Damien l'a enfin emmenée chez le toubib pour ses pieds (elle a un orteil qui part sous le pied je ne sais plus si je vous en est parlé Apparemment elle a unléger strabisme et les pieds plats => RV podologue et ophtalmo!!!
Bon les copines mari est de retour donc je vous laisse. Je profite un peu de lui avant qu'il reparte lol Bisous du soir les copines
|
waihili |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/05/2014 à 21:37
Coucou les filles, contente de vous lire...
Danielle il faut du temps pour ta belle sœur et c'est bien pour elle de vous sentir à ses côtés..c'est à cela que cela sert aussi la famille et les amis...
Francine, ta réflexion sur la mort je l'ai aussi...nous prenons de l'âge et nos parents encore plus..cela me fait flipper de me dire qu'un jour ..mais bon,il faut surtout positiver et peut être vivre plus au jour le jour..tout en essayant d'en profiter au maximum...
Profites bien de tes jeunes et dorlotte tes "vieux"
Dany, Allez zou...on attaque. Ces kilos!...tu as bien fait de remettre ta réglette à jour...
J'ai passe une bonne journée avec les gens que j'aime..on a mangé un barbecue mais même si le. Soleil était la il faisait trop froid pour manger dehors et la petite Alice est toujours malade...fièvre et nausées,.elle qui a un si bon appétit n'a rien mange...enfin presque..je lui au fait des biscuits"pavesini" et elle a dit "aime bien"...demain elle verra le médecin car elle est trop accablée..
Bonne nuit les filles
|
berndanielle
|
Posté le 05/05/2014 à 11:28
francine et maria, c'est vrai que + nous rentrons dans l'âge et+ cela s'écllaircit autour de nous....avant je n'avais pas peur de la mort, mais maintenant je vis dans l'angoisse de me réveiller dans le cerceuil ou la crémation....bon positivons comme dit maria.
aujourd'hui ma nièce accouche d'un petit garçon "HEAVEN" , "JAKE" ,nous avons fait la numérologie sur les prénoms et ils ne sont pas karmiques, tous les 2 sont "ETOILE" donc super, sa route de vie sera belle....
je fais bronzette côté pile, aujourd'hui
a++++
|
today
|
Posté le 05/05/2014 à 13:29
hello les filles
ho !!! combien je vous rejoins sur "la mort"', d'autant que j'ai failli y aller.......et l'angoisse de m'endormir le soir, je connais, ce qui n'arrange pas mon problème d' insomnie !!!!!
en plus, ce matin, je viens d'apprendre que la nièce de ma voisine (un trentaine d'années) 2 enfants dont le dernier à juste 1 an, à le même cancer que moi, alors je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Dan : dis mois pour les prénoms Jade, Charline et Romane, pour notre prochaine naissance, ils hésitent entre ses 3 noms. (puis je abuser pour te demander pour Valentin ????)
quelle joie de te relire, tu nous manquait, et ta photo quelle merveille, tu es vraiment belle mdrrrrrrrr !!!!!
pour ta belle soeur je comprends, ça doit être dur si après ce qu'elle a vécu, elle était enfin heureuse........la journée ça peut aller, mais le soir, bonjour l'angoisse.... il va lui falloir du temps.
Maria, j'espère que ta petite va aller mieux, pauvre pitchoune, on est vraiment malheureux de les voir ainsi.....
et pour ma réglette, je suis d'accord car de voir ce chiffre, me motive plus.
aujourd'hui grand soleil, et demain Valentin, super pour le moral.....
bisous les filles.
|
|
trivieres
|
Posté le 05/05/2014 à 16:39
Danielle, ...bizarre...on se ressemblait...
super et félicitation pour la naissance...et la bonne étoile du petit Heaven Jake..si c'est pas trop compliqué j'oserais abuser aussi...Alice cela dit quoi ?
Dany, il faut se booster, parfois se donner des claques..la douceur ne nous convient pas toujours..hélàs...c'est pour notre bien être...
bon courage dans ton régime...
Francine, la petite Iris est bien mignonne, elle le sera toujours avec des lunettes..en plus il y a des modèles super sympa. Pour son pied, c'est bien que ton fils ait fait le nécessaire, mieux vaut s'y prendre à temps..pour les pieds plats, la danse classique et tout ce qui renforce le pied (marcher sur la pointe des pieds) est très bon.
Il fait toujours super beau..la petite Alice va mieux.il semblerait que deux autres enfants qui sont chez la gardienne ont eu la même chose...
bises les filles.
|
simye
546 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/05/2014 à 06:31
Hello les filles,
Quelle magnifique photo tu as postée Francine, avec Iris, je suppose, c'est tout ton portrait, que Bellissima
J'adore l'annotation de Danièle, je n'ai pas le temps .... moi, je n'ai plus le temps de rien, !!! mdr et on repart 3 jours avec mon Renault master sommairement aménagé à 3 avec son fils de 11 ans ....
Maria, c'est du travail une maison de campagne mais tant de bonheur et pour toi un super bol d'air et la maison de vacances familiale... quand tout sera en place, mais le temps n'a pas été propice pour le jardin, ... j'arrive à tenir le mien un peu ... en le disant vite et Alice quel bonheur... Beaucoup de vilaines gastro chez les enfants, une amie de ma fille a vu son fils de 3 ans et pourtant bel enfant costaud, se déshydrater en 3 h ... suivi urgences etc... les enfants chutent aussi vite qu'ils ne remontent -
j'ai remarqué aussi la recrudescence de tiques cette année, faut que je regarde les chats, surtout qu'ils sont toujours dehors, à rentrer et à sortir ....z'ont la belle vie hihi
Bon Danielle, tu es un super soutien c'est clair mais prends soin de toi aussi ... bon courage
Marie-France et Dany, vous me mettrez votre adresse en MP, pour les invitations de ma sexagefête.....rien de fait encore, faut que je m'y mette, je cherche mon idée pour les invit. pour le reste j'ai déjà fait des listes ....
Maryannick, coucou,
BOn courage à toutes , j'ai passé un bon week end avec ma pucinette, ma fille est détestable mais j'ai l'habitude, elle s'est énervée sur son gâteau en pâte à sucre mais elle adore faire la cuisine, ma belle fille a fait également un magnifique gâteau pour la crêche pour mon petit Ethan, je rappelle : 3 ans les deux, les 3 et 5 mai ....) beaux résultats pour toute les deux, pourtant la seconde n'"est pas du tout cuisinière...
bises à toutes
|
simye
|
Posté le 06/05/2014 à 06:35
une autre si elle passe
|
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/05/2014 à 08:24
Wahou Sylvie c'est chouette ce qu'elles ont fait! J'adore le train et la robe de la Barbie devait être... sucrée mais c'est bien fait dis donc!
Pour les prénoms on avait regardé ça nous aussi et en plus au moment de la naissance de Damien son père me disait d'attendre encore un peu parce que ce serait mieux : la lune serait en meilleure position (astrologique) Comme si... bref je m’intéresse à tout ces trucs la mais je n'en tiens pas plus compte que ça... Il avait fait le thème astrale des deux à leurs naissances... Je devrais relire pour voir si il y avait qq chose de vrai!
Tu vies à 100 à l'heure avec ton nouveau compagnon! Bien bien continue!! Ca doit te faire un bien fou!
Danielle : moi aussi, bizarement, je t'ai ressemblé à une époque lointaine! On avait la ligne les filles! Il faut dire qu'on faisait plus de sport... La lutte pour la vie c'est la jungle! mdr!
Pour le jardin j'ai récolté mes 1eres fraises (pas sucrées ; pas assez eu de soleil) et mes 1er radis! Pour le reste j'ai gratouillé, changé de places des Crocosmia qui envahissaient tout... (à la réponse "c'est quoi, " je réponds par la photo ci dessus lol L'autre nom c'est Montbrésia) et profiter du beau soleil avec mon amie Eve et mes jeunes. On avait du mal à croire qu'aujourd'hui ce serait fini... malheureusement là je vois bien que c'était vrai ; c'est hyper couvert! Quelle barbe!
Pour les tiques Maeva en a retiré un au chat hier aprem... Il faut que je lui remette une pipette!
Pour nos 60 hé bien je me dis qu'il faut que je commence à me pencher sérieusement sur la question... Ca va arriver vite... Au final on fera des pizzas la veille et on les servira un peu réchauffées, à l'apéro mais on fera des poulets dans le four. La raison : les pizzas il faudrait les cuire par 12 (nombre de plaques et volume du four) et on n'en finirait pas parce que je crois bien qu'on va être beaucoup beaucoup...C'est bien parti pour...
Cet aprem : coiffeur Cacher ces cheveux blancs... sans doute recouper un peu parce que ça pousse comme la mauvaise herbe ! lol Ensuite je ferai un saut "au dénicheur" Un dépôt vente ou je mets tout ce que je décide de jeter. C'est mieux qu'à la déchetterie : je récupère 3 sous mais je trouve ça écologiquement mieux... même si à notre déchetterie on a une recyclerie et que les objets en bon état sont revendus presque rien en boutique (boutique calitom sur le net)
Je vous souhaite une bonne journée brumeuse mais on est bien dans notre coeur alors ça devrait aller... et que vos petits malades se remettent vite!!!
|
berndanielle
|
Posté le 06/05/2014 à 10:28
salut les filles....la numérologie c'est Bernard qui est numérologue et a promis de faire la numérologie des prénoms énoncés....dany il a commencé pour toi et déjà bon point aucun n'est karmique, maintenant il faut l'associer au prénom de famille, pour connaitre son chemin de vie...
maria, j'avais déjà mis Alice sur la lliste au cas ou tu ll'aurais demandé, mais tu connais la suite..voir avec nom de famille, si tu le veux mets le MP si tu le préfère...
donc après 18h de travail, cela a fini en césarienne. Heaven pèse 3.100kgs et mesure 51. cm tous les 2 vont bien et nous allons partir à cannes voir cette petite merveille, mais avant bernard doit faire avec patrice son mur en 3D....
Sylvie c'est super ses photos, mais dis donc pour notre régime, c'est autorisés ahahahha....sylvie passes de merveilleuses heures avec michel et son fils...
francine, bernard a fait des photos de son jardin....il mme dit de les mettre "à tes copine" ahahhah, quel macho ahahahah....mais je dois dire qi'il en est fière...il partage ses semis avec yannis, pour que yoen voient comment ça pousse....
bon je bronzage hier a été avec le gilet....breeeee, et aujourd'hui le soleil et en vacances ailleurs, greeee
dany, passes une bonne journée
maryka, fais nous un coucou, ce n'est pas dans ta nature de laisser s'installer le silence....je penses à toi.
a+ les filles
|
berndanielle
|
Posté le 06/05/2014 à 10:29
n'est il pas beau.....ahahahha
|
berndanielle
|
Posté le 06/05/2014 à 10:33
marie france, tu pars bientôt ....ouah comme je voudrais être dans le coffre (la valise est trop petite ahahah, je me sentirai à l'étroit)))
|
trivieres
|
Posté le 06/05/2014 à 12:17
coucou, il a plu 3 gouttes..mais cela va venir..
Sylvie, suis très heureuse pour toi..tu sembles avoir trouvé la bonne personne.Le gâteau magnifique...et la jolie robe de barbie...
profite bien de tes vacances..et le régime dis nous ..tu n'en parles plus...
Francine, du poulet ce sera mieux pour le régime...mais c'est un mariage que tu prépares!...ce sera super.
Danielle je te mettrai le nom de famille d'Alice en MP faut il autre chose ?
je suppose que vous êtes impatients de voir cette mervielle, c'est magnifique un bébé..
et mon dieu, pourquoi pas..mets les photos du jardin..je te mettrai celle de mes orties..bien que...cela va beaucoup mieux...
j'ai reperdu le kilo pris dimanche..donc toujours le même poids..lol.. mais invitation samedi -solidarité pour la maison qui a pris feu- dimanche anniversaire de ma petite nièce et la..zut.zut..lasagne et gâteau;-.
pour mon anniversaire, il tombe en même temps qu'une fête -le dou dou- et on est invités les 3 jours..je devrai le faire avant mais ..pas possible on sera en Normandie, je devrai retarder de deux jours pour assister aux trente ans du fils de nos amis...je pourrai le faire après le 15 .. ou alors en semaine!...décidément on a un adenda de ministre...
|
|
berndanielle
|
Posté le 06/05/2014 à 17:42
maria, notes moi la date de naissance, aussi...voici la photo
|
berndanielle
|
Posté le 06/05/2014 à 17:44
bernard te dit qu'il aimerait bien avoir des orties pour son purin, car ici, elle se fait rare ahahha
|
trivieres
|
Posté le 06/05/2014 à 20:14
Si vous savez ce que c'est un " adenda":de ministre dites le moi...cette tablette elle n'en fait qu'a sa tête...
|
simye
|
Posté le 07/05/2014 à 06:13
coucou les filles, danielle je te ramène des orties, et félicitations pour le nouveau baby, Maria, on doit tout planifier mdrrr, et je te dis pas quand on sera en retraite ce sera pire hihi, Francine la Mara des bois est douce mais la garriguette un peu acide, qu'as tu mis comme variété? mais au moins c'est de la pleine terre et non pas de la flotte poussée rouge .... c'est vrai qu'on a de la m isère à tout cadrer, mais au moins on n'a pas le temps ni de s'ennuyer, ni de larmoyer pour un rien, ni de se plaindre, ni....., ni...., etc...
fraicheur ce matin, temps couvert, j'espère qu'on aura un beau week end, on va faire un tour du coté de la cote landaise...
Pour la barbie, ma fille avait fait un gateau au yaourt ananas servi avec un coulis de framboise, la couverture est en pâte à sucre faite maison mais pas facile à travailler, celle achetée est plus souple, faut trouver les bons dosages, mais ma fille fait un maximum elle-même, ils sont très qualités, pas quantités et c'est son dada en plus -
Belle journée à toutes et bon week-end du 08 mai (pour ceux qui ne travaillent pas vendredi....)
|
berndanielle
|
Posté le 07/05/2014 à 07:41
merci, sylvie, pour les orties, si tu n'étais pas si loin.....passes un bon WE, et surtout reposes toi....quel joie de t'imaginer en WE amoureux...ouaaaa, je suis vraiment contente pour toi.. dommage que les landes soient loin de ginestas, car tu aurais pu passer et m^me t'y reposer....
salut les filles, ici temps pourri, hier avons acheté le lattes de sol pour le couloir du 1er étage et au retour de cannes, j'attaque les peintures de printemps car le ménage est fait....
bon un gros bisous à toutes
|
today
|
Posté le 07/05/2014 à 14:04
j'ai fait un rapide passage hier au soir, et j'ai pu admirer les "'gâteaux'" hummmmmmmm !!!!! les fleurs et le jardin de Bernard, nous on a pas encore commencer les plantations, après le 12 mai.
alors pour les orties, pas de problème ici, je peux lui en donner des tonnes, et même de l'ail des ours, on en a un sous-bois complet, d'ailleurs en ce moment, il est tout en fleurs.
hier journée superbe, mon petit Valentin voulait rester coucher chez mamie, il me tenait serré et il me disait 'je t'aime fort', j'était une vraie guimauve !!!!! même Claude m'a dit "'et bien dis donc tu as la cote"' bref sur un ptit nuage la Dany..........
Autrement pas grand chose à vous dire, à part qu'il pleut et qu'on a froid, un peu comme partout je pense.
Francine : pas de courrier ce matin,
bisous à toutes
|
today
|
Posté le 07/05/2014 à 14:05
bon moi c'est pas la tablettes qui me joue des tours, mais c'est de pas me relire, désolée pour les "'fotes"
|
berndanielle
|
Posté le 07/05/2014 à 18:46
ahaha dany, il est vrai que le mot "je t'aime" les enfants ne le disent pas souvent, alors quand ça arrive, on fond...moi, on ne m'a pas appris ces mots "je t'aime", alors je le dis à des personnes qui me sont chères...quelquefois cela doit être mal perçu, mai je m'en moque....j'aime ces 2 mots et on ne le dit ou entend que très rarement....
|
|
trivieres
|
Posté le 07/05/2014 à 21:30
Danielle moi j'ai carrément le purin d'ortie!,,,d'ailleurs il pue..et comme c'est la première fois que j'en fais je ne sais trop comment l'utiliser...j'ai aussi de l'ail des ours mais il a fini de fleurir...
Dany ces petits c.est des amours...on fond ...et c'est du pur plaisir...
J'ai encore vu Alice aujourd'hui car sa maman avait laissé sa voiture chez nous mais pas les clefs donc on ne sait pas lui ramener demain...donc pour le moment on la voit beaucoup,,et c'est super...
Ma cadette m'a amenée faire les courses...en fait sonder un peu mes goûts....la fête des mères approche!...
J'ai trouve une jolie robe ..c'est comique car ma fille n'a pas du tout les mêmes goûts que moi..donc au départ elle a dit Berg..puis quand je l'ai essayée elle a insisté pour que je l'achète,,,
Bonne soirée les filles
|